Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un mystérieux "boom" dans le ciel tarnais
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
21 message(s)
• Page 1 sur 1
Un mystérieux "boom" dans le ciel tarnais

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07 ... rnais.html
Mystère. Certains faisaient la sieste, d'autres terminaient de déjeuner ou étaient déjà sur leur lieu de travail : de nombreux Tarnais ou vacanciers ont entendu une déflagration hier dans le ciel. Il était 13 h 25 précises. « Je travaille à la Madeleine et j'ai entendu un gros boom qui a fait trembler les vitres. Sur internet, j'ai échangé des mails avec des amis de Cagnac et Saint-Juéry qui l'ont aussi entendu », témoigne Arnaud, d'Albi. Benoît, un autre Albigeois, assure que « cette explosion a été entendue de Gaillac à Castres ». Reste maintenant à savoir ce qui est à l'origine de cette déflagration. Aucune explosion n'a eu lieu dans le Tarn, confirme le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis 81), ni dans les départements limitrophes. « On a reçu deux ou trois appels de gens qui s'inquiétaient, mais aucun appel de détresse », indique le chef de salle du CTA.
L'hypothèse la plus plausible est celle d'un avion qui aurait franchi le mur du son. Nous avons contacté le tour de contrôle de l'aérodrome d'Albi-Le Séquestre. Pas de chance. « En été, on n'assure pas le service entre midi et deux. J'habite à Terssac et j'ai entendu ce bruit de chez moi, mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça. En reprenant le travail, j'ai quand même consulté l'enregistrement : à ce moment-là, aucun avion n'était en contact avec l'aérodrome », indique le permanencier.
Au centre opérationnel de la gendarmerie, on n'a pas plus d'explications. Le même phénomène avait déjà été perçu l'an dernier, entre Montauban et le Tarn. Force est de constater que, depuis l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, les oreilles des citoyens sont beaucoup plus en éveil.
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Re: Un mystérieux "boom" dans le ciel tarnais
C'est sans doute un avion qui a franchi le mur du son. C'est l'explication la plus plausible selon moi.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: boum
Oui, comme dans l'article, j'aurais parié sur un avion franchissant le mur du son. Militaire probablement. Depuis qu'ils mettent le feu à Marseille en faisant des tirs d'exercices interdits, ils pourraient bien passer le mur du son au-dessus d'une ville sans autorisation......
On m'a raconté qu'un avion passant le mur du son au-dessus de l'Atlantique, arrivait parfois à donner des vibrations dans les fenêtres de maisons et autres bâtiments se situant à plusieurs dizaines de kms du lieu.
On m'a raconté qu'un avion passant le mur du son au-dessus de l'Atlantique, arrivait parfois à donner des vibrations dans les fenêtres de maisons et autres bâtiments se situant à plusieurs dizaines de kms du lieu.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
-
Normalement les avions n'ont plus le droit de franchir le mur du son au-dessus des agglomérations. 

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
ça arrive fréquement je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu les murs de ma maison et des fenêtres trembler.
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
directeur adjoint Skinner a écrit :Normalement les avions n'ont plus le droit de franchir le mur du son au-dessus des agglomérations.
Au dessue d'une ville ou pas, le bang peut s'entendre à plusieurs kilometres de toute façon

Et sinon, rares sont les avions civiles a pouvoir franchir le mur du son, c'est certainement un avion militaire.
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
C'est en effet l'hypothèse la plus probable. Ce phénomène est d'ailleurs relativement courant, c'est un peu étonnant qu'il fasse l'objet d'un article.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
où peut-être des expériences militaires. Dans mon coin tous les mercredi des gros boom venant de Bourges et se font entendre jusqu'à 20 km ou plus.
ca me rappelle l'explosion entendue sur ma ville (annecy), tot le matin il y a quelques années...
(21 novembre 1991)
La détonation fut violente, mais pas comme un coup de tonerre, vraiment différente.
Aucun avion n'ayant l'habitude de franchir le mur du son au dessus du parmelan, le massif en cause, il y eu des enquêtes, des élucubrations, des théories. Rien n'a jamais été confirmé, l'hypothèse la plus probable fut celle d'un bolide.
Mais bon...Je ne sais pas si cela se rapproche du cas décris ici..
(21 novembre 1991)
La détonation fut violente, mais pas comme un coup de tonerre, vraiment différente.
Aucun avion n'ayant l'habitude de franchir le mur du son au dessus du parmelan, le massif en cause, il y eu des enquêtes, des élucubrations, des théories. Rien n'a jamais été confirmé, l'hypothèse la plus probable fut celle d'un bolide.
Mais bon...Je ne sais pas si cela se rapproche du cas décris ici..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
-
Ou alors c'est l'explosion d'une comète dans l'atmosphère comme à Tunguska en 1908. 

Probablement le même "boom" que j'ai entendu, des années auparavant, et toujours en Midi-Pyrénées
:
deux-evenements-pour-lesquels-je-ne-trouve-pas-de-reponses-t18976.html

deux-evenements-pour-lesquels-je-ne-trouve-pas-de-reponses-t18976.html
-
La distance entre ces deux lieux est-elle éloignée? 

- samaelarkin
- Message(s) : 109
Cela n'a peut étre rien à voir mais l'année derniere début aout , lors d'un orage vers 17h30 , il y a eu un grand boom , pas comme le bruit du tonnerre , comme un coup de canon , les murs de l'immeuble ont tremblés , puis plus rien sauf le tonnerre habituel .
Comme il y a un paratonnerre tout prèt j'ai pensé à ça , mais à plus de 30 km à la ronde ce grand boom a été entendu en même temps .
Dans le relais ou j'ai été chercher une box de remplacement , il y en avait plus de 100 selon la commerçante qui avaient été détèriorées (seulement pour "9"et dans ce relais) lors de ce "boom .
Comme il y a un paratonnerre tout prèt j'ai pensé à ça , mais à plus de 30 km à la ronde ce grand boom a été entendu en même temps .
Dans le relais ou j'ai été chercher une box de remplacement , il y en avait plus de 100 selon la commerçante qui avaient été détèriorées (seulement pour "9"et dans ce relais) lors de ce "boom .
-
Et où était-ce?
Cependant un avion, on l'entend arriver en général, et s'éloigner, mur du son ou pas. Ca me fait penser, il y a presque un an, j'étais en vacances ou fin fond du Cantal. Ciel bleu, temps chaud. Et soudian près de la maison une très forte explosion, exactement comme celle d'explosifs, si singulière. Et très proche quelques dizaines de mètres et qui a fait trembler la batisse. Quelques instants plus tard, parti pour voir ce qu'il se passait, je ne trouvais rien du tout, pas de zone militaire, pas de fumée post explosion, rien. Du coup on a jamais su d'où ça venait.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
directeur adjoint Skinner a écrit :La distance entre ces deux lieux est-elle éloignée?
Cent kilomètres à peu près. Je suis dans le Lot.
Napoléon :
Suis pas très loin du Cantal non plus. Existerait-il un "triangle" géographique à la limite de Midi-Pyrénées/Auvergne peuplé de "booms"

A priori (je n'ai pas de source écrite, juste des "on m'a raconté") lorsque le Concorde passait le mur du son, on ne l'entendais pas voler, juste un boum et/ou des vibrations lorsqu'il passait le mur du son, au dessus de l'atlantique, à quelques centaines de kms des cotes.
A vérifier.
A vérifier.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Peu d'infos sur les booms du triangle, ça a l'air réparti sur la France.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- samaelarkin
- Message(s) : 109
Caudry , prés de Cambrai dans le 59 (nord) , j'ai eu plusieurs témoignages à cambrai 15km à l'ouest , solesmes 10 km au nord , le Quesnoy 30 km au nord , le Cateau 10 km à l'est , et peut être 2 en région lilloise 100km , mais pas sur à 100 pour 100 que ça soit la même date , en tout cas possible et même "boom" , dans Caudry , je crois que les 4 coins de la ville a fait un bond lol .

TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
"Boum ! Quand votre moteur fait boum ! appelez Simoun", etc etc etc... 

21 message(s)
• Page 1 sur 1