Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une nouvelle arme de destruction massive
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 17:12 
On a découvert une nouvelle arme de destruction massive : le T-shirt.
Citation:
Drôle de planète...

Débarquée à cause d'un T-shirt

RENO, Nevada (AP) -- Une Américaine a été expulsée d'un vol de la Southwest Airlines parce qu'elle portait un T-shirt comportant un message injurieux accompagné des portraits du président George W. Bush, du vice-président Dick Cheney et de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice.

L'incident s'est produit mardi à l'aéroport international Reno-Tahoe (Nevada). Lorrie Heasley, une commerciale de 32 ans, raconte que des passagers ont commencé à protester lorsqu'elle a pris place avec son mari Ron à l'avant de la cabine.

Elle a d'abord accepté de couvrir les mots insultants avec un sweat-shirt, mais celui-ci a glissé alors qu'elle essayait de dormir, et on lui a alors intimé l'ordre de porter son T-shirt à l'envers ou de partir. Le couple a choisi de descendre de l'avion à l'escale de Reno et a poursuivi son voyage dans une voiture de location.

"J'ai des cousins en Irak. On essaye de libérer un autre pays et je dois descendre de l'avion à cause d'un T-shirt. Ce n'est pas ça la liberté", s'est-elle insurgée, selon la presse locale.

Marilee McInnis, porte-parole de la Southwest Airlines, précise que le règlement de la compagnie refuse l'embarquement à tout passager dont la tenue vestimentaire est "obscène ou manifestement offensante".

Mais Allen Lichtenstein, avocat de l'Union américaine des libertés civiles, voit dans le fait que la compagnie a "changé les règles" en cours de route, une possible faille juridique.

Mme Heasley a l'intention de porter plainte contre la compagnie. L'incident s'est produit alors qu'elle était à mi-chemin de son voyage entre Los Angeles et Portland, et elle espère se faire rembourser la dernière partie du trajet. AP

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 17:17 
Ha ha ha ha

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 20:25 
Modérateur

Le sujet est déplacé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 20:32 

Mais où va la liberté ? Surtout qu'elle n'avait pas tort de porter ce t-shirt :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 20:34 

Bah par exemple en france on a pas le droit de porter un T-shirt de bob marley qui fume un joint. C'est comme si sur votre T-shirt il y a marqué des propos rascistes, machiste, sexiste, homophobes, etc. eh bien vous n'avez pas le droit, la liberté des autres s'arrête là où commence celle des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 20:39 

Oui c'est vrai mais là je vais m'engager sur un Terrain Glissant mais voilà Bush n'a pas fait de très bonnes choses donc cette personnes devait avoir de bonnes raisons de porter ce T-Shirt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 20:53 

Oui mais ils n'ont pas le droit, ils n'ont pas le droit, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'aventurer sur la politique sur un forum. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 20:58 
bouligoulga a écrit:
Bah par exemple en france on a pas le droit de porter un T-shirt de bob marley qui fume un joint. C'est comme si sur votre T-shirt il y a marqué des propos rascistes, machiste, sexiste, homophobes, ect et bien vous n'avez pas le droit, la liberté des autres s'arrête là où commence celle des autres.
Le T-shirt portait "un message injurieux accompagné des portraits du président George W. Bush, du vice-président Dick Cheney et de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice."
Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste, machiste ou sexiste là-dedans.
Faire sortir cette personne de l'avion parce qu'elle portait un vêtement politiquement incorrect me paraît au contraire le nœud du problème. Si l'on compare avec la France, cela reviendrait à interdire "Les guignols de l'info" ou "Le canard enchaîné"parce qu'ils tiennent parfois des propos un peu velus sur nos personnages politiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:01 
Modérateur

Ce n'est pas une histoire de politique, c'est ce qui arrive aux anarchistes à un euro cinquante, dès qu'ils sont confronté à la police ou à la loi il n'y a plus personne et on vient hurler au "manque de tolérance" ou à la "liberté bafouée".
Personne ne les a forcé à descendre, on ne l'a pas non-plus forcé à retirer son t-shirt et finir torses-nu.
En quoi elle n'avait pas tort ? Je n'aime pas spécialement Bush mais quel intérêt à l'insulter joyeusement et penser s'en sortir en toute impunité ? Elle vient d'apprendre ce que veut dire "assumer ses âneries".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:02 

Oui mais tes exemples sont des caricatures, alors que là un T-shirt avec Bush photographié comme si c'était un criminel et marqué je sais pas combien de morts en dessous, ( attention, je dis pas que j'aime pas ce T-shirt, je suis loin d'être pro-Bush) ça peut porter préjudices aux Américains. C'est une insulte au président du pays et même en France je crois que c'est interdit.
(C'est la réponse à norman-raider)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:05 
Modérateur

C'est de l'insulte gratuite et de la diffamation, tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:13 
Une nouvelle arme de destruction massive... L'album de kamaro

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:16 

:lol: :lol: :lol:
Respectons les choix musicaux de chacuns voyons sebso.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:18 
fred'x a écrit:
Ce n'est pas une histoire de politique, c'est ce qui arrive aux anarchistes à un euro cinquante, dès qu'ils sont confronté à la police ou à la loi il n'y a plus personne et on vient hurler au "manque de tolérance" ou à la "liberté bafouée".
Personne ne les a forcé à descendre, on ne l'a pas non-plus forcé à retirer son t-shirt et finir tores-nu.
En quoi elle n'avait pas tort ? Je n'aime pas spécialement Bush mais quel intérêt à l'insulter joyeusement et penser s'en sortir en toute impunité ? Elle vient d'apprendre ce que veut dire "assumer ses âneries".

J'ai dû manquer un épisode : l'article ne précise pas si la personne expulsée de l'avion était anarchiste. Au pire, elle était sans doute "démocrate".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:21 

Anarchiste, ou pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 21:37 
Imagine la scène suivante, bouligoulga, tu es dans un avion et la personne qui est assise à côté de foi porte un T-shirt disant pis que pendre de notre président et de nos ministres. Vas-tu demander à ton voisin de recouvrir le message injurieux?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 22:01 

Moi non mais d'autres oui.
Mais j'ai pas très bien compris" pis que pendre" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 22:10 
Modérateur

En disant "anarchistes à 1 euro 50" j'entends les rebelles du dimanche, si tu préfères.
Comme disait l'autre : "Yen a pas un sur cent et pourtant, ils existent".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 22:12 
bouligoulga a écrit:
Moi non mais d'autres oui.
Mais j'ai pas très bien compris" pis que pendre" ?

** H.S. on J'ai utilisé l'expression "disant pis que pendre" pour ne pas faire de répétition avec "message injurieux" ** H.S. off
Bon, j'imagine que, comme beaucoup d'entre nous, tu réagirais si la personne en question se mettait à fumer ou à tenir des propos tendancieux à l'hôtesse. Mais pourquoi ne réagirais-tu pas si son T-shirt te déplaisait (allons même jusqu'à imaginer que l'inscription soit ordurière)?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 22:15 
fred'x a écrit:
En disant "anarchistes à 1 euro 50" j'entends les rebelles du dimanche, si tu préfères.
Comme disait l'autre : "Yen a pas un sur cent et pourtant, ils existent".

Ne t'inquiète pas, j'avais compris. C'était juste pour te chatouiller sous les bras. :lol:
Et ne dis pas de mal de Léo, je serais obligé de te mordre les jarrets. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2005 22:16 

Bah j'ai jamais été dans la situation : ton T-shirt me dérange. Mais moi je pense chacun ses idées, ça me gêne pas que le voisin pense ça ou ça. Tant qu'il ne l'impose pas aux autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 04:49 

Home of the Free qu'ils disent... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 05:28 
Mais ça dépend du message qu'il y avait sur le T-shirt. On ne sait pas ce qu'il y avait dessus. C'est certain que si c'était écrit :"Bush a la bouche croche..." n'est rien à côté de "Il faut pendre Bush et compagnie". Il me semble que dans la vie, il faut être conscient de ses actes et accepter les responsabilités qui en découlent. Lorsqu'on affiche un message potentiellement haïneux, il faut s'attendre d'avoir un retour. C'est comme cracher contre le vent... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure