| Les annonces de PFRN ! |
|---|
|
|
Recensement de dons
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
- lestat67
- Message(s) : 34
Recensement de dons
Bonjour a tous. J' aimerait recenser ce qu'on appelle des dons.Comment les nomme-t-on ? J ai moi-même une sorte de don et je ne sais pas comment le nommer. Merci d'avance.
- laurie
Les dons sont une prédisposition pour un art, la musique, les mathématiques etc...... Prenons comme exemple une chanteuse, si elle travaille beaucoups et prend régulièrement des cours elle chantera juste obligatoirement, mais celle qui a le don du chant n'aura pas besoin de tout ça puisque c'est en elle et elle aura toujours le "petit truc" en plus.
- laurie
C'est la même chose, si tu es sensibles et ou réceptifs, ou bien que tu l'étudies tu auras la possibilité de devenir peut être un peu médium, mais tu n'auras pas le petit plus qui fait la différence, tes dons ne seront pas aussi fort que si c'est en toi, tu ne ferras que "survoller" ce monde. Tiens voilà comment Allan Kardec l'explique
Bien que chacun referme en soi-même le germe des qualités nécessaires pour le devenir, ces qualités n'existent qu'à des degrés très différents, et leur développement tiens à des causes qu'il ne dépend de personne de faire naître à volonté. Les règles de la poésie, de la peinture et de la musique ne font ni des poètes, ni des peintres, ni des musiciens de ceux qui n'en ont pas le génie.
Bien que chacun referme en soi-même le germe des qualités nécessaires pour le devenir, ces qualités n'existent qu'à des degrés très différents, et leur développement tiens à des causes qu'il ne dépend de personne de faire naître à volonté. Les règles de la poésie, de la peinture et de la musique ne font ni des poètes, ni des peintres, ni des musiciens de ceux qui n'en ont pas le génie.
- Noxpiritus
- Message(s) : 11
Prémonition, télékynésie, empathie surnaturelle ( à savoir qui ne se base pas sur le décryptage des expressions faciales ), télépathie ( à savoir en dehors des émissions de messages émotionnels faciaux
), je-sais-plus-le-nom-mais-c'est-le-truc-où-tu-perçoit-un-sens-à-une-situation-inexpressive (genre tu te ballade dans la rue et la scène a pour toi l'air de présager quelque chose de très précis d'une manière très nette), pyrokinésie, apparition spontanée de barres chocolatée sous volontée :p ,chamanisme (communication avec les esprits de la nature ou de manière générale avec des entitées naturelles non phyisiques), bad trips sans consommations illicites ( le mien^^ ), prévisions météorologique ( ils sont pas très doués ceux enagés par météo france
~_^), hmm , j'vois plus , si y'en à qui veulent compléter ...
Ah si y'a aussi l'omniscience chronique...
~_^), hmm , j'vois plus , si y'en à qui veulent compléter ...
Ah si y'a aussi l'omniscience chronique...
J'ai souvent peur dans la nuit
D'être si seul et petit
Dans l'ombre qui sans cesse grandit
D'être si seul et petit
Dans l'ombre qui sans cesse grandit
- Kephren77
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Omniscience : Science universelle, science de toute chose. Je suppose que par omniscience chronique, Noxpiritus exprime l'omniscience infuse, la connaissance de toutes les sciences de façon innée.
Comment peut-elle être innée ET chronique?
Ca s'appele etre un génie et avoir un qi supérieur à la moyenne, rien de paranormal la dedans...
Ca n'a pas grand chose à voir, en réalité. Les tests de QI ne mesurent que certaines formes d'intelligence. L'omniscience est quelque chose de complètement différent: c'est en quelque sorte le fait de tout savoir sur tout.
Evidemment, tout dépend de la définition qu'on prend "d'intelligence".
Mais prenons un exemple concret: une personne peut être très intelligente (facultés de raisonnement hors du commun) sans pour autant être omnisciente, ou même tout simplement instruite: l'omniscience veut surtout dire qu'on connaît énormément de chose.
Bien entendu, personne ne peut réellement être omniscient: il est impossible à un être humain de TOUT savoir (d'autant plus si ce savoir absolu est inné).
Sauf en faisant appel au paranormal, évidemment.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Si quelqu'un était totalement omniscient, alors cette personne serait un dieu ou quelque chose. Bref de toute façon elle ne serait plus humaine, par opposition à la définition d'imperfection de la condition humaine (c'est mon point de vue : j'ai toujours pas de barres chocolatées à volonté
)
Plus sérieusement, j'ai déjà lu et entendu parler d'alchimistes vers la renaissance et puis à d'autres époques, en fait un peu réparti dans toute l'histoire qui réussissaient à atteindre l'état d'omniscience (après avoir réussi la mythique transformation du plomb en or ou du plomb en chocolat pour citer les exemples les plus connus).
Ils devenaient ensuite des espèces de surhomme insaississables, un peu comme fantomas. Ça doit être marrant.
Plus sérieusement, j'ai déjà lu et entendu parler d'alchimistes vers la renaissance et puis à d'autres époques, en fait un peu réparti dans toute l'histoire qui réussissaient à atteindre l'état d'omniscience (après avoir réussi la mythique transformation du plomb en or ou du plomb en chocolat pour citer les exemples les plus connus).
Ils devenaient ensuite des espèces de surhomme insaississables, un peu comme fantomas. Ça doit être marrant.
Comment appelle-t-on ce que font les moines shaolin c'est de la méditation, mais quand même d'après ce que j'ai lu et vu ils font des choses assez impressionnantes avec les épées et la souplesse. Je vois une personne de 70ans qui lève la jambe plus haut que moi, ça m'impressionne malgré que je ne sois pas très souple il faut le faire en plus, il passe à Paris dans pas longtemps, il faut que j'aille voir ça 
la douleur d'hier s'est transformé en force d'aujourd'hui
- lestat67
Bonsoir à tous.Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'avais carrément oublié ce sujet
.
Pour en revenir à ce don que je possède et que je ne sais comment nommer, je vais vous le décrire.
Premièrement, je ressens les présences surnaturelles, c'est à dire ce que je pense être des esprits.
Deuxièmement, je fais régulièrement des rêves troublants mettant en scène des êtres décharnés,livides, mais jamais agressifs.
Et troisièmement (peut-être le plus important), en présence d'un de mes amis nous avons réussi pendant presque une semaine à communiquer avec un esprit.
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un nom sur les choses qui m'arrivent, car même en faisant des recherches je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider à mettre un nom sur ces dons . À moins que vous ne pussiez m'éclairer.
Sur ces quelques mots, bonsoir.
Pour en revenir à ce don que je possède et que je ne sais comment nommer, je vais vous le décrire.
Premièrement, je ressens les présences surnaturelles, c'est à dire ce que je pense être des esprits.
Deuxièmement, je fais régulièrement des rêves troublants mettant en scène des êtres décharnés,livides, mais jamais agressifs.
Et troisièmement (peut-être le plus important), en présence d'un de mes amis nous avons réussi pendant presque une semaine à communiquer avec un esprit.
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un nom sur les choses qui m'arrivent, car même en faisant des recherches je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider à mettre un nom sur ces dons . À moins que vous ne pussiez m'éclairer.
Sur ces quelques mots, bonsoir.
Ne chercher pas à contacter les esprits, vous en deviendrez un bien assez tôt .
- lestat67
20 message(s)
• Page 1 sur 1