Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Découvrir ses vies antérieures
MessagePosté: Dim Novembre 23, 2003 22:19 

Salem tout le monde !
Depuis un certain temps maintenant je suis persuadé qu'on a tous un grand nombre de vies antérieures. J'ai lu un livre dédié à ce sujet écrit par Helen Wambach dans les années 60, dans lequel elle parle de retrouver ses incarnations précédentes en pratiquant l'hypnose régressive. Elle a fait une étude très sérieuse à ce sujet sur plus de 1000 volontaires.
À chaque personne qu'elle a hypnotise elle a demande certaines infos sur leur vie quand ils avaient, disons, 5 ans, puis 2 ans, (une méthode bien connue permettant souvent de trouver la cause de certaines phobies chroniques, résultante d'un traumatisme émotionnel survenu à cet âge) puis elle les guidait et leur demandaient ce qu'ils faisaient en 1700, puis en 1600... etc.
Les personnes ont toutes répondu et décrivent leur vie pendant le moyen age, l'antiquité, a différente partie du globe, etc..
Ce qui est intéressant c'est que ces vies reportées ne se suivent pas directement. Il y a souvent un laps de temps assez long entre une incarnation et une autre, quelques siècles de brouillard pendant lequel la personne n'est pas incarnée.
On peut dire, bon, ces personnes peuvent très bien mentir et inventer des histoires, etc., mais les statistiques que le Pr Wambach a accumulées prouvent le contraire. Par exemple :
- Sur toutes les vies antérieures remportez et décrites par plus de 1000 personnes, environ 4 vies par personne (elle ne pouvait pas leur demander de décrire toutes leurs vies antérieures, ça aurait pris beaucoup trop de temps), il y a une parité presque parfaite. 51 % de vies en femmes, 49 % de vies en hommes.
- Une personne qui s'invente une vie a beaucoup plus de chances de se décrire en Cléopâtre ou César qu'en personne extrêmement pauvre vivant une vie difficile. Or, sur toutes les vies reportées, seulement 5% de ces vies, remémorées sont des nobles, 10% des bourgeois ou des riches et le reste sont des personnes ayant vécu dans la pauvreté. Ces chiffres correspondent aux chiffres des historiens quant aux sociétés des siècles derniers.
- Pr Wambach a aussi pose des questions par rapport aux commodités de vies, par exemple ce qu'ils utilisaient pour manger. Les sujets ont tous rapporté des éléments correspondant à leur époque, sans anachronisme. Apparition des couverts, des assiettes, modes, vertement... tout correspond.
Il y a plein d'autres faits comme ceux-là dans ce livre que je trouve fascinant, confirmant l'existence de vies antérieures de façon scientifique.

Maintenant, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait des recherches ou s'est fait hypnotiser dans ce but, car je pense faire cette expérience depuis assez longtemps, mais je ne connais personne pratiquant cela.
Y a-t-il d'autres moyens pour travailler sur ses incarnations précédentes (auto-hypnose, méditation...)?

Pour les intéressés, le titre du livre est "Reliving past lives" par Helen Wanbach, Phd. C'est un livre en anglais,je l'ai trouvé complètement au hasard dans une bibliothèque de livres d'occaz au Canada.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2003 01:54 

J'ignore si les réincarnation existent réellement... Mais si oui, j'ai une bonne idée ce que j'aurais pu être et de ce que j'ai pu faire dans mes vies antérieur, mais je n'ai qu'un seul et unique souvenir précis. Quant au histoire d'hypnotisme, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne me souviens plus si c'était pour les contredires ou les affirmer...

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2003 07:05 
Membre honoraire

Moi, je suis assez sceptique quand à l'hypnose régréssive, on ne soupçonne pas les connaissances acquises par l'esprit humain et qui sont restituées par hypnose.

Citation:
Hypnose et réincarnation :
Une critique et une étude de cas

Par Jonathan Venn
Traduit par Michel Bellemare

Le phénomène hypnotique, aussi appelé régression dans les vies passées, peut sembler une preuve très convaincante de la réincarnation, jusqu'à ce que de plus minutieuses recherches d'archives soient complétées.

La régression hypnotique dans les vies passées est connue en Europe depuis 1862 (Stevenson 1974) et est devenue populaire aux États-Unis quand The Search for Bridey Murphy (Bernstein 1956) s'est vendue à un million d'exemplaires. Aujourd'hui, la régression hypnotique dans les vies passées est pratiquée dans plusieurs villes américaines et est probablement le marché principal de la psychologie commerciale. Les hypnotiseurs conventionnels comme moi ont un certain nombre d'idées, basées sur la science et sur l'éthique, au sujet de la régression hypnotique dans les vies passées. La plupart de ses praticiens sont des profanes avec seulement un petit entraînement en hypnose, psychologie ou médecine et la critique de leurs pratiques a soulevé une polémique (Fromm1979). D'ailleurs, en 1983 la Division of Psychological Hypnosis of the American Psychological Association a publié un avis proposant les bases d'une éthique sur ce sujet (Brodsky 1983)

En présentant la régression hypnotique dans les vies passées comme un fait alors qu'elle relève davantage de la fantaisie, on peut effrayer les gens et les éloigner des utilisations plus légitimes de l'hypnose. Je rencontre régulièrement des gens qui pourraient bénéficier d'un traitement en hypnose clinique, mais qui sont trop effrayés pour essayer parce qu'ils ont entendu parler de pratiques bizarres d'une pseudoscience comme la régression hypnotique dans les vies passées. Si je peux éviter que cela se reproduise, je le ferai.

La régression hypnotique dans les vies passées est une pratique commune, mais nous ne comprenons pas très bien de quoi il s'agit. Les régressions ont pu être induites chez un grand nombre de personnes (Baker 1982; Kampman 1973), même chez des personnes qui ne croyaient pas en ce phénomène (Fiore 1978). Cela ne prouve pas que ces "mémoires" de vies passées sont basées sur la réalité, mais cela nous montre que certaines gens sont volontiers disposés à vivre ce genre d'expérience. Si la régression hypnotique dans les vies passées peut nous enseigner quelque chose sur la personnalité, ou s'il s'agit d'une puissante forme de thérapie comme ses défenseurs l'affirment, alors ils doivent certifier les études la concernant. Nous devons abandonner l'attitude spirite et mystique qui caractérisait son étude au XVIIIe siècle. Nous devons aussi cesser de la considérer comme une évidence, jusqu'à ce que les recherches la confirme comme telle. Les opinions des professionnels ne devraient pas être basées sur des présomptions concernant l'hypnose et la réincarnation mais sur de solides recherches.

Les professionnels sont sceptiques au sujet des régressions dans les vies antérieures, parce qu'ils savent que les gens sont capables d'inventer des personnalités plausibles, consistantes, et très vivantes, mais qui n'ont aucune base réelle - i.e., dans les désordres de dissociation comme les fugues ou les personnalités multiples (Hilgard 1977; Venn 1984). De plus, romanciers, dramaturges et acteurs nous ont divertis depuis des siècles avec leur talent pour créer des personnages fictifs, mais crédibles. Les gens sont crédules en croyant à la régression, et montrent la même naïveté au sujet de l'hypnose que celle mise en évidence lors de l'affaire criminelle State Vs. Mack (1980), dans laquelle un témoignage "restauré par hypnose" contenait tant d'évidentes absurdités qu'il fût jugé irrecevable. Les recherches contrôlées démontrent qu'il est vraisemblable de penser que les gens inventent sous hypnose (Dywan and Bowers 1983), et qu'en sortant de l'hypnose, ils croient que leur fiction est réelle (Laurence et Perry 1983). Une théorie moderne de l'hypnose devrait pouvoir expliquer la régression hypnotique dans les vies passées par un ensemble de facteurs comme: le produit normal d'une suggestion, un rôle à jouer, une perte des inhibitions, un désir de plaire à l'hypnotiseur, et une amnésie des sources d'informations.

Dans une amnésie des sources d'informations, ou cryptomnesia, le sujet se rappelle d'une information qui a été acquise d'une manière normale, mais ne se souvient comment cette information a été acquise. Parce que l'information semble mystérieusement isolée et inexplicable, souvent le sujet a une sensation de surnaturel face à cette expérience. Quand on demande aux gens d'expliquer une amnésie des sources d'informations, ce sont toujours des explications paranormales qui ont la préférence. Pour une histoire de quelques fameux cas d'amnésie des sources d'informations en parapsychologie, voir Stevenson (1983). L'amnésie des sources d'informations est l'alternative à la réincarnation la plus acceptable pour expliquer la plupart des cas de régressions hypnotiques dans les vies passées.

Les méthodes de recherches pour étudier la régression hypnotique dans les vies passées peuvent être développées en analysant les lacunes que l'on retrouve dans la littérature pro-réincarnation, dans la plupart des cas, l'on relève que deux ou trois faits, juste assez pour que le cas semble convaincant (Currie 1978; Grossi 1975; Holzer 1970; Steiger et Williams 1979; Wambach 1978). Les absurdités, erreurs ou inconsistances qui apparaissent ne sont jamais rapportés. Je suspecte que l'on retrouverait ce genre d'incohérences dans tous les cas si les recherches étaient menées minutieusement (comme dans le cas "Sacramento Bee" rapporté par Montgomery en 1968, où une femme hypnotisée a cité des entreprises et des citoyens inexistants en Californie du XIXe siècle.)

Un autre problème rencontré fréquemment dans ce type de littérature populaire est que dans la plupart des cas il n'y a eu qu'un bref contact entre l'hypnotiseur et le sujet. Par exemple, le cas Bridey Murphy a été établi sur seulement six séances d'hypnotisme. Helen Wambach a mené des groupes de travail dans lesquels plusieurs sujets étaient hypnotisés et qui ne duraient qu'une journée. Un contact minimal influence la crédibilité du sujet. Plus il y a de sessions et plus le sujet a de chance de se contredire, de tenir des propos incohérents ou tout simplement impossibles. Dans le cas de Matthew, lequel sera développé ultérieurement, j'ai conduit 60 sessions hypnotiques qui se sont échelonnées sur une période de 18 mois, et le sujet a proféré un certain nombre d'incohérences, comme affirmer vivre deux vie différentes d'adulte la même année. (Impossible à moins que vous ne croyez au don d'ubiquité.)

Une méthode d'investigation adéquate des vies antérieures doit inclure un grand nombre de sessions, et ces sessions doivent être enregistrées. L'étude d'un cas-type a été utilisée, parce que une étude en profondeur d'un cas nous éclaire davantage qu'un survol superficiel de mille sujets. La "vie passée" en question doit faire allusion à des lieux et des temps où des données historiques existent, et les archives doivent être consultées de façon exhaustive. Finalement, les résultats aussi bien positifs que négatifs doivent être rapportés.

Le cas qui suit répond à ces critères d'une bonne recherche. Matthew était un assistant optométriste de 26 ans habitant l'Oklahoma. Il a commencé à ressentir une "névrose cardiaque", ou si vous préféré une douleur à la poitrine d'origine hypocondriaque, deux semaines après la naissance de son deuxième enfant. Il est venu à l'urgence de notre hôpital, croyant mourir d'une crise cardiaque, au moins trois fois dans une période de quatre mois. À chaque fois, l'examen physique était négatif. C'est alors que le personnel de l'urgence l'a référé à un psychologue et que je l'ai rencontré.

Les patients psychosomatiques sont réputés être résistants aux traitements psychologiques, mais Matthew était plutôt bien disposé à discuter des aspects émotionnels de son problème. Il était aussi empressé à recourir à l'hypnose et il a prouvé qu'il était un excellent sujet hypnotique - d'ailleurs un des meilleurs sujets que j'ai rencontré. Il tombait dans une transe hypnotique profonde en seulement quelques secondes, et démontrait un large spectre de réponses hypnotiques. Il répondait à des suggestions d'amnésie, répression de la douleur, mouvement commandé, suggestion post-hypnotique, et régression d'âge.

En dehors de l'hypnose, Matthew était plutôt stoïque. En fait, il identifiait ce trait de caractère comme un de ses problèmes. Il ne pouvait pleurer, mais il souhaitait de tout son coeur pouvoir lui aussi se délivrer de ses émotions comme les autres personnes. Son père avait l'habitude de le battre quand il pleurait en lui disant, "Si tu pleure encore, je vais te battre encore." Ce qui est intéressant c'est que Matthew pleurait lors de ses régressions en enfance, mais quand il sortait de l'hypnose, il ne rappelait plus avoir pleuré.

Matthew est devenu un expert dans la régression en enfance. Il était désorienté dans le temps et l'endroit présent et croyait réellement qu'il revenait dans le passé, revivant quelques événements de son enfance. Sa voix prenait des intonations enfantines, et il avait les gestes, les émotions, et le vocabulaire d'un petit enfant. Après quelques sessions, il est devenu si habile dans ce type de régressions qu'elles se produisaient spontanément, sans incitation de ma part, mais entièrement à l'intérieur du flux de ses propres associations. Ceci indiquait non seulement sa virtuosité hypnotique mais aussi l'énorme pression qu'une forte émotion exerçait sur son mental. Il se dirigeait vers une profonde libération émotionnelle ou une catharsis.

Finalement, il a régressé dans la personnalité d'un pilote français, Jacques Gionne Trecaulte, prétendument mitraillé à la poitrine par un aviateur allemand près de Mons en Août 1914. Matthew nous a montré la pleine profondeur de ses émotions dans une gamme étendue de réactions. Il pleurait, hurlait, transpirait, et s'étreignait la poitrine pendant une demi-heure.

Pendant les 18 mois où nous avons travaillé ensemble, la personnalité de Jacques Trecaulte est apparue 20 fois. Au début, Matthew ne se rappelait pas de ses expériences, mais au fil des semaines, il prit conscience de Jacques et à la fin il croyait réellement à son existence.

Les douleurs à la poitrine de Matthew ont disparu. Ces relations s'amélioraient avec sa femme, ses enfants, ses confrères de travail, et la communauté. Si j'étais un fervent adepte de la réincarnation, je pourrais soutenir que sa névrose cardiaque est reliée à sa précédente mort et que sa guérison a été rendue possible en mettant en évidence cet événement grâce à l'hypnose. Cependant, comme ma pensée est plus en accord avec la psychologie contemporaine, j'insisterai sur le fait que Matthew, comme plusieurs patients psychosomatiques, était soumis à un intense stress émotionnel et n'avait aucun moyen adéquat de l'extérioriser. Il avait conscience de ce problème qui selon lui résultait de la discipline paternelle très stricte à laquelle il fut soumise. La régression d'âge a permis de libérer un peu des émotions emmagasinées mais le plein potentiel thérapeutique n'a été atteint que lors de la régression dans la vie antérieure en tant que Jacques Trecaulte. La distance qu'il a pris face à la réalité, lui a permis en quelque sorte d'exprimer ses émotions. La régression dans une vie antérieure a donc eu un effet thérapeutique, non parce qu'elle est le reflet d'une réalité, mais au contraire parce qu'elle permet de prendre une certaine distance face à la réalité. Cette distanciation permet de trouver une expression à des émotions, qui autrement seraient des pensées taboues (Kampmann et Hirvenoja 1976; Zolik 1962).

Heureusement pour ma recherche, la personnalité de Jacques Trecaulte a vécu dans un lieu et à une époque où les donnés historiques sont disponibles. "Jacques" a débité 47 énoncés pouvant être vérifiés. J'ai recherché à partir de toutes les sources disponibles: livres populaires, librairies publiques, archives militaires à Paris et à Thionville, laquelle était prétendument la ville de résidence de Jacques.

J'ai divisé ces sources en deux catégories: les sources locales (librairies publiques et livres populaires) et les sources étrangères (situées en France). Trente des énoncés de Jacques pouvaient se vérifier à partir de sources locales (incluant des énoncés sur l'histoire et la géographie française); les 17 autres (contenant des allusions à des noms de citoyens ou des références à la géographie locale de Thionville) ne pouvaient être vérifiés qu'en France.

Diviser ces données en deux catégories selon leur source, m'a permis d'évaluer l'aspect paranormal de ce cas. Si Jacques Trecaulte avait existé réellement, il n'aurait pas fait de différence entre des énoncés pouvant se vérifier localement et des renseignements disponibles en France seulement, il se rappellerait avec autant d'acuité et d'exactitude des deux types de souvenirs, une entité réincarnée ne ferait pas de différence. D'un autre côté, si Jacques était le produit d'une forme d'amnésie, il se pourrait qu'il se rappelle des informations disponibles localement, tout en ignorant les données disponibles à l'étranger seulement.

Ma recherche détaillée a paru dans le Journal of the American Society for Psychical Research (Venn 1986). En résumé, je peux dire que sur les 30 énoncés de source locale, 16 se sont révélés vrais et 14 faux. Jacques connaissait le nom de villes françaises, de manufacturiers d'armes, et le mois et l'année de la Bataille de Mons. D'un autre côté, certains endroits qu'il a nommé n'existent pas, et il est impossible qu'il soit mort de la façon qu'il a décrit, en effet les avions n'ont été équipés de mitrailleuses qu'à partir d'Octobre 1914 (Mason 1965).

Au sujet des 17 énoncés ne pouvant se vérifier qu'à partir d'archives étrangères, tous se sont révélés faux. Il n'y avait aucune allusion à un Jacques Trecaulte dans trois archives qui auraient dû en faire mention (les archives militaires de Paris, le registre d'état civil de Thionville, et le registre des mariages de Thionville). Il n'y avait aucune mention non plus de sa femme, de son fils, de son père, de son beau-père ou de compagnons d'arme qu'il a nommés. La rue sur laquelle il prétendait habiter n'existe pas et n'a jamais existé. Je concluais donc que la "vie antérieure" de Matthew n'avait aucun fondement réel et ne pouvait servir de base à des prétentions paranormales.

Avertissement! Les cas de vies antérieures peuvent sembler très convaincants si seulement les éléments positifs confirmant cette hypothèse sont rapportés, et que l'auteur de l'étude ne fait aucune mention des éléments négatifs et des absurdités qu'il a rencontrés. J'aurais pu très facilement faire passer le cas de Matthew pour un authentique cas de réincarnation, en rapportant les faits de façon sélective. Matthew connaissait mieux l'histoire et la géographie française que ce que l'on devrait s'attendre d'un gradué d'un "high school" américain, et il ne pouvait se rappeler par quel procédé habituel il avait pu apprendre ces choses. Il croyait en la réalité de Jacques, et ceci lui donnait l'explication sur la provenance de ses connaissances.

Je crois que Matthew a acquis ses connaissances sur la France et la Première Guerre Mondiale d'une façon tout à fait habituelle, soit par des livres et par la télévision. Matthew était un grand amateur de télévision et un lecteur avide de "comic books", tout spécialement ceux traitant de super héros. Beaucoup d'informations sont acquises de cette façon et peu de gens sont capables de se souvenir de ces sources spécifiquement.

Les fantaisies des personnes hypnotisées peuvent paraître, d'une manière trompeuse, très réelles, intenses, minutieuses et consistantes. Les hypnotiseurs ayant un entraînement professionnel et travaillant à établir la crédibilité scientifique de leur art, ont beaucoup de difficultés avec les usages pseudo scientifiques de l'hypnose, comme la régression dans les vies antérieures, ceci est très mauvais pour les relations publiques. Cela ne veut pas dire que ces formes de régressions n'ont aucun potentiel thérapeutique, tout au contraire. Mais cet effet thérapeutique peut être dû davantage aux éléments créatifs qu'il partage avec le psycho drame, que sur la véracité de ce qu'il prétend décrire.

La régression hypnotique dans les vies passées est devenue pratique courante aux États-Unis et en Europe de l'Ouest, mais des recherches adéquates sont encore nécessaires pour identifier sa nature profonde. Si elle est présentée comme une réalité alors qu'elle est en fait basée sur la fantaisie, elle peut alors induire en erreur les crédules, amener de la confusion sur les troubles mentaux et donner à l'hypnose une très mauvaise réputation.

Source : Sceptiques

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 03:00 

Avoir une vie antérieur et ne pas sans souvenir, je trouve ça bien triste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 08:06 
Membre honoraire

Plus que triste, c'est un non sens, à quoi servirait-il d'avoir plusieurs vies, si on ne tire pas les avantages des vies précédentes pour s'améliorer et rectifier nos erreurs passées ?

On nous à présenté des faits de souvenirs "troublants" de vies antérieures, des personnes qui s'en souviennent, etc. Moi, je pense que cela a surtout été habilement "arrangé" pour y faire croire et comme par hasard, cela fait toujours l'objet d'un bouquin vendu à prix d'or.

Certains croient que l'on peut se "réincarner", en homme, en femme, admettons, mais aussi en animal et même en insecte, là, stop, je ne suis plus, ineptie totale, divaguation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 10:39 

Selon certaines religions, le fait qu'on soit a l'etat humain signifie que notre ame a deja fait un certain parcours. Il y aurait un ordre Tout d'abord mineral, puis vegetal, pluis animal, et enfin humain. Werber en parle dans les Tanathonautes ou L'Empire des Anges je ne sais plus. Je l'ai lu autre part aussi. Je crois dans un bouquin sur le bouddhisme.
Je pense que certaines de nos facultes naturelles viennent de nos vies passees, et c'est cela qui permet de nous faire evoluer. On ne s'en rapelle peut-etre pas, mais on a des "restes" que l'on considere comme des aptitudes naturelles. Bien sur, il y a aussi les dons qui sont dans les genes, qui viennent de nos parents, ancetres, etc...

CC je suis d'accord avec toi a ce sujet, c'est assez penible de n'avoir aucune idee de ce que l'on etait avant. C'est pour cela que j'aimerai vraiment le decouvrir mais je ne connais aucun moyen, si ce n'est l'hypnose regressive, dont l'efficacite a l'air toute relative....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 14:30 
Membre honoraire

Je ne demande qu'à croire, dans le fond ce serait une bonne nouvelle signifiant que ton "âme" ou plutôt esprit survit et continue son chemin dans un autre corps. Finalement, je n'y suis pas opposé, le problème c'est que nous n'avons pas réellement des preuves incontournables et indiscutables. C'est aussi une question de religion (on y revient), si tu es par exemple catholique, tu ne peux croire en la réincarnation, car les Ecritures la réfutent.

Alors que se passe-t-il ? Nous en arrivons chacun à nous créer nos propres croyances, une espèce de religion hybride comme pour moi, elle est un mélange de catholicisme, de protestantisme, de boudhisme et j'en oublie sûrement une ou deux. Je m'aperçois sur le forum que c'est presque la même chose pour beaucoup de monde, alors pourquoi ne pas rajouter la réincarnation, cela ne fait pas de mal.

Bon Innerpeace, si tu as raison, étant donné que nous sommes des humains, nous avons déjà fait le plus gros du travail. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 14:48 
Membre honoraire

J'ai aussi trouvé ceci sur la réincarnation.

Citation:
La réincarnation peut être instantanée ou bien il peut se passer plusieurs siècles.
Plus la vie terrestre est longue, plus on met du temps à revenir. Il faut le temps de l'examiner et d'en faire l'analyse.
Les Karmas que l'on se crée dans la vie présente, ne sont pas obligatoirement à purger dans la vie suivante. Cela peut être fractionné dans différentes vies, c'est en fonction de leur importance. Un Karma venant d'une vie égyptienne peut avoir à être réglé à l'époque actuelle.
L'incorporation d'une entité dans un foetus, la plus rapide que j'ai trouvé, c'est faite à 5 semaines.
On a le choix de la famille.
La date et l'heure de naissance sont choisies en fonction du ou des Karmas.
Dans la totalité du cycle de vie, il y a autant de naissances en femme et en homme. Mais de nombreuses vies dans le même sexe amène une dégénérescence.
Les vies sont souvent misérables.
Un cycle total de vies peut en représenter 400, 500 voire plus. Sauf pour des entités qui viennent dans un but précis. En général, leur action a une répercussion mondiale, elles viennent pour stimuler des consciences, des peuples.
Je n'ai jamais rencontré Dieu tel que les religions l'inculquent, mais il existe des Forces d'une puissance indescriptible qui font partis d'un plan vibratoire difficilement accessible.
Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles "s'osmosent "avec l'entité pour lui provoquer son analyse. Le cycle des réincarnations dépend d'elles.
Les réincarnations se font très souvent avec des entités que l'on connaît ou avec qui des accords de vie dans l'astral ont été passés.
Les entités ne veulent pas se réincarner, elles décrivent le corps humain comme un carcan lourd, froid, pesant et gluant.
Il ne faut jamais se suicider, mais accepter les épreuves imposées. En cas de suicide, il y a aura punition, la réincarnation sera plus rapide et les mêmes épreuves seront revécues bien plus péniblement.
L'on se souvient de ses vies antérieures (quelques-unes) dans la première période de vie. Environ 5 à 6ans pour un garçon et 8 à 9ans pour une fille.
Très souvent l'on garde des souvenirs de ses vies, taches, cicatrices, douleurs, phobies etc.
Un corps peut être défectueux, sans que cela soit Karmique.
Une entité et un corps, il faut faire la comparaison avec un chauffeur et une voiture. Le chauffeur rentre dans une voiture pour aller à un endroit précis, lorsque le véhicule est usé, il doit rendre des comptes au garagiste sur sa conduite, ses voyages et savoir si le but du voyage a été atteint.
Lorsque la personne décède, l'entité sort du corps et le cordon qui les rattache se désagrège. Là, c'est pareil, il n'y a aucune règle, certains sortent par les pieds, d'autres par la tête ou bien si le corps est allongé, il peut sortir en entier à l'horizontal.
Il faut éviter de pleurer ou de montrer son chagrin, cela perturbe leurs vibrations et les gênent pour "monter"..
Il faut au contraire leur parler avec bienveillance et leur rappeler leurs bonnes actions, il est très important de mourir en paix. Les personnes qui décèdent brûlées ou à la suite d'un accident violent peuvent être perturbées longtemps, ce qui les gênent pour monter dans les plans vibratoires. Cela se répercutera obligatoirement dans une prochaine vie par des phobies. ( Peur du feu, de l'eau, le vertige etc).
Je ne cite que quelques exemples, pour répondre à la majorité des questions que l'on me pose.
Source : Réincarnation

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2003 19:07 
Coucou, en fait moi je me pose une multitude de questions sur moi même, en fait je me dis que le fait d'avoir plusieurs vie est plausible, je ne raconterais pas ma théorie car ça relèverai du fantastiste mais je me dis pourquoi pas. Je me demande aussi si le fait d'avoir chacun une préférence pour une partie de l'histoire ou d'une civilisation voir un pays pourrais rentrer en compte. Un exemple, j'ai toujours depuis que je suis gamin été un accro du Japon, mais pas que pour l'époque moderne mais aussi l'histoire la culture la cuisine voir la langue etc... Résultat ma fiancée est japonaise est j'aurais eu plus de chance de gagner au loto que de tomber sur elle tellement la manière dont nous nous sommes connus est .... impensable. Enfin bref ça pourrait m'ouvrir le sujet de destin mais une autre fois. Donc je disais que je me suis toujours demandé pourquoi j'aime autant le Japon??? Et quand on me demande pourquoi je répond juste : je ne sais pas. C'est comme ça. Pourtant je suis le premier a critiquer certains de leur aspects sociable voir leur comportement (j'en fréquente assez) mais je ne peux expliquer pourquoi ce pays et pas la Chine ou la Thailande voir la Corée. C'est pareil pour l'histoire, je suis un fan de l'Egypte ancienne , quand je vois certain film je ressends une sensation me prendre de l'intérieur jusqu'a verser une larme parfois (c'est pas drole). Mais bon, moi si je raconte tout ça est que je me demande, ou plutot je pose la question , si les vie antérieures existent, est ce que cela ne pourrait pas influencer notre jugement ou nos préférences actuellement??? J'espère que je n'ai pas été trop flou

:P 8) :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2003 00:24 

Je crois que la réincarnation se fait sur une base volontaire. Si l'esprit croit n'avoir pas assez « maturé » durant sa vie précédente, il peut décidé de revenir... ou non. Après tout, qu'en savons nous... Je crois aussi qu'il y a beaucoup plus d'âme « jeune » que d'âme ayant déjà fait plusieurs réincarnations. Celle-ci se reconnaitrait par une maturité visible très jeune, des paroles « sages », des connaissances que l'ont ne devrait (théoriquement) ne pas posséder, ou comme dit Innerpace par des dons plus ou moins dévelloppé et étonnant... Ce que je trouve le plus dommage est qu'on ne se souviens pas de nos vie antérieurs, même si celle-ci semblent guidé notre vie présente...

J'ignore si la réincarnation existe. Mais je l'espère!

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2003 18:59 
Coucou je suis d'accord avec toi Daemonia sauf que le fait d'avoir des paroles sages en étant jeunes viens aussi de l'expérience de la personne par rapport a ceux de sont ages. Je m'explique, un jeune de 16, qui vis avec qu'un parents et qui a vu sa mère en baver de tout les cotés et qui a dut réfléchir sur des problèmes que d'autres qui ont le même age mais une situation plus stable aura une reflexion ets une logique bien plus développé. Mais le fait d'avoir a choisir de revenir volontairement sur Terre est tres séduisant afin de se perfectionner. Si jamais cette théorie est réelle, je pense que ce serait trop facile si nous nous souvenions de nos anciennes vie car nous ne ferions plus d'erreur et donc nous n'aurions moin a apprendre. Par contre une fois décédé peut etre que nous pouvons comparer et nous révéler comme nous sommes réellement et voir ce que nous avons gagner ou perdu. Bien sur ceci est une multitude de supposition comme tant d'autre. Iln'y a qu'une fois mort que nous saurons et encore je pense que dans cet état on en n'aura vraiment rien a faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2003 20:18 
Membre honoraire

La religion chrétienne CONTRE la réincarnation : Réincarnation

La religion chrétienne POUR la réincarnation : La réincarnation

La réincarnation est appellée palingénèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2003 21:03 

Personellement je croie en la reincarnation pour plusieures raisons que je n'ai pas peur de divulguer, vu qu'on est dans un forum (c'est fait pour ca!). En voici quelques-unes.

Premierement je touve que c'est la solution la plus logique pour expliquer et repondre a toutes nos questions existentielles. Meme etant plus petit, je n'avais pas besoins de preuves pour y croire, car ca me semblait quelquechose de naturel, d'evident, sans que je sache pourquoi. Faut dire aussi que c'est quelquechose qui m'arrive souvent de trouver l'explication et la logique des choses sans avoir besoin qu'on me le dise.

Deuxiemement la "preuve" qui me renforce dans ma conviction c'est le Dalai-Lama. Ca peut sembler bateau, mais c'est une ame qui revient volontairement sur terre pour aider les gens et faire preuve d'une immense compassion. On peut penser que cet homme et ses disciples hallucinent mais quand apres sa mort des moines retrouvent sa reincarnation grace a des reves et des songes, et que le gamin en question reconnait tout ses effets personnels (chapeau,canne,lunettes, encrier...) parmi des dizaines d'autres sans se tromper et en affirmant que c'est a lui, ca me fait reflechir! D'ailleurs pour ceux qui ne l'ont pas vu, "Kundun" est un excellent film sur la vie de l'actuel Dalai Lama.

Troisiemement, j'ai rencontre un pote quand j'etais au Canada qui etait "sensible". Il voit des choses, un peu style 6eme sens( Je racontrai ca dans le forum dedie a cet effet.) Ce mec a qui il est arrive des trucs depuis ses 5 ans. Une nuit il a reve alors qu'il etait petit (justement environ 5-6ans), qu'il etait viking sur un bateau de guerre et qu'il debarquait sur une plage pour ensuite se faire tuer d'une fleche dans la poitrine pendant l'invasion. Il en a parle a sa mere et il a pu lui decrir precisement la forme d'un drakkar et la maniere de le fabriquer alors qu'il ne savait meme pas ce que c'etait a l'epoque! Sa mere est troublee par ses descriptions qu'elle a pu verifier a la biloitheque du coin. L'histoire s'arrete la.
Il y a 4 ans maintenant (si je me souviens bien), un soir il a rencontre une fille aparemment quelconque lors d'une soiree chez un pote. Legere sensation de la connaitre. La soiree se passe bien, rien de special. Le lendemain ils se revoient et la, la fille lui sort direct qu'elle a reve de lui pendant la nuit. Il lui repond en rigolant que lui aussi, mais que ca ne devait pas etre la meme chose :D ! La fille lui raconte alors qu'elle a reve etre UN viking debarquant sur une plage a ses cotes, lui aussi viking, et qu'elle (enfin dans le reve, c'est IL) l'a vu mourir d'une fleche dans le torse. Elle(il!) l'a alors porte dans lses bras en lui disant de ne pas mourir. Aparemment ils etaient amis dans ce temps la et se conaissaient deja.
C'est une histoire que je trouve tout a fait hallucinante. Il faut aussi savoir que le pote dont je parle ne me mentirait jamais a propos de choses comme ca.

Donc voila quelques-une des choses qui renforcent ma conviction personelle. Il y en a encore d'autres mais elles sont assez anecdotiques. Ptet pour plus tard!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2003 21:26 

Au lieu de confronter del religions, je pense qu'il est plus interessant de les analyser une par une et de decouvrir quels sont les point communs, les lignes generales qui permettent de toutes les faire se rejoindre. Par exemple le buddhisme a en fait beaucoup a voir avec le christianisme.

Il faut aussi savoir que la Bible a en fait ete censuree des son ecriture, environ 40 ans apres la disparition du Christ. Elle ne suit pas la pensee originelle et mystique des premiers Chretiens. Les autorites d'alors pensaient deja a une maniere de gouverner leur peuple et ont efface et remanie les passages les plus significatifs et "dangereux" pour eux. Les quatres evangiles qui composent la bible sont "edites" et ne depassent pas certaines limites. C'est comme une version 'light', avec les preceptes d'amour de son prochain que l'on connait tous, sans aucune allusion a la transcendance que chaque homme peut atteindre de son vivant. De plus on sait bien, et l'histoire le prouve, que pendant des siecles le clerge a tout fait pour garder ses fideles aussi ignorants que possible afin de mieux les manipuler.
La decouverte recente des ecrits de la mer morte sont, si je me souviens bien un evangile gnostique cache tout a fait different de ceux qui composent la bible. Il y a par ailleurs beaucoup plus d'evangiles que les 4 officiels, qui sont, eux, moins "moderes" que ceux-ci.

Un livre tout a fait passionant a ce sujet: "La revelation des templiers" de Lynn Picknett et Clive Prince.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 18:15 
Coucou, voilà une théorie intéressante. Moi même ,qui suis chrétiens je respecte ma religion mais je n'adère pas a tout ses principe. En fait dans le christanisme on parle de résurection mais on peut aussi le prendre pour une nouvelle vie donc avoir plusieurs vies ce qui signifie avoir des vie antérieurs. J'ai également un respect aveugle pour le Dalaï Lama et je suis d'accord avec ce que tu as dit sur lui. Moi j'aimerai bien savoir si j'ai eu des vie antérieurs et surtout ce que je faisais. On a essayé de me faire régrésser par hypnose mais la personne a eu la peur de sa vie, elle m'a dit que j'aurais dit quelque chose comme "tu ne dois pas le réveillé, ce n'est pas le bon moment (délirant) " et aussi "le temps n'a pas d'importance et que tout ce qui est sur Terre n'a aucune importance, seul la vie compte vraiment, tout ce qui peut etre superficielle, matériel n'a aucune importance et n'a pas lieu d'être" . Je sais c'est délirant ce truc , moi même je n'en ai aucun souvenir, mais bon je me demande si je dois prendre ça au sérieux ou pas. Personnellement je pense que la personne a dut se planter quelque part dans son hypnose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 21:39 

D'apres ce que je sais et ce que j'ai lu sur l'hypnose en general, je trouve que c'est un peu comme acceder au mode "programmation" du cerveau humain, dont on a aucun mode d'emploi precis. Depuis des annees on procede par tatonnement et les capacites du cerveau humain, surtout l'hemisphere droit, etonnent de plus en plus les scientifiques. Ce que tu as dit pendant la sceance d'hypnose peut venir de ton inconscient, mais peut avoir tellement d'origines differentes! Personellement j'ai l'impression que c'est un peu comme communiquer avec la source de son etre. En tout cas ton message est digne du Buddah lui meme! :wink:
Ahhh l'illusion du materiel....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 22:13 
lol InnerPeace, celà dis d'une part je connais que dalle a l'hypnose et d'autre part je n'ai aucun souvenir de ces sois disante phrases que je suis censé avoir dit. Donc je n'ai toujours pas eu mes réponses éspéré, mais bon, comme ça quand je n'aurais vraiment rien a faire....... bein je saurais quoi faire et essayer de trouver une réponse a ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 22:39 
Membre honoraire

Il paraît que l'on peut faire l'auto-régression en hypnose pour connaître ses vies antérieures, quelqu'un en a-t-il connaissance ou a-t-il essayé :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 22:41 
Je n'ai jamais essayé et pour cause je ne sais pas du tout comment ça marche, je n'ai jamais entendu parler de l'autorégression, c'est une idée qui pourrait etre intéréssante mais a ne pas faire seul j'imagine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2003 23:30 
Membre honoraire

J'ai ici un lien qui parle de régression sous hypnose (c'est assez long à lire, pour ceux que cela intéresse : clic sur : régressions sous hypnose

Quant à la méthode à utiliser, je sais que je l'ai déjà vue, mais je ne parviens pas à la retrouver sur Internet, les sites présentent toujours soit des séminaires d'autohypnose ou des bouquins bien évidemment.

Peut-être que je remettrais la main dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 00:07 

Il est vraiment trop facile de faire dire n'importe quoi à quelqu'un sous hypnose. Une fois, on a convaincu une fille qu'elle avait été violée par son père, elle en était tellement convaincue qu'elle a mené son père en procès et elle avait presque gagné celui-ci... Quand un examen médical révéla qu'elle était encore vierge!!!!!!!! Ce n'était pas un cas de régression, mais tout de même : trop de personnes sortent de ses séances en se disant être Cléopâtre ou autre... Je ne dis pas que c'est impossible : seulement qu'il y a des charlatans et que ça ne fonctionne sûrement pas pour tout le monde.
Sinon pour ta séance d'hypnose Leckter, tu aurais dû demander à l'enregistrer !!!! ;-)

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 07:22 
Membre honoraire

Bon, l'hypnose est quelque chose qui existe bien puisqu’utilisée en médecine notamment pour des opérations chirurgicales. Mais l'histoire de cette fille que tu racontes est peut-être un canular.

J'ai vu une émission sur l'hypnose où des spécialistes discutaient sérieusement de cette pratique. Ils certifiaient que ce genre de chose n'est pas possible avec l'hypnose, dont ce fameux système que l'on voit souvent au cinéma.

La personne a été conditionnée sous hypnose et un mois plus tard, elle reçoit un appel téléphonique où on lui dit un mot clé. Elle prend une arme et tue une personne désignée. Il semble que cela soit complètement impossible dans la réalité.

D'après eux, il est rigoureusement impossible même avec l'hypnose d'obliger une personne à mentir ou à commettre un acte qu'elle réprouve et contre sa nature.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 09:29 

Concernant l'autoregression j'ai deja lu un petit truc sur ce sujet. Il faut commencer par se mettre en etat d'autohypnose, ce qui s'assimile un peu a une transe. En fait je pense qu'autohypnose et meditation intense est un peu la meme chose. Il faut induire son esprit a se separer de la realite des choses (je sais c'est dur!). Ensuite il faut s'imaginer dans un joli paysage, par exemple une foret verdoyante avec de grands arbres etc. On marche a travers elle et on arrive a une clairiere avec en son milieu une grande bibliotheque. On ouvre un livre dans cette bibliotheque qui parle en fait de nous et on se met a "lire" sur notre passe. C'est une sorte d'auto-suggestion, methode utilisee par les hypnotiseurs que l'on peut appliquer a sa propre personne.

L'ecriture automatique se ferait aussi mieux sous auto-hypnose.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2003 17:38 
Coucou, tu as raison Daemonia mais la personne n'avait pas de magnétophone.. :cry: :cry: :cry: mais bon, je vais essayer de retenter l'expérience avec une autre personne, si jamais il m'arrive de me répéter dans cet état alors je me poserais vraiment des questions, mais je ne pense pas que cela se réédite. Ensuite pour l'autohypnose, c'est un truc que je n'ose même pas penser essayer pour plusieurs raisons, de plus on risque de faire de l'autosuggestion et non pas une régression, l'hypnose est une chose que je prends trop au sérieux, j'y ai réfléchi depuis le premier message de Dragon a ce sujet et finalement ça ne me tente pas trop, mais vraiment pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 08, 2004 02:19 

Il n'y a pas besoin forcément de se faire hypnotiser ou d'entrer dans tel ou tel état pour avoir connaissance de sa derniere vie antérieur. Il suffit de consulter un voyant(un vrai et compétent bien sur) :wink:

Moi je me pose bp ce genre de question en ce moment car je rame depuis des années déja. (cf post: viewtopic.php?t=1477)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 08, 2004 09:53 

buns1983 a écrit:
...Il suffit de consulter un voyant(un vrai et compétent bien sur) :wink:

Vi...en évitant 3615 Mme Irma, la voyance par le biais du téléphone ou d'internet...ce ne sont pas les pièges qui manquent...

Bon franchement, si certains doivent se "souvenir" de vies passées ils auront quelques résurgeances de ce passé sans besoin d'"aide extérieure"...

Mais si l'on croit à la réincarnation, est-ce vraiment utile...ceux qui ont de telles croyances savent que l'important s'inscrit aujourd'hui et que leurs "efforts" doivent se tourner vers le présent pour préparer leur évolution "future"... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 09, 2004 19:40 

Dis moi petite flo, on s'est pas recontré dans un chat sur le paranormal un dimanche vers 16h00? Tu n'avais pas ce pseudo, mais moi j'avais le meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 09, 2004 19:56 

buns1983 a écrit:
Dis moi petite flo, on s'est pas recontré dans un chat sur le paranormal un dimanche vers 16h00? Tu n'avais pas ce pseudo, mais moi j'avais le meme.

Eh non...Petite flo est non seulement mon pseudo mais aussi un surnom auquel je tiens beaucoup :wink:
Je n'ai hélàs pas le net à la maison aussi, pour l'instant, il n'y a pas de possibilité pour moi d'aller sur un chat. Par contre si tu veux de temps en temps papoter avec moi, je t'invite à me laisser un mp, je me ferai un plaisir de te répondre.

Amitié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 09, 2004 20:19 

Les gens qui ont des "dons" , du genre guérisseurs , médium , etc ... , les vrais restent souvent dans l'ombre ou n'exercent qu'avec un entourage limité .
Les autres peut-etre , avec beaucoup de broderies et belles palabres !!!
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 10, 2004 01:13 

Réponse pour Petite Flo: C'est en fait parceque tu a répondu en mettant "Vi..." qui veut dire "oui" je suppose.
Dans un chat sur le paranormal ce dimanche dernier, une personne répondait de la même maniere. La discution a tourné court...

Remarque pour land légende: En effet, je sonsidère que le "vrai" voyant fait des consultations sans contreparties.
Mais je ne remet pas en cause ceux qui font payer, car parmi eux se trouve aussi des voyants compétents. Et si ils ne font que ça dans la majeur partie de leur temps, ça se comprend.
Mais coup de gueule aux charlatants qui n'ont aucun scrupules pour discrèditer la profession.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure