Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 13:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme ou ma tête ?
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 00:06 

Bonjour,

Ca a commencé quand j'étais petit (environ 5 ans) j'ai vu le cintre accroché à l'armoire de mes parents en train de bouger tout seul et claquant sur le bord. Je me souviendrais toujours de ce bruit (clac clac clac....), j'étais terrifié.

Depuis ce jour là, je vis des choses étranges. (des objets qui bougent, des appareils qui se mettent en route tout seul et il est arrivé que je voie des silhouettes de personne) tout ça s'est arrêté vers mes 15 ans.

4 ans plus tard, je suis parti en camping en Espagne. Une nuit, dans ma tente, je rêvais que j'étais avec mon beau-père en train de pécher quand le bouchon de ma ligne se met à bouger. A ce moment là mon beau père me crie très fort: " Fère!!!!!!!"
Je me suis réveillé en sursaut et à l'extérieur des chats se battaient. J'entendais un bruit de frottement dans ma tente, j'ai pris ma lampe et ma canne à pêche était en train de bouger toute seule.

J'ai eu une bonne partit de ma vie à être effrayé et j'aimerais savoir si toute les choses que j'ai vues ou entendues son réel ou dans ma tête.

Merci d'avance pour le conseil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 01:47 

Un des meilleurs moyens de le savoir (mais pas le seul, bien sur :D ):
Est ce que quelqu'un a déjà vécu avec toi une de ces expériences?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 11:15 

Non jamais. A chaque foi qu' il se passait quelque chose, j'étais seul.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 16:01 

Peut être y a-t-il eu des traces laissés lors de ces événements, ou n'importe quoi qui aurait bougé, et qui aurait prouvé que tu ne rêvais pas ?
Est-ce qu'il y a d'autres membres de ta famille qui sont témoins des mêmes choses que toi ?
Est-ce que qu'il y a eu une mort récente, ou violente (ou les deux) dans ta famille ?
Ou alors est-ce que qqun est mort dans le ou les lieu(x) où cela s'est produit (et deja si cela ne se passait pas le plus souvent au même endroit) ? Ca t'es arrivé souvent loin de chez toi (peut être tu as déménagé) ?
bon je me calme sur les questions ca en fait deja beaucoup :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 16:43 

Il y a eu plusieurs morts dans ma famille. Il y a eu ma soeur, mon grand père et ma petite cousine. Mais ses choses se sont passées bien avant tous ces décès. Il n’y a que moi qui aie vu des choses comme ça dans la famille.

Jamais personne n'est mort avant que j'habite dans cet endroit, car l'appartement venait d'être construit.

Ça ne m'est qu'arrivé une seule foi loin de chez moi. En Espagne comme je l'ai expliqué dans le premier message. Si non je n'ai pas le souvenir... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 18:59 

Allo Mirto!!

Bon pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum. :wink:

Pour ma part, je crois tout simplement que tout se qui t'es arriver jusqu'à maintenant est une coïncidence. Bon par exemple le cintre, ça pourrait être très bien un de tes parents qui s'en est servie juste à l'instant ou tu es arrivé. Pour les objets qui bougent et bien c'est peut-être ta mère qui aimait beaucoup faire du ménage et qui changeait tout de place. Maintenant pour les appareils qui s'allument seul ça peut fort bien être un problème technique du genre avec un fil ou autre qui s'entre touche ou bien cassé. Et pour terminer avec la canne à pêche et bien tout simplement la continuité de ton rêve. Un genre de rêve éveiller.

Lors du sommeil il existe plusieurs stade (trois je crois mais je suis pas sur). Bien souvent tu crois être éveiller car tu vois ton environnement comme la dernière fois que tu la vu mais en fait tu dort encore. (Entre le sommeil et l'éveille). C'est le fait que tu es réveiller mais pas encore conscient, donc un peut encore dans le rêve.

En tout cas si quelqu'un si connaît mieux que moi sur le sommeil et bien alors il va pouvoir mieux t'expliquer ce phénomène.

_lune_

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 19:36 

Pour le cintre, ça faisait un moment que j'étais dans la pièce et il s’est mis à bouger tout seul.

Pour la canne à pêche, quand je l'ai vue bouger, j'étais bien réveillé à cause des chats qui se battaient.

Pour les objets qui bougent, quelques exemples: un ballon de football qui se met a flotter tou seul, les portes s'ouvrent toute seule, le magnétoscope qui rebobine une cassette... Pour les objets, je suis d'accord, il peut y avoir une explication.

Parfois, quand je me retrouvais seul, j'entendais des bruits de pas dans mon couloir. Vous savez ces bruits de pieds quand on marche pieds nus sur du lino. Ca craque. Ça se raprochait tout doucement de moi.

Une fois, ça avait fait pareil, mais cette foi-ci j'étais dans mon lit. Je dormais toujours la porte ouverte et mon lit était disposé d'une façon telle, que je pouvais voir le fond du couloir. J'entendais les mêmes bruits de pas dans le couloir.

Il ne venait pas dans ma chambre. Il restait dans le couloir, je ne voulais pas regarder ce qu'il y avait dans le couloir. J’ai quand meme fini par regarder et il y avait une silhouette de quelqu'un. Je me suis caché sous ma couette et j'entends le réveil de mon père sonner et au même moment quelqu'un met un grand coup dans mon lit. Je m'en rappelle comme si c’était hier. Ces bruits avaient au moins duré 1h.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 16, 2004 20:52 

Bon et bien je crois que c'est pas vraiment une preuve, en tout cas, vérifiable, ton réveille par les chats. Je m'explique. Ca ne veut pas dire que si tu entends un bruit que tu vas te réveiller automatiquement. Tu peux rester encore entre le sommeil et l'éveille. Être encore inconscient.

Citation:
pour les objet qui bouge, quelque exemple: un ballon de football qui se met a flotter tout seul, les portes ouvrent toute seul

Tu veux expliquer en détail stp. Je veux dire les circonstances, l'endroit...

Citation:
Des fois, quand je me retrouvais seul, j'entendais des bruits pas dans mon couloir. Vous savez ses bruis de pied quand on marche pied nu sur du lino. Ca crac. Ca se raprochai tous doucement de moi.

Dit tu avais quel age? Pour rester comme sa tout seul. Parce que tu disait que tout sa t'étais arriver étant tout jeune.

Citation:
J'entendais les même bruits de pas dans le couloir mais
il ne venait pas dans ma chambre. Il restait dans le couloir Je ne voulais pas regarder se qu'il y avais dans le couloir. J’ai quand même fini par regarder et il y avait une silhouette de quelqu'un.

As-tu des frères ou soeurs ? C’était peut-être un de tes parents qui avait à faire dans ce couloir.

Bref, je sais que je n’étais pas à ta place mais bon je crois qu'il y a rien à s'inquiéter. :wink:

_lune_

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 17, 2004 22:59 

Tout d'abord bienvenue à toi Mirto,

Pour Lune quand il dit qu'il est seul, je pense seul dans une pièce, puisqu'après il dit que le réveil de son père a sonné. Enfin j'espère :?
J'arrive avec mes gros sabots, je suis comme les autres, cherchant d'abord le rationnel avant le surnaturel, mais d'après tes dires, si le cintre se met à bouger alors que tu es dans la pièce depuis un moment, il y a quelque chose de bizarre quand même, à moins que tu ne l'ai frôlé avant (en passant devant, avec l'air) tu étais petit, des fois on s'imagine des choses. Enfin, je te crois quand même car j'ai vécu les mêmes choses avant que je découvre que j'étais "médium à effets physique". C'est à dire que quand je suis dans une pièce les esprits peuvent se manifester en cassant quelque chose, en frappant dans les meubles, murs ou sols (parquet). De plus je vois les entités (leur aura, pas de visage) et j'ai vu comme toi des objets en mouvement (une statuette traversant une pièce de 4m, mes verres se casser un par un en passant devant, je ne pouvait plus avoir de cafetières, elles cassaient les unes après les autres, mon téléphone qui sonne plusieurs fois sans personne au bout du fil, des messages d'outre-tombe sur mon répondeur etc...) je pourrais t'écrire un roman.
Par contre pour l'histoire de ta canne à pêche, il peux y avoir une explication rationnelle. Si pendant ton sommeil, tu as touché l'objet (avec ta main, ton pied ou autre) ton cerveau lui est en éveil et c'est que c'est la canne à pêche (vu que c'est toi qui l'a mis là), donc envoie un message mais comme tu dors, c'est ton subconscient qui le reçois, donc tu vas rêver de cet objet, ainsi à ton réveil, tu vois la canne bouger (normal tu viens de la toucher et encore normal tu en a rêvé) je ne sais pas si j'ai été claire! :roll:
Faites le test avec une personne avec qui vous dormez. Pendant son sommeil faites-lui toucher un objet (rond, carré, identifiable au touché) et demandez lui de quoi elle a rêvé, elle aura un souvenir de cet objet dans son rêve (enfin si la personne se souviens de ses rêves sinon tant pis pour vous!

Conclusion pour Mirto, à mon avis, ces phénomènes étaient réels (pas des illusions) sinon celà ne se serait produit que quelques fois et non pendant des années. Je pense que tu as le même handicap que moi, "tu es médium à effets physiques". :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 17, 2004 23:07 

Tu parles de message d'outre-tombe sur ton repondeur.

Arriverais-tu une fois à les mettre en ligne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 17, 2004 23:11 

Désolée umbreon, mais ces messages datent de l'année dernière et mon mari qui est très rationnel mais qui a une peur bleue de tout çà, a tout effacé, mais c'est vrai qu'à l'avenir si j'en ai d'autres je les enregistrerais sur p.c (bonne idée) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 00:39 

Bonne explicatoin Swastia pour la canne à peche et merci du conseil. Mais comme je l'ai expliqué
j'étais bien reiveillé par les chats qui se battaient à environ 20m de ma tente. Là, je suis resté un petit moment sans bouger car j'entandais aussi le brui d'un frotement dans ma tente. Au début je coyais que c'était peut etre une bestiolle ou je ne sais quoi. J'ai pris ma lampe torche et j'ai éclairé là ou ca faisait du bruit et je vi bouger la canne à peche.

C'est vrais que ton explication, swastia, aurai pus etre mon cas mais c'est impossible que je dormais encor avec les bruis de chats et la lampe torche.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 04:19 

Souvent, l'explication rationnel nous sembleras improbable quand nous auront vécu l'expérience nous même.

Dis moi Mirto, ces phénomènes viennent tout juste de recommencer? Et ils s'étaient arrêtés vers tes 15 ans?
Je ne sais pas si tu es familier avec le phénomène poltergeist mais ton témoignage me rappelle ce phénomène de plus en plus.
Tu pourrais bien être la seule personne responsable de ces phénomènes. Le phénomène poltergeist est plus probable durant la phase adolescence et de plus, ce phénomène est maintenant entre paranormal et réel puisque qu'il à été confirmé par beaucoup de scientifique.

Peut-être as-tu un don inavoué jusqu'ici. Essais de le découvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 12:06 

Salut mirto

Citation:
C'est vrais que ton explication, swastia, aurai pus etre mon cas mais c'est impossible que je dormais encor avec les bruis de chats et la lampe torche.

Je n'ai pas dit que tu dormais encore, justement tu es réveillé et tu constate que l'objet de ton rêve est en mouvement. Ce qui est logique vu que c'est toi qui l'ai fait bouger pendant ton sommeil. Je ne sais pas si j'ai été claire? :roll:

En tout cas comme le dit aussi WolfGuardian, il se peux aussi que tu créé ces phénomènes mais c'est souvent entre 15 et 18 ans, que des phénomènes de poltergeist apparaissent. J'ai vu de mes yeux vu, un jeune homme de 17 ans, soulever une trappe de 15kg en dormant. Dès que ce jeune était endormi, il se passait des trucs trop bizarres, comme les casseroles qui se mettaient à tinter les unes sur les autres (vous savez quand elles sont accrochées les unes à cotés des autres), des bruits de pas dans un couloir désert etc... En fait l'explication (quand on y croit) est simple, chez les jeunes, l'esprit dégage un fluide énergétique (je ne sais pas si çà se dit comme çà, de l'énergie quoi) pendant leur sommeil et les esprits s'en servent pour produire des sons ou mouvoir des objets. Mais là encore il faut y croire! moi, j'ai vu et j'ai cru!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 14:38 

bonjour à tous,
en lisant le premier témoignage cela m'a rappeler quelques faits dans mon enfance...même si c'est assez différent.
étrangement une de mes tantes était pour la plupart du temps présente ; malheureusement cela ne servirai à rien de lui demander si elle s'en rappelle puisqu'elle est handicapée mentale. :(

pour n'en citer qu'un : (je devai avoir 7-8 ans à l'époque) alors que je venais de me réveiller, j'ai vue ma tante au pied du lit...enfin je dirais plutôt une entité qui se faisait passer pour ma tante (jusqu'à preuve du contraire elle ne "brille" pas) ; elle m'a menacée de me tuer...j'ai eu trés peur et j'ai fermée les yeux, quand je les réouvert elle avait disparue ; je me suis levée et me suis dirigée vers sa chambre : elle dormait :shock: (en fait tout le monde dormait, sauf moi)

quelqu'un aurait une explication ?

à+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 14:48 

Réve éveillé tout simplement , regarde cette nuit j'ai sauté du lit en ayant vu un serpent dans un replie de couverture , pourtant pas de serpent mais une bonne trouille et je l'ai vu je peus te le decrire :)

Notre cerveau et nos sens sont capables de beaucoup de choses !

As t elle une raison de te tuer ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 14:54 

Salut Cactus et bienvenue sur le forum :)

Je pars dans l'hypothèse que tu n'as pas halluciné sinon on tourne en rond. Je pense que ce que tu as vu était bel et bien l'esprit de ta tante. Nous sommes tous des esprits mais incarnés, il se peux qu'elle ai fait un voyage astral et donc à pu venir jusqu'à ton chevet. Maintenant pourquoi t'a-t-elle dit qu'elle voulait te tuer? à toi de te rappeler ce qui ce passait à cette époque. Peut-être que comme tu étais petit(e), as-tu eu des mots blessants envers elle, envers son handicap et sa petite vengeance a été de te faire la trouille de ta vie! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 15:28 

une raison de me tuer ?? absolument aucune, et je ne me souviens pas de m'être moquée d'elle ; d'ailleurs je m'entendais bien avec elle.

c'est la seule fois où elle était directement impliquée par rapport aux autres faits, et cette fois-là était la première "manifestation" étrange et était tout à fait différente des autres

Alto quand tu dis que notre cerveau et nos sens peut nous jouer des tours je suis en partie d'accord, mais ça n'explique pas toujours tout :?

aurais-je rêver ? c'est ce qu'il y a de plus logique, puisque comme je l'ai dis plus haut je venais de me réveiller (ou est-ce que je rêvée que j'étais en train de me réveiller ?)

mais je me souviens d'un "fait" qui c'était produit en pleine journée (ou plutôt devrais-je dire début de soirée), et c'est là le plus bizzare...j'en parlerais plus tard, car ce n'est plus vraiment dans la même "catégorie" (quoique...)

à+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 16:35 

Moi j'ai exactement vu la même chose que toi Cactus. Pareil vers mes 7 ans, une nuit je me suis réveillé et là, je ne vis pas ma tante mais ma mère debout au pied de mon lit. Je croyais qu’elle regardait par la fenêtre donc je l'appelle et elle ne me répond pas.

J'ai compris que cette chose n'était pas ma mère et qu'elle me regardait. Là, je me suis caché sous ma couverture de peur et au bout de quelques secondes, je regarde, et plus personne. Peut être que je rêvais mais pour moi j'étais bien réveillé ou alors ma mère était somnambule, mais là, ça m'étonnerait.

Je me souviens aussi d'un drôle de phénomène. J'était en train de me laver les dents et d'un seul coup je sentis quelqu'un me tirer comme si l'on voulait m'enlever. Au début, je croyais que quelqu'un me faisait une farce, mais il n’y avait personne derrière moi. Bizarre non. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 17:56 

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il ne me semble pas que les esprits puissent prendre l'apparence de quelqu'un d'autre que la leur. Donc j'ai deux hypothèses pour Mirto et Cactus
-Soit vous avez halluciné (vous étiez petits donc l'imagination est débordante à cet âge) d'une ombre celà devient ce que l'on veux
-soit c'était les esprits des personnes que vous avez vu (n'oubliez pas que nous sommes des esprits incarnés) qui étaient sortis de leur corps en voyage astral.
Car pour moi le rêve éveillé ne donne pas ce genre de phénomènes mais plutôt d'objets qui bougent :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 19:17 

Euh oui, j'opterai plutôt pour la deuxième hypothése car se n'était pas du tout une ombre; c'est un peu difficile à décrire malgré que je m'en souvienne parfaitement...elle était "matérielle" (dans le sens qu'elle n'était pas "transparente") sans avoir l'air réélle et elle avait de la lumière (trés trés faible) autour d'elle :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 21:20 

Bonjour Mirto, moi je te crois car il m'arrive des choses semblables depuis quelques temps, ce sont les objets electroniques qui s'activent seuls sans aucune raison et je suis persuadé d'avoir de la visite pendant la nuit mais je ne saurais pas dire ce que c'est, je sens une présence se coucher a cote de moi mais je suis incapable de bouger à ce moment...
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 22:01 

Salut Erwin !

J'ai quelques questions pour toi. :wink:

Premièrement as-tu remarqué un changement de température ? Je veux dire fait-il plus froid dans cette pièce?

C'est arrivé combien de fois jusqu'à présent ? (Ces présences)

Est- ce qu'il t'es arrivé des trucs dans ta vie dernièrement, du genre décès. accident ou autres ?

Tu sais il peut exister plusieurs facteurs pour ce genre de ''phénomène''.

Bon maintenant pour la paralysie et bien je crois tout a fait que c'est normal, car c'est un truc tout nouveau pour toi. Ou bien c'est que ''l'esprit'' veut te faire comprendre quelque chose. C'est à toi de découvrir. :wink:

Bon et bien je t'ai répondu du mieux que je pouvais, mais bien sûr, il y a d'autre personne sur le forum qui pourront certainement mieux te conseiller. Alors bonne chance dans tes recherches.

_lune_

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 23:13 

Salut Erwin!

Quel àge as tu? Ca t'est arrivé d'un seul coup?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 23:21 

merci Lune pour les conseils, je vais réfléchir sérieusement à ca :o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 23:24 

Salut Mirto :lol:

J'ai 27 ans et ça fait environ 1 an et demi que c'est commencé, mais pour les manifestations bizarre des objets électroniques, ça a commencé voila environ 3-4 semaines.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 23:37 

Salut Erwin !!

Mais pour les appareils qui s'allument seuls, cela est-il fréquent, je veux dire aux mêmes moments à chaque fois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 23:49 

Salut Lune!

Les appareils ça arrive seulement quand je suis au travail... mais c'est seulement un à la fois, ex : le système d'alarme est parti tout seul ou une autre fois les télés se sont éteintes toutes seules... je suis sûr, que ce ne sont pas des hallucinations, j'ai l'impression que quelqu'un essaie de m'envoyer un message, mais je ne comprends pas et je ne sais pas de qui ça pourrait bien venir...

Erwin.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 23:53 

Allo Erwin !

Et bien ça se pourrait que ce soit un court circuit !! Appareil trop fort pour la quantité d'énergie qui passe ou quelque chose du genre. Ou bien tout simplement des animaux qui cherchent de l'attention. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 20, 2004 11:23 

Erwin, tu dis que quelqu'un se couche à côté de toi la nuit. Moi aussi je ressentais ça quelques fois, mais pas quelqu'un qui se couche à coté de moi, mais quelqu'un dans la pièce qui se déplaçait. Parfois, je sentais un visage près du mien, je sentais un souffle.

Dit moi Erwin, as-tu déjà entendu des voix ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure