Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6818

Re: Humeur du jour

Message par Linele » Lun Mars 05, 2012 12:37

Non je n'y ai jamais touché, n'y connaissant rien en matière de plomberie et de tuyauterie. Avec mes deux mains gauches, je ne voudrais pas prendre le risque de créer une inondation dans ma chambre. Le problème, c'est que j'habite dans un immeuble collectif assez ancien. Je présume donc que dans ces cas là la purge doit s'effectuer par un professionnel au niveau de la chaudière centrale. Mais comme notre bailleur à tendance à en faire de moins en moins...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Mars 05, 2012 13:00

Ah c'est une chaudière commune :|
Essayes de te renseigner quand est prévu l'entretien annuel pour attraper le technicien, il doit y avoir un contrat d'entretien.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Mars 05, 2012 13:16

Humeur bof.
J'ai vu un endocrinologue pour mon fameux kyste à la thyroïde et je dois bien le faire ponctionner. Alors bien sûr lui il peut pas le faire car ça se pratique sous écho. J'ai RDV mercredi après-midi. Ça m'agace un peu car j'ai du voir plusieurs médecins (3 plus écho et analyses de sang) juste pour finalement terminer chez un radiologue, quelle efficacité! :roll:

Sinon je suis toujours en attente d'indemnisation chômage. Je vous raconte pas l'état de mes comptes. En plus ma banque n'autorise qu'un mois de découvert sinon ils ferment tout... Sympa. :|

Mais il y a quand même une bonne nouvelle, j'ai jusqu'à la rentrée pour soutenir sans me réinscrire en cinquième année. Ouf. J'espère quand même que d'ici là ma prof se sera bougée un peu et que j'aurais trouvé un job en parallèle.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Linele » Lun Mars 05, 2012 16:47

blad a écrit :Ah c'est une chaudière commune :| Essayes de te renseigner quand est prévu l'entretien annuel pour attraper le technicien

En effet je n'y manquerai pas dès que l'occasion se présentera.

Par ailleurs, bon courage à toi Soukeena :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Lun Mars 05, 2012 20:36

Actuellement je travaille dans les archives d'un grand magasin parisien et devinez quoi? Le soir je rêve que je traite encore des dossiers! :|

Message(s) : 1379

Message par haakor » Lun Mars 05, 2012 20:41

@ soukeena : Bon courage à toi.

@ Linele :
Pas besoin d’être une grande bricoleuse pour purger un radiateur. Le purgeur ou robinet de purge se situe généralement sur la partie haute, à l'opposé du robinet thermostatique du radiateur. Place un récipient sous le robinet de purge puis ouvre-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tout doucement, au risque de laisser s'échapper trop de pression et de ne pas pouvoir le refermer). Un léger sifflement indique que l'air s'évacue. Lorsque l'eau commence à sortir, c'est que la totalité de l'air a été expulsé, referme en tournant le purgeur dans le sens des aiguilles d'une montre. :wink:
Mais tu parles de « claquement » ce qui fait penser plus à un problème de pression et là seul un professionnel peut intervenir.
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Lun Mars 05, 2012 20:54

Je connais plein de personnes qui ont voulu faire ça eux mêmes et qui ont foutu le souk! J' ai aussi été gardien d' immeubles de nombreuses années, même si ce n' est pas mon métier,et je peux vous assurer que les gens sont inconscients! Alors attention!

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Mars 05, 2012 22:58

Haakor a écrit :Pas besoin d’être une grande bricoleuse pour purger un radiateur. Le purgeur ou robinet de purge se situe généralement sur la partie haute, à l'opposé du robinet thermostatique du radiateur. Place un récipient sous le robinet de purge puis ouvre-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tout doucement, au risque de laisser s'échapper trop de pression et de ne pas pouvoir le refermer). Un léger sifflement indique que l'air s'évacue. Lorsque l'eau commence à sortir, c'est que la totalité de l'air a été expulsé, referme en tournant le purgeur dans le sens des aiguilles d'une montre.

... Mouis, mais à condition de ne pas être trop maladroit non plus...
Sinon, ça fait comme ça m'est arrivé dans mon ancien appart : je commence à dévisser le "purgeur" du radiateur de ma cuisine (en plus, comme j'étais au 5ème et dernier étage, je devais le faire régulièrement), et là shpafff ! le bitoniaux m'échappe des mains et s'envole dans un coin de la cuisine... autant dire que j'ai bien paniqué quand le radiateur s'est mis à cracher de l'eau, alors que je cherchais désespérement le bouchon dans la cuisine... :shock:
Heureusement que j'ai fini par le retrouver... sauf qu'il y avait un demi centimètre d'eau dans toute ma cuisine. J'ai plus qu'eu à éponger le sol (en lino, c'est déjà ça)... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Mars 05, 2012 23:28

Mais il y a quand même une bonne nouvelle, j'ai jusqu'à la rentrée pour soutenir sans me réinscrire en cinquième année. Ouf. J'espère quand même que d'ici là ma prof se sera bougée un peu et que j'aurais trouvé un job en parallèle.

Tu passes une thèse en master 2 ? :shock:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par soukeena » Mar Mars 06, 2012 12:08

Je ne suis pas en master 2 je suis en quatrième année de thèse. Et bien sûr je galère avec ma directrice de thèse et j'espère terminer rapidement sans avoir à me réinscrire encore une fois.
[ B. Franklin]

Message par Linele » Mar Mars 06, 2012 12:41

haakor a écrit :Mais tu parles de « claquement » ce qui fait penser plus à un problème de pression et là seul un professionnel peut intervenir.

C'est bien ce qui me semble aussi. Par mesure de précaution je préfère effectivement laisser à un professionnel le soin d'effectuer les manipulations nécessaires. Pour le coup, la nuit dernière a été calme et j'ai enfin pu retrouver mon rythme de sommeil habituel :D

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Mars 06, 2012 14:24

Si l'on arrête de tourner le robinet de purge dès que l'on entend un sifflement d'air, il n'y a aucune raison d'avoir un problème.
Infobâtiment.

Et quand la pression est insuffisante dans les radiateurs, d'où le claquement, il suffit, après avoir purgé, d'aller voir la chaudière. Elle est en général équipée de deux petits "bras" qu'il suffit de rapprocher pour augmenter la pression ou d'un gros bouton à tourner. Mais il faut faire attention à ne pas dépasser le seuil indiqué sur le manomètre (souvent un ou deux bars).
http://www.forum-chauffage.com/pb-press ... otrix.html
http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... t,348.html

Dans ton cas, Linele, le problème vient d'une chaudière commune. Il faudrait que tu vois avec tes voisins s'ils ont des soucis aussi. Dans ce cas, vous pouvez prévenir le syndic.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Linele » Mar Mars 06, 2012 16:51

Je vais en effet questionner quelques voisins, notamment ceux situés dans mon alignement. Il est bien possible que je ne sois pas la seule incommodée par ces bruits :?

Message par soukeena » Mer Mars 07, 2012 19:15

J'ai subi aujourd'hui la ponction de mon kyste thyroïdien. Effectivement je stressais à mort alors qu'en fait c'était vraiment rien! La piqure n'a duré que deux minutes et on sent presque rien, c'est juste comme une prise de sang. Ouf. J'espère juste que ça ne reviendra pas. Je me sens mieux en tout cas. :D
[ B. Franklin]

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Mars 07, 2012 19:35

Ah bonne nouvelle Soukeena :) Heureuse que ce soit terminé!

Coup de :evil: : après un mois et demi à faire gaffe à ce que je mange, à faire entre 30mn et 1h de sport par jour, je n'ai pas perdu un gramme. J'aurais même plutôt pris 500g... :| Et non ce n'est pas du muscle hein! Ou alors on a un muscle qui fait une tite bouée autour de la taille :mrgreen:
Je suis découragée :cry:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par soukeena » Mer Mars 07, 2012 19:42

Peut être que tu te restreints trop justement? Moins on mange et plus le corps "stocke" tout ce qu'on va manger. C'est peut être ça?
[ B. Franklin]

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mer Mars 07, 2012 22:16

@ Nili

Pas de sucre après 16 heures. :wink:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Mars 07, 2012 22:59

Il est tout à fait normal de connaître un "plateau" et même de reprendre un peu de poids lorsqu'on est en processus de perte de poids. C'est juste le corps qui essait de s'habituer. Après quelques temps, Nili, tu devrais reperdre du poids. :wink:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Mars 07, 2012 23:03

Faire du sport ne fais pas maigrir, au contraire on prend même souvent du poids, les muscles sont plus lourd que la graisse. Par contre cela affine la silhouette.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Mars 07, 2012 23:04

Nili a écrit :Coup de :evil: : après un mois et demi à faire gaffe à ce que je mange, à faire entre 30mn et 1h de sport par jour, je n'ai pas perdu un gramme. J'aurais même plutôt pris 500g... :|

Quel type de sport ? La musculation et le stretching sont inefficaces quand on veut perdre du poids, mieux vaut faire un cardio-training (jogging, vélo...).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Mars 07, 2012 23:41

Nili,

ne fais surtout pas de régime, dans 90% des cas après un régime on fini -à terme- par être plus gros qu'avant le régime.

Le seul vrai bon régime consiste à changer progressivement ses habitudes alimentaires en appliquant des simples principes de bon sens.

Si tu soumets ton corps à un stress nutritionnel, celui-ci peut réagir en stockant le maximum de graisses.. La peur de manquer quoi :wink:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Mars 08, 2012 10:15

Merci pour vos réponses :P
En fait, j'ai été très lourde, obèse il y a quelques années. J'ai réussi à perdre beaucoup juste en équilibrant mon alimentation.
Là depuis quelques mois, les kilos s'installent à nouveau et je ne veux pas les laisser signer un bail. D'où cet épisode de "régime et sport". Mais ça ne fonctionne pas du tout et même pire: je continue à grossir.
Lamart a écrit :Faire du sport ne fais pas maigrir, au contraire on prend même souvent du poids, les muscles sont plus lourd que la graisse. Par contre cela affine la silhouette.

Je t'assure ce n'est vraiment pas du muscle :| Quand je dis que j'ai grossi c'est pas seulement sur la balance hein. Je le sens dans mes fringues.
Le petit baigneur a écrit :Après quelques temps, Nili, tu devrais reperdre du poids. :wink:

Je me doute bien que je ne vais pas perdre d'un seul coup mais vraiment là, aucun résultat et ça démotive beaucoup ^^

Ar Soner a écrit :Quel type de sport ?

Je fais pas mal de marche rapide (non pas balade en forêt hein), je fais du step... On m'a déjà, comme toi, conseillé le vélo. Je vais y penser :)

SansIPfixe a écrit :Le seul vrai bon régime consiste à changer progressivement ses habitudes alimentaires en appliquant des simples principes de bon sens.

C'est vraiment ce que je fais :s Je ne sais pas m'affamer de toutes façons. J'essaie de manger de tout en équilibrant mes repas...

nico_virtua a écrit :@ Nili

Pas de sucre après 16 heures. :wink:

Tu parles de chrono-nutrition? Après avoir fait quelques examens (thyroïde tout ça tout ça) ma toubib ne voit pas trop comment m'aider et m'a conseillé une diététicienne qui se sert de cette méthode. J'hésite.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Mars 08, 2012 12:17

Quand j'ai pris du poids et que j'ai approché dangeureusement une certaine limite j'ai fait appel à une diététicienne. Et bien je mange mieux et à ma faim.
J'ai du réduire bien entendu mais les heures d'alimentation et l'alimentation elle-même ont été modifiées.

Un exemple, le matin je mangeais un bol de céréale mais celui-ci est digéré en une heure et ensuite tu as faim. Tandis que si tu mange du pain il faudra 3 heures.

En tout cas courage! :wink:

PS: ah oui et j'ai perdu du poids aussi! :mrgreen:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Jeu Mars 08, 2012 12:34

Moi j'ai un métier qui m'oblige à manger n'importe comment, à toutes les heures ou pas du tout.
Jamais je ne pourrais suivre un régime, impossible d'avoir des repas réguliers.
Mais enfin ça va, je n'ai pas trop poids en trop heureusement et puis je bouge beaucoup.
Non, ne faites pas comme moi, évitez le gardiennage...

Message par soukeena » Jeu Mars 08, 2012 13:19

Plus généralement la pause déjeuner au travail est vraiment un problème quand on a pas de cantine! Franchement c'est difficile de manger correctement parce que les sandwiches c'est le truc le plus rapide et qui rassasie bien. Comment vous faites-vous?
[ B. Franklin]

Message(s) : 2031

Message par blad » Jeu Mars 08, 2012 13:20

Moi, je me fais des tartines que je mange devant le PC.

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Jeu Mars 08, 2012 14:00

Moi, je me fais des tartines que je mange devant le PC.

Idem.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Jeu Mars 08, 2012 14:02

Tu parles de chrono-nutrition? Après avoir fait quelques examens (thyroïde tout ça tout ça) ma toubib ne voit pas trop comment m'aider et m'a conseillé une diététicienne qui se sert de cette méthode. J'hésite.

Non je ne parle pas à proprement parler de chrono-nutrition. Le sucre est inutile après 16 heures car comme nous avons en général moins besoin d'énergie, celui-ci n'est pas utilisé et est transformé en graisse lorsque le foie est saturé de glycogène. Une étude a démontré par ailleurs que trop de sucre le soir pertuberait l'hormone de croissance. (Source de l'étude : Mon Patron qui avait jadis discuté du problème à un endocrinologue qui lui a décrit les bidules du pourquoi du comment...)
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Jeu Mars 08, 2012 14:06

Je me suis inscrite en septembre à des cours de gym. J'ai arrêté pour l'instant suite à mon agression et avec le stress au travail : cure de soutien avec mes collègues (gâteaux, chocolats, bonbons...).

Autrement, je courais le matin. J'étais bien descendu au niveau du poids.

Bon je retourne à mon travail, ma collègue vient d'arriver avec des réserves de bonbons.
:mrgreen:
La tortue se meut.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Mars 08, 2012 14:24

Je déteste lire ce genre de débat, ça me rappelle l'époque où je galérais pour perdre du poids... Moi aussi j'ai passé la moitié de ma vie à enchaîner les régimes et l'effet yoyo et il faut bien l'admettre, aucun ne fonctionne, ce sont pour la plupart des arnaques mises au point par des charlatans (Dr Dukon en tête...)

Malheureusement, y'a pas de miracle... Pour perdre, il faut du cardio, et il en faut régulièrement... Moi c'est la course à pied, mais ça ne convient pas à tout le monde, c'est un sport assez violent pour l'organisme quand même... L'essentiel pour moi, c'est de trouver un sport où l'on trouve du plaisir, car c'est le moteur de la persévérance...

Bon courage à ceux/celles qui luttent contre les kilos en trop(de la part d'un gourmand impénitent qui a bien connu le problème... ^^)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network