Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Qui écrit quoi ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3205

Re: Qui écrit quoi ?

Message par hermine88 » Jeu Octobre 23, 2008 00:17

Je me suis-enfin!-remise à écrire, et j'ai décidé d'attaquer par le sujet qui me tient le plus à coeur : la chasse aux sorcières!
Je prépare un dossier de quelques pages, en commençant par le sabbat, halloween oblige, mais...Ouha! Ca fait un bien fou, et ça me remotive!

Un tout petit extrait tiré de l'introduction :
Remontons, voulez-vous, quelques siècles en arrière, au XVème siècle pour être précise…A cette période, pour énormément de raisons (religion, guerres, famines, épidémies, climat...), on se met à penser qu’un complot diabolique est à l’origine de toutes les calamitées qui s’abattent alors sur l’Europe (guerres, famines, épidémies…). Les responsables ? Les serviteurs du Malin : les sorcières ! Qui sont-elles ? Des campagnardes, femmes bien intégrées dans leur communauté, votre voisine, peut-être…Ou sûrement, si vous ne l’aimez pas ! D’ailleurs, c’est probablement elle qui a fait périr votre vache, elle aussi, parce qu’elle vous a regardé, qui est responsable de votre poignet cassé…Et encore, ça n’est pas tout : vous la soupçonnez fortement d’être responsable, elle ou ses compagnes cachées, d’avoir fait mourir le bébé de la grosse Florette…Pire, la grêle qui a ravagé la récolte de cette année n’est probablement pas arrivée par hasard !
Mais d’où lui viennent tous ces pouvoirs ? Du Diable, bien évidement, qui lui a donné les poudres nécessaires à son maléfice lors du dernier sabbat… Parce que l’on raconte que certaines nuits, les sorcières des environs quittent la couche de leurs époux et, s’enduisant le corps d’un onguent répugnant, courent rejoindre leur maître, le Diable en personne, dans un lieu secret et isolé…
D’ailleurs, vous allez la dénoncer, cette voisine maléfique ! Les juges la saisiront, lui appliqueront la torture, et vos pires craintes seront justifiées : elle avouera être un suppôt du diable, s’être rendue au sabbat un certain nombre de fois, et elle dénoncera ses compagnes…Mais toute cette engeance terminera sur le bûcher, et les choses iront mieux…Enfin…Est-ce si sûr ?
Voilà une histoire comme il y en a probablement eu des milliers, en Europe, à la période allant d’environ 1450 à 1650 et que l’on a nommé « Chasse aux Sorcières ».
Mais comment est venu cette idée de rencontres avec le diable ? Et d’ailleurs, ont-elles vraiment eu lieu ? Et si oui, de quelle façon ? Et si non, pourquoi tant se personnes sont mortes sur l’accusation d’y avoir participé ?

...Et la "suite" de l'histoire :
Prenons pour exemple un cas imaginaire comme décrit dans l’introduction. Nous avons donc une personne, peut-être coupable de mauvais caractère, puisque ses voisins se plaignent d’elle, peut-être coupable d’avoir pensé, sous le coup de la colère des choses comme « si seulement il leur arrivait malheur », et peut-être même coupable d’avoir tenté un petit maléfice comme on en trouvait (et ce jusqu’à une époque fort récente) dans les campagnes européennes. Tout d’abord, suite à des dénonciations de ses voisins (ce qui est le schéma qui se rencontre le plus dans les cas de sorcellerie), cette personne se trouve arrêtée. A ce moment-là, l’accusée, qui sait, elle, qu’elle n’a signé aucun pacte diabolique et qu’elle n’a pas été au sabbat, est encore sûre de son bon droit et pense qu’elle arrivera sans trop de peine à faire entendre raison à ceux qui l’accusent.
Bien vite, elle constatera malheureusement qu’il n’en est rien. On va tout d’abord chercher sur elle la marque démoniaque, sensée avoir été apposée par le Diable lui-même lors de la signature du pacte. Du point de vue de la justice, cette expérience s’inscrit dans une logique normale et n’a rien de traumatisant pour la victime, puisque n’ayant rien à voir avec la Question proprement dite. Dans les faits, il en va tout autrement. En effet, l’accusée va se retrouver mise nue devant des hommes qu’elle ne connaît souvent pas, on va raser les poils de son corps, cheveux compris, et on va l’observer sous toutes les coutures. Si l’observation première ne donne pas grand-chose, on va creuser (on observe fréquemment l’intérieur de la bouche ainsi que les organes génitaux). Puis, on va planter une aiguille dans toutes les parties du corps qui semblent louches, la « marque du diable » passant pour être une zone insensible. Avec nos yeux modernes, de telles pratiques sont bien évidemment déjà perçues comme de la torture !
D’ailleurs, aux yeux du bourreau et des juges, qu’est-ce que la « marque du Diable » ? N’importe quelle zone du corps présentant une quelconque différence avec un corps « normal » : un grain de beauté, une zone eczémateuse, une malformation…Autrement dit, on trouvait toujours une marque diabolique sur les accusées ! A ce moment, déjà traumatisée par cette recherche, l’accusée apprend qu’elle est marquée. Elle ne peut pas le nier, la marque est bien là. Que pense-t-elle alors ? Bien souvent, elle se met à croire qu’il est possible que, sans qu’elle en ait le moindre souvenir, le diable soit venu à elle…Mais elle ne se considère pas encore comme maléfique, elle pense encore qu’elle pourra s’en sortir, et c’est en toute bonne foi qu’elle répond aux questions qui lui sont alors posées : est-elle allée au sabbat ? Non, bien sûr ! A-t-elle lancé des maléfices pour faire le mauvais temps (accusation principale reprochée aux sorcières) ? Encore une fois, non ! Utilise-t-elle des poudres à base d’os d’enfants broyés ? Bien évidemment, non ! Quelle horreur ! Arrivent ensuite des questions beaucoup plus pernicieuses qui, même si elle n’en a pas conscience, vont perdre la sorcière et l’envoyer assurément au bûcher : A-t-elle eu des pensées coupables ? Oui, comme tout le monde…lui est-il arrivé de souhaiter du mal à l’un ou l’autre de ses voisins ? Encore une fois, oui…Le jour où sa voisine s’est brisé le poignet, ne l’avait-elle pas regardée d’ une drôle de façon pour lui lancer un maléfice ? Peut-être que oui, elles venaient de se disputer ! Mais elle n’a rien fait de par sa volonté, assure-t-elle encore aux juges qui l’interrogent.
Qu’à cela ne tienne, maintenant, les juges ont suffisamment d’éléments pour demander que la prévenue soit passée à la Question ! Elle fait évidement preuve de mauvaise volonté en niant l’évidence, à savoir, son appartenance à la congrégation des sorciers, suppôts du Diable. Certes, la prévenue essaie de limiter les charges retenues contre elle en invoquant le fait qu’elle ne se rappelle de rien de compromettant, mais enfin : elle a la marque, elle avoue avoir eu de mauvaises pensées envers ses voisins qui en ont eu des conséquences, elle est donc sorcière !
Et pour les juges, la présence au sabbat est ce qui compte le plus ! Au plus fort des chasses, on recherche d’abord le sabbat avant même de parler du pacte (ce que dénonceront et éviteront de faire certains « modérés », pourtant convaincus de l’existence du complot diabolique)…C’est donc sur ce point précis que vont en premier s’orienter les bourreaux : il leur faut impérativement ces aveux de sabbat, et ils ont les moyens, ô combien cruels, de les obtenir…A ce sujet, j’ajouterai même qu’à partir du moment où la torture était décidée, il était vital pour eux d’obtenir des aveux : serait-il admissible que l’on fasse tant souffrir un innocent ? Voire : qu’on le blesse tellement qu’il succombe dans sa cellule ? Si cela arrivait, on penserait que le Diable a lui-même tué la sorcière, pour l’empêcher de parler…Si on torture, le supplicié ne peut que être coupable ! Logique ô combien implacable, responsable de tant de souffrance !
A ce stade, notre accusée, malgré sa véhémence pour prouver sa bonne foi, n’a pour ainsi dire plus une seule chance de s’en sortir sans dommage. En effet, grâce aux ouvrages de démonologie existants, les juges disposent de questions fort précises, qui exigent une réponse tout en conditionnant fortement celle-ci.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 738

Message par SDE » Sam Novembre 01, 2008 14:47

Message(s) : 442

Message par Joe-La-Boule » Sam Novembre 01, 2008 17:27

Moi je compose de la musique...c'est de l'écriture aussi ^^
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

Chevalier D'Éon

Message par Chevalier D'Éon » Dim Novembre 02, 2008 03:16

J'écris depuis une dizaine d'années, dans des formes diverses : nouvelles, poèmes, pièces... Mais aussi des formes plus "concrètes" comme des chroniques de groupes ou des articles musicaux.

Je ne suis pas publiée pour mes écrits plus personnels, car pour le moment je n'ai entrepris aucune démarche, j'attend d'être pleinement satisfaite de ce que je fais. Donc c'est pas demain la veille... :mrgreen:

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Lun Décembre 15, 2008 12:25

Coucou à vous tous,

Moi, ça fait plus de 15 ans que j'écris des poèmes et des citations.
J'adore ça, quand j'ai l'inspiration qu'il me faut, et ça me sert aussi d'éxutoire.

Et en ce moment je suis en train d'écrire un roman de fantasy mais j'ai pris un retard considérable, suite à une panne d'inspiration...Il n'y a rien de plus frustrant pour un écrivain...

J'espère le finir au plus vite, pour mon propre plaisir et celui de mes proches, je ne cherche pas à le faire éditer.

Voilà,
Salut,biz :D
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 39
Localisation : saint pierre,972. (mais vais bientôt aller à Lyon !)

Message par L'ankou » Lun Janvier 26, 2009 18:13

ben, moi, j'ecris plus des nouvelles paranormales ou avec des cryptides (une fois l'un une fois l'autre) ...c'est les aventures d'une extraterrestre qui s'apelle Laura (je sais ça fait pas franchement extraterrestre, le prenom... :mrgreen: ) qui aide ceux qui ont un prob' avec un phénomène paranormal ou un cryptide un peu casse pied

j'ai essayé deja de les editer après avoir fait les démarches (protection etc...) je les ai envoyés. Un m'a repondu oui, mais il fallait plus ou moins que je fasse le taff à sa place. Donc, j'ai dû refuser. Pour les auytres c'est eux qui ont refusé sans dire pourquoi. :cry:
Souviens-toi, homme, que tu n'es que poussière...

Kiina

Message par Kiina » Mar Janvier 27, 2009 01:22

oh^^
Etant une grande fan de Tolkien, et ayant dévorée le Simarillon, Bilbo le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux, j'ai eu l'envie d'écrire aussi une histoire fantastique, plus jeune, sans reprendre néanmoins le dogme d'héroic fantasy de base, inventant de nouvelle races et peuplades ( je n'ai garder dans cette histoire que les Elfes).
De mes 14 à 17ans , j'ai du écrire plus de 240 pages( j'ai pas le nombre précis en tête), sans compter les cartes, les détails, chronologies et chaque appendice pour chaque culture, j'avais même envisager les langues mais je n'ai dévelloper que les bribes, me rendant compte de la dureté de la tâche...
j'ai stopper à 17 ans pour mes études, sorties et copain qui me laissait guère de temps pour écrire..
Et là, étant plus confortablement installer niveau études, je n'ai plus l'envie :(
Je crois que ces feuilles et croquis, esquisses et autres shéma/notes resteront dans leur pochettes et leur casiers ( maniaque de l'ordre^^).
J'admire les personnes qui ont le courage de continuer, et celle qui le font régulièrement.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Février 13, 2009 20:09

Qui sait ? Peut-être qu'un jour l'envie reviendra ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 12

Message par miko-x » Sam Février 14, 2009 14:50

j'adore écrire. Poèmes, nouvelles à chute, chansons, FanFics etc.

Alors je vais vous proposer un extrait d'une de mes nouvelles.

Voilà le résumé: Alex et Sergei sont un jeune couple homosexuel. Mais une jeune femme entre dans leur vie et détruit le couple à petit feu. Mais de quelle façon arrivera -t-elle à ses fins?

Carpe Diem.

Chapitre premier.

Profiter du jour présent et se rappeler qu’on fini tous par mourir. Carpe Diem.
La solitude me guette au coin de la rue. Il ne veut plus de moi.
Comment ? Comment a-t-il pu ? Me dire ça ?
A moi ? Celui qu’il adorait plus que tout qui,
de ses dires, ne quitterai jamais son cœur ? J’ai peur.
Peur de ne plus voir son visage. Ses yeux. Ne plus sentir sa peau. Je pensais avoir trouvé
l’amour parfait… Trop même. Comment n’ai-je pas pu le remarquer ? Dégout pleurs et
lamentations au programme de cette journée. Pourquoi vivre ? C’est la question que je me
pose… Je divague. J’ai besoin de lui ! De ses yeux verts, tendres et profonds…
De ses bras forts, réconfortants. De toucher ses cheveux platine. Il faut qu’il reste.
Il faut… Il faut que je lui prouve que je ne peux pas vivre sans lui.
Mais comment ? Stop. Pas ce genre d’idées. Je pourrais ne plus jamais le revoir.
Pour de bon. Mes pensées s’emmêlent, sa voix m’interpelle. Sa voix ?! Et merde !
* * *

Ceci n'est qu'une petite partie du premier chapitre =)
je le mettrai certainement en ligne sur mon blog de fics =)
Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc le ridicule rend plus fort!

Message(s) : 513

Message par Woolystock » Mar Mai 05, 2009 15:58

Pour ma part, l'écriture est l'une de mes plus vieilles passions, je vous ferais parvenir quelques uns de mes textes, en espérant être dans votre registre...
Petite dédicaces à MadMax : Leguman super star du potager, déconseiller au femmes enceintes et aux personnes agées ! :lol:

Questions Existencielles

Aussi étrange et éphémère qu’est le bonheur, toute évolution croissante est basée sur cette phase étrange qu’adopte l’humain. Il arrive même parfois que le respect fait connaître sa définition en théorie ainsi qu’en pratique. Tout sentiment est bon à prendre mais cela reste malgré tout et bien malheureusement de temps à autre des débouchés juridique. J’entends par là les mots haine, colère, et violence mise en forme dans la « réalité ».
Le problème c’est sûrement l’influence des ondes négative sur l’être pure. Puisque l’être pur est très souvent naïf. Personne ne veux devenir banale, seulement se sont ils posés la question sujette à l’existence de norme quelques en sois les distinctions ? Plus les années passent plus l’évolution n’est que relative a l’accroissement de la violence. Nombreux sont ceux et celle qui usent de l’expression « La violence ne résout rien », mais existe-t-il des êtres qui n’ai jamais si ce n’est disons élevés le ton, pour un franc parlé une dispute ? Les disputes sont les créatrice de conflits, conflits menant parfois aux actes physique de défense où d’agressions. Je pense que les conflits d’aujourd’hui sont suite aux éléments non considérés comme étant des moyens essentielles au bon déroulement de la croissance. Je veux rappeler a celles et ceux qui considère l’humanisme qu’étant encore présent dans ce monde qu’il arrête de se voiler la face et qu’ils est acte utile a la société en usant de la consommation du sentiment incertains qu’ont appelle encore du respect. La discrimination ne sers fichtre a rien, nous tous, détenons le liquide rougeâtre qui nous permet de serrer la main a quelqu’un, avoir un point de vue positif sur quelqu’un ou quelque chose, a nouveau faire respirer la douceur de la rosée matinal, en résumé de vivre. A cet instant, je suis heureuse. Heureuse de ressentir a nouveau l’espoir, c’est un peu près tout ce dont mon cœur et mon corps ont besoins. C’est avec l’espoir que l’on évolue, et avec des actes minimes que l’ont change les choses. Et pour finir, rappelez vous aussi que l’espoir ne se crée pas seul(e) mais avec du partage. Respirer au maximum vos êtres chers car un jour ou l’autre, dans notre espace temps tout du moins, vous serez contraint à une extinction. Ecoutez votre prochain, le mélange des sources nous est bénéfique. C’est en puisant en chacune des personnes qui se présentent sur votre route que vous vous construirez peu à peu en une personne a part entière, il ne faut pas croire, on n’est jamais seul.
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère

Message(s) : 318

Message par Thal » Dim Mai 10, 2009 09:27

Euh.. Nouvelles et début d'histoire surtout Heroic Fantasy et ÉNORMÉMENT de scenars de BD (Shojo, cyber-punk, gotico-sf, etc etc), mais pas réussi a trouver la "main" qui conviendrait mettre en images ce que j'ai dans ma caboche :)
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.

http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Jeu Mai 21, 2009 23:17

Juste un message pour mettre un lien vers mon humble hommage à Lovecraft et au mythe de Cthulhu...

L'Horreur engloutie

Il s'agit d'une nouvelle que j'ai entièrement écrite en trois jours. Sur ce site, elle est scindée en sept chapitres, mais l'original est divisé en trois parties. Je publierai environ un chapitre par semaine, et les deux chapitres sont publiés.

Elle est axée sur la nouvelle de Lovecraft L'Appel de Cthulhu, on y retrouve plusieurs mentions et une similarité de construction (les trois parties titrées, etc.). Je ne prétends pas arriver à la cheville du maître, mais c'est un peu un hommage que je voulais lui rendre, et (si j'osais :mrgreen: ) une petite collaboration au mythe de Cthulhu.

Note : si vous tombez au mauvais moment, le site va ramer... :mrgreen:

Edit : la balise URL a pas l'air de fonctionner dans sa mise en forme, c'est curieux !
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Mai 22, 2009 00:50

Voilà le lien est réparé.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Ven Mai 22, 2009 10:49

Iä! Iä! Cthulhu fhtagn.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Jean-Claude

Message par Jean-Claude » Mer Juillet 15, 2009 00:19

J'écris pour le plaisir, mais surtout pour me défouler un peu de temps à autre, une sorte de catalyseur. Du coup c'est parfois un peu ordurier, mais j'aime bien. Je tente d'écrire un livre pour mon plaisir. Si jamais il est vraiment phénoménal j'essaierai de le publier :lol: Mais c'est avant tout parce que je me dis que j'aurais du plaisir à le relire.

Voici pour exemple un extrait des trucs que je pourrais écrire (C'est tiré d'une nouvelle.)

1. Dimanche

Je me présente, je me nomme Roland Reads. Je suis un jeune homme de 25 ans, je travail en tant que vendeur dans un petit magasin d’électronique. Inutile de dire que ce boulot, c’est que de la merde. Je travaille dix fois plus que n’importe quel petit minable de secrétaire, tout ça pour un salaire de misère. Quand je dis que je travaille dix fois plus que ces incapables, je ne plaisante pas, et c’est ça le comble du désespoir. De 6 à 22, je bosse. Sans diplôme, sans motivation, sans but, c’est probablement tout ce que je pouvais attendre.

Mon salaire me permet tout juste de subvenir à moi-même, inutile donc de vous faire un topo : J’ai peu d’amis, et je n’ai pas de compagne. Pourquoi j’en aurais une ? La pauvreté, sa n’attire définitivement personne. Je vis dans un appartement minable, à Renens. A vrai dire, la seule chose que j’aie réussie dans mon existence, c’est le permis de conduire. Tout ça pour quoi ? Pour me taper un bouchon à 5H30 du matin. C’est merveilleux la vie, non ?

Non, ce n’est pas merveilleux, pas pour moi. Quand tout est basé sur l’argent, que vous n’en avez pas, vous n’êtes personne, vous êtes le galeux du coin qui n’est bon qu’à vous faire perdre votre temps en vous demandant une cigarette, parce qu’évidemment il est accro à cette saloperie. Les seuls amis qu’on peut avoir, en tant que sale clochard, c’est deux ou trois potes de comptoir, et un ami d’enfance qui par miracle ne vous a jamais lâché, mais qui par horreur à raté sa vie, tout comme vous. Hey oui, on attire les gens qui nous ressemblent. Un perdant restera probablement un perdant jusqu’à la fin de sa vie, …

J’ai longtemps essayé de me convaincre que je pouvais réussir quelque chose, j’ai laissé tomber. Survivre est une victoire au quotidien pour moi. Non pas que je sois suicidaire, mais j’en ai marre. Marre de toute cette fausseté, marre de croire encore à l’amour entre les hommes, à mes rêves d’enfants, à la vie facile, alors que le monde entier me crache dessus en rigolant devant ma naïveté, en contemplant avec délice ma chute dans les tréfonds du désespoir. On dit que j’ai bousillé mon existence parce que j’étais un flemmard, un idéaliste, parce que je n’avais aucun but, parce que je préférais m’amuser. C’est tout ce dont est capable l’humain, se moquer de ceux qui ont échoué et rire de leurs tristesses. Alors aujourd’hui je laisse tomber, je vais essayé de m’en sortir malgré tout ces salopards, tant pis pour l’amour, de toute façon, c’est vrai que sa sonnait beaucoup trop film de bas étage. La société capitaliste m’a eut, me voilà devenu trou du cul.

Par chance, c’est dimanche. Je peux disposer de ma journée et laisser la bonne résolution de devenir un salopard de côté pour quelques heures encore. Affalé dans mon canapé, à défaut de mieux, on peut dire que c’est ça la vie qui me convient. Je prends mon courage à deux mains, je regarde ma table, sur laquelle repose une lettre. Je vais l’ouvrir. C’est encore un de ces tests psychologiques payés sur Internet, vous savez, le truc hyper fiable. Je sais, c’est idiot, …

Et voilà, je rêvais. Comme si cela allait m’apporter une réponse. Mon profil ? « Vous êtes le profil N.23, l’idéaliste conquérant […] ». A vrai dire, j’ai une névrose assez handicapante : Je ne sais pas qui je suis. Je ne pense pas qu’un test psychologique puisse y répondre, mais j’avais de l’espoir pendant un court instant. Qui sait ? Si seulement un ange pouvait descendre du ciel et me dire que j’étais un élu, ce serait superbe. Mais la vie, c’est pas Disneyland.

Ce qu’il y’a de marrant avec l’identité, c’est que ça amène plein d’autres questions, comme d’où venons-nous ? Notre vie a-t-elle un sens ? Tout ça alors qu’on peut même pas répondre à notre première interrogation : Qui sommes-nous. J’ai 121 de Q.I, flemmard, nul en français, je possède une culture générale plutôt bonne, je suis idéaliste, enfin, plus pour longtemps – j’avais oublié que dès demain je serais un salopard – est-ce que ça représente quelque chose ? Non. J’ai toujours pensé être plus que ma fichue carte d’identité, plus que mon travail, plus que ma carte bancaire et même plus que tout ces putains de tests psychologiques, mais je n’ai rien d’autre à quoi me raccrocher, croire en Dieu serait ma plus abjecte humiliation. Alors je vague, sans âme, …

Bref, c’est sans importance. Je vais essayer d’oublier ce détail également, demain. En attendant, il me reste la Wii, et Super smash bros brawl. Le jeu de combat avec tous les personnages de Nintendo ! Je vais appeler David, et on va bien s’amuser, …

Message(s) : 165

Message par Tilla » Mer Décembre 30, 2009 22:27

J'écrivais beaucoup de poésie avant puis je me suis arrêté. Pourquoi ? Je n'en sais rien... En ce moment l'envie de réecrire des poèmes me reprends de plus en plus et je pense que je vais m'y remettre.

J'avais crée un blog à l'époque, que je pense remettre à jour avec de nouveaux textes. Je vous laisse y faire un tour pour juger par vous mêmes. N'hésitez pas à me donner votre avis (positif ou négatif, j'accepte toutes les critiques à partir du moment qu'elles sont fondées).

http://lettresouvertes.canalblog.com/
- Gott weiss ich will kein Engel sein -
http://onlylili.com

marly

Message par marly » Ven Janvier 01, 2010 09:39

HEU :oops: :oops:

MOI je vins de terminer un livre( sous la forme d'un journal )d 'une femme spéciale et qui traite, de quoi?? vous l 'avez deviné, bingo! :!:
de la réincarnation :!: :!: :!:
marly

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Dim Janvier 10, 2010 19:56

Tu devrais en partager un extrait avec nous, Marly. :)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 738

Message par SDE » Dim Janvier 10, 2010 20:31

Plus que 2 chapitres et j'aurai fini mon tome 2 de l'Histoire du Sanctuaire (des Chevaliers du Zodiaque)
(Ca serait cool si j'arrivais à faire 12 volumes de 12 pages chacun ça me semble assez symbolique LOL) :mrgreen:

Herr-magog ton lien ne marche pas :?

Message(s) : 16

Message par Voyageuse » Dim Février 21, 2010 23:07

J'ai toujours écrit depuis mes quinze ans des petites histoires que je ne finissais jamais. Depuis peu, j'ai décidé de m'y remettre en commençant par des poèmes plutôt courts (=/). Je pense de plus en plus écrire un roman mais je ne sais pas sur quel thème le bouquin sera.

Voici un petit poème de ma création, en espérant obtenir des avis objectifs et surtout constructifs.

Trahison

Bonheur, confiance, c’était beau
Vous vous aimiez profondément
Un couple se retrouvant le soir
Devant le cinéma Jean Cocteau

Un samedi, pourtant, il n’est pas venu
Intriguée, tu as décidé de le chercher
Au bout d’un moment, tu l’as reconnu
Dans les bras d’une fille aux yeux bridés

Enervée, tu les as suivi jusqu’à l’hôtel
Elle y résidait en tant que cliente
Une idée t’es venue, facilement obsédante
Sortant de ton sac une arme couleur miel

Le sang a dégouliné, sous tes yeux effarés
Dommage que tu n’aies rien pu modifié
Une histoire classique mais mortelle
Son corps, lui, a fini sa course dans le ciel.

Message(s) : 94

Message par Aubemorte » Dim Février 21, 2010 23:19

Je suis en train de faire une petite saga en milieu médiéval. J'aimerai vous en dire plus, mais il sera mieux de vous présenter les premières pages bientôt (après relecture par mes nombreux fans).
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mer Avril 28, 2010 13:50

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Mer Avril 28, 2010 14:38

Aubemorte nous attendons avec impatience...

Salaryman, on espère te lire plus souvent ici, tes quelques détracteurs ne devraient pas t'effrayer :wink:

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mer Avril 28, 2010 18:50

glissendo a écrit :Aubemorte nous attendons avec impatience...

Salaryman, on espère te lire plus souvent ici, tes quelques détracteurs ne devraient pas t'effrayer :wink:

Non, tu as raison je suis trop suscept - oups sujet verrouillé.

Fin du HS.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mer Septembre 08, 2010 13:17

Il m'arrive d'écrire quelques poèmes, que pensez-vous de celui-ci :mrgreen: ?

Origami onirique

Telle un origami, la Nuit mit les plis noirs
De ses ailes fantasmatiques
Sur mon coeur que le Désespoir
Et sa promesse amère d’un jour identique
Maintenaient en éveil.

En prenant son envol vers son aire lunaire,
Haut lieu de limbes nébuleux,
Elle emporta entre ses serres
Les deux globes encore humides de mes yeux
Qui cherchaient le sommeil.

C’est ainsi que je vis en songe le Japon
Et ses inquiétants rituels
Lorsque allant par vaux et par monts,
Elle accomplit sa destinée perpétuelle
D’échapper au Soleil.

Quelle étrange évasion que ce déplacement
Orbiculaire et onirique !
Tandis que mes yeux en Orient
S’enivraient de rêves, mon corps resté statique
Leur enviait ces merveilles !

Dans un grand tourbillon de fleurs de cerisier
Des Geishas en robe de soie
Tournaient leurs yeux blancs de poupées
Depuis leurs Shamisen aux cris stridents vers moi.
Leurs bouches étaient vermeilles…

Mais l’Aube aux rayons dévorants vint effleurer
De sa main le frêle édifice
De mes chimères dépliées.
Le décor explosa en un feu d’artifice
D’une ardeur sans pareille.

Les pétales brûlèrent comme le papier,
Les si beaux visages d’albâtre
Des courtisanes aveuglées
Eclatèrent comme des figures de plâtre.
Puis ce fut le réveil…

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mer Septembre 08, 2010 14:42

Salaryman a écrit :http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Cryptozoophilie

Enjoy, suckers.

N'importe quoi... :lol:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Septembre 08, 2010 16:32

Amélie_mélo a écrit :Il m'arrive d'écrire quelques poèmes, que pensez-vous de celui-ci :mrgreen: ?

Heu...rien !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Mer Septembre 08, 2010 17:40

Amélie_mélo a écrit :Il m'arrive d'écrire quelques poèmes, que pensez-vous de celui-ci :mrgreen: ?

Tiens, une collègue qui écrit également :D
Je trouve certaines images et vers bien trouvés.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

la chambre bleue

Message par la chambre bleue » Mer Septembre 08, 2010 17:52

Moi aussi, je sais faire des poêmes, tiens j'en ai retrouvé une partie dans la poche de mon pantalon (un peu dechiré, cela donne une drole de forme):

Un beau gigot,
des côtes d'agneau
et des pieds de cochon
avec un litre de sauvignon.
Un kilo de mousse au chocolat,
acompagné de grappes de chasselas,
plus deux ou trois gros sachets de nouilles
et pour faire une rime sans douleur, du fenouil.

Ah non ! j'm'ai trompé, c'est la liste de mes courses !! :mrgreen:

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Septembre 08, 2010 18:33

Salaryman a écrit :http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Cryptozoophilie

Enjoy, suckers.

Merci pour le fou rire :mrgreen:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network