Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Event Horizon
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Event Horizon

Un film de vaisseau spatial de plus dira t-on, mais en fait c'est une vue de l'esprit, le genre est très peu exploité, et quand y en a un qui ose, il est souvent mal reçu...bref, ce film de 1997, ne dépareillera pas dans le rayon très peu fourni en film de "vaisseau spatial à l'abandon", de votre vidéothèque, et il est, malgré que l'on en dise, absolument excellent.

Re: Event Horizon
Vu il y a un bout de temps... Mais ne m'a pas laissé le souvenir d'un chef d'œuvre impérissable... 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Un des rares bon film (le seul en fait...) de Paul Anderson.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Idem ce n'est pas un film exceptionnel mais il mérite le visionnage et le scénario me semble intéressant notamment le lien indirect entre la science et la religion.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Hop, j'ai pu poser mes pattes dessus donc je m'en vais le regarder ce soir et me faire un avis. Ca ne pourra jamais être pire que "Lost in space".
- Micky Price
-
- Message(s) : 148
Bon film !!
«Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.»
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
[ Arthur Conan Doyle ] - Le signe des Quatre
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Bon, ma foi sympathique petit film plutôt bien réalisé pour l'époque. Quelques petits éléments nanards amusants (le manequin en mousse, l'explication "scientifique", le docteur d'un p'tit vaisseau qui déchiffre à la première écoute un message qui est censé avoir été analysé dans tous les sens) mais dans l'ensemble c'est assez réussi. Pas très original, mais ça accompagne bien une p'tite pizza.
A noter quand même l'anticipation de l'I-Pad vers la 12ème minute.
A noter quand même l'anticipation de l'I-Pad vers la 12ème minute.

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
J'avais bien aimé, même si l'histoire ne casse rien. Surtout qu'il me semble que le thème a été recopié pour d'autres films depuis.
Il est juste dommage que ce genre de film de Science-Fiction deviennent de plus en plus rare. Heureusement qu'il y a les séries télés qui viennent compenser!
Il est juste dommage que ce genre de film de Science-Fiction deviennent de plus en plus rare. Heureusement qu'il y a les séries télés qui viennent compenser!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Pour l'IPad, j'avais remarqué aussi
sinon, effectivement, peu de film, à part les grande saga, et un ou deux "Ovni" cinématographiques ont été fait dans le genre, sûrement que c'est pas si facile à faire, donc, un merci à Anderson, qui ne tentera plus rien après, préférant la facilité.
le Blue ray est sortie, il semblerait que ce soit un bel exemple de réhabilitation de cet essai ma foi fort sympathique
http://www.lesnumeriques.com/event-hori ... 5_141.html
Bonus :
Blu-ray : Que de monde au balcon ! Le Blu-ray stocke les bonus qui étaient présents sur l'édition DVD Prestige (boitier). On débute les hostilités par le commentaire audio du réalisateur et du producteur. Il expose les problèmes et les défauts de son œuvre avec humour et lucidité. La suite relève du pur délire : un making of géant qui avoisine la durée du film, soit près de 1 h 45 mn ! Il couvre l'intégralité du projet depuis la genèse et se décompose en 5 parties que l'on peut s'envoyer d'une traite. Il s'apparente à un second film sur le film : interviews fleuves du réalisateur et du producteur, construction des décors, post production, trucages, essais des costumes et casting, interviews des comédiens, essais maquillages, extraits du film commentés, scènes non retenues, etc. Le tour d'horizon est étourdissant d'infos, trop presque ! Après cette mise en bouche, 4 scènes de tournage sont commentées par le réalisateur, et deux scènes coupées sont proposées avec ou sans le commentaire du réalisateur. Le tournée des popotes s'achèvent sur l'art conceptuel, et le story-board intégral d'une scène non tournée. Difficile de faire plus complet. Les fans craqueront de joie

le Blue ray est sortie, il semblerait que ce soit un bel exemple de réhabilitation de cet essai ma foi fort sympathique
http://www.lesnumeriques.com/event-hori ... 5_141.html
Bonus :
Blu-ray : Que de monde au balcon ! Le Blu-ray stocke les bonus qui étaient présents sur l'édition DVD Prestige (boitier). On débute les hostilités par le commentaire audio du réalisateur et du producteur. Il expose les problèmes et les défauts de son œuvre avec humour et lucidité. La suite relève du pur délire : un making of géant qui avoisine la durée du film, soit près de 1 h 45 mn ! Il couvre l'intégralité du projet depuis la genèse et se décompose en 5 parties que l'on peut s'envoyer d'une traite. Il s'apparente à un second film sur le film : interviews fleuves du réalisateur et du producteur, construction des décors, post production, trucages, essais des costumes et casting, interviews des comédiens, essais maquillages, extraits du film commentés, scènes non retenues, etc. Le tour d'horizon est étourdissant d'infos, trop presque ! Après cette mise en bouche, 4 scènes de tournage sont commentées par le réalisateur, et deux scènes coupées sont proposées avec ou sans le commentaire du réalisateur. Le tournée des popotes s'achèvent sur l'art conceptuel, et le story-board intégral d'une scène non tournée. Difficile de faire plus complet. Les fans craqueront de joie
Un SF vu sur Canal + dernièrement et que j'ai bien apprécié, c'est Moon. Ca frise par moment le 2001 l'Odyssée de l'Espace, mais bien bien sympathique tout de même.Le petit baigneur a écrit :J'avais bien aimé, même si l'histoire ne casse rien. Surtout qu'il me semble que le thème a été recopié pour d'autres films depuis. Il est juste dommage que ce genre de film de Science-Fiction deviennent de plus en plus rare. Heureusement qu'il y a les séries télés qui viennent compenser!
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Soyez donc un peu ouvert, prenons Horizon For Event.
Êtes-vous certain d'avoir compris exactement, l'aboutissement de ce fameux voyage spatial
Avez-vous compris qu'il s'agit d'une machine diabolique en arrière-plan .
Avez-vous compris que le principe de cette machine vous menait en enfer, bien sûr selon les principes humains où les personnes se torturaient, se dévoraient, ils étaient nus et se trouvaient dans une éternelle horreur, en fait, ils étaient en Enfer, ni plus, ni moins.
Êtes-vous certain d'avoir compris exactement, l'aboutissement de ce fameux voyage spatial

Avez-vous compris qu'il s'agit d'une machine diabolique en arrière-plan .
Avez-vous compris que le principe de cette machine vous menait en enfer, bien sûr selon les principes humains où les personnes se torturaient, se dévoraient, ils étaient nus et se trouvaient dans une éternelle horreur, en fait, ils étaient en Enfer, ni plus, ni moins.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Oui Dragon, je crois que la plupart d'entre nous on compri.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
"Moon" est aussi un bon film, c'est vrai, surtout qu'en choisissant Sam Rockwell dans un rôle aussi prégnant on est sur d'avoir une bonne partie du boulot de moins à faire, mais le réalisateur, alias le fils de Bowie dans la vie, s'en sort pas trop mal d'un point de vue esthétique, mais je crois que le film est un peu surestimé, à mon goût, et un rien trop prétentieux...en tout état de cause si vous voulez voir un film dans la même veine, et au moins aussi bien, que "Event Horizon", qui est sortie récemment, il y
a "Sunshine".
A remarquer que ces deux derniers films ont littéralement étaient encensés par la critique et le public, contrairement au film d'Anderson...
a "Sunshine".
A remarquer que ces deux derniers films ont littéralement étaient encensés par la critique et le public, contrairement au film d'Anderson...
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Ha oui "Moon" est excellent!
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
glissendo a écrit :"Moon" est aussi un bon film, c'est vrai, surtout qu'en choisissant Sam Rockwell dans un rôle aussi prégnant on est sur d'avoir une bonne partie du boulot de moins à faire, mais le réalisateur, alias le fils de Bowie dans la vie, s'en sort pas trop mal d'un point de vue esthétique, mais je crois que le film est un peu surestimé, à mon goût, et un rien trop prétentieux...en tout état de cause si vous voulez voir un film dans la même veine, et au moins aussi bien, que "Event Horizon", qui est sortie récemment, il y
a "Sunshine".
Oui, Sunshine était très bon. J'en garde d'excellent souvenir. Et j'avais bien aimé Moon aussi.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Oui, Moon est un des seul film de SF valable depuis des années.
Il y a aussi Cargo, un film suisse de 2010 (ou 2009, je ne sais plus) qui se laisse largement regarder, mais le scénario est parfois assez faible. Je le conseille néanmoins pour l'esthétique très réussie.
Il y a aussi Cargo, un film suisse de 2010 (ou 2009, je ne sais plus) qui se laisse largement regarder, mais le scénario est parfois assez faible. Je le conseille néanmoins pour l'esthétique très réussie.
A voir aussi Solaris de 1972 (mieux que le remake avec Clooney).
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
18 message(s)
• Page 1 sur 1