New Temoignage J'ai quelques informations a porter au sujet de la maison hantée de Hem... La nuit de samedi à dimanche vers 4h du matin il y a de cela environ 3 ou 4 semaines... Après une petite soirée entre amis, nous avons décidé d'aller sur les lieux de cette maison dite hantée...
Nous en avions parlé avant notre sortie, donc nous avions très envie d'y aller...Nous étions à deux voitures... L'une avec deux garçons, deux amis à moi et l'une avec moi et quatre autres copines...
Au depart nous étions très excités à l'idée d'aller voir cette maison... Mais au fur et à mesure qu'on s'approchait, le stress est monté, tout le monde était stressé... En arrivant par la voie rapide qui est juste derrière, on s'est arrêté quelques instants, rien a signaler... On a donc décidé de ne pas en rester là et d'aller devant la maison...
Nous nous sommes arrêtés juste devant la voiture des garçons, devant celle des filles juste derrière celle-ci... Un ami donc qui était dans la voiture de devant est descendu et puis est venu à ma fenêtre de devant côté passager... J'ai donc ouvert ma fenêtre, on a commencé à parler tranquillement, mais le chien nous a surpris en aboyant comme un fou et en sautant sur la grille...
Mon ami est donc retourné en vitesse jusqu'à sa voiture et nous nous sommes éloignés rapidement... Garé un peu plus loin il revient à ma fenêtre... On décide de repasser devant...A ce moment-là, rien a signaler à par la cheminée qui fumait alors que quelques instants avant elle ne fumait pas...
Le conducteur de la voiture des garçons avance dans le petit renfoncement à droite de la maison pour faire demi-tour... Seulement, pas de chance, il a une petite voiture, une twingo et il s'embourbe, il n'arrive plus à en sortir... On se voyait déjà sortir de notre voiture pour la pousser mais heureusement après avoir bien forcé, il arrive à sortir de là...
On passe donc une nouvelle fois devant la maison, rien du tout... On repasse encore et là... Une lampe nous fixe du premier étage, fenêtre de droite... On décide de faire demi-tour plus loin, on repasse devant... Plus rien en vue...A par bien sûr le chien qui aboyait sans cesse jusqu'à notre depart... On repasse une nouvelle fois et là... La lampe est entre deux barreaux de la grille... Le chien n'aboie plus...
Nous n'apercevons pas la personne qui tient la lampe... On repasse encore, la curiosité passe au dessus de la peur... Et là plus rien, le chien n'aboie plus, plus de lampe braquée en permanence sur nous, mais je crois apercevoir quelqu'un caché dans les haies à la droite de la grille... On se gare un peu plus loin... Mon ami vient à ma fenêtre, on parle tranquillement et on se demande si ce serait sérieux de repasser une dernière fois...
Nous étions dans la bonne direction pour reprendre la voie rapide... On parle, on parle... Et d'un coup, mon ami recourt à sa voiture en criant "Oh pu****, il a tiré!!" Il retourne à sa voiture et entre temps j'entends un deuxième coup de feu... On décide de partir, cela devient trop dangereux...
Le lendemain je vais chez monsieur X qui est policier à Hem... Je me souvenais que quand j'étais petite, il me faisait toujours peur avec les histoires de cette maison... je lui demande de me raconter une nouvelle fois l'histoire de cette maison... Il me dit :" il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois les hommes se pendaient dans la même pièce..." Je dis"Et maintenant?"
Il me dit" maintenant, la maison n'est plus habitée, on a essayé de la démolir, mais à chaque fois les machines tombaient en panne, il y a même des ouvriers qui se sont tués..." Monsieur X s'était occupé du deuxième suicide qu'il y avait eu dans cette maison... Je lui demande plus d'informations sur la maison de maintenant et il me dit" le rez-de-chaussée est loués à des personnes âgées qui vendent des patates, mais seulement la journée, la nuit personne n'est là-bas étant donné qu'il n'y a pas d'électricité de chauffage, rien du tout..."
Un ami à lui qui doit avoir 70 ans était là à ce moment-là... Il habite Hem depuis toujours et connaît bien cette maison...Il m'a alors raconté qu'il y aurait eu des crimes, des meurtres horribles dans cette maison pendant la guerre... Un peu plus tard dans la soirée, je décide de dire à monsieur X que j'y suis allée la nuit dernière, je lui raconte cette soirée... En lui parlant de la lampe à l'étage, il me répond :" C'est complètement impossible, la maison est murée, même les escaliers sont murés, encore au rez-de-chaussée même si personne n'est censé être là la nuit c'est possible, mais pas à l'étage...
Et comment tu as pu voir une lumière ?Les fenêtres sont barricadées !!" Ensuite je lui dis"Mais si je te jure, la fenêtre de droite quand on est en face de la maison, il y a peut-être 15cm d'ouverture à cette fenêtre!" Et là il me dit:" ah oui, en plus la pièce où tous les mecs se sont pendus..." Là j'ai eu des gros frissons, je ne le croyais pas...
Il m'a répété que non, ce n'était pas possible, la maison était murée, la grille cadenassée, des bouts de verre au dessus des murs, personne ne peut y accéder à par les vieux la journée...Pour le chien, il n'a pas su me dire d'où il venait... Intrigué monsieur X m'annonce que je dois y retourner tout de suite avec lui...
D'un coté j'avais trop peur, mais bon il ne me croyait pas alors je l'ai suivi...Il est entré dans le chemin de terre à la gauche de la maison, j'étais terrorisée, il s'est arrêté juste derrière la maison et puis est sorti de la voiture, moi toute seule je tremblais comme une feuille, il a regardé à l'arrière de la maison, rien à signaler... Il a donc décidé d'aller devant... Il s'est garé juste devant la grille moi côté passager juste devant la grille... Le chien aboyait comme un fou comme à son habitude...
Monsieur X est allé lui tendre sa main, vous n'allez pas me croire, mais le chien lui a léché la main, je n'en croyais pas mes yeux... J'avais toujours aussi peur... Et monsieur X m'a dit : "Tu as raison il y a une ouverture à la fenêtre du premier à droite, mais trop étroite pour que quelqu'un puisse rentrer par là..."Mon père a crié et là quelqu'un l'observait à depuis cette fameuse fenêtre et lui répondait, mais on ne comprenait pas ce que la personne disait on le voyait à peine...
On est donc repartis et il a dit qu'il y retournerait quand il serait armé et en service... Il m'avait demandé de témoigner pour les coups de feu, mais bon je me suis dit,"Ils vont me prendre pour une folle" C'est pour cette raison que je n'ai pas appelé monsieur X depuis, je ne sais donc pas s’il y a été ou pas...
En rentrant au lycée, j'en parle à des copains... Ils décident à leur tour d'aller y jeter un oeil, mais la journée... Ils devaient y aller à 4 le jeudi dans l'après-midi... Dommage pour eux le mercredi ils ont tous eux des problèmes avec leur scooter ou leur mobylette... L'un d'eux a eu un accident, l'autre panne d'essence et un autre sa mobylette ne démarrait plus...
Ils n'y sont donc pas allés et il faut dire que pour moi c'était tant mieux... On a prévu d'y retourner cet été, quand il fera clair... Je vous raconterai... A bientôt et si vous y aller attention aux coups de carabine !
Source :
maisonhantee