Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 13:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ami décédé
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 16:29 

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Des événements tout récents m'amènent à me poser pas mal de questions. Un ami est mort noyé il y a deux semaines, et les circonstances de son décès sont restées floues: accident, suicide ou jeté à l'eau (il ne savait pas nager et avait une peur panique de l'eau). Depuis trois jours, il nous arrive des choses un peu bizarres: le pèse personne électronique s'est lancé tout seul en se stabilisant sur 12.7 (la photo qui l'accompagne dans le cercueil avait été prise le 12 juillet); le répondeur nous a annoncé l'appel d'un numéro à 11 chiffres (j'ai appelé télécom, ils ne sont pas en mesure d'identifier l'appel) et en cliquant sur un message publicitaire de ma boîte mail pour l'ouvrir, s'est ouverte une page comme si j'avais voulu écrire un nouveau message à cet ami (son adresse mail était dans le champ destinataire). Nous étions trois personnes devant le PC quand cela s'est produit, et nous sommes vraiment restées abasourdies. J'ai refermé ce message; peut-être aurais-je dû laisser un mot et l'envoyer, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'il cherche à nous dire quelque chose. J'aimerais essayer de le contacter, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai parcouru vos messages, et vu les dangers des expériences telles que le oui-ja, mais s'il cherche à nous joindre (s'il s'agit bien de lui, et pas d'un esprit malin), c'est difficile de ne pas faire un deuxième pas de notre côté.
Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire, ou auriez-vous un conseil à me donner ?
Par avance, merci.
Aline.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 09:38 

Il faudrait que tu te reportes sur les dangers du spiritisme (on parle de tout dedans). Il vaut mieux avoir recours à un médium afin qu'il puisse rentrer en contact avec ton ami décédé ! Ne fais rien qui puisse appeler les entités du bas astral car elles pourront se faire passer pour lui et en subir les conséquences par la suite !

Bien amicalement !

Sujet du message: Médium
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 12:08 

Je me suis reportée aux dangers du spiritisme, mais je ne connais aucun médium, et les signes (si c'en est vraiment) se sont manifestés chez nous. D'où mon envie de recourir au spiritisme... Cet ami était très souvent là, il a autant "bricolé" dans la maison que nous, et je me demande si le lieu n'a pas son importance. Sinon par le bouche à oreille, comment être sûr qu'on a bien à faire à un médium, et non à quelqu'un qui profite de la crédulité des gens, et de leurs moments de doute ?
Ensuite, j'ai aussi cru comprendre que les manifestations se produisaient plutôt sur le lieu de la mort de la personne, et ici, nous sommes à 300 kms du lac où il s'est noyé... Bref, difficile de savoir s'il s'agit bien de lui, mais vu les circontances floues de son décès, nous nous demandons s'il ne cherche pas à nous éclairer...
Je te remercie pour ta réponse.

Aindienne

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 13:48 
Citation:
le pèse personne électronique s'est lancé tout seul en se stabilisant sur 12.7 (la photo qui l'accompagne dans le cercueil avait été prise le 12 juillet)

Comment ça il s'es lancé tout seul ?
Que représentait cette photo ?

Les chiffres pourraient représenter des choses pour toi ?

Citation:
j'ai l'impression qu'il cherche à nous dire quelque chose

Cela est bien possible en effet, ça fait beaucoup de "coïncidence" pour en être.

Je ne pense pas que pour l'instant le contacter soit primordial surtout qu'il y a de réels dangers à cela.

Il faut peut-être d'abord essayer de comprendre ses "messages", c'est pourquoi je te pose toutes ses questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 13:52 
Citation:
Que représentait cette photo ?

Je pense que c'est la date de l'enterrement . Une photo du cerceuil le jour de l'enterrement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 14:28 

Pour la photo, il s'agit de l'une photo de lui prise le 12 juillet qui était posée sur le cercueil pendant la cérémonie de l'enterrement, et qui a été posée sur le cercueil dans le caveau au cimetierre avant que le marbrier ne referme la tombe. C'est tout ce que peuvent m'évoquer les chiffres 12.7. Sinon, la balance s'est allumée 4 fois de suite alors qu'il n'y avait aucun poids dessus; elle a affiché 3 fois 0 (logique, à la limite), puis 12.7. Je l'ai depuis 8 ans, je ne l'ai jamais vu s'allumer sans que personne ne soit dessus, et de plus, nous avions changé les piles 15 jours avant.
Quant au numéro de téléphone annoncé par le répondeur de France Télécom, les chiffres ne me disent rien...
Jusque là, on a trouvé ça bizarre, mais sans plus. C'est quand ma fenêtre internet s'est ouverte sur un nouveau message dont il était le destinataire qu'on s'est dit qe ça valait certainement la peine d'approfondir la question.
Savez-vous si quelqu'un qui n'est pas décédé naturellement a plus de chances pour se manifester auprès des vivants? Car s'il cherche à nous transmettre un message, je ne me sentirai pas capable de rester passive. Peut-être que ce message (potentiel) est en relation avec la tranquillité de son âme, et qu'il ne sera pas en paix avant de l'avoir transmis (au cas où il ne s'agisse pas d'un accident, notamment). Ensuite, à supposer que quelqu'un l'ait jeté à l'eau, même s'il nous le dit d'une façon ou d'une autre, je sais que l'on sera complètement impuissant pour faire ouvrir une enquête. Il y a eu autopsie, le verdict est "noyade à 90%", pas de suppositions pour les 10% restants, et l'affaire est close. Mais à supposer qu'il y ait eu une altercation avant sa noyade, j'ignore si par une autopsie, c'est encore visible vu qu'il a été retrouvé après 5 jours dans l'eau, donc complètement méconnaissable.
Enfin, j'imagine qu'il veut nous faire un signe, et comme nous n'avons pas de message clair, c'est très difficile pour nous de rester dans le flou.
Si quelqu'un peut nous suggérer un medium à proximité de Bourg-en Bresse (Ain), ce serait peut-être une solution à envisager.
Merci pour vos messages,

Aline

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 18:28 

D'abord si ton ami est décédé cette année, il faut le laisser faire son chemin dans l'au-delà!
Sinon, je sais que les défunts peuvent nous donner des renseignements dans notre sommeil. Tu t'en rappelleras car c'est sous forme de rêve mais attention à l'analyse car parfois le cerveau balance n'importe comme ce qu'il a pu enregistrer.
Je ne connais pas de médium dans l'Ain mais je suis sûr que tu en trouvera un bien mais il faut beaucoup de patience dans ce bas monde, malheureusement.

Bon courage!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 23:00 
Freedom à raison essai de voir si par le rêve il t'est possible d'avoir des renseignement ou une communication sans aucun risque, faites cette demande à plusieurs afin de multiplier vos chances de réussite.

Sinon sache aussi que la prière est aussi une aide pour l'élévation de l'âme et le passage dans l'au-delà.

Citation:
D'abord si ton ami est décédé cette année, il faut le laisser faire son chemin dans l'au-delà!

:shock: , pardon mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il faut savoir aussi que le temps n'est rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 08:25 

Citation:
J'ai refermé ce message; peut-être aurais-je dû laisser un mot et l'envoyer, je ne sais pas.

C'est vrai tu aurais peut etre dû pour soulager ta conscience ou bien lui dire qu'il n'est pas seul .
Mais ne t'inquiète pas tu aura sûrement d'autres occaz' de lui parler !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 09:45 

Citation:
:shock: , pardon mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il faut savoir aussi que le temps n'est rien.

Je croyais qu'il y avait un un temps pour communiquer mais parfois je pense qu'ils peuvent surprendre.
Tout dépend de tout si je comprends bien Laurie! C'est vrai qu'il n'y a pas d'espace temps là-haut enfin ce que l'on m'a dit.

Sujet du message: Autres signes, et conseils
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 12:30 

Rebonjour,
Depuis la semaine passée, d'autres choses se sont produites (hasard, je l'ignore...): mon autoradio a eu 10 minutes de folie à ne plus garder en mémoire la dernière chanson en cours, et à éjecter le disque à différents moments d'un titre intitulé "Comment lui dire?" (au pasage, c'était notre ami qui avait installé l'auto radio), puis vendredi soir, mon mari et moi-même avons entendu clairement la porte d'entrée s'ouvrir. Nous sommes donc immédiatement allés voir, mais elle était bien fermée, et personne à l'horizon.

Nous avons parlé de cela à une amie dont la famille baigne dans l'ésotérisme, et elle a trouvé cela assez logique étant donné la mort violente. Elle pense qu'il ne sait pas qu'il est mort, et nous a indiqué un rituel avec une bougie de cire naturelle. Elle pense qu'il a besoin d'aide car il ne sait pas encore où il est, et qu'il n'arrive pas à se détacher de sa vie terrestre. Elle nous suggère donc de graver ses noms et prénoms, dates de naissance et de décès sur cette bougie et de lui expliquer ce qu'il lui est arrivé en étant le plus proche possible de son ressenti, et de lui expliquer que nous lui conservions toute notre affection, mais que sa place n'était plus là, et qu'il fallait partir.
Quelqu'un a t'il déjà eu à faire ce style de rituel? et qu'en pensez-vous?
J'ai commandé la bougie, et dès que je l'aurai, je m'y attaquerai, mais je pense que cela peut être psychologiquement assez éprouvant...
Merci d'avance pour vos témoignages.

Aline

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 13:37 

Moi je te conseillerai de garder ton ami dans tes souvenirs, et de tirer un trait sur cette histoire.
Voir dans un bug électronique le message d'un ami décédé, c'est un peu farfelu..
Connaissant l'informatique, on peut aisément, suivant certaines options, faire en sorte que ton logiciel de mail s'ouvre en proposant certains noms, soit le plus récent, soit le plus ancien, ou d'autres choses encore.

M'enfin c'est ce que j'en dit, le décès de ton ami t'a marqué, et je ne pense pas qu'il cherche à communiquer, car si tel était le cas, il t'aurai fait des signes plus distinct.

Car il faut avouer que c'est quand même chercher les coïncidences.

Quand mon reveil ne sonne pas le matin, je ne me dis pas que c'est mon ancien chat mort dans ma chambre qui ne veut pas que je me lève et que je reste avec lui toute la journée, mais plutôt que mon réveil a déliré...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 15:01 
Là, ça fait quand même beaucoup de coîncidence ! Moije la crois et je partage son avis !
Je pense qu'il essaie de lui dire quelque chose sur sa mort ou alors la medium a raison et il ne sait pas qu'il est décédé...

Je vais avoir l'air ridicule mais avait-il une adresse email? si oui, envoie lui un mail....ca pourrait même t'aider a faire ton deuil en lui disant une derniere fois ce que tu ressens...

Je te souhaite bon courage...

Joey, envoie des emails a titre posthum depuis 1981

Sujet du message: Re: Autres signes, et conseils
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 19:11 
Citation:
J'ai commandé la bougie, et dès que je l'aurai, je m'y attaquerai

Ca veux dire quoi, tu as commandé la bougie oú ? Ce n'est pas une bougie normal ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 20:45 

Je serai curieux moi aussi de savoir ce que c'est comme bougie !

Une bougie c'est une bougie !

Sujet du message: Bougie
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 22:22 

Elle m'a dit d'utiliser une bougie en cire naturelle. Comme j'habite un minuscule village assez reculé, et que dans le supermaché le plus proche, il n'y a que des bougies parfumées, je l'ai commandée via internet. Voilà tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 10:12 

Ha oui très bien la bougie en cire naturelle. Cela absorbe le négatif, si je ne me trompe pas?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 21:57 

par curiosité, tu as encore le numéro de téléphone à 11 chiffres ? Pourrions nous le connaitre ? sans paraître trop indiscret ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 07:51 
Modérateur

C'est indiscret (pas de numéros sur les forums, merci, arrangez-vous en mp).
En revanche un sms envoyé sur un fixe peut très bien être identifié comme tel puisqu'ils comportent un indicatif du type : +336 ## ## ## ##.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 12:39 

Peut être que tu pourrais lui parler à voix haute chez toi, lorsqu'il y a un phénomène qui se produit, par exemple de lui demander si c'est bien lui, de te faire un autre signe, je pense que si il est là, il essaira peut être de répondre, tu peux peut être essayer le oui ja, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais bon tu peux toujours essayer, ou peut être tu pourrais contacter un médium pour qu'il vienne chez toi... enfin tiens nous au courant . En tout cas je suis vraiment dsl pour ton amis, toutes mes condoléances!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 13:03 

Je te soutiens Aindienne et je suis persuadée que tu finiras par comprendre vraiment ce qu'il désire.

Courage. :)

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 18:12 

Je pense que Aindienne n'est plus sur le forum car elle n'a plus rien posté depuis le 05.09.2005, c'est dommage car j'aurai bien aimé savoir la suite. Mais je profite quand même de son post (au cas où elle reviendrait faire un tour) pour ajouter un témoignage:

Une de mes meilleures amies est décédée aussi, il y a 10 ans. Le jour de son décès (je n'en savais encor rien) j'ai retrouvé ma fenêtre ouverte. J'habitais un studio (une unique pièce) au rez-de-chaussé et la seule fenêtre donnait sur le jardin de l'immeuble alors autant vous dire que je n'oubliais jamais de la fermer. Sur le coup j'ai trouvé ça bizarre mais j'ai surtout vérifié qu'il ne manquait rien dans l'appart.

Comme dans l'histoire d'Aindienne, sa mort a été présumée naturelle mais comme les policiers avaient un doute, ils ont convoqué ses proches un à un. Lorsque j'ai été à mon tour interrogée, j'ai dit au lieutenant en partant:"ma question va vous paraître étrange mais est-ce que sa fenêtre était ouverte ou fermée lorsque vous l'avez trouvée?"
Il est resté interloqué et m'a répondu "c'est bizarre que vous me demandiez ça car justement une des choses que nous ne comprenons pas c'est pourquoi le carreau de la fenêtre était cassé alors que manifestement il ne l'était pas dans l'après-midi? Mais nous n'avons parlé de ça à personne"

Ca m'a beaucoup troublée et pour moi il y a un lien.

Si quelqu'un a des commentaires, ils sont les bienvenus. En tout cas ce qu'Aindienne a raconté est pour moi un des témoignages les plus intéressants car il est clair que là ce ne sont pas des coïncidences ni des phénomènes explicables rationnellement (enfin de mon point de vue).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 22:53 

Bonjour à toi Nane,
Je crois comme toi que c'est un signe.Ca ne m'est jamais arrivée quelque chose de ce genre,si oui je ne m'en suis jamais rendue compte.Si tu me le permets,est-ce que je peux te poser une petite question?!?! Finalement est-ce qu'ils ont trouvé pourquoi le carreau de la fenêtre était cassé? Est-ce qu'ils ont trouvé vraiment la cause de sa mort,si ce n'est pas d'une cause naturelle ?

Dans ma famille,il y a déja eu un doute sur la mort de mon cousin.Ce n'était pas de cause paranormal ou quoi ce soit là.C'est juste qu'il y avait des effets personnels sur lui qui manquaient.Un des objets manquants était sa chaine quand il est allé dans l'armée pendant 2 ou 3 ans.Il ne la quittait jamais et toute la famille le savait.Et le jour des funérailles, un de mes cousins présents a vu quelqu'un qui la portait.Comment ça que la police ne l'a pas retrouvé sur lui tandis qu'ils étaient les premiers sur les lieux à part la copine de mon cousin décédé?Il n'y avait plus d'argent dans son porte-feuille même plus un sous noir!Il venait de parler à sa mère quelques heures avant et lui avait dit qu'il devait raccroché pour aller déposer sa paie de travail à la banque.Il n'y était pas et n'a pas été déposé dans son compte.Alors c'est des choses qui nous a mis un doute sur le supposé suicide de mon cousin.On n'est pas allé chercher plus loin car on sait qu'on ne saura jamais la vérité !

Je vous souhaite une belle soirée à tous !

Sujet du message: Suite (et fin?) de l'histoire
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 10:35 

Bonjour à tous,
Nous avons mon mari et moi fait le rituel de la bougie, en parlant à notre ami pour lui expliquer ce qui lui était arrivé, lui dire qu'il fallait qu'il parte, que sa place n'était plus ici, mais que ça ne changeait rien à l'affection qu'on lui portait... Ca a duré plus de 3 heures, et c'était relativement éprouvant. D'autant que la bougie a mis 13 heures pour se consumer (elle est restée plus de 5 heures mèche allumée alors qu'il n'y avait plus de cire --> fondue autour), ce qui n'était pas trop pour nous rassurer. Mais depuis, plus rien d'alarmant, ou sans raison logique potentielle.
Le calme est revenu, j'espère définitivement. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide dans ces circonstances.

Aindienne

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 14:53 

Contente de savoir que vous avez pu l'apporter vers la lumière.Comme la plupart d'entre nous, nous avions hâte de savoir ce qui allait se passer.Merci de nous avoir fait parvenir ta démarche.J'espère que ca l'a bien fonctionné et qu'il est bien là ou qu'il est.
Passez une belle journée!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 16:53 
Nebius a écrit:
Moi je te conseillerai de garder ton ami dans tes souvenirs, et de tirer un trait sur cette histoire.
Voir dans un bug électronique le message d'un ami décédé, c'est un peu farfelu..
Connaissant l'informatique, on peut aisément, suivant certaines options, faire en sorte que ton logiciel de mail s'ouvre en proposant certains noms, soit le plus récent, soit le plus ancien, ou d'autres choses encore.

M'enfin c'est ce que j'en dit, le décès de ton ami t'a marqué, et je ne pense pas qu'il cherche à communiquer, car si tel était le cas, il t'aurai fait des signes plus distinct.

Car il faut avouer que c'est quand même chercher les coïncidences.

Quand mon reveil ne sonne pas le matin, je ne me dis pas que c'est mon ancien chat mort dans ma chambre qui ne veut pas que je me lève et que je reste avec lui toute la journée, mais plutôt que mon réveil a déliré...

Tu m'en veux si je te dis que je t'ai trouvé un peu sec(he) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2005 23:19 

Bonjour à tous!

Aindienne, je suis vraiment contente que ça ce soit bien terminé pour vous et je te remercie d'être "revenue" pour nous le dire. :)

Superstar, pour répondre à tes questions:

En fait mon amie est décédée d'overdose. Ce qui a paru suspecte à la police (et à tout le monde d'ailleurs) c'est qu'il y avait 2 morts dans l'appart et 3 aiguilles. Et surtout qu'un ami est passé vers 21 heures, a vu de la lumière (le carreau n'était alors pas cassé, il est formel), a sonné sans réponse et a trouvé la porte fermée à clé. Alors que lorsqu'on les a trouvés, la porte n'était pas fermée, la lumière éteinte et le carreau cassé. Or, le médecin légiste a affirmé que le décès était intervenue bien plus tôt que 21 heures.

Comme tu peux le voir, rien de paranormal mais un coupable surement...
Du reste, je ne vois vraiment pas pourquoi ce mystérieux individu (on ne sait toujours pas qui) a été casser le carreau. En tout cas, ce qui est vraiment étrange, c'est cette fenêtre grande ouverte chez moi, d'autant que là il y avait sans doute un message à faire passer puisque l'énigme n'est toujours pas résolue...

Excusez-moi d'être un peu longue mais je voudrais préciser que c'est un peu dur pour moi d'évoquer tout ça. En même temps ça fait du bien de pouvoir échanger sur ces faits bizarres (autour de moi nous avons tous été marqués par cette histoire, donc c'est plus dur d'en parler)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure