Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 22:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une Cellule de la CIA torture en délocalisant des'innocents'
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 03:04 

Citation:
Opérations spéciales de la CIA
par Laurent Richard

Depuis le 11 septembre 2001, une unité spéciale de la CIA enlève des personnes suspectées de terrorisme où qu’elles soient dans le monde, et les envoie dans des prisons afghanes, égyptiennes, syriennes… aux fins d’interrogatoires sous la torture. Ces opérations clandestines portent le nom de « rendition ». Au moins cent cinquante personnes en auraient déjà été victimes depuis 2001. La plupart du temps, on reste sans nouvelles des individus enlevés. Mais quelques-uns ont été libérés après des mois de disparition. Ces innocents (aucunes charges ne sont reconnues contre eux) ont décidé de témoigner, de lancer des procédures afin que soient menées des enquêtes. A travers les témoignages de victimes mais aussi d’anciens agents de la CIA — dont celui qui a créé ce programme —, nous levons le voile sur ces opérations qui auraient dû rester secrètes. Car il s’agit bien d’une véritable « délocalisation » de la torture. Pour les Etats-Unis, comme bien d’autres Etats, l’acte de torture est contraire à tous les traités ratifiés par le pays. Le « sale travail » est donc fait ailleurs par d’autres. Avec cette enquête, nous cherchons à comprendre quelles peuvent être, aujourd’hui, après le 11 septembre 2001, les raisons du dérapage d’une politique de lutte contre le terrorisme.

C'est un reportage dans l'émission de TV, "pièces à convictions" qui ont révélé cela via témoignages.

Non seulement, la CIA pratique la torture en délocalisant dans des pays ou elle est pratiqué comme la Syrie, mais en plus elle enlève (dans des pays européens comme l'Italie) et extrade des personnes dans des pays ce qui est interdit quand justement elles risquent la torture.

Il était dit aussi dans le reportage que si jamais la CIA décidait de ne plus jamais entendre parler de cette personne alors elle extradait en Égypte.

Aucune des personnes enlevées n'a de jugement et d'avocats.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 07:26 
Modérateur

Et hormis une "émission de TV", tu as d'autres sources ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 08:35 

http://info.france3.fr/emissions/1389638-fr.php

L'émission en question est PIECES A CONVICTIONS. C'est quand même une émission dans laquelle il présente deux reportages de journalistes d'investigations reconnus.
C'est l'équivalent d'ENVOYE SPECIAL en plus approfondis et de INVESTIGATION sur Canal+.

Comme c'était la première émission de la rentrée ils ont frappé fort en divulgant cela.
Comme ce sont eux qui ont divulgué l'information au public , je crains que pour l'instant ce ne soit la seule source. Mais ld'autres témoignages devraient faire surface comme lors de l'émission de JEUDI INVESTIGATION sur les sévices infligés aux IRAKIENS pendant le deuxième conflit.
Ce sont exprimés devant les caméras de cette émission un commissaire italien , plusieurs personnes de la CIA repentis et des témoins directs qui s'en sont le mieux tirés.

Maintenant je pense que c'est une source fiable mais cela n'engage que moi. Essayez de vous procurer ce reportage et vous vous ferez une idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 08:41 
Modérateur

Ca ne va pas redorer leur blason, ça.
(il y a souvent des redifusions des reportages tard la nuit, à surveiller)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 10:37 

C'est pas nouveau ça, ça fait des lustres qu'on sait pourquoi ils délocalisent des "suspect". (Sûrement pas pour un voyage touristique), on est plus tranquille à l'abris pour soutirer des informations, sadique mais logique en somme, si c'est comme pendant le Viet, ils ont une panoplie d'ustencils dont une pince pour les ongles, une toute autre perfection que ces pinces médiévales, je vais m'en tenir là de peur de passer pour un fou et de choquer d'éventuelles âmes sensibles, mais une chose est claire maintenant dans le passé où dans le futur ce genre de choses se sont toujours produites et se produiront toujours...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 11:35 

Gaël-David a écrit:
C'est pas nouveau ça, ça fait des lustres qu'on sait pourquoi ils délocalisent des "suspect". (Sûrement pas pour un voyage touristique), on est plus tranquille à l'abris pour soutirer des informations, sadique mais logique en somme, si c'est comme pendant le Viet, ils ont une panoplie d'ustencils dont une pince pour les ongles, une toute autre perfection que ces pinces médiévales, je vais m'en tenir là de peur de passer pour un fou et de choquer d'éventuelles âmes sensibles, mais une chose est claire maintenant dans le passé où dans le futur ce genre de choses se sont toujours produites et se produiront toujours...
Amicalement.

entierement d'accord, les services secrets servent, entres autres, à soutirer des informations.

lol, et un entonnoir

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 11:43 

Par contre d'après ce que je viens de voir dans certains endroits ils font des trucs vraiment très gore je me demande si certains sévices servent pas plutôt à faire du mal qu'à soutirer des infos, je pense que quand on commence sur une idée d'obtenir des infos on ouvre la porte à plein de débordements, je sais que ceux qui font ce genre de boulot sont pas des enfants de coeur mais quand même, y a des extrèmes...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 11:52 

Ca me rappelle les tortures faites à Gandhi,
Selon certains écrits, il demandait aux tortionnaires de le pardonner de faire naître en eux autant de haine. :shock:
Toujours selon ces écrits, les tortionnaires ont arrété leur sévices.
Si c'est vrai, c'est vraiment puissant !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 12:04 

Je sais pas si il est possible de faire entendre raison à des gens comme ça, car une chose est sûre pour ce genre de boulot ils engagent volontairement des gens que je qualifie de "fous" plutôt qu'efficaces, je pense pas qu'ils agissent pas haine mais par folie ou alors c'est une sacré haine...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 19:12 

Cette cellule est active depuis 2001. Un témoingnage d'une personne ayant participer à la création de la cellule l'affirmait.

Dans ce cas 4 droits fondamentaux qui font les valeurs d'une démocratie sont bafoués.

1 - Torture
2 - Extradition illègale
3 - Enlèvements de personnes qui sont sous la protection juridique d'autrres pays.
4 - Aucun jugement , cela se fait arbitrairement.

Je crois que ça c'est nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 20:32 
Citation:
Non seulement, la CIA pratique la torture en délocalisant dans des pays ou elle est pratiqué comme la Syrie, mais en plus elle enlève (dans des pays européens comme l'Italie) et extrade des personnes dans des pays ce qui est interdit quand justement elles risquent la torture.

Il était dit aussi dans le reportage que si jamais la CIA décidait de ne plus jamais entendre parler de cette personne alors elle extradait en Égypte.

Oui, ce sont les pays qui ont le plus de haine et de mépris à l'égard des USA, donc logique, ils leur rende service le mieux possible.

Quand aux "journalistes d'investigation" quelles preuves ont t'ils apporté ?
Aucune, juste des témoignages... Et ces témoins, comment "savent" t'ils que c'est la CIA ?

Les pays en guerre contre les USA utilisent aussi une arme qui n'est pas nouvelle et qui est appelée "propagande".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 21:06 

Anonyme si on y va par la , quelle preuve as tu que la guerre de cent ans a eu lieu , quelle preuve as tu que la révolution d'octobre en URSS à eu lieu ou même que la guerre du golfe à eu lieu (cétait de la propagande certainement).

Des historiens , des témoignages ,des journalistes ,des faits scientifiques c'est leur métier....mais après tout ils sont tous verreux jamais de tout cela n'est arrivé.

Tu as vu le reportage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 21:18 
Il est intéressant de visiter le site d'Amnesty qui, comme chacun sait, est une vilaine méchante organisation terroriste dont le seul but est de faire rien qu'à embêter les gentils USA en racontant des choses même pas vraies... 8)http://web.amnesty.org/library/Index/FRAAMR510942005?open&of=FRA-344

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 21:24 

Merci pour cette nouvelle source Norman Raider je me sens moins tout seul.
;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 10:16 

La CIA c'est quoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/CIA

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 06:45 

Un allemand vient d'etre liberer par la CIA . 5 ans pour se rendre compte d'une méprise , il avait été déporté en Afghanistan et un agent lui a dit qu'il pouvait rester enfermé 20 and ou etre enterré sans que personne n'en sache jamais rien.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure