Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 07:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A quand l'Astromobile !
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 10:23 

Source : L'Association Française pour l'Information Scientifique (article disponible sur le site de l'AFIS)

>Bientôt un permis à point… astral ?

Euralpha en phase avec les astres ?
Vous vous êtes longtemps cru le roi de la conduite automobile ? Si vous n’êtes pas né sous le signe du Lion, c’est fichu… La société d’assurance Euralpha vient en effet de tous nous encarter par une étude de la sinistralité selon notre signe astral, faisant de nous des marionnettes au volant de nos astro-automobiles.

Elisabeth Teissier l’aurait rêvé, Yves Lemontey l’a fait ! Courtier cautionné par une société d’assurances de niches, l’Équité, il lance un nouveau produit dont la tarification varie selon le signe astrologique. Monsieur Lemontey opérait déjà avec l’armée de l’air et la gendarmerie, il s’attaque dorénavant au grand public, cible plus large et surtout plus mouvante dans ses états d’âme, et plus sensible aux phénomènes de mode.

L’astrologie a le vent en poupe et les courtiers sont opportunistes. L’innovation marketing devenant le maître-mot de toute entreprise, même celle concernant notre sécurité, monsieur Lemontey s’offre l’audace de proposer des réductions tarifaires aux natifs des signes les plus prudents : Lion, Cancer, et une majoration pour les natifs jugés imprudents comme les Gémeaux. Il prétend s’appuyer sur l’étude qu’il aurait mené sur son portefeuille de 60 000 dossiers, qui montrerait une différence de 18% en nombre de sinistres entre les signes les plus favorables et ceux des plus mauvais conducteurs.

On ne peut que s’interroger sur la réalité même de cette étude, qui, si elle était avérée, serait une révolution, car jusqu’alors, aucune étude n’avait jamais prouvé l’influence des astres sur l’homme.

Nous avons joué le jeu du particulier désireux de souscrire un contrat de ce type auprès d’Euralpha. Une demande de devis a été faite par téléphone par un membre de notre comité d’administration. Interrogatoire normal pour l’établissement du devis. Aucune allusion à un signe astrologique quelconque, aucune modulation tarifaire proposée. En fin d’entretien, il faudra même insister sur la spécificité " astro " d’Euralpha pour que la secrétaire s’en souvienne et ose un : " Vous êtes de quel signe ? ", comme une leçon bien apprise.

Parce que, à Euralpha, une secrétaire n’a pas en main, et connaît encore moins de tête, les correspondances dates de naissance-signes astrologiques !

Et quand on lui répond " Taureau ! c’est bien ? ", elle nous gratifie d’un " Oui, pas trop mal ! " Je la plains, cette secrétaire, à qui on demande de ressortir des élucubrations nées dans la tête de son supérieur hiérarchique ! Existe-t-il même une grille tarifaire ? On se le demande… L’astrologie à Euralpha, ce n’est vraiment qu’un jeu !

Les faits sont donc graves à notre sens : la superstition , la magie, la futilité sont en voie de gérer notre sécurité. Sans compter la caution intellectuelle solide apportée par là à l’astrologie.<

_ J'ai du soucis à me faire...moi qui suis Bélier ascendant Scorpion !! :mrgreen:
Tout simplement halllucinant...!!!....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 13:26 

Mdr ! Il se passe quand même de drôles de choses dans notre société...

Enfin bon, c'est plutôt une bonne nouvelle étant donné que je suis lion ascendant lion... :D

Citation:
L’innovation marketing devenant le maître-mot de toute entreprise, même celle concernant notre sécurité, monsieur Lemontey s’offre l’audace de proposer des réductions tarifaires aux natifs des signes les plus prudents : Lion, Cancer [...]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 13:38 

Les assurance veulent vraiment trouver des trucs complètement idiot pour augmenter la facture j’espère que les verseaux savent conduire, c'est mieux pour ma facture d’assurance. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 20:12 
Membre honoraire

Bélier ascendant Bélier, ça va faire mal, catégorie "pilote de chasse". :?

Enfin de toute façon, je ne sais comment cela se passe chez vous, mais dans ma "zone", il faut l'assentiment du gouvernement avec vote pour procéder aux changements de tarifs. Alors quant à modifier les primes sur base du signe zodiacal, j'ose espérer que nos dirigeants n'accepteraient pas une telle demande.

Sujet du message: j'ai déjà vu cela quelque part
MessagePosté: Mar Mars 16, 2004 14:56 

Bonjour à Sentinelle,

J'ai déjà eu le plaisir de vous adresser une réponse sur ce sujet.

A bientôt

Pascal

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure