Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 12:10

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A votre avis...?
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 17:28 
Il y a 2 jours, ma copine enfin mon ex maintenant est allée consulter un astrologue qui pratique également la numérologie.

En ressortant elle m'a dit que c'était dingue comme il savait un tas de chose sur elle.

Il lui a notamment dit qu'elle se cherchait et qu'elle avait besoin de beaucoup de temps car elle était un peu perdue...

Aujourd'hui même, on s'est séparé... :cry:
Bien que je ne doute pas de la compétence de son astrologue croyez-vous que certains peuvent vous orienter implicitement à commettre ce qu'il vous a "prédit" ou raconter sur vous? Je me pose sérieusement la question...
Le conditionnement humain... enfin bref.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 18:44 

Citation:
Il lui a notamment dit qu'elle se cherchait et qu'elle avait besoin de beaucoup de temps car elle était un peu perdue...

Le simple fait que ton ex s'est pointée chez un astrologue, est habituellement un signe qu'elle se cherche. Les "bons" astrologues sont aussi de "bons" psychologues, dans la mesure où ils savent lire les gens (langage non-verbal, en posant des questions astucieuses, en écoutant la façon dont les gens parlent d'eux-même, etc.).

Le problème est qu'ils sont rarement de bons cliniciens, c'est à dire qu'ils ne savent pas, ou ne veulent pas (pour maintenir la relation client), donner les bons conseils pour retrouver un meilleur état de santé mentale. Si ton ex était vulnérable psychologiquement lors de la rencontre, il est évident que l'astrologue aurait pu induire un comportement chez elle.

Les astrologues parlent habituellement en termes vagues et génériques, et peuvent ainsi créer l'illusion d'une connaissance de soi. La perte de santé mentale passe toujours par la construction d'un perception de soi et du monde qui n'est pas juste, ni fondée sur la réalité de notre existence.

Si tu me permets, je pense que tu devrais "dé-construire" les propos de l'astrologue en tentant de ramener ta copine sur les faits. Sur le quand, qui, combien, où, etc. Si elle accepte, tu verras que son besoin de se rechercher s'estompera.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 19:20 
Merci Max Weber,

J'en ai parlé avec elle mais ce qui est troublant c'est qu'elle ne lui a rien dit! Il a fait sa séance de numérologie et lui a sorti des données la concernant.

Pour exemple, il a "deviné" qu'au travail ça n'allait pas, qu'elle se faisait engueuler par sa patronne et qu'elle voulait partir! C'était vrai!
Est-ce que le regard, l'attitude, le comportement physique, peut permettre ce genre d'analyse?

Peut-on persuader quelqu'un qu'il ne va pas bien?
Si c'est le cas, c'est effrayant!
et malsain...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 20:28 

Quand tu précises qu'elle n'a rien dit, cela signifie absolument aucun mot ?
Je ne suis pas voyante, mais commerciale. Dans ma formation, on m'a appris à développer l'empathie face à un client, pour le découvrir dans ses phrases les plus anodines, et ainsi déterminer ses freins et motivations.
Il suffit de très peu pour commencer à brosser un portrait...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 21:04 
Salut Armoria!
Non elle s'est présentée et l'astrologue a tout de suite fait sa séance avec les numéros!
C'est quand-même assez étonnant!
J'aimerai bien le voir cet astrologue et me faire une propre idée de ses méthodes!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 09:43 
Je suis tout à fait d'accord avec Max Weber et armoria.

Maintenant prenons le comme si c'était un très bon astrologue. Tout ce qu'il a dit est tout à fait possible puisque notre parcours ainsi que notre caractère est très perceptible en astrologie ensuite il lui suffit de pratiquer la numérologie pour affiner ses dires, puisque l'astrologie n'est qu'une grande généralité de la personne.

Ca existe vraiment et c'est très surprenant, je dois même dire que c'est bien plus fort que certaines voyances, surtout quand l'astrologie est complétée comme dans ce témoignage par la numérologie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 23:28 
En tous cas c'est passionnant Laurie,
Je suis ni un rationnaliste, ni un spiritualiste, je trouve formidable que certaines choses nous dépassent, et je veux explorer toute les voies du Paranormal.
On m'a sonné les cloches car je voulais tenter une expérience de séance de spiritisme un peu à l'aveuglette et dans un esprit assez immature !
Je commence à donner un sens très sérieux à cette pratique que je commence à découvrir grâce à vous, les gens de ce super forum.
Si je veux tenter quoi que ce soit, je ne le ferai pas seul mais avec un expert !
J'ai envie de découvrir, vraiment...
Je suis un peu hors sujet mais j'ai pas vraiment les moyens "financiers" d'entreprendre cette voie avec un expert !
Mais comme je suis un peu "jarod" sur les bords, je vais étudier la question de près !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 22:25 

Il y a une quinzaine d'années, j'ai pigé pour un journal régional. Un jour, dans la villeoù je vis, je vois fleurir des affiches annonçant un "festival de la voyance" avec Mr UNTEL et Mme UNETELLE, entre autres, avec des "diplômes " gros comme le bras, etc. (à l'époque, ce genre de festival n'était pas aussi banal qu'aujourd'hui)

J'ai téléphoné aux organisateurs pour essayer d'en savoir plus, et en me présentant comme journaliste pour le canard du coin, mais j'ai eu poliment un fin de non-recevoir.
Alors, j'ai mené ma petite enquête, et suite à cela, j'ai décidé d'aller au festival de la voyance comme simple client...

J’ai été reçu dans une pièce ou, après m'être acquitté du droit d'entrée, j'ai pu "consulter un voyant"... a qqes metres de moi, derrière un paravent, il y avait une dame qui consultait également.
Mon "voyant" a essayé de me faire parler un peu, mais je restais impassible. Devant son insistance, j'ai cru bon de dire que je préférais en rester à la voyance pure qu'il devait réaliser et que je répondrai à ttes ses questions à la fin. Bref, il a sorti des tarots, des runes, des je ne sais quoi et tout ce qu'il a dit (enfin le peu car comme je restais muet pour ne pas induire ses réponses..) était vraiment n'importe quoi..."Vous allez faire un voyage"..."je vois une femme"..."j'en vois une autre,"... il y a une amie...bref que des banalités s'appliquant à tout un chacun.

Mais du fait de son incapacité à prédire quoi que ce soit, j'ai tendu l'oreille pour entendre ce qui se disait à qqes mètres de moi: et là, j'ai compris le métier en quelques instants. La voyante avançait qqe chose de banal et à peine avait-elle dit 3 mots que la cliente disait le reste...bref, je suis resté stupéfait de l'aisance avec laquelle l'autre "voyante" a pu conclure son entretien.

Ceci nous ramène à ton histoire, et à ta copine qui est allée voir un astrologue/numérologue.
(Déjà, je trouve que ce n'est pas bon signe. Un astrologue digne de ce nom trouve suffisamment de choses dans l'infinie complexité de l'astrologie pour ne pas avoir à tâter de la numérologie, mais bon...)

Sûrement que ton amie a fait part de ses doutes, de ses incertitudes, et qu'elle est influençable.

Peut-etre en effet, l'astrologue y est pr qqe chose dans votre rupture, mais dans ce cas, aussi difficile que cela soit pour toi, considère que qqun d'aussi influençable n'est sans doute pas la compagne avec laquelle il est bon de fonder une histoire importante...

Seul le temps te fera voir avec lucidité

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 12:47 
Tu ramènes tout à une de tes expériences "malheureuse" yquem.

Ce que tu as vécu là n'est pas non plus une généralité, la vraie voyance existe et j'en ai eu des preuves continuellements. Le problème est justement qu'il y a énormément d'escrocs qui du coup discrédite les gens sérieux, voilà le gros problème.

Citation:
(Déjà, je trouve que ce n'est pas bon signe. Un astrologue digne de ce nom trouve suffisamment de choses dans l'infinie complexité de l'astrologie pour ne pas avoir à tâter de la numérologie, mais bon...)

Et voilà, l'astrologie est d'une infini complexité et quoi de mieux que de finir par la numérologie pour affiner l'étude de la personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 19:46 
Mais j'en suis absolument conscient qu'il y a énorméments d'escrocs!
Je pense également qu'il y a des personnes honnêtes dans cette pratique et c'est dégoûtant que celles-ci soient discréditées à cause de charlatans!
Il est bien là le problème, comment savoir si on a à faire à une personne honnête ou à un charlatan?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 01:19 

Ben la à mon avis, c'est un bel escroc celui que ta copine est allé voir.
Je serais toi je m'expliquerais avec elle serieusement, parce que je doute qu'un vrai professionel aille jusqu'a dire assez de choses négatives pour qu'elle te lache.

Dernière édition par Guan le Lun Septembre 26, 2005 09:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 09:01 
Citation:
Il est bien là le problème, comment savoir si on a à faire à une personne honnête ou à un charlatan?

Il suffit d'avoir simplement du bon sens :wink: et toujours analyser ce qui est dit.

Il y a des techniques d'approche des faux médiums :

- Une très forte rémunération,
- La demande de revoir la personne régulièrement,
- Le fameux cas "vous êtes envouté, quelqu'un vous veut du mal..."
- J'ai tous les dons,
- Je suis sur de pouvoir vous aider
Et j'en passe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 09:10 
Modérateur

laurie a écrit:
- Le fameux cas "vous êtes envouté, quelqu'un vous veut du mal..."
- J'ai tous les dons,
- Je suis sur de pouvoir vous aider
Et j'en passe

La variante : "l'opération peut être dangereuse pour moi, je préfère ne pas aller plus loin".

Après avoir brisé un oeuf dans lequel est apparu un (ou plusieurs) cheveux ça peut faire son petit effet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 23:09 
C'est terminé définitivement toute façon... :cry:
Enfin, jusqu'en 2007 ou paraît-il elle se sentira mieux! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 15:48 

Tu es sûr qu'elle n'est pas partie dans les bras de l'astrologue ?...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure