Bien le bonsoir,
Je me permets l'ouverture de ce topic, cherchant des réponses à mes questions depuis fort longtemps, jusqu'à ce que je découvre ce forum, riche en témoignages.
Si un sujet identique au mien a déjà été ouvert, je m'en excuse d'avance.
J'ai donc vécu, mmm... "aperçu" peut-être ? deux "évènements" (<= bien que le terme soit exagéré... plutôt des "faits") que je voudrai vous exposer, au risque de passer pour ridicule
Je précise que je ne bois pas, ne fume pas et ne me drogue pas
Le
premier se déroula en août 2000 (si ma mémoire ne me joue pas des tours, nous étions le samedi 19) :
il devait être aux alentours de 22h30, une certaine douceur enveloppant cette fin août, mon père était dans la rue, moi à la fenêtre et nous discutions avec nos voisins (eux même dans la rue), nous discutions de tout et de rien...
Rien de particulier à signaler jusqu'à ce que mes yeux se posent sur le ciel obscur de ce début de nuit, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris un spectacle saisissant ! Sur le coup, j'ai cru que je rêvais, mais force est de constater que non lorsque je m'écria pour que mon père et nos voisins se déplacent de l'autre côté de la rue pour qu'ils obsèrvent ce dont j'étais "témoin" : le ciel semblait "coupé en deux", le côté dans mon dos restant dans l'obscurité la plus totale alors que la seconde moitié, face à moi donc, semblait baigner dans une luminosité irréelle ! Mais bizarrement, cette lumière était "épisodique", comme lorsque l'on appuie sans cesse sur un interrupteur (Jacquouille ! Je t'ai reconnu^^!). Autre chose qui me surprit : cette lumière jaunâtre n'avait pas une "source", à proprement parlé, mais était "généralisé" dans toute la moitié du ciel face à moi.
J'ai immédiatement demandé à mes proches dans la rue s'ils voyaient la même chose que moi (de peur que je me mette à débloquer

), mais non : eux-aussi constatèrent le même phénomène. Alors, immédiatement, sans que l'on se conserte, alors que la lumière était toujours "clignotante", nous nous empressâmes d'évoquer toutes les hypothèses imaginables : étaient-ce les lumières et autres faisceaux lumineux qu'auraient pu provoquer une fête de village non loin de là ? Il semblerait que non, vu qu'aucune fête n'était répertoriée dans le journal départemental... Une fête privée ? J'en doute, tellement cette moitié de ciel était prodigieusement large. Un orage ? Ce soir là, aucun orage ne fut constaté, aucun coup de tonnerre, même dans le lointain.
Je précise que ce soir là, le ciel était parfaitement dégagé, sans nuages. Par chez moi, dans ma rue, toutes les maisons étant adossées contre la montagne, il est de coutume que les jardins s'élèvent en palier dans la dîte montagne. C'est pourquoi, ce soir là, je me suis empressé de monter dans le jardin, duquel j'ai un point de vue plongeant sur tout le village, et là, le spectacle était saisissant, mais aussi empreint d'une sensation de terreur : le phénomène continuait à se produire, sans que je ne vois dans le lointain une quelconque source lumineuse de laquelle cette gigantesque lumière pourrait être issue. Par contre, j'aperçus une maison, au coeur du village, de laquelle émanait un puissant faisceau lumineux orienté vers le ciel. Cette étrange lumière continua à "clignoter" durant environ 1/2 heure puis, tout s'arrêta, comme si rien ne s'était produit...
Bref, une lumière "s'étalant" sur plusieurs kilomètres, aucun son n'était perceptible, jamais nous n'avons entendu le moindre témoignage nulle part...
Ensuite le
deuxième, qui, je le précise, s'est produit deux fois :
La première fois, nous étions au printemps 2000. En cet après-midi là, j'étais seul, chez moi, je rangeais des papiers. Je me souviens que ce jour là, le ciel était totalement nuageux. La TV était éteinte, pas d'ordi d'allumé, pas de téléphone, pas de radio, bref, silence total.
C'est alors qu'une détonation (j'vous vois venir

) littéralement assourdissante retentit alors, me faisant instantatément mettre les mains sur les oreilles, je posa un genoux à terre, les murs de la maison tremblant de part en part. En l'espace d'une seconde, plus rien, comme s'il s'agissait d'une explosion...
La seconde fois, c'était de nouveau au printemps, mais en 2004, toujours au cours d'un après-midi. J'étais dans la nature, à nouveau seul, j'effectuais une randonnée. Je devais me trouver à environ deux kilomètres de chez moi, un soleil radieux régnait dans un ciel bleu magnifique, je marchais tranquillement lorsque une détonation/explosion, tout aussi assourdissante que la première, retentit alors. Ce jour là, je sentis le sol vibrer sous mes pieds.
A chacune fois, je me suis empressé de demander à des voisins s'ils avaient été "témoin" de cette explosion, mais à chaque fois, je reçus une réponse négative... J'avoue que l'on me regarda d'une façon "légèrement moqueuse", mais, ayant entendu ce son assourdissant à deux reprises, je vois mal comment j'aurai pu "imaginé" une telle chose

...
Je me rappelle qu'il y a quelques semaines, alors que je poursuivais mes "recherches" sur le net, je découvris un article publié par le journal Ouest France, selon lequel, un groupe de personne, en janvier dernier, aurait été le témoin "auditif" d'une énorme détonation, sans qu'aucune explosion ne se soit produite. Malheureusement, je n'arrive plus à mettre la main sur cet article...
Voilou ! Je crois n'avoir rien oublié, si oui, je ne manquerai pas d'apporter des précisions.
Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout