Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1424

Re: Humeur du jour

Message par Metronomia » Mar Août 14, 2012 21:00

Merci Chantal!
Oui, effectivement, je vais commencer à chercher un nouveau travail assez rapidement (dès la rentrée, probablement). Mais ça n'est pas de gaité de cœur. J'aimais beaucoup ma place actuelle.
Pour les transports, nous sommes deux dans la même situation mais l'autre a choisi: il bossera chez lui. Les autres résident à 15 minutes (d'où le choix des nouveaux locaux...) Nous sommes une toute petite structure et je me sentais bien dans cette ambiance presque familiale...
Pour ce qui est de se retrouver au milieu de l'océan, je risque de boire la tasse et de mourir noyée bien avant mon arrivée, ne m'attends pas! :lol:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mar Août 14, 2012 21:03

Dis-toi aussi qu'au pire, tu auras aussi cette possibilité de bosser chez toi (si j'ai bien comprit télé-travail). Tu auras au moins une entrée d'argent en attendant de trouver quelque chose :wink:

Metronomia a écrit :Pour ce qui est de se retrouver au milieu de l'océan, je risque de boire la tasse et de mourir noyée bien avant mon arrivée, ne m'attends pas! :lol:

Vraiment tu me blesses là :( :lol:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Août 15, 2012 10:05

Dans le télé-travail, c'est surtout la peur que cela t'isole encore plus c'est ça?
Si c'est le cas, va falloir te secouer ma jolie!! Allez hop! Prends ton sac là, mets tes godasses... allez dépèche toi!
Tu vas faire un tour dans ton quartier, tu vas voir dans le premier centre culturel ou centre de loisirs que tu croises (Bon sang! C'est l’avantage que je reconnais volontiers à la capitale: y'a des trucs à faire!) et hop, tu te lances dans une nouvelle activité pour la rentrée.
Sport? Art? Langue? Danse? Sculpture sur pneu? Y'a bien un truc qui va te plaire et te forcer à sortir de chez toi.
Pis arrête de faire cette tête ou je saute dans le premier TGV pour Paris et je viens faire la fête avec toi pendant 10 jours!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Mer Août 15, 2012 10:48

Ma boîte a déménagé plusieurs fois (centre de Paris, après place Stalingrad, Pantin, retour sur Paris (gare de l'Est). Les locaux sont de plus en plus petits (licenciement, à présent télé-travail). Temps de transport +/- 1 h s'il n'y a pas de suicides, incidents mécaniques, de gens qui marchent sur les voies. Je fais vraiment métro (+ bus), boulot, dodo.

La semaine, je suis avec une collègue car le reste est en télétravail, grande mode, c'est bien pour ceux qui y sont, par contre les 2 cruches qui travaillent sur site, ont plus de travail, transferts des dossiers, sortir des épreuves pour les clients, donc nous finissons rarement à l'heure... notre patron n'a pas réfléchi... :mrgreen: Tout baigne pour lui.

Mon problème est pareil que pour toi, le peu d'amis que j'ai sont soit en province ou en grande banlieue, je ne peux pas aller les voir pour boire un café, le téléphone fonctionne pas mal.
Pour voir un peu de monde, je me suis inscrite à un cours de peinture le samedi matin, les gens sont sympas et aussi des cours de gym en semaine le soir. Ce n'est pas avec çà que je vais retrouvé la ligne, ni l'homme de ma vie... Beaucoup de femmes viennent ensemble, donc pas évident de faire connaissance.

Je suis en vacances, je me ballade beaucoup sur Paris, moins en ce moment car il fait trop chaud. Je suis d'un naturel solitaire, peut c'est devenu naturel chez moi avec les forces des choses.

Tu as la "chance" d'habiter sur Paris, il y a plein de choses à faire, des ballades, des visites dans des galeries.
Je sais que ce n'est pas évident, si tu te sens à un peu démoralisé, tu as le forum, tu peux lancer un sujet à polimique...
La tortue se meut.

Message(s) : 529

Message par Shaede » Mer Août 15, 2012 20:22

La solitude, je connais bien. Mais il ne faut pas confondre solitude et enfermement. Tu as de la chance d'habiter dans une grande ville qui te propose tout plein d'activités, Metronomia, profites-en !
En général c'est là ou on rencontre des gens sympa, en plus ;)

Pour ma part, les salaires n'ont pas été versés : je suis à -1000€ sur mon compte, tout cela parce que l'attaché de direction et le trésorier sont en vacances et injoignables (croisière et montagne), et que ce sont les seuls à pouvoir virer les sous.
J'ai éclaté une jante dans un gros trou en revenant de la Nuit des Étoiles, ma voiture est donc en panne à 40km de chez moi, je suis à pieds, le frigo est vide et je dois nourrir mon fils quand même.
Vous pensez que c'est légitime de faire péter une bombe à fragmentation artisanale au siège administratif de là ou je bosse?

Shaede

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Août 15, 2012 20:38

Oui moi aussi je n'ai pas reçu mes sous au mois de juillet... Et bien sûr il n'y a personne, le téléphone sonne dans le vide. Ça m'inquiète car je redoute un problème de dossier ou je ne sais quoi.
Sinon ça va pas trop fort moi aussi ce satané kyste thyroïdien qu'on m'a ponctionné en mars et revenu. J'ai rendez-vous mardi prochain chez l'endocrinologue mais je flippe car la dernière fois il m'a prévenue que s'il revenait ce serait l'opération et l'ablation d'une partie de la thyroïde. L'horreur quoi! Je vais insister pour le ponctionner encore une fois et éviter le pire... :|
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Août 15, 2012 20:39

Ils n'ont pas pensé à faire des chèques pré-datés ou un truc du genre avant de partir en congé? :|
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Août 15, 2012 20:39

Hé bé ! Bon courage à tous les deux !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1379

Message par haakor » Mer Août 15, 2012 21:07

@ Shaede : Ça montre bien leurs professionnalismes…

@soukeena : Mince, ta vraiment pas de chance, question santé.
Si ablation il y a, c’est quoi les séquelles, un traitement à vie ?

Bon courage à tous les deux. :?
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message par soukeena » Mer Août 15, 2012 22:58

Il n'y a pas forcément de traitement à vie puisque dans certains cas un seul lobe peut suffire à vivre normalement. Mais il peut arriver aussi qu'il ne puisse pas fournir et dans ce cas oui il faut prendre des médicaments à vie.
[ B. Franklin]

Message par Metronomia » Mer Août 15, 2012 23:49

Je lis Shaede et Soukeena ce soir et me sens un peu bête d'avoir pleurniché. Merci Nili, Chantal, Alalunesdf et Shaede pour vos mots... J'ai conscience de ce que vous dites, mais à vrai dire, j'ai largement résumé la situation et c'est en réalité un peu plus compliqué que ça... Mais merci à vous, vous lire me fait du bien!
@Soukeena: Je suis désolée de lire ce qui t'arrive. :| J'espère que tout s'arrangera très vite (c'est bête à dire, je le sais bien, mais je te souhaite sincèrement que tout s'arrange rapidement. Tiens nous au courant!)
@Shaede: :| Pas rigolo non plus tout ça. As-tu des gens autour de toi qui peuvent t'aider financièrement en attendant? As-tu des solutions de secours?
@Chantal: Alors, as-tu pris ta décision concernant ton ancienne amie?
Courage et une pensée pour vous tous.

Message par Chantal » Jeu Août 16, 2012 00:06

@Shaede : Vraiment difficile lorsque nous avons de la difficulté à subvenir à nos besoin primaires. Encore plus j'imagine lorsque nous avons un enfant. Vraiment pas fort de la part des responsables.

@Soukeena : Désolé pour toi. J'espère sincèrement que cela va se régler comme tu le souhaite. Donne nous des nouvelles.

@Metronomia : Je ne me suis pas décidé encore. C'est pathétique mon affaire. Je crois que je vais peut-être lui dire qu'on peut se parler par téléphone mais que cela ne veut pas dire qu'on va renouer pour autant. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que Minia a raison. Si je voudrais renouer avec elle, je n'hésiterais pas à ce point. Je crois que c'est la peur des regrets qui va faire en sorte que je vais lui parler au moins au téléphone afin de lui donner la chance de s'expliquer.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Metronomia » Jeu Août 16, 2012 00:14

Tu as raison Chantal. Comme le dit le dicton, mieux vaut avoir des remords que des regrets. Laisse lui la chance de s'exprimer et de s'expliquer. Comme ça: 1/ tu n'auras pas de regrets et tu sauras une bonne fois pour toutes ce qui c'est réellement passé. 2/ puisque tu ne sembles pas décidée à renouer vraiment, le fait de laisser ton amie s'exprimer t'enlèvera tout sentiment de culpabilité. Cela ne t'engage à rien. Après tout, elle t'a tourné le dos pendant 12 ans: tu ne lui es en rien redevable. Mais je pense que pour toi, avoir le fin mot de cette histoire peut être salutaire. Et puis, qui sait, peut-être auras-tu de bonnes surprises à la clé?

@Nili: Je suis surement trop curieuse mais j'aimerais savoir en quoi ta maternité a pu faire fuir une amie de longue date. N'était-elle pas sensée se réjouir pour toi?

Message par Shaede » Jeu Août 16, 2012 03:52

Merci pour vos encouragements, tous. Heureusement je suis débrouillard, j'ai été dépanner l'ordi d'un client en récupérant une vieille alimentation que j'avais à la maison, et j'ai empoché quelques euros pour faire de petites courses. Peu après, un ami est passé à la maison avec un sac de courses plein pour remplir mon frigo, sans rien me demander. J'étais ému et en même temps j'avais honte... je sais que c'est un peu débile mais devoir compter sur quelqu'un d'autre pour pouvoir manger, ça me met vraiment mal à l'aise. Enfin, heureusement que j'ai des amis. Du coup j'ai un peu pété un plomb et j'ai pris congé jusqu'à la fin de la semaine, et j'ai prévenu mon patron que si la situation n'était pas réglée la semaine prochaine je me mettrais en congé maladie. Pas de raison de bosser si je suis pas payé.

soukeena : courage pour tes soucis de santé. C'est pas facile mais souvent un bon moral te permet de te remettre beaucoup plus vite.

Metronomia : Non, il ne faut pas te dire ça. On est pas là pour compter les points de celui qui à le plus d'ennuis, ce n'est pas un concours. Tes soucis ne sont pas plus ou moins importants que les nôtres, et si tu as besoin de soutien tu peux toujours demander :)

En tout cas, encore merci à tous.

Shaede

Message par alalunesdf » Jeu Août 16, 2012 09:48

Bon courage à toutes et à tous.
La tortue se meut.

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Août 16, 2012 09:53

+1 :|

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Août 16, 2012 17:28

:( Je viens d'apprendre le décès d'une connaissance, résultant de très certainement d'un bête accident.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Metronomia » Jeu Août 16, 2012 17:35

:|
De tout cœur avec toi Lamart. Pensées pour toi, elle/lui et sa famille et courage dans cette épreuve...

Message par Shaede » Jeu Août 16, 2012 17:56

Toutes mes condoléances, Lamart.

Shaede

Message par Chantal » Jeu Août 16, 2012 17:56

@Lamart : Désolé pour toi :?

HDJ : Pour souper ce soir : sauce à spaghetti de maman. Hummm ça va être bon. En plus, en compagnie de quelques membres de la famille. J'adore ce genre de souper :D

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Août 16, 2012 19:03

Je vous remercie, ce n'était pas à proprement parler un de mes proches, mais un jeune homme qui travaillait à l'Usine avec moi (pour une autre asso), mais sa mort me touche quand même. C'est moche de mourir à 25 ans, alors que l'on a toute la vie devant soi... :cry:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par alalunesdf » Jeu Août 16, 2012 19:04

:cry:
La tortue se meut.

Message par soukeena » Jeu Août 16, 2012 19:50

Désolée pour toi Lamart c'est un vrai choc dans ces cas là. :|
[ B. Franklin]

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Août 16, 2012 21:09

Toutes mes pensées pour toi, Lamart, et surtout à la famille et aux amis de cette connaissance.

C'est moche de partir ainsi.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Metronomia » Jeu Août 16, 2012 22:28

Lamart a écrit :Ce n'était pas à proprement parler un de mes proches, mais un jeune homme qui travaillait à l'Usine avec moi (pour une autre asso), mais sa mort me touche quand même. C'est moche de mourir à 25 ans, alors que l'on a toute la vie devant soi... :cry:

Je comprends ce que tu veux dire. Une cousine à moi est décédée en 2010 dans un accident de voiture. Je ne la connaissais que très peu. Nous avions juste fais quelques repas de famille ensemble, mais pas beaucoup, et c'était bien avant son décès. Pourtant, sa mort m'a vraiment fait quelque chose. C'est le fait qu'elle ait 21 ans et aussi le fait d'entendre souvent parler d'elle à la maison (ce qui devait probablement être ton cas aussi au travail). Mais immédiatement, c'est surtout à ses parents et à ses frères et sœurs que j'ai pensé. Sa maman ne s'en remet pas et je pense très souvent à elle. C'est terrible et il n'y a pas de mots.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Ven Août 17, 2012 00:26

Désolée Lamart :|
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Août 17, 2012 09:34

Hé bé... Avec toutes ces mauvaises nouvelles, je vous souhaite un mois de Septembre heureux pour tout le monde moi. :wink:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Août 17, 2012 11:41

Une pensée pour toi Lamart. Triste destin en effet :cry:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Metronomia » Ven Août 17, 2012 12:55

Je suis absolument seule au monde au travail depuis deux jours. Je fais seulement acte de présence car tous les services sont fermés. Même mon patron est aux abonnés absent. 2 ou 3 messages de ma part cette semaine, tous restés sans réponse.
L'avantage, c'est que c'est comme si j'étais à la maison. Du coup, j'en ai profité hier pour regarder le film Control en replay (diffusé sur Arte dimanche dernier). Tous ceux qui aiment Joy Division l'auront surement déjà vu... Mais c'est un superbe Biopic qui peut assurément toucher aussi ceux qui ne connaissent pas Ian Curtis et son groupe. Le film est réalisé par Anton Corbijn (photographe de profession) et son sens de l'esthétique, couplé à la musique de Joy Division donnent un résultat juste sublime.
Je me permets de mettre la vidéo de la bande-annonce:

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Ven Août 17, 2012 12:58

Ces dernières pages ne sont pas très gaies dites donc. :?

Bon courage à vous tous,

pour ma part : vacances ce soir pour 4 semaines. Gros WE à venir car je suis témoin et je marie mon meilleur ami demain. Malheureusement pour lui je ne ferai pas le retour dimanche car je m'envole pour le soleil, le sable fin, l'eau chaude et turquoise. :D
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network