Pour combler certaines lacunes, je dirai que contrairement à Xerox, l'ordinateur a besoin d'un système marketing original pour percer.
La technique, c'est une chose, mais vendre en est une autre.
La était le problème de Xerox, confinés dans leurs laboratoire, leur machine étaient plus destiné à un public avertis (entreprises, gouvernement).
Steve Wozniak a bricolé de ses mains les premiers ordinateurs Apple, le Lisa et le Macintosh, développé simultanément.
Mais le mac, à la différence des autres, à sû se vendre grâce à Steve Jobs.
A la sortie du macintosh, en 1984, Steve Jobs lança une grande campagne de pub en utilisant le film d'Orson Walles, 1984.
Il organisa des conférence pour présenter son nouveau "bébé" devant un public mixte et laissa le mac se présenter de lui même : L'ordinateur lit lui même le texte qu'il affiche à l'écran. Il existe une vidéo, je ne la trouve plus par contre.
C'est dans ces conditions que le Macintosh a pu percer face à ses concurrent. Ne jetez pas la pierre à Steve Jobs, il a toujours su conserver une longueur d'avance, regardez la sortie de l'iMac, iPod, puis iTunes Music Store, et maintenant la vidéo.. Il avait annoncé la couleur il y a bientôt 5 ans, à la sortie de MacOS X. Il allait faire du mac LA plate-forme multimédia. Musique & Video, avec les appareil photo numérique, permier ordinateur grand public ayant du firewire en standard, caméra numérique, lecteurs mp3, etc...
Le mac d'aujourd'hui est la plateforme la plus efficace pour traiter les données simple du commun des mortels, à savoir le multimédia.
Attendons la sortie des MacIntel, ça va donner sévère, Microsoft a du soucis à se faire à mon avis.
Amialement,
Nebius
_________________ © Ceci est ma signature
|