Nebius a écrit:
Toutes les fois où je me suis laissé entrainer dans l'amour, le couple est parti en vrille, et cette déception me faisait merder dans mon travail.
Bizarrement, les fois où je n'était pas amoureux, je me suis rendu compte que non seulement je me sentait mieux, car non obsédé à l'idée de revoir mon amie, mais que mes relations avec les autres en étaient aussi améliorées.
C'est tout un tas de raison qui me poussent à éviter l'amour, le point de vue professionnel, la vie du couple, mon moral, mes relations avec les autres.
Bref, en étant pas amoureux, je m'épanouit.
En fait je pense que l'on n'a pas la même définition de l'amour.
Quand je te lis , je comprends que pour toi , être obscédée par son amie , c'est l'amour.
Pour ma part je pense que tu as été victime justement d'une relation obscessionnelle qui se rapproche de la passion mais en pire.
Pour ma part l'amour est libérateur , je me sens bien parce que je sais qu'autour de moi gravite beaucoup de personne qui m'aime et on se préoccupe les uns des autres.
Etre amoureux c'est aussi rester celui qu'on était avant , on peut dire NON dans une relation amoureuse.
Si tu te laisses envahir par des concessions qui t'empêchent de t'épanouir dans ton couple ou même avec tes amis alors c'est que tu ne sais pas te faire aimer comme tu es.
Ton amie ne doit pas aîmer quelqu'un que tu n'es pas vraiment.
J'ai été amoureux d'une femme qui était destiné a des grandes responsabilité professionnellement. On s'était rencontré en Afrique lors d'une mission humanitaire.
Une fois de retour en France , il aurait fallut que je m'établisse quelques années sur Paris.
Moi qui aime la nature et les grand espaces , les couleurs vertes et bleus , j'aurais été quelqu'un de différent si je l'avais suivis et au final je pense qu'on se serait pourri la vie.
Pourtant j'en étais amoureux mais quelques fois je pense qu'il faut savoir s'arrêter. Je garde un beau souvenir de cette femme et quelques part on s'aime toujours.
Parce que finalement la décision de nous séparer a été prise par amour.