Bonsoir,
Je défends Uruad, thriller archéologique et mythologique, sur fond de guerre en Irak.
Allez sur le site du livre et vous comprendrez pourquoi :
http://www.uruad.com/ . Je remercie Sésostris d'en avoir parlé dans le sujet "Conspirations".
Dans le sud de l'Irak, Sumer, la première civilisation connue est effacée à petit feu. Bombardements US, pillages des musées, disparition totale de cités vieilles vieux de cinq mille ans. Est-ce parce que Sumer représente l'histoire d'avant la Bible, l'origine des origines des mythes de l'Occident?
Disons sans dévoiler l'histoire, qu'on aurait trouvé les traces archéologiques pouvant expliquer les fondements de la Genèse de l'Ancien Testament à Uruad.
Le mythique Abraham ne venait-il pas de cette région, tous les Patriarches y ayant vécus ? Le jardin d'Eden (mythique également) est en effet au confluent du Tigre et de l'Euphrate (vérifiez si vous avez une Bible sous la main), justement pile là où les américains ont débarqué ! Et justement au moment où un lobby d'intégristes chrétiens a une grande influence sur le gouvernement républicain !
C'est assez troublant. Souvenez-vous du Musée National de Bagdad, pillé, saccagé, dès que les troupes sont arrivées. Pareil à Mossoul, Tikrit, etc.
Et par des professionnels ! Pas par des vandales. Les copies n’ont par exemple pas été touchées.
Uruad est parmi les meilleures ventes sur le thème "Irak", sur Amazon.fr. Je suis preneur de vos avis.
Cordialement.