Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 11:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sober, un ver pas classe
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 15:53 
Modératrice

Citation:
Lundi 10 octobre 2005.

On connaissait Sober P et Sober N. Ce dernier annonçait aux victimes potentielles "Félicitations, vous avez gagné des tickets pour le mondial 2006" (en Allemand). Un fichier de 53Ko, exécuté, tentait alors de s'envoyer avec son propre moteur d'envoi à l'ensemble des adresses trouvées sur la machine hôte. Sober Q était lui un cheval de Troie propageant en outre des propos haineux et de propagandes, toujours dans la langue de Goethe.

Après le sport et la violence, les souvenirs et l’émotionnel : deux variantes de Sober reviennent sur les écrans. Cette fois, il s’agit d’inciter les utilisateurs à cliquer sur une vielle photo de classe, pour retrouver quelques bons vieux camarades.La photo est présentée sous archive Zip (KlassenFoto.zip). En cas de double clic, un ver tentera de s’installer sur la machine hôte, de récupérer là encore les adresses disponibles sur le disque dur et de s’auto-envoyer chez ces victimes potentielles.

Le mail initial contiendra ce texte (traduit de l’allemand) : « Bonjour, j’espère que cette fois j’ai réussi à contacter la bonne personne ! Je vous joins notre vieille photo de classe, prise il y a bien longtemps. Si vous vous reconnaissez, s’il vous plaît répondez-moi ! Mais si je me suis trompé de destinataire, pardonnez-moi encore de vous avoir dérangé :),
Amicalement, Hannelore ».

En ligne d'objet, le mail contiendra en outre « Tr : réunion de classe », encore en allemand. Petite consolation, seuls les mails d’extension .de, .ch, .at, .li profiteront de ce texte germanique. Les autres extensions devront se satisfaire d’un laconique « Your new Password» en objet. Un sujet passe-partout plus mécaniquement jeté à la poubelle, du moins on l'espère.

source : http://fr.news.yahoo.com/10102005/308/s ... lasse.html

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 16:04 

En tout cas c'est pas avec du foot qu'ils arriveraient à m'appâter... :lol:
Peuvent toujours courir!
Et je connais pas d'hannelore!
Les propos injurieux c'est à la poubelle direct.

Je suis immunisé! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 16:35 

Bon, du moment que c'est en allemand on va se douter de la feinte !
Mais le jour où ils le reprennent en français c'est l'hécatombe !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2005 23:26 

Kelvir-HI c'est le nom d'un vers internet multilinguiste, comme quoi, l'hécatombe est prête. :twisted:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure