Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 08:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objet étrange dans le ciel ?
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 14:44 
Salut...

On voit souvent des choses bizarres dans le ciel mais moi personnellement je n'avais pas vu de choses aussi étranges depuis que je suis passionné du phénomène OVNI...

Donc...

Date: Samedi 17 Septembre (22h00)
Lieu: Autoroute A7 aux alentours de Bolléne
Temps: Dégagé mais nuageux a l'endroit de l'observation de l'OVNI
Nombre de témoins: (2 sans compter le bébé dans le ventre de mon amie)
Taille de l'objet: aucune Idée
Observation: Dans le ciel nous avons d'abord vu un objet possédant une lumière blanche non clignotante. D'abord nous avons pensé qu'il s'agissait d'une étoile mais le ciel étant nuageux nous ne voyions aucune étoile proche de cet objet.
Ensuite la lumière est devenue clignotant et multicolore... Puis elle s'est mise en mouvement vers le Nord puis vers l'Est à une vitesse fortement supérieure à celle d'un avion...
Les lumières clignotaient de facon verticale (un peu comme les feux rouges aux Etats Unis) et ce de gauche à droite... ces lumières étaient de couleurs blanches vertes et rouges.
Et puis l'objet est sorti de notre champs de vision.
Il est fort peu probable que cet objet soit un avion ou un hélicoptère car il ne répond pas aux codes aériens en terme de luminosité.
Avez vous une idée de ce que nous avons vu ce soir là ?
Moi personnellement je pense que cet objet n'a rien de ce que j'ai vu auparavant...
Mais peut etre ma foi m'aveugle...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 16:45 

J'ai vu grosso modo le même style d'objet dans le ciel.

Il allait à une allure raisonnable je ne pense pas plus rapide qu'un avion ... Mais ma copine et moi on a trouvé que ces lumière était hors du commun. En plus de sa ma copine m'a répeter 40 fois les lignes d'avions qui passaient au dessus de chez elle. Si je me souviens bien, l'une va vers l'Est, l'autre vers le sud et une vers le sud ouest, et il passe presque tous les trois au dessus de chez elle.

Le pire c'est qu'habituellement on entends toujours un VvvVvVVvvouuuu (c'est le bruit d'un avion). Et la le silence nous a laisser de marbre :?

Dans ce cas présent il allait vers le plein nord ... C'est ce qui nous a interpellé, mais je ne me suis pas interrogé bien longtemps, puisse que je n'aurai jamais de réponse :(

Je tiens à précisé que le ciel était on ne peut plus limpide, pas un nuage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:24 
Ok...

Tu te trouvais ou géographiquement lorsque tu as fait cette observation ?
Le phénomène OVNi m'interesse enormement et je sais qu'il y a certaines zones en france ou les observations d'OVNI sont fréquentes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:29 

Comment peut-on juger si c'est un OVNI avant même de savoir si cet objet a été détecté par des radars un "OVNI" l'est que quand il y a un aéronef non détectable hors à part un aspect visuel étrange il n'y a rien, et ce sans compter le nombre d'avions inconnus ou autres prototypes, pas que je veuille casser l'ambiance, mais je pense que sans un certain matériel il est très difficile de définir ce qu'est un "OVNI".

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:31 

Gaël-David a écrit:
Comment peut-on juger si c'est un OVNI avant même de savoir si cet objet a été détecté par des radars un "OVNI" l'est que quand il y a un aéronef non détectable hors à part un aspect visuel étrange il n'y a rien, et ce sans compter le nombre d'avions inconnus ou autres prototypes, pas que je veuille casser l'ambiance, mais je pense que sans un certain matériel il est très difficile de définir ce qu'est un "OVNI".

Amicalement.

:lol: Justement non, un OVNI est tout ce que l'on n'arrive pas encore à identifier. OVNI ne signifie pas toujours engin extraterrestre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:33 

Oui je suis d'accord, mais on ne peut pas identifier un avion à vue d'oeil et de plus la nuit, du moin à une certaine altitude, si on ne peut pas entrer en communication avec le pilote il est de toute façon non identifié, c'est ce que je voulais dire.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:41 

sebso a écrit:
Ok...

Tu te trouvais ou géographiquement lorsque tu as fait cette observation ?
Le phénomène OVNi m'interesse enormement et je sais qu'il y a certaines zones en france ou les observations d'OVNI sont fréquentes...

Bollène est sur l'autoroute du soleil a 2h de lyon (vers le sud).

Je n'ai pas entendu parler de phénomène et je suis de la région. J'aurais peut être du sortir ce soir la. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:19 

OVNI; Objet Volant Non Identifié

Lancez un frisbee devant une grand mère myope sans ses lunettes et elle sera en droit de vous dire qu'elle a vu un Ovni, tout simplement parcequ'elle a vu quelquechose voler et ne l'a pas identifié. Nul besoin de radar.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:55 
Membre honoraire

Les feux en aviation.

Phares d'atterrissage

Il s'agit de phares escamotables qui fonctionnent indépendamment du train d'atterrissage; ils sont situés sur la partie avant du fuselage.

Phares de virage

Ces phares fournissent un éclairage additionnel sur les côtés et vers l'avant de l'avion pour le roulage ainsi que pour les virages sur piste et en vol.

Feux de position

Les feux de position sont constitués d'une lumière rouge à l'extrémité de l'aile gauche, d'une lumière verte à l'extrémité de l'aile droite et d'une lumière blanche au bord de fuite de chaque extrémité d'aile.

Feux clignotants

Les feux clignotants sont constitués de deux lumières rouges clignotantes situées sur le fuselage, l'une étant sur le dessus, et l'autre, sur le dessous.

Projecteurs d'ailes et de moteurs

Ces projecteurs éclairent les moteurs, le bord d'attaque des ailes et la surface de ces dernières.

Feux haute intensité supplémentaires

Ces feux sont constitués de deux feux stroboscopiques dirigés vers l'avant et d'un feu stroboscopique dirigé vers l'arrière sur chaque extrémité d'aile.

Projecteurs d'empennage

Ces projecteurs sont installés sur les stabilisateurs pour éclairer l'emblème de la compagnie aérienne peinte sur la dérive.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 20:21 

Cela me rapelle une fois où j'ai vu une lumière orangée très haut dans le ciel. Si mes souvenirs sont exacts, c'était au crépuscule, mais ça n'était pas le soleil, puisque je le voyais que ce couchait à un autre endroit.
Pour être honnête, c'était il y a longtemps et c'est plutôt flou dans ma tête.
Je me rapelle juste que c'était une bien jolie lumière, et dans le fond c'est déjà pas mal... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 11:18 
DRAGON a écrit:
Les feux en aviation.

Phares d'atterrissage

Il s'agit de phares escamotables qui fonctionnent indépendamment du train d'atterrissage; ils sont situés sur la partie avant du fuselage.

Phares de virage

Ces phares fournissent un éclairage additionnel sur les côtés et vers l'avant de l'avion pour le roulage ainsi que pour les virages sur piste et en vol.

Feux de position

Les feux de position sont constitués d'une lumière rouge à l'extrémité de l'aile gauche, d'une lumière verte à l'extrémité de l'aile droite et d'une lumière blanche au bord de fuite de chaque extrémité d'aile.

Feux clignotants

Les feux clignotants sont constitués de deux lumières rouges clignotantes situées sur le fuselage, l'une étant sur le dessus, et l'autre, sur le dessous.

Projecteurs d'ailes et de moteurs

Ces projecteurs éclairent les moteurs, le bord d'attaque des ailes et la surface de ces dernières.

Feux haute intensité supplémentaires

Ces feux sont constitués de deux feux stroboscopiques dirigés vers l'avant et d'un feu stroboscopique dirigé vers l'arrière sur chaque extrémité d'aile.

Projecteurs d'empennage

Ces projecteurs sont installés sur les stabilisateurs pour éclairer l'emblème de la compagnie aérienne peinte sur la dérive.

Donc ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 17:48 
J'ai un jour vu un peut le même genre de phénomène...

Il y a de çà deux ans (je ne me souviens plus de la date exact)
Vers 22h 23h, je scruttais les étoiles, quand une en particulier attira mon attention...Elle était très haute et paraissait vraiment très lointaine du fait de sa faible luminosité, le ciel était sans nuage et étoilé...

Elle bougeait à une vitesse folle, de gauche à droite de haut en bas, de couleur blanche comme les autres étoiles; je l'ais observée pendant environs 5 minutes avant qu'elle ne disparaisse au moment où je m'apprétais à appeler ma mère pour qu'elle vienne constater ce phénomène.

Bref! Un témoin...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2006 20:48 

Je pense avoir vu ce genre de phénomène également

Je ne saurais vous dire l'année, peux être 6 ou 7ans en arrière, je devais avoir 16 ou 17 ans, s'était au mois d'août, je passais des vacances à Saint-Georges de Didonne (17) près de Royan, il était environ 23:00, nous assistions avec 1 ami et 2 filles rencontrées le jour même à un concert en plein air sur la grande plage de Saint Georges de Didonne, la musique ne m'enchantait pas, donc, je me suis allongé sur le sable pour observer le ciel, c'est alors que au bout de quelques minutes des mouvements de lumières géométriques très haute dans le ciel m'attire l'oeil, je voyais 1 point lumineux, je ne voyais aucune différence entre les étoiles et cette chose mis à part qu'elle bougeait tantôt en ligne droite, tantôt en angle droit ou autres angles, tantôt elle s'immobilisait, la lumière décrivait des zigzags entre les étoiles, comme une abeille qui butine de fleur en fleur,les mouvements paraissaient très rapide selon la distance très élevée que j'ai pu imaginé, j'ai tenté de faire partager ma vision à mon ami, malheureusement, il n'a pas pu observer le phénomène, je n'ai donc pas insisté pour ne pas avoir de moquerie. Cette lumière ressemblait à se méprendre à une étoile, je pense même que je n'aurais prêté aucune attention, à cette lumière si les angles géométriques ne m'avaient pas attiré le regard.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure