Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Appel aux parisiens et amateurs de radiesthésie
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 22:58 

Voila je pratique depuis quelques années la radiesthésie et je cherche un pendule particulier : le pendule des bâtisseurs.

Malheureusement, je n'habite plus à Paris et par chez moi, y a pas beaucoup de boutique ésotérique.
Je voudrais savoir si quelqu'un possède ce pendule et ainsi savoir où me le procurer, car je ne trouve que des copies mais pas des authentiques. M. Caradeau, le créateur du pendule est incapable de me dire où l'acheter. Ce dernier doit normalement être vendu avec son certificat d'authentité.

Merci de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 23:08 
Je n'y connais absolument rien, mais en faisant une recherche avec notre ami Gargl, on en trouve plein sur les sites de VPC. Comment fais-tu la différence entre un "vrai" et un "faux" pendule? entre un "vrai" et un "faux" certificat?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 21, 2005 23:14 

Oui je commande pas mal sur internet manque de pot les 3 quarts sont des faux. Pour différencier le vrai du faux, je cite le bouquin rattaché au pendule : " le vrai pendule des bâtisseurs comporte sept épaulements dont deux avec un diamètre inférieur aux autres (à savoir le 3e et 5e). Les contrefaits comportent sept épaulements du même diamètre."

J'en ai commandé un sur le net, il se trouvait que c'était un faux (même diamètre). L'auteur et le créateur précisent que maintenant ce pendule est livré avec un certificat, mais manque de pot sur le net, aucun site n’indique le fait qu'il soit vendu ou non avec un certificat d'authentification.

Et au fait merci Phantom pour ton aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 12:26 
Membre honoraire

Je pratique la radisethésie depuis pas mal d'années, je ne vois pas les particularités du pendule des bâtisseurs.

Citation:
L'extraordinaire pendule des Bâtisseurs est utilisé non seulement pour détecter les sources et les galeries mais aussi pour rechercher toutes les perturbations de l'habitat dues aux ondes telluriques. Il est utilisé pour effectuer des recherches avec ou sans cartes géographiques ainsi que pour charger l'eau, les aliments ou tout autre objet.

Ce que fait exactement un autre pendule, qui n'est qu'un simple support, c'est le radiesthésiste qui importe, on peut même pratiquer avec un pendule mental, c'est-à-dire sans pendule du tout.

Je crois qu'il s'agit plutôt de commerce qu'autre chose.

Mais bon, chacun son avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 00:24 
Ma première expérience avec un pendule a été un succès et le pendule était composé d'un fil à coudre et d'un écrou.
J'ai pratiqué la téléradiestésie pour cette première expérience.
Une croix sur un papier, j'ai maintenu le pendule immobile au dessus et j'ai pensé très fort à OUI, le pendule a tourné dans un sens, j'ai pensé très fort à NON, je pendule c'est mit à tourner de l'autre sens.
J'ai formulé mes questions de façon que la réponse soit OUI ou NON et ainsi, j'ai retrouvé un briquet.
Après cela, j'ai acheté un vrai pendule, mais la chainette ne me plaisait pas, alors, je l'ai enlevée pour mettre à la place un fil à coudre.
Ensuite, c'est le poids du pendule qui n'allait pas, alors, j'ai repris mon pendule maison...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 12:44 

Tout à fait OK avec Dragon :!:

Pendule = support
parfois pas besoin de "support" :arrow: pas besoin de pendule :wink:

Sinon Un pendule ( que je connais ) qui en principe ne se "charge" pas ..( :?: ) est le " Le Pendule de Thoth " Servranx Totalement neutre, il ne s'attache qu'à l'expérience en cours, et se défait aussitôt après de toute rémanence. Sa forme particulière lui confère une rapidité de réaction hors du commun parce qu'il agit en même temps sur les capacités de concentration de l'opérateur et sur le rayon unissant ce dernier à son sujet. Vitrifié, il est composé essentiellement de silices, de sables sélectionnés et de feldspath qui lui donnent ses facultés de diffraction et de réfraction de tous les rayonnements connus à ce jour.
.....mais .... bis répétita // Support :!: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 14:49 

Je pratique toujours, vu que je cherche toujours un véritable pendule des bâtisseurs, avec un anneau et ma chaîne de collier.
(Remarque hier, je cherchai un objet que j'ai trouvé grâce à une élastique montée sur un anneau).
Bon au fait si quelqu'un trouve ce pendule avec un certificat d'authencité appelez moi, je suis toujours preneur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 17:44 

Dionysos a écrit:
Je pratique toujours, vu que je cherche toujours un véritable pendule des bâtisseurs, avec un anneau et ma chaîne de collier.
(Remarque hier, je cherchai un objet que j'ai trouvé grâce à une élastique montée sur un anneau).
Bon au fait si quelqu'un trouve ce pendule avec un certificat d'authencité appelez moi, je suis toujours preneur.

Ils te le décrivent dans : 8) :la-wicca.com où ils en vendent ,donc à priori , ils le font selon la description qui est la même que la tienne ? On voit la photo ...
Tu connais sans doûte ce site .. :wink: sinon essaye :P
Mais :arrow: aucune indication de certificat ... :!: et tu peux les contacter ,pour des précisions, semble-t-il :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure