Cel je suis d'accord avec toi. Moi aussi ca me chiffonne ces histoires de crashs. Pour construire de tels engins, si on suit les pensées de ceux qui pensent que ces "ET" sont hyper plus dévellopés que nous, il faut un niveau technologique proche de la perfection, voir parfait. En terme de machine la perfection peut exister, ne vous fiez pas aux ordinateurs. Tout est question de savoir assembler le plus solide des matériaux aux mécanismes les plus fiables. Un vélo est une machine parfaite. Il ne tombera pas en panne, ne perdra pas une pièce s'il l'on en fait correctement. Ce qui lui arrivera dépendra de l'utilisateur. Pour savoir faire de tels voyages avec les mêmes matériaux que les nôtres, il faut effectivement un niveau trés haut d'intelligence, ce qui implique pour moi la perfection.
Quand à ma théorie, désolé, elle est à 100% applicable à l'espace. Ce qui pour nous ressemble à l'immensément grand (espace) peut pour d'autres peuples ressembler à une vulgaire mer. Il faut savoir regarder les choses en se minimisant. On dit connaître les atomes par coeur; ah bon? Désolé il existe un millième de chance que nous ne connaissions pas tout, et chez moi un millième c'est énorme.
Pourquoi refuser de se voir comme des Sahariens? Nous qui semblont vivre dans l'abondance, pourquoi ne pas penser le contraire? Nous manquons justement peut être de ces forêts que possèdent les Barbares, forêts qui ont pu plus rapidement leur ouvrir les portes des océans plus vite que les Sahariens. Car quelqu'un m'a dit que les Sahariens auraient pû eux aussi construire des bateaux avec des roseaux

. Bien sûr qu'ils peuvent, mais leur prise de conscience du flottement sera plus lente que celle des Barbares. Tout est question d'abondance.
Donc vous connaissez une de mes pensées sur les ET et leurs aéronefs. Je pense qu'il est possible que nos "visiteurs" (si c'en est bien sûr) soient pas plus érudits que nous. Comme le dit Dragon il est possible qu'ils se servent de technologies dérobées. Mais une chose me frappe, et là Dragon est encore dans le coup (

). En effet il n'est pas le seul à avoir observé de tels types d'assemblage sur les OVNIs. Nombre de leurs observations montrent des aspects métalliques proches des nôtres, avec même des "rivetages" (observation de Dragon). Une telle conception peut elle être associée du haut niveau? Il serait plus fiable et solide de concevoir une coque externe en un seul moule, non? Même nos avions semblent plus lisses. Ces observations m'intriguent grandement
Car je me dis qu'ils sont vraiment "bêtes"

. Ils ont peur de nous (interception frontière Belge-France sur la fameuse vague d'Ovnis aux Mirages F1, fuite instantanée) et pourtant se laisse voir. Ces deux comportements ne sont pour moi pas compatibles. En fait c'est comme si des êtres du niveau des Humains faisaient joujou avec plus intelligent qu'eux (leurs aéronefs). Ils possédent presque nos défauts. Pour en revenir à l'aspect de leurs aéronefs...traversent-ils vraiment l'espace? Où bien plutôt utilisent-ils un "raccourci"? Ce qui serait plus adéquat avec leurs erreurs de navigation, car là l'avance technologique sur nous serait amoindrie en fait, si l'on reprend ma théorie du BEDS (Barbare Et Du Saharien

).
N'ayez pas peur de me contredire, je veux épuiser ce débat jusqu'à agonie. Merci de vos commentaires.