Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le christ dans une piscine

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 360

Re: Le christ dans une piscine

Message par Elorion » Jeu Juin 04, 2009 22:59

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut voir un visage dans les vagues d'une piscine :shock:

Mais c'est probablement une pareidolie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Juin 05, 2009 10:24

C'est ce que je pense aussi. Mais ce qui me turlupine c'est que les vagues sont sujettes à un mouvement perpétuel, ça me parait non seulement difficile de voir un visage, mais en plus d'avoir juste son appareil photo sur soi à ce moment là (ce n'est pas forcément le genre d'objet quand amène pour se baigner).

En fait ce qu'il nous manque c'est davantage de précisions. Dans quelles conditions a tu vu cette image ? D'autres que toi l'ont-ils remarqué ? Evidemment si tu pouvais retrouver la photo cela nous permettrait également de nous faire une idée plus précise.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Ven Juin 05, 2009 10:52

Linele a écrit :C'est ce que je pense aussi. Mais ce qui me turlupine c'est que les vagues sont sujettes à un mouvement perpétuel, ça me parait non seulement difficile de voir un visage, mais en plus d'avoir juste son appareil photo sur soi à ce moment là (ce n'est pas forcément le genre d'objet quand amène pour se baigner).

En fait ce qu'il nous manque c'est davantage de précisions. Dans quelles conditions a tu vu cette image ? D'autres que toi l'ont-ils remarqué ? Evidemment si tu pouvais retrouver la photo cela nous permettrait également de nous faire une idée plus précise.

D'après ce que j'ai compris, c'est au moment de visualiser la photo que le "visage" a été remarqué.

Message par Linele » Ven Juin 05, 2009 11:27

OK, je ne l'avais effectivement pas compris comme ça :? Nous verrons bien en analysant la photo si jamais NetRoXx la retrouve...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 28

Message par NetRoXx » Ven Juin 05, 2009 12:01

Alors oui c'est au moment de la visualisation de la photo car il me semble difficile de voir un visage avec des vagues :shock: en 1/4 de secondes et cette photo était à la base pour un enfant et pas le faite d'avoir un APN dans une piscine alors les parents photographie leur enfant, comme dit plus haut c'est surement une pareidolie mais bon ...

Message par Linele » Ven Juin 05, 2009 12:07

C'est ce qu'il y a de plus probable, mais c'est vrai que par curiosité ce serait intéressant de jeter un oeil sur cette photo si tu arrives à la retrouver.

Message(s) : 28

Message par NetRoXx » Ven Juin 05, 2009 13:26

Au oui clair je cherche je cherche je vais demander autour de moi :?

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Mar Juin 23, 2009 17:55

Elorion a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut voir un visage dans les vagues d'une piscine :shock:

Mais c'est probablement une pareidolie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pareidolie

Exactement ce que j'allais répondre. Avec la paréidolie, on peut voir vraiment n'importe quoi (jusqu'à une mouette qui mange un Big Mac dans les nuages... simple expérience personnelle :mrgreen: ) C'est une interprétation du cerveau.
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Message par Linele » Mar Juin 23, 2009 17:58

Quoi qu'il en soit, NetRoXx ne semble visiblement pas avoir réussi à mettre la main sur cette fameuse photo. Finalement nous n'en saurons pas plus...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Juin 23, 2009 17:58

Comme tous les grands sportifs il repère le terrain avant de marcher sur l'eau ... :mrgreen:

Message par Linele » Mar Juin 23, 2009 17:59

Je suis déçue quand même, j'aurai bien aimé voir le cliché par simple curiosité :wink:

Message(s) : 153

Message par fish » Mer Juin 24, 2009 16:05

Il y a un membre de ce forum qui avait posté une photo : on y voyait Jésus sur le trou de balle de son chien... :D
Je précise que c'était un topic à prendre au second degré mais je pense qu'il résume fort bien le débat :
jesus-est-partout-t15068.html
fish - "I want to believe, but..."

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Jeu Juin 25, 2009 20:35

fish a écrit :Il y a un membre de ce forum qui avait posté une photo : on y voyait Jésus sur le trou de balle de son chien... :D
Je précise que c'était un topic à prendre au second degré mais je pense qu'il résume fort bien le débat :
jesus-est-partout-t15068.html

Oh mon Dieu.
C'est la seule chose que j'ai à dire :| .
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Message(s) : 150

Message par J-Nulle » Jeu Juin 25, 2009 21:09

Pas mal le coup du chien :lol:

Précédent

Retour vers Témoignages