Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 10:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:16 

Pour moi sur terre, tout est vie, onde de vie. Spirituellement, tout a une histoire, c'est aussi pourquoi je dis que cela vit. Ne dit-on pas que les murs vivent ?
Tout ce qui est mouvement sur terre, vit.
Les plantes, elles vivent aussi, elles ont une aura, une âme.
Puis quand je parle de minéral, ce n'est pas que les cailloux que nous voyons partout. Peut-être qu'il y avaient d'autres espèces minérales bien avant que nous apparaîssions.

J'ai beaucoup de recherches à faire et beaucoup de choses à analyser afin de pouvoir bien expliquer ce qu'est ma pensée. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 13:34 

Ne crois surtout pas que je te comprends pas. :wink:

Juste que comme on est dans un forum où on a tous les genres de participants et les âges possibles il est pas mal d'être explicite.

Tu t'es lancé, faut continuer, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 16:30 

J'ai recherché certaines choses et sincèrement sans avoir jamais fait de recherche sur ce sujet et je suis bien étonné de ce que j'ai lu. Sincèrement j'y crois à ce lien (ça revient à peu près à ce que je pensais.

Bonne lecture mais le lire jusqu'à la fin afin de voir

http://www.lifestudies.org/fr/apparition.PDF

http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... e.vie.html (page 2)

et le dernier qui est bien aussi

http://www.peiresc.org/bs03.htm

Bon j'espère que vous allez lire tout en entier. J'ai comme par hasard, trouvé ce que je voulais dire quand je faisais référence au monde minéral (qui pour moi vit), monde végétal et monde animal et nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 19:02 
largow a écrit:
Pour Dead , Les hommes s'entretuent pour le pouvoir , pour l'argent , pour des raisons politique et géographique , pour le prestige ...
Le problème ce ne sont pas les religions , ce sont ce que les hommes en font , comment ils l'utilisent parfois pour le pouvoir d'un seul.

Les Hommes ont crée la religion donc c'est biel la religion le problème. Pour ma part je ne veux pas croir mais savoir, il y a une différence.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:12 

dead a écrit:
largow a écrit:
Pour Dead , Les hommes s'entretuent pour le pouvoir , pour l'argent , pour des raisons politique et géographique , pour le prestige ...
Le problème ce ne sont pas les religions , ce sont ce que les hommes en font , comment ils l'utilisent parfois pour le pouvoir d'un seul.

Les Hommes ont crée la religion donc c'est biel la religion le problème. Pour ma part je ne veux pas croir mais savoir, il y a une différence.

Pour ma part , ton raisonnement n'est pas un bon raisonnement.
Le problème ce sont les dérives et les excès , le fanatisme etc.
La religion n'y est pour rien.

De plus les hommes n'ont pas créé la religion , ils ont simplement créé un mot qui définissait un courant du comportement humain.

Doit on supprimer la politique parce qu'elle engendre des guerres lors de faibleese ou de dérive ? Biensur que non , c'est absurde.
Nous ne pouvons pas vivre ensemble , et nous gouverner nous même. Ce serait la loi du plus fort et une régression de l'évolution humaine.

La religion existe parce que c'est un comportement humain .Elle n'est pas un problème , c'est la folie des hommes le problème.

Doit on supprimer la recherche scientifique parce que dans ses dérives elle permet la création d'armes de destruction massives ?
Doit on supprimer la médecine qui engendre des fractures sociales car ses soins les plus pointus ne sont donné qu'aux personnes les plus riches ?
Doit on interdire l'accouchement parce que certains enfants pourraient devenir des dictateurs sanguinaires ?

Tout ca est absurde .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:25 

Pas besoin de religions ou autre pour savoir que finalement Dieu n'existe pas, sinon nous serions tous morts, et je n'ai pas peur de m'exprimer sur ce point je pense pas qu'un seul d'entre nous aussi modeste soit-il mérite vraiment sa place dans le livre de l'existence, c'est un point de vue qui n'engage que moi et j'insiste là dessus, mais au fond je pense que souillé comme il l'est le monde ne trouvera jamais la notion d'égalité et de justice, de telles notions n'existent que dans un idéal que l'homme s'est créé, mais si on ouvre les yeux on a qu'à contemplé la lente autodestruction dont on fait preuve mes mots peuvent parraître cru j'en suis conscient, mais pour répondre à la question d'un éventuel Dieu toute la réponse est là, soit Dieu se fout de tout ce qui se passe ici soit il n'existe pas je m'excuse d'avance pour les hommes de fois présent sur ce forum.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:32 

Et moi qui suis plus que d'accord, j'ai envie de dire que l'espèce humaine n'est que le résultat d'une évolution dans le règne animal, presque un accident. Les animaux sont venus après les végétaux qui eux ont transformé après des millions d'année le CO2 qui était seul dans l'atmosphère en oxygène. Les animaux sont ensuite nés qui pouvaient eux transformer l'oxygène en CO2. Seul hic, l'humain loin de consommer sa part normale a abusé démesurément de l'oxygène et rejeté trop de CO2.
Si après ça vous avez encore envie de penser qu'il y a un Dieu surpuissant et bienveillant qui ne veut que notre bien a nous humains, il serait peut être intéressant de se poser la question de savoir pourquoi il nous a fait tellement imparfaits et stupides. Mais on est à son image il parait...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:37 

Impossible que nous soyons à l'image du créateur de la vie ou alors son absence est justifiée par le fait que nous l'ayons probablement tué :lol: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:40 

A l'image de dieu mais pas physiquement mais dans l'âme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 21:47 

Gaël-David a écrit:
Pas besoin de religions ou autre pour savoir que finalement Dieu n'existe pas, sinon nous serions tous morts, et je n'ai pas peur de m'exprimer sur ce point je pense pas qu'un seul d'entre nous aussi modeste soit-il mérite vraiment sa place dans le livre de l'existence, c'est un point de vue qui n'engage que moi et j'insiste là dessus, mais au fond je pense que souillé comme il l'est le monde ne trouvera jamais la notion d'égalité et de justice, de telles notions n'existent que dans un idéal que l'homme s'est créé, mais si on ouvre les yeux on a qu'à contemplé la lente autodestruction dont on fait preuve mes mots peuvent parraître cru j'en suis conscient, mais pour répondre à la question d'un éventuel Dieu toute la réponse est là, soit Dieu se fout de tout ce qui se passe ici soit il n'existe pas je m'excuse d'avance pour les hommes de fois présent sur ce forum.

Amicalement.

Ce qui me gène dans ton idée c'est que tu vois DIEU comme le DIEU des hommes.
Dieu est le dieu de tous , des plantes , des animaux , des bactéries , de la terre , des ET , de l'univers.
Si la disparition de l'homme entraîne un développement d'autres espèces pourquoi nous viendraient ils en aide ?
Il y a eu des tas d'extinction avant la notre.

Peut être Dieu , est une force créatrice mais qui n'a pas le pouvoir d'agir ensuite sur sa création ?

J'estime qu'il existe bien une force créatrice de l'univers , de la matière , de la cellule etc ....

On est bien partit de RIEN pour arriver à TOUT .
Si il y avait à la base quelque chose alors c'est ce quelque chose qui est DIEU pour moi. Dieu serait une partie de TOUT.

Comment s'est formé la première matière ? Pour rejeter même le doute que Dieu existe tu dois avoir une réponse , je me trompe ?

Dernière édition par largow le Lun Octobre 03, 2005 22:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 22:15 

Mais alors Dieu peut s'apparenter au bigbang et à un accident physique...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 22:16 

Plus je te lis cher Largow plus je te rejoins! C'est dingue d'avoir à peu près la même vision des choses!

Félicitations :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 22:36 

Gaël-David a écrit:
Mais alors Dieu peut s'apparenter au bigbang et à un accident physique...

Amicalement.

Pour les autres je ne sais pas , mais le bigbang pourraît être une manifestation de Dieu. Pas le big-bang lui même mais sa cause.

Aussi c'est seulement ma conception de Dieu.

Merci Freedom pour tes compliments , parcontre pour être honnête , de mon coté je ne suis pas toujours d'accord avec toi . Mais heureusement sinon il n'y aurait pas matière à débattre. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 22:42 

Je ne vois pas l'utilité d'un tel Dieu si pour certains l'existence n'est que synonyme de souffrance et de peine alors l'existence en elle même n'est pas forcemment bien donc ce "Dieu" serait enfait une intelligence capable de créer la vie sans se soucier du reste, mais dans quel but...? Si il y a bien une chose que la nature (et la vie elle même) n'aime pas c'est les choses inutiles...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 23:03 

Wormwood a écrit:
Et moi qui suis plus que d'accord, j'ai envie de dire que l'espèce humaine n'est que le résultat d'une évolution dans le règne animal, presque un accident.

Une espèce parmi d'autres, pourquoi forcément un accident?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 23:14 

C'est un autre sujet .

L'utilité n'est pas une condition qui remet en cause l'existence de DIEU.

Tu considères qu'une vie de souffrance n'est pas utile , je pense que c'est faux.
Tu recentres Dieu sur les hommes , je pense que c'est une erreur.

Dieu n'a pas de conscience à l'échelle humaine.

Pour aller plus loin Dieu serait une énergie d'une puissance phénomènale (BIG BANG) et cette énergie s'est transformée (confère ma petite phrase fétiche en bas de mes posts ), a évolué pour donner l'univers dans laquelle se trouve la planète terre sur laquelle se trouve entre autres les hommes.
Nous sommes une partie de DIEU , alors n'attendons pas qu'ils viennent nous aider , car nous sommes en quelques sortes DIEU et nous avons les moyens de changer les choses à notre échelle.

L'utilité de nos misérables vies n'aura de sens qu'en fonction des choix que nous prendrons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 13:58 

Gaël-David a écrit:
Je ne vois pas l'utilité d'un tel Dieu si pour certains l'existence n'est que synonyme de souffrance et de peine alors l'existence en elle même n'est pas forcemment bien donc ce "Dieu" serait enfait une intelligence capable de créer la vie sans se soucier du reste, mais dans quel but...? Si il y a bien une chose que la nature (et la vie elle même) n'aime pas c'est les choses inutiles...

Amicalement.

Il faut ne s'en prendre qu'à toi et à tes vies antèrieures. Ce n'est pas la faute de l'au-delà.
Bref, je sais que tu n'y crois pas donc fais comme si je n'ai rien dit. :wink:

Largow,
Nous ne pouvons pas toujours être d'accord sinon ce serait lassant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 14:13 

Vous allez me trouver pessimiste mais moi je me demande vraiment s'il y avait la moindre utilité à l'univers et donc de notre espèce. Moi j'en suis pas sûr. De là à se demander donc si c'est même utile de se demander s'il y a un Dieu. ( Car lui donnerait un sens, du moins c'est ce qu'on espère quand on y croit ).
Je vais vous donner ici la réponse d'une copine très versée dans la spiritualité. Elle disait que les humains sont comme les glands. Certains sont utiles à la reproduction, d'autres vont pourrir et enrichir la terre pour les autres. Au sens spirituel cela veut dire que la majorité qui fait son metro-boulot-dodo est là pour enrichir la terre. Les autres pour élever la pensée et trouver du sens. Evidemment ici on va tous penser qu'on est dans la deuxième catégorie, qu'en plus on est beaux et forts !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 14:15 

Moi, j'appellerai cela "à chacun son évolution sur terre". :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 19:17 
Je trouve franchement que Dieu a de toute façon apporté plus de mal que de bien (ou plutôt qu'il est responsable directement ou non de trop de guerres, de génocides et autres). Et qu'on ne vienne pas me dire que les Hommes pervertissent le concept de Dieu, c'est aussi ridicule que de dire que Staline a perverti le communisme, c'est parfaitement faux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 19:35 

Je suis athé pour ma part et ne croit absolument pas en un dieu au sens religieux. Par contre, Dieu en tant que Créateur de l'humanité, je suis pour cette hypothèse, car pour moi si Dieu existe c'est un extra-terrestre. Mais ceci est un autre débat :lol:

Citation:

Tient ca me fait penser à quelque chose :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 19:54 
Zan a écrit:
Je suis athé pour ma part et ne croit absolument pas en un dieu au sens religieux. Par contre, Dieu en tant que Créateur de l'humanité, je suis pour cette hypothèse, car pour moi si Dieu existe c'est un extra-terrestre. Mais ceci est un autre débat :lol:

Citation:

Matrix ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 20:33 

non à ma signature mdrrr

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 22:09 

Zan a écrit:

Citation:

Oui mais vous SAVEZ des choses parce que des gens courageux ont CRU AVANT en ces choses , ont émis les hypothèses et se sont battus pour enfin les démontrer.

SAVOIR c'est beaucoup plus facile que de CROIRE, cela n'a aucune envergure.

Dernière édition par largow le Mar Octobre 04, 2005 22:50, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 22:30 

dead a écrit:
Je trouve franchement que Dieu a de toute façon apporté plus de mal que de bien (ou plutôt qu'il est responsable directement ou non de trop de guerres, de génocides et autres). Et qu'on ne vienne pas me dire que les Hommes pervertissent le concept de Dieu, c'est aussi ridicule que de dire que Staline a perverti le communisme, c'est parfaitement faux.

Donc tu admets que dieu existe ?
parce que s'il n'existe pas , alors c'est bien la folie des hommes le responsable des guerres , des famines etc ...

Dieu n'a pas de conscience humaine , pour ma part je le vois comme une énergie et nous sommes issus de cette enérgie de départ.
Les hommes sont responsables de leur choix.

De plus sur Staline et le communisme , je crois que ta réflexion demande quand même un développement.
Le mot communisme désigne d'une manière générale un type d'organisation politique, sociale et économique sans classe sociale bénéficiant de la mise en commun des moyens de production et des biens de consommations pour répondre aux besoins de chacun, par opposition aux biens individuels.
Le mot communisme (mouvement politique) désigne à la base des types de mouvements politique qui militent pour une société sans classe sociale, sans salariat, sans frontière, sans Etat, qui soit égalitaire et libre.Aujourd'hui, et depuis plus d'un siècle, des mouvements divers et contradictoires se revendiquent de cette etiquette.

Ca n'a pas l'air mauvais en théorie , cependant la folie des hommes comme celle de Staline l'ont rendu inapplicable.
On peut donc peut-être dire que STALINE et d'autres ont pervertis le concept du communisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 11:21 

HS Staline n'était pas communiste... d'ailleurs ce système n'a jamais été mis en place...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 13:18 

dead a écrit:

Ha bon ben c'est la meilleure ça! :shock:

Nous sommes libres de penser, de faire etc... L'humain est dans la vie "sans repère" quand il revient sur terre.
Nous devons savoir si nous prenons le bon chemin ou pas mais je pense mais pas sûr de moi que c'est aussi selon notre propre évolution.

"Dieu" n'y est pour rien dans les guerres il faut s'en prendre à l'homme, à sa mentalité, à son égoïsme, à sa faim de pouvoir ...
Si l'homme ne comprend pas qu'il faille faire la paix que la guerre (comme le dit ma signature), on est bien près de l'égoïsme et de l'individualisme.

En quoi Dieu viendrait se mêler de l'évolution des hommes ?
C'est à nous de prendre conscience et de chercher à évoluer avec l'aide spirituelle que L'au-delà nous offre tous les jours même si on ne s'en rend pas compte.

On se dit un pays liberté-égalité et fraternité mais avant de dire quoi que ce soit , il faut agir de la sorte car la parole ne paye pas mais les faits le font.

Donc il faut arrêter de mettre tout sur "dieu" car c'est vraiment pour se voiler la face.

Sujet du message: Dieu existe t-il ?
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 15:57 

pour répondre à ta question, personnellement c'est une évidence même, je ne me pose même pas la question de savoir le pourquoi du comment, je puise ma force en lui, je suis croyante non pratiquante, je crois en dieu mais pas en son église ou plutot ce que les hommes ont fait de son église, y a bien des choses à revoir sur ce point.
Je n'imagine meme pas la vie sans dieu, je n'en parle pas à tout bout de champ, mais il y a une question, quand les gens sont dans la mdre, ou juste avant de mourir ils se raccrochent à quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:03 
DarkSide a écrit:
HS Staline n'était pas communiste... d'ailleurs ce système n'a jamais été mis en place...

HS ouais bien sûr et Hitler n'était pas nazi c'est ça ?

Staline était communsite, Mao aussi, Castro aussi, point. LE communsime c'est la dictatute du prolétariat, donc c'est une dictature.

fin du HS.

[quote="freedom]Nous devons savoir si nous prenons le bon chemin ou pas [/quote]

Il n'y a pas de bon ni de mauvais chemin en soi. A mon avis d'ailleur le bien n'existe pas et le mal non plus.

[quote="freedom]On se dit un pays liberté-égalité et fraternité [/quote]

Je ne me reconnait pas dans cette formule.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:05 

dead a écrit:
DarkSide a écrit:

HS ouais bien sûr et Hitler n'était pas nazi c'est ça ?

Staline était communsite, Mao aussi, Castro aussi, point. LE communsime c'est la dictatute du prolétariat, donc c'est une dictature.

fin du HS.

N'importe quoi...

Le communisme c'est la dictature du prolétariat = LOL je vais le mettre dans ma signature tiens :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure