Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 21:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ignorer les esprits entraîne leurs colères
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 15:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et après avoir lu les histoires de chacun d'entre vous, j'en ai conclu que ce site est le plus sérieux que j'ai pu trouvé.Je vais donc pouvoir vous raconter une de mes anecdotes sans être pris pour un fou. Alors, voilà, un soir alors que j'avais préparé une petite soirée entre amis bien sympa,un de mes dis amis arriva apparemment troublé. Je lui demandai ce qui le préoccupait, mais il ne m'expliqua pas.Je ramarquait tout au long de la soirée qu'il n'était pas dans son état normal.Lui tellement bavard ne disait pas un mot de la soirée . quand l'heure était venue pour mes convives de partir il me prit à part et me demanda s’il pouvait dormir chez moi. Je lui demandai la raison, mais il ne voulait pas m'expliquer pourquoi.Après avoir insister longuement il me révélait qu’il pensait avoir une sorte de locataire dans sa chambre ! Curieux de nature, je lui dis qu'il était impossible qu'il dorme chez moi, mais je lui proposai d'aller dormir chez lui ensemble.
Arrivé chez lui, je senti une atmosphère inhabituelle chez lui ( j'ai toujours été sensible aux vibrations). après avoir inspecté la chambre de fond en comble sans rien trouver nous nous sommes allongés sur son lit .
Peu après avoir éteint les lumières de drôles de bruits se sont fait entendre.Ds craquement,des petits bruits de pas,mais surtout des petites secousses qui semblaient venir de sous le lit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 15:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Assez inquiets, nous n'avons pas bougé. Mais soudain mon ami fit un bond!
Il avait senti une présence se poser sur son épaule ! Nous avons rallumé les lumières pour constater qu il n'y avait personne à part nous dans sa chambre ! Inquiétant ! Puis après s'être calmé nous avons à nouveau éteint les lumières pour tenter de dormir. Rebelote ! Après quelques minutes de calme, cette présence se fait à nouveau sentit mais cette fois sous le lit ! Il semblait trembler comme pris de spasme, par à-coup ! Alors qu il y avait le poids de deux personnes sur ce lit. Terrorisés nous n'osions pas bouger et nous avions ignoré les faits prétendant que notre imagination nous jouait des tours. Cela n'a pas duré, car une fois la lumière allumée ça s'est arrêté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 16:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Le lendemain soir,nous avions décidé de retenter l'expérience pour essayer de comprendre les faits. Et ça ne loupa pas. Vers trois heures du matin les bruits se firent a nouveau entendre. Mais persuadé que cela ne pouvait en aucun cas prendre plus d'ampleur nous ne cessions pas de provoquer cette chose, du genre : C'est tout ce que tu peux faire !!! hahaha c'est nul!!!hahaha !!!
Les réactions ne se firent pas attendre, les secousses du lit semblaient de plus en plus fortes. Mais le summum de la frayeur fut atteint lorsque les rideaux situés à l'autre bout de la pièce s'ouvrirent en grand laissant entrer la lumière de la lune qui me sembla des plus blafardes.
A partir de ce moment les choses sérieuses commencèrent : Objets qui se déplacent,chuchotement,bruits de pas, griffures qui apparaissaient sur le corps, et j'en passe !! Après deux jours de ce régime nous avions remarqué que plus nous avions peur plus les phénomènes étaient importants. Suite à cette conclusion, nous savions ce qu'il nous restait à faire:ignorer ! Ignorer complètement la chose !
Chose dite, chose faite, après trois jours de parfaite ignorance (malgré les manifestations) tout s’est arrêté.
C'est ainsi que j'ai vécu la semaine la plus incroyable de toute ma vie.

Il y a 2 ans, en Alsace, dans un petit village de frontière, au total plus de 6 témoins.

N'hésitez pas à lâcher des commentaires qu'ils soient sceptiques ou pas.

Merci ne m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Impressionnant comme récit, si j'ai bien compris les manifestations ont commencé du jour au lendemain ? je ne crois pas que ça soit un phénomène de hantise sinon ton ami aurait eu la visite des ces "entités " bien avant, a-t-il fait une séance de spiritisme avant le début des manifestations ?

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 17:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
En fait, il y a eu un avant-goût un an avant les manifestations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Ah je vois alors ça serait bien de se renseigner sur l'histoire de la maison :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 20:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
La maison est vieille. Voilà ce qu'il s'est passé un an avant les faits.
Chez cet ami nous avions fait une soirée DVD et vers 3 heures je n'avais plus envie de rentrer vu que j'étais à pieds. Alors, j'ai dormi chez lui ainsi qu'une autre personne.
Donc, nous étions, trois à essayer de dormir dans cette chambre, et au bout d un moment j'ai remarqué une tache blanche au plafond (la lumière était éteinte). Je l'ai observé un moment, elle semblait grossir de plus en plus. Je n'étais pas inquiet, car je mettais ces hallucinations sur la fatigue.
Au bout d'un quart d'heure d'observation cette chose commençait a me faire peur elle occupait la moitié du plafond . A tout hasard, j'ai demandé à mes amis s ils voyaient la même chose, pour rigoler. J'aurais préféré qu'ils me disent que non, mais ils voyaient la même chose que moi!!!!

Comment décrire ça : cette tache blanche ressemblait à un drap qui flottait au-dessus de nous à la seule différence que cela semblait vivant. Par moment cette grosse tache se séparait en serpentin sur toute la surface du plafond. Toutes les minutes on comparait nos visions pour voir si l'on voyait la même chose et à chaque fois on tombait d'accord. On voyait bien la même chose. C'était vraiment flippant. Et un an après les événements cités plus haut commencèrent. Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais bon ça méritait d'être souligné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2004 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
La maison est hantée alors et si les phénomènes se produisent uniquement dans cette pièce il est probable que quelqu'un est mort violemment à l'intérieur de celle-ci. Peut-être les esprits essaient-ils de vous dire un message.

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 21:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Et en une semaine tu n'as pas eu la présence d'esprit d'emprunter un caméscope pour filmer? :)

J'ai toujours l'impression que toutes ces "aventures" n'arrivent qu'aux autres.

J'adore vous lire mais à la fin, je commence à ne plus rien croire faute de preuves (j'aimerais tellement vous croire pourtant!)

En tout cas, si tout ça t'es bien arrivé, ça a du faire de l'animation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Mullins des cas de hantise on justement déja été prouvés et personne n'a pu rémédier au problème. Un des plus grand exemple est probablement le cas de la maison d'amytyville je te conseille de te renseigner sur cette dernière :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2004 17:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Tu es marrant mullins mais si tu as lu mon témoignage tu remarqueras que j'ai expliqué que les phénomènes s'arrêtaient une fois la lumière alluméee.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2004 22:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Les caméscopes à lumière infrarouge sont monnaie courante maintenant Lestat!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 07:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, j'ai lu ton récit et cela reste intéressant, y-a-il eu depuis d'autres phénomènes de ce genre ?
Parce qu'effectivement la maison est peut-être hantée, ( j'ai lu un peu plus haut qu'on parlait d'Amytiville, attention je ne suis pas un expert, mais les dires sur cette maison sont partagé, il existe même un site ou il est expliqué que c'est une supercherie, maintenant tout ça reste à vérifier.) s'il t'arrivait d'autres choses à toi ou ton ami fais le savoir.
:wink:

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Il me semble avoir lu que ces phénomènes commençaient à 3h du matin, c'est le cas à chaque fois ?

L'histoire de cette maison pourai surement nous éclairer sur ces phénomènes.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 10:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Bon mullins ! je vais t'expliquer une chose : a l'époque j'avais pas vraiment les moyens de me payer ce genre d'appareil. Donc pas moyen de filmer les choses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 10:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
ah et petite flo , oui tout commencait a partir de 3 heures, du moins dans les environs .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
lestat67 a écrit:
ah et petite flo , oui tout commencait a partir de 3 heures, du moins dans les environs .


C'est déjà arrivé qu'après une mort violente, des phénomènes de ce type puissent se produire notamment à l'heure de ce même décès.

Ca serai vraiment bien si on pouvait en savoir un peu plus sur l'historique de la maison.

Par contre, surtout, plus de provocations de votre part...ça ne sert à rien si ce n'est vous mettre en danger.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 12:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Aucun risque petite flo .
ca s'est passé il y a deux ans et depuis plus rien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2004 13:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 17, 2004 11:39
Messages: 2
Localisation: Vers strasbourg
Salut tout le monde...

Je suis nouveau (j'ai seulement Internet depuis une semaine et je suis désolé de ne rien avoir écrit encore à ce sujet, pourquoi, car je suis le premier concerné, c'est moi qui habite cette baraque ! )
Bon ça fait déjà un petit moment qu'il n'y a plus rien, d'ailleurs je ne m'en plains pas, car dans ce genre de circonstances on a du mal a croire si on ne devient pas fou...

Mais non, malheureusement trop de personnes, autres que ma famille ont vu ces événements, et là ce n'est plus de la folie et à force de vivre avec une telle sal***rie, on s'y habitue...

On passe du sentiment de terreur aux sentiments des plus normaux...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser...
Malheureusement, mon ami a oublié de mentionner beaucoup de choses, car ce qu'il a raconté était qu'une petite partie (quand j'ai lu ces lignes quelques larmes de mauvais souvenirs ont fait surface...) je vais vous raconter en quelques lignes un autre événement...

Il y a une certaine nuit (ne me demandez pas quelle nuit ça fait environ 2 ans et demi), j'ai été réveillé par des voix à côté de mon lit...
Il était 3h11 du matin (bizarrement cette heure reste imprégnée dans ma mémoire).

Réveillé, mais je suis quand même resté dans mon lit, j'entendais ces voix à 2 mètres de moi environ devant mon armoire avec un miroir...
Ces voix étaient incompréhensibles (parlaient sûrement une autre langue)
grave en train de chuchoter des trucs vraiment bizarres...
J'en avais marre d'entendre ces co***ries et j'ai décidé de me mettre sous toutes mes couvertures et d'ignorer ces voix...

Et là, un événement très bizarre c'est produit, je me suis pris 2 coups dans le dos et je me suis retrouvé plaqué au mur (mon lit est collé au mur, mais ça m'a fait au moins déplacer de 50 centimètres...).

La, je n'ai plus bougé, je suis resté figé un bon moment tout en me demandant ce qui m'arrivait, je ne pouvais pas croire qu'une telle chose pouvait se produire, et ou bout d'un long moment les voix se tuent...
J'ai pas trop cherché a comprendre (parfois vaut mieux pas...) mais les 2 coups que j'ai pris a intervalles de 3 secondes ne m'ont fait aucun mal, juste poussé contre le mur... et c''est ça le plus fou...

Bref des co***ries dans ce genre (je ne devrai pas nommer ceci co***ries, mais bon...) il m'en est arrivé un bon paquet si vous avez la moindre question, n'hésitez pas...

J'expliquerai d'autres événements dans le genre...

D'ailleurs d'après le sujet de mon pote, après la fin de la deuxième nuit, il s'était endormi, moi je ne pouvais pas, toutes les lumières dans ma chambre était allumés, un corbeau était venu se poser derrière les volets de la chambre et a crié 3 fois (sûrement un très mauvais signe, bien que jusqu'aujourd'hui rien de bien méchant ne s'est déroulé, si vous avez des réponses sur ce genre de signes (les corbeaux en plein hiver...).

Merci :wink: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2004 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi tu apelle cela des "co***ries"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2004 13:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
Peut etre qu il ne veut plus y croire et qu il préfere ne pas mettre de noms sur ces phénomenes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2004 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de phénomène, mais ne pas les ignorer.
Apprend à les connaître, je pense, qui si jamais ceci se reproduit demande leur de te laisser tranquille.
Demande le plusieurs fois...
À moins que ce soit déjà fait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 02:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 17, 2004 11:39
Messages: 2
Localisation: Vers strasbourg
Ne pas se prendre la tête et une chose facile à dire, par contre à réaliser, c'est bien plus dire, j'appelle ça des co***ries pour une raison très simple (je sais, je ne devrais pas nommer ceci des co***ries), je ne souhaite à personne de vivre de telles choses, à mon avis certaines personnes ont été bien plus affectées que moi, comme ma demi soeur qui en a pleuré...

J'aurai très bien pu tomber dans la folie, mais hélas, il m'en faut beaucoup plus, bien qu'au début, tout ceci est très impressionnant, mais à force on vit avec...

Ces derniers temps, il n'y a plus rien, mais je sais très bien comment faire venir ces choses, pas très difficile d'ailleurs, deux personnes spécifiques et un étrange sentiment et vas-y que ça repart !

Seulement il y a un problème, j'ai n'ai plus vraiment envie de faire face à cette misère, une fois ça suffit, pas la peine d'en rajouter et de se faire passer pour des fous, c'est bien ça le plus désagréable dans l'histoire, mais garder ça pour soi n'a rien de bon non plus et là, il y a problème, dur de trouver des gens qui vous croient...

Bref pour voir, entendre et sentir des choses pareilles, il faut y croire (ou sinon être une personne qui ne s'est jamais posé la question sur le sujet, subit des faits inexplicables et là ça fait de gros dégâts dans la tête) et à force d'y croire on le voit (malheureusement dans mon cas...).

Le sentiment en question qu'il faut avoir est la terreur... (Sentiment bien plus profond que la peur, les 5 sens humains sont en alerte constante...)
Les personnes impatientes de voir des faits identiques ne les verront probablement jamais !

On ne joue pas avec ce genre de choses et la science est incapable de pouvoir expliquer des identités non physique ; la science dans ce domaine est inutile !

Même dans mon enfance, il m'est arrivé des événements du genre, je n’ai pas envie d'expliquer (pour le moment, il est tard...), mais j'ai bien l'impression que je suis lié avec des phénomènes bizarres depuis toujours (ça laisse des traces, c'est le genre de choses qu'il est impossible d'oublier...) et à mon avis ça ne va pas tarder à recommencer, c'est ce que je crains...

Bon en espérant qu'il ne m'arrive rien, je vous souhaite bonne nuit à tous sans cauchemar bien sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2004 18:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Lorsque vous dites que plus votre peur est grande, plus les manifestations sont bruyantes. Finalement, ça me fait penser aux rackets du genre: "plus le racketé a peur, plus les racketteurs ont envie de le racketter". Bref, ces entités invisibles m'apparaissent comme des personnes aimant faire peur.

Mais comme je ne connais pas ces entités, je ne peux pas juger. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 02:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 01:09
Messages: 34
Localisation: Vers Stasbourg
C'était presque ça, vu que quand nous avons cessé d'avoir peur, les phénomènes se sont graduellement estompés.

_________________
Ne chercher pas à contacter les esprits, vous en deviendrez un bien assez tôt .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
"Quand tu regardes le néant, c'est le néant qui te regarde". Cette parabole Nietszchéenne me semble fort adaptée à vos cas et même au mien, tellement ils demeurent terriblement désespérant à élucider, un peu comme notre présence au monde et surtout le pourquoi qui demeure. Supputer, toujours supputer, et au bout revenir au point de départ, les deux bouts semblant toujours être reliés l'un à l'autre, comme deux moments identiques, deux points absolus qu'on n'arrive pas vraiment à dépasser.
Mais pourtant, ce diable de scepticisme ne peut l'emporter. Allez voir un peu ma propre aventure que j'ai relaté dans la rubrique "Témoignages" et vous découvrirez alors une bien belle histoire. Malheureusement, elle ne me concerne pas vraiment, même si j'aurais donné cher pour retrouver des photos de cette fameuse maison où tout est arrivé.
Allez jeter un oeil sur le sujet "Sommes nous seuls sur terre, faut-il croire au Folklore" et dites moi ce que vous pensez de cette histoire qui ressemble un peu à toutes ces autres histoires qui arrivent et pour lesquelles pourtant on ne peut apporter de fondement véritable. Mais comme j'aurais aimé que l'histoire que je raconte m'arrive à moi....

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Anubis666 je comprends mieux ce que tu veux dire
Je sais que cela est stressant, en plus si tu as déjà vécu cela dans ton enfance
Mais dis-moi... As-tu déjà essayé de venir en aide de ces esprits ?
Parce que souvent... Ceux qui veulent faire du mal... sont mal intérieurement.
Je sais que ce que je dis peut paraître complètement con... mais vois-tu cela a déjà prouvé plusieurs fois que de vouloir aider une entité mauvaise pouvait la guérir et ainsi laisser tranquille le monde des vivants.
Je n'arrive pas à m'expliquer.
En tout cas, ne reprovoque pas ce genre de phénomènes, mais si cela se reproduit, essaye de leur demander ce qu'ils veulent réellement?
Joue le psychologue.

Me comprends-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 11:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Ce sujet est passionnant,

Tout d'abord un grand merci à vous deux, lestat67 et Anubis666.

Vos pseudos me font penser que vous avez effectivement bien un lien avec le domaine du paranormal; ceux si sont bien trop "engagés" pour laisser transparaître une "indigence" de connaissance et d'expérience dans ce domaine comme cela est le cas chez la plupart des personnes.

Anubis666 puisque tu sembles t'habituer à ces phénomènes, profites-en pour essayer de comprendre ce que veulent ces esprits. Tout comme l'a dit Treza, il est possible de les "guérir ", car pour une raison que j'ignore tu fais partie de ces personnes vers lesquelles les entités se manifestent, il y a donc une raison.

À ta place, je réagirai sûrement de la même façon, en laissant s'extérioriser ma peur. Mais comme je m'emporte vite et que je suis curieuse, je crois qu'après un moment, le besoin de comprendre et de ne plus me sentir "dominée" prendrait le dessus et m'inciterait à agir.

Agis donc. Ne penses pas que tu sois inférieur à elles, étant dans et de ce monde garde à l'esprit que tu as des armes que ces entités n'ont pas, et inversement. Je peux dire que la "confrontation" est égale.

Convaincs-toi que tu n'es pas faible, que tu peux faire face, comme s'il s'agissait d'une personne qui t'impressionnait dans la vie.

Maîtrise donc ta peur, et cherche à comprendre. Tu sais il ne faut pas aller loin pour comprendre ce genre de choses. Certaines personnes se servent de la peur lorsqu'ils sont aigris et incompris et que les autres ne font pas attention à elles.

Je pense que pour les esprits c'est pareil. Certains doivent se sentir mal, ignorés ou autre chose, s'ils viennent donc à toi c'est que tu es susceptible de faire quelque chose pour eux.

Une de tes armes la voici : la confiance en toi.

Tu as la chance de pouvoir faire une expérience formidable aussi terrifiante soit-elle, ne la laisse pas passer, même si tu ne le veux pas.
C'est une chance de pouvoir te connaître toi-même ainsi qu'un univers après lequel beaucoup de monde tente de trouver des réponses.

Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à demander quoi que ce soit si besoin.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 19:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
En effet, c'est un sujet extremement passionant.
Et CALOMBSO, je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que la confiance en soit est l'une des meilleures armes.

Personnellement, il m'est arirvé plusieurs fois des phénomènes assez bizarres et parfois très flagrants et ma confiance en moi ma permis de mieux analyser la situation présente pour réagir de la façon la plus appropriée à la comprehension de ce qui se passe ... Et quand des phénomènes de ce genre la arrivent, je considère aussi que malgré qu'ils soient effrayant, ils sont aussi peut-etre une chance aussi car j'essaye de comprendre ce qui arrive et ça permet de tester ma peur et donc de me donner encore plus de confiance en moi ....

Mais en ce qui concerne le topic actuel, ignorer les "esprits" (même si je considère que le mot "esprit" n'est pas approprié du tout) ne provoque pas leur colère parce que si tel était le cas, je sais que leur colère s'exprime généralement en agissant (le mot est très faible) sur notre intégrité physique et que dans la situation qui s'est passée, les phénomènes se sont tous simplement arrêtés ...
En plus, dire que "ignorer les esprits provoque leur colère" implique que pour qu'ils ne soient pas en colère faudrait leur vouer un culte ... Or, personnellement, j'ignore royalement (le mot est royalement faible) les "esprits" et il ne m'arrive rien ...
Je considère comme normal que certaines choses puissent arriver la nuit, du moment qu'elles ne nous gènent pas et qu'elles ne sont que spontanée ...
M'enfin, s'il y a des "esprits", zon bien le droit de vivre tranquille sans qu'on soit tout le temps sur la moindre de leur manifestation ... Tolérons les !

_________________
~ http://www.netwaka.fr.st ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Chiuchu a écrit:
M'enfin, s'il y a des "esprits", zon bien le droit de vivre tranquille sans qu'on soit tout le temps sur la moindre de leur manifestation ... Tolérons les !

En règle générale, s’ils se manifestent, c’est pour être pris en considération... de là à se prendre pour Allan Kardec... J’ai lu "le livre des esprits" qu’il a écrit et sans être sceptiques envers ces phénomènes ou envers sa capacité à communiquer avec l' Au-delà, il semblerait qu’il ait été le jouet d’influences qu’il comprenait mal...Il croyait communiquer avec un tas de personnages illustres :lol: . . . :lol: Enfin ce que je veux dire c’est que les esprits existent sûrement, et lorsqu'ils se manifestent il ne faut pas les ignorer, mais encore moins les placer sur un piédestal. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO