Avant tout je tiens préciser que j'ai lu le coup de gueule du Chevalier Baran, tous les détails que je serai en mesure de vous fournir le seront.
Ce court événement s'est passé le 25 décembre 1999 aux alentours de 23h voire minuit. J'avais 15 ans, ne fumais pas encore de substances illicites et détestais l'alcool. J'étais dans mon lit, je regardais mister Bean (il le passait beaucoup, surtout à cette époque et vu la période, les programmes du style fleurissaient en masse) les sceptiques pourront vérifier chez France 3.
Mes parents étaient dans le salon et mon frère et sa copine dans leur chambre, respectivement au rez de chaussé et au 2 ème étage. Moi j'étais au premier.
Pour que vous compreniez mieux ce qui m'est arrivé, j'ai fait un schéma, ce sera plus simple, vous aurez une vision plus approfondie de la chose :
Toujours sur mon lit, j'ai vu un énorme flot lumineux, presque liquide, il ressemblait en tout point aux lumières de laser, un peu flottant qui tremble un peu en surface. Mais presque pas éblouissant. La tache sur ma moquette, prenait toute la taille de mon velux. Grosso modo mon velux faisait 1 mètre de haut sur 50-60 centimètre de large. La lumière est restée en tout et pour tout 10 secondes. 10 secondes pendants lesquelles elles à bouger d'environ 20 centimètres vers la gauche (donc vers moi) puis elle a disparu d'un coup. À ce moment précis, j'ai étendu un bruit plutôt sourd, comme du vent, mais c'était un vent proche d'un son de basse.
Je suis resté figé, les yeux écarquillés le plus grands possible, en hallucination totale. Je suis resté sur mon lit pétrifié presque 2 minutes avant de me décider à courir de toutes mes forces et surtout sans passer le dessous de mon velux pour aller rejoindre la chambre de mon frère presque en larme.
J'ai bien évidemment dérangé l'intimité de mon frère et de sa copine, mais la seule chose que j'ai pu faire c'est de demander à mon frère de venir regarder par la fenêtre de mon velux, ce qu'il a fait, et évidemment il n'a vu que le néant du ciel.
Il prenait plutôt ça à la rigolade, mais quand il a vu que rien ne pouvait me calmer il m'a proposé de dormir avec eux, ce que j'ai fait avec plaisir, je me serai pas senti en sécurité.
Le lendemain matin la première chose que j'ai vu, c'était les sapins qu'il y avait en face de chez moi vacillé, parce que la tempête du 26 décembre 1999 venait de se produire cette nuit-là.
Ma maison était la plus grande du quartier, et donc les faisceaux lumineux ne pouvaient donc pas provenir des maisons alentour, et étant donné l'angle de ce faisceau il ne pouvait provenir que du ciel. (Je tenais à éclaircir ce point parce qu'on m'a souvent parlé des maisons avoisinantes.
Comme vous avez pu le voir sur le schéma ma chambre était sous la voûte du toit, mon plafond était donc à 45 degrés de la normale.
Qu'est-ce que je peux m'imaginer ?
- X-Files faisait rage à cette époque, et j'étais l'un des plus grands fans que mère nature ai pu porter sur cette terre, donc j'ai évidement pensé à cette possibilité.
- Les soi-disant coupables de la grosse tempête ? Cette invraisemblable mascarade montée par des journalistes en mal de sensations fortes... Je ne pense pas tout de même ça me paraît gros.
Libre à vous de m'apporter un complément, une suggestion, et bien évidement poser moi autant de questions qu'il vous paraît possibles d'envisager afin d'éclaircir ce mystère.
Folken le NB.