Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Photographie ovni ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 9

Photographie ovni ?

Message par lelia » Sam Mars 20, 2004 18:18

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je ne crois pas aux ovnis.

Hier dans la soirée, j'ai remarqué par la fenêtre de ma chambre une toute petite lueur dans le ciel, je me suis rapprochée pour mieux voir.
Je pensais que c'était un avion ou un hélicoptère au début, mais je dois avouer que non, ça ne ressemble en rien à cela... et surtout ca émettait un lumière assez forte.

Donc je viens sur ce forum pour éclaircir ce mystère (si il y en a), j'ai donc photographier avec mon apn cette chose. Comme c 'était assez lent j'ai pu la photographier en résolution maximum. Mais malgré cela ca reste tout petit.

Ca ressemble à une espèce de météorite , sauf que là ca montait dans le ciel :?
Tout cela doit avoir une explication rationnel, je pense. Vous les experts des petits hommes verts (je vous taquine ;) ) vous pourrez m'éclairer.

Le problème est que je voudrai bien vous la montrer mais comment faire ? Je n'ai pas d'espace personnel afin de la stocker.

merci.

Message(s) : 135

Message par chat » Sam Mars 20, 2004 20:45

Comme je suis là avant Dragon, je vais le citer,

Dragon dit:
Demande à Unreal-X, tu lui envoies tes photos par e-mail à webmaster@paranormal-fr.net et tu déposes un message par MP, pour lui signaler la rubrique et l'endroit où il doit déposer le lien, de cette façon, nous pourrons voir tes photos.
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.

Message par lelia » Sam Mars 20, 2004 20:46

Euh donc j'envoi les photos et la video à cette adresse ?

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Mars 20, 2004 20:48

Bienvenue lelia, :D

Pour déposer ta photo sur le forum, tu contactes Unreal-X par -email à webmaster@paranormal-fr.net en y joignant la photographie de ton ovni en précisant où tu veux la déposer.

Message par lelia » Sam Mars 20, 2004 20:54

Merci :)

J'ai tous envoyé, j'espère que cela ne mettra pas trop de temps.

Dragon j'aime bien quand tu parles de "mon" ovni :wink:

Message(s) : 745

Message par Unreal-X » Dim Mars 21, 2004 16:31

Voici donc les fichiers proposés par lelia.

- Vidéo
- Photo (2560x1920)
- Photo (800x600)
~ Unreal-X ~

Message par lelia » Dim Mars 21, 2004 16:42

Merci Unreal-x :D

Vous pouvez désormais m'aider à comprendre

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Mars 21, 2004 17:26

Pour la Photo (2560x1920), pour moi c'est la meilleure, après analyse assez rapide, personnellement, je suis prêt à admettre qu'il s'agit bien d'un ovni. J'ai cependant un doute sur la forme de l'objet, qui d'ailleurs est accompagné d'un plus petit à sa gauche.

J'ai encore une hésitation quant à sa forme exacte (pour le plus gros), soit un objet qui ressemble à deux disques ou deux sphères juxtaposées l'une derrière l'autre dans le sens du déplacement pour la première photo). Ou alors, une espèce de losange disposé à l'avant d'un "tube" ayant deux fois la longueur du losange (pour la deuxième photo).

Pour les deux photos, il y a une espèce de "traînée" courte derrière l'objet, n'ayant aucun rapport avec le "jetrail" d'un avion.

L'objet le plus petit à gauche du gros, un peu en retrait sur sa gauche dans le sens du déplacement à une forme ovoïde. La position en retrait de l'objet plus petit laisse penser qu'il est en formation et même en protection du plus gros.

Peut-être qu'une analyse plus poussée donnera des résultats supplémentaires. Quand à la vidéo, elle n'apprend rien de plus que les photographies.
Dernière édition par DRAGON le Dim Mars 21, 2004 17:34, édité 1 fois.

Message par lelia » Dim Mars 21, 2004 17:29

Merci Dragon.

Oui on remarque bien une trainée, en vrai je la remarquai aussi. On ne la voit pas sur la vidéo, cela ce comprend vu la pietre qualité de l' APN en mode vidéo...

Ca ne peut pas etre une espece de météorite ?

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Mars 21, 2004 17:41

Pour moi, non ce n'est pas une météorite, il n'y a aucune trace de traînée derrière l'objet, n'oublions pas qu'une météorite brûle en rentrant dans l'atmosphère. En brûlant, d'après ta photo elle devrait être de taille assez importante, elle laisserait une longue trace de condensation, voire de fumée, ainsi qu'une flamme derrière elle (combustion et désintégration par contact avec la couche dense de l'atmosphère terrestre).

L'ovni est "propre" et de plus tu dis qu'il allait en prenant de l'altitude, généralement, une météorite ne sait faire qu'une chose, tomber irrémédiablement attirée par la gravité terrestre.

Message(s) : 196

Message par Tarot » Dim Mars 21, 2004 17:46

C'est peut etre une sorte de ballon meteo? ou un truc du genre.

Message(s) : 51

Message par umbreon » Dim Mars 21, 2004 18:29

Ca peut pas-être un truc entrant dans l'atmosphère, mais avec un angle d'entrée plus aigu d'où l'impression d'une traînée courte ?

Message(s) : 77

Message par monarch » Dim Mars 21, 2004 18:30

J'arrive pas à lire la video !!

Message(s) : 213

Message par Carcharadon » Dim Mars 21, 2004 18:40

Je reste perplexe,ce ne serait pas la premiere fois que les OVNIs volent a 2.Enfin,j'ai pas vu la video,a cause de mon 56ko :(
En général les OVNIs se laissent pas filmer,on le voit,on file dans la maison pour aller chercher le camescope,on revient,et plus rien.

Message par lelia » Dim Mars 21, 2004 19:22

Carcharadon a écrit :Je reste perplexe,ce ne serait pas la premiere fois que les OVNIs volent a 2.Enfin,j'ai pas vu la video,a cause de mon 56ko :(
En général les OVNIs se laissent pas filmer,on le voit,on file dans la maison pour aller chercher le camescope,on revient,et plus rien.

Les ovnis ont des radars anti-caméscope? :D Mais je les ai piégé , j'ai utilisé mon APN , maline :wink:

Pour la video elle fait moins d' 1 mo et elle est en divx, donc pas trop lourde

Message par Carcharadon » Dim Mars 21, 2004 19:24

S'ils existent,ils ont bien plus que ca...

Message(s) : 69

Message par Hichem » Dim Mars 21, 2004 19:37

Salut et Bienvenue

Pour la video,j'ai l'impression que c'est un avion.

Message(s) : 140

Message par dr.manu » Dim Mars 21, 2004 21:16

Il s'agit d'un satellite, j'en suis sûr à 95%.
Il n'est pas rare d'en voir avancer ainsi dans le ciel (si vous regardez un ciel dégagé la nuit pendant 2-3 heures, il est assez probable que vous en aperceviez), ils ressemblent à des étoiles, mais ont une trajectoire assez rapide et +/- droite. Voilà tout.
Hallowed are the Ori

Message par lelia » Dim Mars 21, 2004 21:22

1 - c'était pendant le jour
2 - Malgré ce que l'on peut voir sur les photos, l'objet était très brillant
3 - Sa trajectoire n'était pas entierement rectiligne, il faisait des virages et des accélérations

:roll:

Message par dr.manu » Dim Mars 21, 2004 21:26

1/ ben suivant la position du satellite il peut tout à fait refléter de la lumière même en plein jour.

2/ idem

3/ c'est pas ce que j'ai vu sur la vidéo.

Finalement, je dirais que cet objet ressemble en tout point à ce que j'ai souvent observé et étant des satellites. Cependant, je n'étais pas sur place et peut-être que la vidéo est prise juste quant l'objet avance +/- droit.
Hallowed are the Ori

Message par lelia » Dim Mars 21, 2004 21:36

La video est vraiment un petit bout, en tout cela a durer prêt d'une minute. C'est surtout au départ quand l'objet était à l'horizon qu'il bougeait differement , de la droite vers la gauche, puis c'est dirigé vers moi (en gros) pour enfin passé derrière moi.

Message(s) : 69

Message par Hichem » Dim Mars 21, 2004 22:31

Si la trajectoire est rectiligne,c'est un satellite (j'ai apris sa en physique il y a pas longtemps lol).Sinon,je ne vois pas ce que c'est a part des copains de Roswell :lol: :shock:

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Mars 22, 2004 09:03

lelia,

Peux tu préciser, à ton avis est-ce que l'objet allait vite ou très vite ?

As-tu entendu un son quelconque même lointain ?

Message(s) : 135

Message par chat » Lun Mars 22, 2004 13:14

Bonjour j'arrive pas a lire la vidéo il faut que je télécharge un logiciel divx???
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Mars 22, 2004 14:23

chat,

Je ne sais pas comment tu procèdes, mais moi pour pouvoir visionner à l'aise, j'ai téléchargé la vidéo et je l'ai visionné avec Windows Media Player. 8)

Membre honoraire

Message par DRAGON » Lun Mars 22, 2004 14:29

dr.manu a écrit :Il s'agit d'un satellite, j'en suis sûr à 95%.

Dit donc, je ne voudrais pas jouer le trouble fête, mais tu en connais beaucoup des satellites aussi gros en orbite terrestre basse et de plus, visible en plein jour. 8)

Message par dr.manu » Lun Mars 22, 2004 14:57

Ben les satellites à défilement sont proches de la surface de la Terre. Ensuite, depuis la Terre, il a une taille comparable à une étoile il me semble, donc normal pour un satellite.

Il existe 5 types de satellites:

astronomiques: observent l'espace,
de navigation: fournissent des renseignements sur notre planète, tels la position d'un navire, la carte des courants marins,
météorologiques: réalisent des images de la Terre pour les prévisions météorologiques; ils sont de 2 types:
géostationnaire: survolant à 36 000 km au dessus de l'équateur,
à défilement: se situant sur une orbite plus basse, et survolant un grand nombre de régions du globe,
de télécommunication: servent pour les communications téléphoniques et pour les transmissions de données numériques et d'images de télévision,
militaires: ils sont de 2 types:
de télécommunication militaire,
de surveillance (reconnaissance terrestre et maritime).
source: http://users.skynet.be/astronomia/

Le seul truc étrange, c'est en effet la possibilité de le voir en plein jour. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, on voit souvent la lune oute la journée.

Mais il me reste toujours 5% de doute ;)

Et pour chat: ben télécharge les nouveaux codecs disponibles pour Windows Media Player, et ça jouera.

Et si vous désirez voir une carte de tous les satellites autour de la Terre et leurs trajectoires (elles peuvent être accélérées) c'est ici: http://science.nasa.gov/RealTime/JTrack/3d/JTrack3d.html
Cliquez sur les satellites pour voir leur nom et leur trajectoire.

Et finalement, pour ceux qui cherchent des informations sur les "sciences de la Terre" (Géologie, Environnement, Météorologie, Océanographie etc...), ici il y a d'excellents liens dans divers doamines: http://personal.cmich.edu/~franc1m/homepage.htm
Dernière édition par dr.manu le Lun Mars 22, 2004 15:19, édité 1 fois.
Hallowed are the Ori

Message par lelia » Lun Mars 22, 2004 15:18

Je vais peut être dire quelque chose de très bête mais ... Vous connaissez beaucoup de satellites passant sous les nuages ? et là ils devaient pas être bien haut vu qu'il pleuvait. :wink:

Pour répondre a tes questions Dragon :

L'objet n'allait pas très vite, sauf quand il a changé de direction.

Et non , aucun son.

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Lun Mars 22, 2004 15:55

lelia a écrit :...

L'objet n'allait pas très vite, sauf quand il a changé de direction.

Et non , aucun son.

C'est un point commun aussi avec un ovni vu par mes parents en auvergne il y a de celà quelques années: la vitesse et le silence...

A ce propos, tu es de quelle région ?

En Auvergne, au Puy-de-Dome, on en voyait régulièrement (je ne sais pas si c'est encore le cas); il semble qu'il y ai des régions plus "favorisées" que d'autres pour ces observations...
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message par Carcharadon » Lun Mars 22, 2004 19:43

Il y en a qui voient des OVNIs partout :lol:

Oh,2 lumieres dans la nuit,fait coucou aux E.T!Ah non,c'est des phares de voiture :lol:

Sinon,l'objet de Leia est en effet sous les nuages d'apres le plan.

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI