Désolé de cette si longue absence
Je suis persuadé que si aujourd'hui un aéronef extraterrestre (et non pas un OVNI svp

) nous tombait entre nos mains, on serait capables en quelques petites années d'en comprendre l'utilisation et le fonctionnement, et soit de les copier à l'identique, soit d'hybrider avec nos connaissances. Cessez de nous croire bêtes à bouffer de l'avoine, nous sommes une civilisation trés avancée. Et si j'ai crée ce débat, c'est peut être aussi pour vous faire comprendre que le fossé technologique et intellectuel entre nous et les "ET" n'est peut être pas si grand, voir nul ou inférieur. Et quand je dis inférieur, je ne plaisante pas.
Quelqu'un disait sur ma théorie que l'on ne peut comparer le bateau barbare à un avion ou une navette spatiale. Sachez que cette théorie n'est qu'une énorme métaphore. Mettez vous à la place des Sahariens; quelquechose d'énorme construit dans une matière inconnue pour eux(car les arbres sont trop rares la-bàs pour être utilisés depuis toujours), en train de se déplacer sur la "grande bleue", ce monstre liquide d'où l'on ne voit l'horizon, bruyant avec ses vagues... La seule chose que ces Sahariens savent faire de cette mer, c'est y lancer leur filet de pêche au bord pour y attrapper quelques mulets...
L'espace n'est-il pas la même chose pour nous? Fascinant, effarant, profond, énorme, inconnu. Les Barbares, alias les ET, posséderaient-ils des matières que nous n'ayons pas, et qui, me répetant, leur permettraient de franchir l'espace tels de simples marins? Pour nous, aller dans l'espace est rempli de contraintes, énergie, oxygène... Et si d'autres formes de vie avaient d'autres modes de propulsion, et n'avaient pas besoin d'oxygène pour vivre? Et qui dit qu'ils maitrisent l'espace aussi? Qui nous dit qu'ils ne profitent pas, tout prés de chez eux, d'un tunnel spatial aux lois particulières les envoyant directement chez nous, sans effort? Eh oui je m'en pose des questions
Mais si je m'en pose autant, c'est parceque je ne trouve pas leur attitude si dévellopée que ça. Simple question; puisqu'ils semblent si intelligents, si avançés technologiquement, et surtout qu'ils semblent ne pas vouloir être en contact avec nous et nous observer discrétement, alors, POURQUOI LES VOYONS NOUS? Pourquoi recensons nous tant de cas, tant d'observations aussi diverses? Leur système de camouflage ne serait-il pas au point ou defaillant?
Des erreurs de ce type pour un peuple aussi prétendument doué est inconcevable. Même nous, militairement parlant, lorsqu'on veut espionner un pays entier nous faisons moins de fautes.
P.S; Je vous remercie d'être si nombreux à poster