Bien que la paternité en elle-même soit un sujet parallèle à celui-ci j'en dirais tout de même qq chose.
Pouvoir protéger est une sorte de besoin chez certains hommes. C'est pour cela que souvent la femme choisie est ( au 1er abord) plus fragile que l'homme. Parfois ce besoin peut se répercuter sur les enfants. Etre celui qui les élèvera, les protègera donne souvent une consistance à notre existence. Parfois cela intervient avant que l'on ai fait toutes nos petites expériences d'enfant...et là on a tendance à refuser de devenir parent. On veut parfois profiter d'être adulte sans être parents.
Il se peut aussi qu'on ai peur de ne pas savoir être parent.
Chacun de nous peut être plus ou moins facilement parent. Tout dépend de ses convictions , valeurs, désirs...
Don de sperme, don d'organe...don d'ADN...
y a-t-il un problème avec le terme "don"? Alors pcq on donne il faut continuer à donner ? L'avenir des enfants n'a rien à voir avec le fait que cet homme se soit fait avoir.
Il y a une différence entre le fait que cela soit sympa et le fait que cela soit juste.
Que cet homme doive payer une pension est injuste car il avait convenu qu'il n'en ferait rien. C'est aux mères que revient la responsabilité car elles ont décidé d'avoir ces enfants ensemble. Le côté mesquin c'est qu'on ai fait signer un papier à cet homme...dans l'avenir probable où il devrait assumer sa paternité. Lors de leur conception ces enfants avaient des parents. Et visiblement l'une d'eux n'assume plus ce rôle.
Cet homme a juste fourni du matériel génétique. Une paternité ne se résume pas à qqs gouttes de sperme.
A ce moment là savez-vous que les nutriments que vous ingérez peuvent être amenés à être utilisés pour faire des matières premières servant à l'élaboration du sperme ? De ce fait la vache, dont est issu le lait que vous avez bu ce matin, serait le père indirect de l'enfant que vous allez faire ce soir... on s'arrête où ?
Etre père (/mère ?) n'est pas qu'être l'initiateur génétique, c'est aussi être responsable en tant que tel et l'assumer ( ce que une des 2 femmes ne semble pas avoir choisi).
Voilà à quoi on en est arrivé. Les enfants ont besoin d'argent pour être élevé, donc faute de mieux le donneur paiera. Les enfants n'ont rien choisi certes mais l'argent ne devrait pas venir de cet homme qui n'a probablement pas choisi non plus de continuer à être donneur.
Seulement pour éviter que les enfants ne soient victimes on en a trouvé une autre. On a pris le moindre...