Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Est-ce un orb ?

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Est-ce un orb ?

Message par walkyrie » Jeu Décembre 15, 2005 20:48

Message(s) : 258

Message par JusteUneOmbre » Jeu Décembre 15, 2005 20:58

La façons dontn le contour est accentué ressemble à une goute d'eau : est-il possible qu'un peu d'eau se soit glissé sur ton objectif ? Est-ce possible que cela soit un reflet du flash sur la montre ? (car y en a deux, un assez grand a gauche et une tout petit à droite, et les montre ayant un cadran métaliique ont plusieurs reflets à cause des angles, il faudrait vérifier avec des zoom).
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message(s) : 3

Message par walkyrie » Jeu Décembre 15, 2005 21:13

Pour l'eau c'est impossible. Sur plusieurs photos de ce type c'est la seule qui est comme ça. Il y a la montre en effet mais elle est très plate, je ne rejète aucune hypothèse. Cette photo a été prise dans un tombeau (tumulus) gaulois et on ne cherchait pas à photographier mais à éclairer car il faisait complètement noir et on n'avait pas de lampe. Sur tous ceux qu'on a vu, c'est le seul tumulus dont j'ai contente de sortir car j'ai eu un moment de panique après avoir pris la photo. Pourtant je n'ai rien vu sur le moment, c'est seulement sur l'ordinateur que j'ai vu ces ronds... :shock:

Message(s) : 258

Message par JusteUneOmbre » Jeu Décembre 15, 2005 22:46

Alors j'ai examiné la photo après l'avoir télécharger pour pouvoir zoomer, et cela ressemble a un reflet sur un 35mm. Je vais tenter de repérérer des indices pour voir si mon hypothèse peut se vérifier.

Edit : Alors j'ai vérifié et j'ai une question : as-tu coupé le bas de ta photo ? Si non, ton appareil coupe-t-il les photo à ce format ou est-ce le format réel de son objectif ?

Je m'explique, pour la tache de droite, cela semble effectivement être un reflet de la montre, mais celle de gauche semble être le reflet d'un objet qui serait au pied du personnage (une semelle ?...)

http://img518.imageshack.us/my.php?image=copiedetum7uccopy0rg.jpg
On peut noter que les deux reflet présente un angle différent à cause de la courbe de la montre.
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message(s) : 1373

Message par Nebius » Ven Décembre 16, 2005 00:14

Ce ne sont pas des reflets, on peut facilement s'apercevoir qu'il n'y a pas de source lumineuse dans un axe adéquat.
Il s'agit probablement de grain de poussières, illuminés par le flash au moment de la prise. Cette supposition est etayée par le fait que l'endroit parait vide, sombre, et le sol poussiéreux.

Amicalement,
Nebius.
© Ceci est ma signature

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Ven Décembre 16, 2005 00:21

Je confirme Nebius, c'est un grain poussière. Cela m'est déjà arrivé.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 8

Message par Spike » Sam Janvier 28, 2006 17:21

C'est un phénomène naturel ma ..... De la poussière ou de minuscules objets dans l air qui prennent un coup de flash. :wink:

Retour vers Apparitions et Esprits