Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 14:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous déja été '' victimes '' de P.V.E. ?
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 17:31 

Tout est dans le titre, avez-vous déja été témoins de Phénomène de Voix Électronique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 22:16 

C'est quoi exactement un "Phénomène de voix électronique" :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 22:49 

Enregistrer les voix des défunts.
Oui j'ai déjà été "victime" voir lien : Message Cassette

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 23:14 

je dirais pas"victime" mais "témoins". Pour mas parts, non jamais...

Charles Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 23:39 

Je voudrais savoir, comment etre temoin de PVE?
Par quels moyens arriver a entendre ces voix?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 23:56 

Magnétophone, télévision...
Mais attention, c'est dangereux !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 00:03 

Je ne compte pas essayer je te l'avoue, en general je n'ai peur de presque rien, sauf de ce qui peut m'arriver avec ce genre de phenomene.
En fait j'ai atteri sur ce forum en cherchant des renseignement serieux sur les phenomenes paranormaux.
J'essaie d'etudier ces phenomene en restant objectif et en gardant un oeil critique sur tout ce que j'entend.
Cependant, je sais pas si ce que je vais dire est en rapport avec les PVE, mais j'aimerais une opinion:
Il m'est arrivé a plusieurs reprise lorsque ma télé etait en panne (enfin l'antenne plutot, vous savez, quand on voit une sorte de "neige" sur l'écran), de voir un visage sur l'écran parmi cette neige, toujours le meme, qui regardait a droite, a gauche puis qui finissait par me fixer pendant quelques secondes, en tout cas je ne le regardais que quelques secondes, j'était bien trop effrayé pour oser le regarder en face plus longtemps.
Je sais que ça pourrait etre le produit de mon imagination, et sincerement j'espere que ça l'est.
Mais sinon j'aimerais savoir si ce genre de phenomene a deja été observé, et si oui, est-ce reelement dangereux?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 00:07 

Oui cela a souvent était observé.
Que des visages d'esprits soient prit sur des écrans de télévision.

Soit en faisant des photos, soit en regardant la neige comme tu faisais.

Mais pour la neige je suis un peu sceptique à vrai dire, cela pourrait être du à une illusion optique.
Mais il arrive des fois, qu'avec une photo prise sur l'écran en neige, qu'on retrouve le vrai visage de cette personne.

Ainsi on compare les deux photos et c'est presque les mêmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 00:11 

C'est un phenomene frequent a observer?
J'habite une maison qui a plus de 100 ans, je ne sais bien evidemment pas ce qui a pu se passer dedans (c'est un petit village, les archives sur le passé sont tres breves et ne parlent que des evenement qui ont marqué reelement le village, donc pas d'avis de deces).
J'ai souvent entendu ou vu certaines choses qu'on peut attribuer a mon imagination, mais qui m'ont paru a moi assez reelles pour que je puisse douter.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 00:28 

Tu devrais créer un topic pour raconter tes expériences par rapport à cette maison, je pense que des personnes t'aideront ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 00:40 

Désolé je suis un peu hors sujet je l'avoue, je me suis plutot emballé ^^
Je pense pas que mes "experiences" soit vraiment dignes d'interet, comme je l'ai dis, ça peut etre attribué a mon imagination meme si a moi ça me semble tres reel^^
Bon sur ce, reprenons le sujet de ce topic: je sais qu'essayer de contacter un esprit ou une entité par voie de spiritisme est dangereux, je pense que ça a été dis et redis plusieurs fois.
Mais dans le cas d'un PVE, ou le son enregistré ou vu n'est pas volontaire, est -ce aussi dangereux?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 01:04 

Involontairement non, puisque ce n'est pas toi qui l'ai provoqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 01:26 

Donc cela peut-être dangereux, à condition de le provoquer sois même si je comprend bien.
Si je mets un magnétophone en route, et que je le laisse dans une pièce sans bruit dans ma maison (je précise, c'est une maison qui est là depuis longtemps donc, et il est évident qu'elle a une certaine histoire), j'aurais combien de chance de capter quelque chose de concret ?
Je précise, je ne compte pas tenter l'expérience, je ne suis qu'un simple petit bonhomme et je ne suis pas preparé à ce genre de phénomène, cela me fait bien trop peur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 12:40 

Il n'y a pas de chiffre exact dans ce domaine là

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 14:31 

Tr€z@ merci de toutes ces précisions.
J'avoue que l'idée de tenter l'experience m'a traversé l'esprit, mais comme il a souvent été dit sur ce forum, il est dangereux de jouer avec ce qu'on ne connais pas et qu'on ne peut pas maitriser.
J'espère voir ici pas mal de témoignages, pour pouvoir assouvir ma curiosité et en savoir un peu plus sur ce que la plupart des gens considèrent comme inexistant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 17:51 

Les P.V.E. ne viennent pas nécéssairement en les cherchant, ils peuvent etre captés par téléphone durant une conversation, entre les chaines de radio, et meme à la télévision sans s'y attendre. Mais je ne crois pas que cela puisse etre très dangereux si on ne devient pas acro et qu'on se limite à ce que l'on recoit sans chercher.

Dernière édition par buudepapier le Dim Septembre 18, 2005 21:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 18:25 

Mais alors si on ne les cherche pas, cela réduit considerablement le nombre de possibilités de les voir (ou entendre), ainsi que le nombre de personne (deja tres restreint) pouvant en observer, et ainsi trouver des preuves appuyant la théorie des PVE, qui est bien évidemment une théorie qui n'est pas acceptée par le monde scientifique.
D'un autre coté, bien que je n'ai jamais essayé moi même, je suis au courant des risques possibles de ce genre d'experience, et c'est sur que ça dissuade pas mal de tenter...
Si un jour je voulais essayer, quels conseils pourrait-on donner pour éviter les gros problèmes? (deja de pas essayer je sais, mais a part ça?)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 20:55 

Pour ce qui est du danger, c'est sur qu'il y a des risques, mais comme on dit: qui ne tente rien n'a rien!Cela ne change rien au fait qu'à ta place, je ne tenterais pas l'expérience(Ou c'est peut-etre moi qui suis trop peureux?) Pour ce qui est de réduire les risques, je n'ai jamais vécu d'expérience de P.V.E. et je ne suis pas un ultra calé en communication avec les défunts, je crois donc que Tr€z@ serais mieux placée que moi pour te répondre. Sinon, il y a surement un(e) expérimenté(e) en la matière qui va se pointer dans ce topic pour te répondre, n'est-ce pas? :P 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 00:27 

Je ne suis pas tellement bien placé pour en parler.
J'ai vécu qu'une fois quand j'avais dans les quatre ans une expérience, et toute ma famille s'en souvient sauf moi.

Ce que je vous raconte, et les paroles que j'ai mit, n'ai autre qu'un recopiage du déchiffrage que ma mère avait fait sur cette cassette.

J'aimerais tellement m'en souvenir et la retrouver...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 00:57 

Ba j'ai un truc sur une bande... En fait je mettais un cd sur cassette pour un pote sur ma chaine-hifi et le cd ne comportait 4 titres et la cassette 60min de bande... Je mets mon cd tranquilou (désolé c'est une expression à moi) et bon, je m'en vais faire autre chose en laissant pisser l'enregistrement pépère... Le cd fini, il restait encore de la bande sur cette cassette... Et ma cassette a continué à filé, tranquilou... (je précise, j’étais seul)
Quelques jours après, le pote passe, on décide d'aller en ville, et il met sa cassette dans le lecteur cassette de sa voiture... On discute, en écoutant la cassette, les 4 morceaux passe... On continue à discuter, la cassette continue à tourner et à un moment on se met à entendre comme une voie, enregistrée sur la bande, la voie d'un homme, enfin je crois... La voie semblait lointaine, mais elle figurait bien sur cette bande... Peut être est-ce des interférences? En tout cas je n'ai jamais pu expliquer ce phénomène! Voilà, peut être est-ce aussi un cas de PVE ? Je ne sais pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 02:13 

Si ta chaîne fait aussi radio, c'est possible qu'elle ai capté des communications entre 2 personnes qui se parlaient par talkie walkie interposés.
Ca m'est arrivé sur ma télé une fois, je regardais Stargate (les inédits :P ) quand d'un coup le son se coupe et j'entend distinctement 2 personnes discuter de choses et d'autres, l'un parlant de sa femme qui faisais un gigot ce soir et l'autre lui répondant qu'il avait droit a des pommes de terres farcies..
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on doit etre prudent avec la technologie, ça joue des tours.
Ceci dit, j'aimerais bien moi savoir ce qui se disait sur ta cassette, tu l'as toujours?
Ou peut-être as-tu noté tout ça sur un bout de papier, voir meme gravé dans ta memoire?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 09:12 
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... .php#38110

Je pense qu'il faut arrêter de parler sans arrêt de danger, tout peut comporter un danger dans la vie, et si on ne fait rien, on ne vit plus :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 11:03 

Y a moyen de mettre du son sur le forum? Parceque si je peux, je mets la bande vous pourrez écouter comme ça! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 13:18 

Il faut que tu heberges le son, je sais que cela se fait mais j'ignore comment malheureusement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 13:19 

Je vais trifouiller, je vais bien finir par trouver un moyen!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 13:27 
Lucky a écrit:
Je vais trifouiller, je vais bien finir par trouver un moyen!

Surtout ne pas couper le fil rouge!!!...euh, bleu...hum, jaune?...

So long, it's been good to know you. Good luck, old chum...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 13:58 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 14:04 

Guan a écrit:
Si ta chaîne fait aussi radio, c'est possible qu'elle ai capté des communications entre 2 personnes qui se parlaient par talkie walkie interposés.
Ca m'est arrivé sur ma télé une fois, je regardais Stargate (les inédits :P ) quand d'un coup le son se coupe et j'entend distinctement 2 personnes discuter de choses et d'autres, l'un parlant de sa femme qui faisais un gigot ce soir et l'autre lui répondant qu'il avait droit a des pommes de terres farcies..
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on doit etre prudent avec la technologie, ça joue des tours.
Ceci dit, j'aimerais bien moi savoir ce qui se disait sur ta cassette, tu l'as toujours?
Ou peut-être as-tu noté tout ça sur un bout de papier, voir meme gravé dans ta memoire?

Oui je l'ai toujours, faut juste que je trouve le truc pour passer le son de la cassette sur mon disque dur...
Mais c'est vrai que ça peut être une interférence, avec les talkies-walkies que j'avais étant gamin, je pouvais communiquer avec les routiers et les cibistes qui passaient à proximité, je captais même la radio avec !

Sujet du message: Avez-vous déja été '' victimes???
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 02:27 

J'ai vu un documentaire sur ce sujet et certaine personnes le pratiquant utlise un fond sonore, si c'est mis sur cassette telle que : écoulement d'eau, bruit de moteur électrique, la deuxieme technique est plus performante étant donné les ondes électrique sont porteuse, bref je n'ai jamais tester je laisse ça aux pro, curieux, voire inconscients.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 07:25 

Pour ma part, je l'ai fais des centaines de fois en pleine séances de spiritisme. On a enregistré des heures et des heures de cassettes audio, et le résultat n'a pas été très encourageant. En fait on prenait des cassettes de 90 minutes, et dès qu'une face était finie, on l'écoutait. Donc toutes les 45 minutes de spiritisme on avait une pause de 45 minutes d'écoute. Une seule et unique fois en réécoutant la bande on est tombé sur quelque chose de plutôt étrange, comme un râle. Plutôt flippant!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure