Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 14:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Croyez vous en l'existence de ces anges?
Bien sûr 43%  43%  [ 32 ]
Juste l'ange Gardien 21%  21%  [ 16 ]
Juste l'ange Rebelle 1%  1%  [ 1 ]
Foutaises que tout cela... 35%  35%  [ 26 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:47 

Ah oui ? Des personnages mystères... C'est intéressant

Peut-être n'es-tu pas le seul ici à connaître une telle histoire, il serait bon d'en parler. Et ta mère, elle n'a pas eu l'intention de ramener le chien à son maître ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:55 

Citation:
Peut être n'est tu pas le seul

:shock:
T'es gentil depuis le temps que je traîne mal grolle ici, tu aurais pu remarquer que je suis une fille... C'est toi qui va payer mes dix ans de psychanalise, après ça ?
Ben non, tous les mêmes, de toute façon, y'a la sécu... pff, j'vous jure... :lol:

Pour le reste, ma mère m'a dit que le chien l'avait laissée devant l'entrée de son immeuble et était parti... donc elle n'a même pas eu le temps d'avoir l'idée de l'intention de le ramener à son maître...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:56 

Moi j'ai l'impression d'être protégée aussi... Chaque fois que quelqu'un me fait une crasse, il lui arrive un malheur après ça... Je ne sais pas à quoi c'est dû, que ce soit grâce à un ange gardien ou une autre protection quelconque... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 20:45 
Citation:
Hormis le fait que je pense qu'Armoria agisse par jalousie

Je crois aussi.

Citation:
y a t'il déja eu des cas de "matérialisation" de ces anges?

Comme pour moi ange et guide c'est la même chose, j'ai effectivement entendu pas mal de témoignage de matérialisation.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 20:58 

J'ai eu une apparition de mon ange, une fois en pleine nuit. En fait je pense que je suis sorti de mon corps (involontairement) et j'ai vu une petite forme très lumineuse (blanc-jaune). je ne peux pas donner de détails car je n'ai vu qu'une forme ronde avec un trait de chaque côté de la forme.
Pourquoi avoir cette forme alors que certains disent que les anges n'existent pas? Moi je maintiens que OUI

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 13:42 
Citation:
peux pas donner de détails car je n'ai vu qu'une forme ronde avec un trait de chaque côté de la forme.

Comment sais-tu que c'était ton ange :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 14:47 

"tu aurais pu remarquer que je suis une fille..." Chimère quand je dis "tu n'es peut être pas le seul" je parle en tant que Témoin de ce phénomène 8)

Ah ces Taureaux toutes les mêmes :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 14:54 
Je crois qu'on est protégé par quelque chose. Un ange? Peut-être. Mais je me suis toujours demandé un truc. Comment font les experts des anges pour leur affubler des noms. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 15:12 

Leurs noms sont sûrement tirés d'anciens livres bibliques ou religieux en tout genre. Maintenant, s'agit-il vraiment de ces noms ou peuvent-ils être des défunts familiaux nous protégeant dans la vie, le débat est ouvert.

J'ai lu que certaines se sentent protégées parmi vous, ce qui me vient à l'esprit; en prenant le cas de ma personne, où l'ange Gardien et le Rebelle doivent être de mêche ( :lol: ), quels genres de critères faut-il pour qu'une personne puisse bénéficier d'un soutien et l'autre non. Des destinées traçées depuis le départ ? :?

Sujet du message: anges gardiens
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 18:23 

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau-né sur ce site. Cela fait quelques mois que je consulte le forum et je trouve vos remarques et petites histoires très intéressantes.
Merci pour les soirée que vous m'avez fait passé. Moi je crois en l'existance de guides spirituels qui nous aident à acquérir des "bons points" pour accomplir son chemin de vie. Personellement mon ange gardien s'appelle LELAHEL. Mainenant je pense qu'un ange n'est pas forcément toujours la même personne, mais qu'il aide à une certaine chose. Ceci n'est que ma façon de penser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 14:48 
Tout ça me fait penser au film " Ma vie est un enfer " avec Josiane Ballasko et Daniel Auteuil . :D
Parfois , l'être humain a bien des tentations plus ou moins bonnes ! :?
Peut être qu'elles sont suggérées par un ange rebel ? :idea:
Pourquoi pas ?

Non , finalement je n'y crois pas . Je pense que l'on a tous un bon et un mauvais côté , point . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:14 
Bonjour tout le monde. Pour ma part j'y crois pas trop, je dis pas que ça n'existe pas; mais je pense pas qu'on ait chacun le nôtre. Car si vraiment on avait tous un ange gardien, il n'y aurait pas autant d'enfants malades et malheureux, un enfant c'est innocent.
Mais bon, c'est mon point de vue, chacun pense ce qu'il veut. Je pense juste que parfois un ange gardien peut croiser notre route, enfin j'espère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:21 
Modératrice

sandrama10 a écrit:
Car si vraiment on avait tous un ange gardien, il n'y aurait pas autant d'enfants malades et malheureux, un enfant c'est innocent.

Je pense pour ma part qu'il faudrait arrêter de mettre sur le dos de Dieu ou des anges la pauvreté dans le monde, ou n'importe quelle misère.
Seul l'homme est responsable de tout cela. Je ne comprends pas que l'homme est autant besoin de bouc émissaire. :roll:

Sandrama10 ce n'est pas contre toi, je parle d'une généralité.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 15:39 
Je suis d' accord mais faut dire ça aux enfants en bas age qui n ont rien demandé a personne . Mais bon je pense que c' est un débat sans fin qui ne date pas d' aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:00 
Modératrice

sandrama10 a écrit:
Je suis d' accord mais faut dire ça aux enfants en bas age qui n ont rien demandé a personne . Mais bon je pense que c' est un débat sans fin qui ne date pas d' aujourd'hui.

Il y a bien sûr des gens non chanceux, mais je ne vois pas en quoi un ange gardien à affaire là-dedans, de même que Dieu. A à un moment donné, il faut savoir regarder les choses en face. C'est trop facile je trouve.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2005 16:13 
J'ai répondu: foutaise que tout cela

Je ne crois pas plus en les anges gardiens qu'en un monde sans guerre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:42 
je dirais plus entité supérieur qu'ange gardien mais je pense qu'il y'a des ''etres'' qui a defaut de nous aidé ou nous nuire, nous observe

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 17:56 
laurie a écrit:
Citation:
je vois que le phénomène ange rebelle est méconnu de tous

Il faudrait déjà qu'ils existent pour être plus connu, c'est vraiment n'importe quoi.

Quoi que beaucoup de gens pensent qu'un ange gardien correspond à sa date de naissance et c'est là aussi n'importe quoi. Il faut arrêter de penser matérialisme quand on parle de l'au-delà.

L'au-delà en a vraiment rien à faire de la date de naissance d'une personne, ça n'a d'interêt que dans notre "monde".

Pas d'accord.

Je ne vois pas pourquoi la date de naissance ne serait pas lié à l'au-delà c'est pourtant étroitement lié, surtout si on croit la réincarnation...

Ensuite s'il l'au-delà existe, des entités peuvent très bien être là et veiller sur nous ou influer sur notre vie...

Après c'est sûr vu qu'ils sont 72 et que nous sommes des milliards sur la terre, il y a du boulot. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 21:22 
Moi j'ai repondu j'y crois... C'est vrai que cette histoire me fait furieusement penser aux toons ange l'ange sur une épaule qui dit : 'non ne fait pas ca' ; et sur l'autre epaule le petit demon qui te dit : 'mais ou vas y qu'est ce que tu attends ?' ^^.

Je pense aussi que les anges gardiens en fonction de sa date de naissance a été un glissement sémantique au file des siecles. Pour moi ces anges gouvernaient ces parties de l'année comme le sagittaire gourverne novembre/décembre... Vous voyez ma façon de penser??? Je pense aussi que l'on peut les invoquer en dehors de cette periode de l'année car c'est notre période de naissance (apres tout bosser que 5-6 jours même pas par an c'est un peut gros!!) Je pense que c'est cette tournure de pensée qui a fait de chaque ange de la liste nos anges gardiens. Sachant qu'apres ils sont eux meme classés dans des branches différentes. Je me souviens que le mien appartient aux principautés !

En tout cas je crois aux anges gardiens a ceux qui nous guides... Dire je n'y crois pas et au premier soucis se tourner vers le ciel et dire 'mais qu'est ce que je t'ai fait pour mériter ca??? Je trouve ca tres hypocrite !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 10:44 

Ah, l'effet boule de neige "Constantine"...je plaisante, mais la version du film représente bien comme je perçois les anges : le murmure de notre conscience face à nos choix : le petit coup de pouce sans avoir le droit d'intervenir directement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 15:40 

Citation:
Après c'est sûr vu qu'ils sont 72 et que nous sommes des milliards sur la terre, il y a du boulot. :lol:

Un ange-gardien n'est pas un ange, et la kabbale n'est qu'une liste inventée par des hommes.

L'ange-gardien est l'entité d'un défunt qui revient pour nous servir de guide.

On peut donc être des milliards puisque les défunts, y'en a une quantité astronomique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 18:48 

En même temps, quand on meurt, on a l'éternité devant nous, alors bon, il faut bien trouver à s'occuper... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 18:22 

Personnellement, je pense que, pour les gens qui y croient, ça les arrangent bien de pouvoir justifier leurs bonnes ou mauvaises actions par l'influence d'anges bienveillants ou malveillants. Mais supposons un instant qu'ils existent. Le Bien n'étant pas défini sans le Mal, il serait logique que chaque personne ait un ange de chaque bord pour lui tenir conseil, ne serait-ce que pour maintenir l'Equilibre des forces. Mais au final, le choix de la décision de nous revient-il pas? Bons ou mauvais conseillers, les anges ne seraient finalement là que pour essayer de faire pencher la Balance du côté qu'ils défendent. Et si la décision nous revient, alors nous sommes seuls coupables de nos bons ou mauvais choix.
Maintenant, trouver ses anges par sa date de naissance ou les astres, je trouve ça complètement farfelu. Si l'on croit aux Anges, qui sont, je suppose, sensés nous suivre de la naissance à notre mort, alors on croit au Destin. Le Destin étant écrit depuis l'aube des temps, notre naissance et notre mort sont connues depuis toujours, notamment des Anges. Nous serions donc peut-être "adoptés" avant même d'exister.
Moi, je préfère croire au Hasard plutôt qu'au Destin. Penser que tout est immuable me fait froid dans le dos.

Sujet du message: anges, anges rebelles
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 23:29 

Pour moi, après tout les livres sur les anges que j'ai lu, j'en ai fait ma propre opinion... :roll:
Il ya les Anges, pour moi je ne fais pas de différences entre les gardiens les lumieres, les d'amour, les de paix etc... Bon oui il ya les archanges...
Et il ya les anges rebelles... C'est tout

Pour moi deux catégories...

Amicalement

Sujet du message: pour moi...
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 07:51 

Pour moi je pense que l'intelligence, l'esprit se trouve emprisonné soit dans notre dimension soit dans des mondes parallèles.
Certains peuvent interférer d'un monde vers un autre.
Appelons les "anges gardiens" pourquoi pas ?

Tiens 5 heures apres je pense a ca .. :shock:
et si les Meduims etaient les "anges" d'une autre dimension .. et les meduims de celles ci nos anges a nous ???

PQ PAS ????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 07:56 

Mais un médium à 50 euros la séance n'est pas un ange.
:D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure