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MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 05:28 
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Inscription: Sam Mars 19, 2005 17:56
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Salut à tous,

Je crois que l'on peut miser sur deux solutions pour les moyens terrestres (je ne parle pas de l'aviation):

1 Peut-être le plus valable pour les grands trajets c'est la pile à combustible :
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ews_id=658

Ou l'Hydrogène, même si ces deux techniques complètement différentes, je les mets dans la même catégorie. D'ailleurs BMW sort en 2006 la 745H qui marchera à l'hydrogène.

2 L'air comprimé, qui n'est pas polluant. Il existe un projet : http://www.mdi.lu/

Les techniques existent, mais le problème sera pour les points de recharge.

À bientôt.


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MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 12:39 
Paul Pantone, l’inventeur du “moteur à eau” incarcéré aux USA puis relâché 8 jours plus tard

:?


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MessagePosté: Dim Septembre 11, 2005 21:37 
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Tout sur le Pantone dans le Nexus de ce mois. Cela marche-il ? Mystère !
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MessagePosté: Lun Septembre 12, 2005 06:51 
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Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
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Mon grand-père était mécanicien auto. Il a appris à conduire juste avant la guerre. Son patron, un mécanicien de génie, était concessionnaire peugeot.
Mon grand-père affirme encore avoir vu marcher un moteur à eau. Ce moteur existe depuis plus de 60 ans.

Quant aux nouvelles sources de propulsion, je sais que les constructeurs sont sur les mises au point de moteurs à hydrogène et autres sources.


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 Sujet du message: Il est bieau mon carburant !
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 21:06 
Pétrole... eau... hydrogène... non, mieux encore... roulons au chat! 8) http://fr.news.yahoo.com/050914/290/4l2ak.html


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MessagePosté: Jeu Septembre 15, 2005 18:53 
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Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
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Citation:
Le "bi-combustible", réponse brésilienne à l'envolée des prix du pétrole



Source : AFP le 30/10/2004 09:37



L'envolée des prix du baril de pétrole change le comportement des consommateurs brésiliens qui cherchent des alternatives à la voiture à essence et optent de plus en plus pour les véhicules "bi-combustible" (essence/alcool).

En septembre, une voiture sur trois commercialisées au Brésil (32%) était déjà bi-combustible ou "flex fuel", contre 4,3% seulement en 2002, a indiqué l'association des fabricants de voitures (Anfavea).

Cette nouvelle technologie permet à un véhicule de fonctionner seulement à l'essence, seulement à l'alcool (éthanol, un biocombustible à base de canne à sucre), ou avec un mélange des deux.

Renault est le quatrième constructeur automobile à avoir tenté l'aventure flex fuel, technologie moins polluante, pour équiper ses modèles après Wolkswagen (en mars 2003), General Motors (juin 2003) et Fiat cette année. Le groupe Peugeot-Citroën PSA promet d'entrer dans la danse en 2005.

Renault vient de présenter sa "Clio Hi-Flex" au salon de l'automobile de Sao Paulo.

"Le client trouve une liberté qu'il n'avait pas. En fonction du prix à la pompe, le client peut choisir n'importe quelle proportion essence-alcool. Le software de la voiture adapte le mélange au moteur", a déclaré à l'AFP le directeur de produits de l'entreprise, Alain Tissier.

"Renault a tardé un peu plus parce qu'il n'avait jamais fait de motorisation à alcool mais aujourd'hui sa technologie flex fuel est 100% Renault", a-t-il ajouté.

Selon lui, comme l'alcool présente des "caractéristiques chimiques agressives", les durits en caoutchouc, par exemple, ont été renforcées .

"Il n'y a donc pas de problème de durabilité et le client utilise l'essence ou l'alcool en fonction des variations de prix. Cela a un effet immédiat sur son portefeuille. La facture d'un plein d'essence est de 300 reais (94 euros) et de 180 pour le flex fuel (56 euros)".

Le Brésil peut maintenant, selon M. Tissier exporter de la technologie, des voitures et de l'éthanol ce qui représente "une nouvelle donnée de la matrice énergétique durable et renouvelable du Brésil".

D'après l'Anfavea, cette année, 218.320 voitures bi-combustibles ont été fabriquées dans le pays et 35.497 à alcool. En 2005, un demi million de voitures flex fuel, toutes marques confondues, seront vendues dans le pays.

Depuis le lancement des voitures bi-combutibles, la part des voitures à alcool seul, qui était de 5,1% en janvier 2003 des ventes totales du Brésil, est passée à 24,4% en avril 2004.

C'est encore très peu comparé aux années 1980 quand 90% des voitures produites au Brésil fonctionnaient à l'alcool. Mais à l'époque, les producteurs ont préféré destiner la canne à sucre à la production du sucre pour l'exportation, provoquant une crise d'approvisionnement.

Maintenant, avec ce système flexible, l'usager ne souffrira plus du manque de l'un ou l'autre combustible, parient les constructeurs automobiles, d'autant plus qu'existe également l'alternative du gaz.

"Nous sommes au début de la fin de l'ère du pétrole", résume Roslaino Fernandes, vice-président de l'association latino-américaine de gaz.

Le Brésil a la seconde flotte du monde de véhicules utilisant du gaz naturel (GNV), avec 770.000 véhicules, derrière l'Argentine qui a 1,2 millions (13% de la flotte). L'économie est de près de 60% par rapport à l'essence, selon Francisco Barros, gérant du département de gaz véhiculaire d'Ipiranga.

En septembre la conversion de moteur à essence en moteur à gaz ont augmenté de 15% au Brésil et de 52% à Rio, selon l'institut brésilien du pétrole. A Rio, 80% de la flotte des 35.000 taxis fonctionnent déjà au gaz, selon le syndicat des Taxis.

Alors que le parc actuel de GNV représente 3,3% du total du pays, les prévisions sont qu'on atteindra 1,7 millions de véhicules en 2009 au moins, soit 7% du total des automobiles.

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MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 17:22 
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Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
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Je me suis toujours posé une question à propos des moteurs à eau: Ces moteurs rejettent de la vapeur d'eau comme gaz d'échappement, cela donnera quoi pour le climat quand des millions de véhicules rejetteront toute cette eau dans l'atmosphère? Il faudra bien qu'elle redescende sous forme de pluie, cela risque bien d'avoir de fâcheuses répercussions sur le climat.

Je tiens à dire que je ne suis absolument pas pro-essence, et qu'à choisir entre deux maux il faut prendre le moindre.

Et personnellement, j'hésitais à m'acheter une voiture, et au vu du prix de l'essence, j'ai finalement opté pour le vélo, (pas cher, n'occasionne pas de frais de carburant, écologique, et cela maintient en forme).


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MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 23:56 
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Oui, le vélo c'est bien, mais veille à ne pas rouler en ville avec, car tu vas ruiner ta santé.

Je viens de voir un reportage à la TV où des médecins affirment preuves à l'appui, que rouler à vélo dans des villes polluées par les voitures peut amener à des maladies très graves. Toutes les particules contenues dans les rejets sont profondément inhalées dans les bronches et bronchioles et passent dans le sang. Le temps passant, ça vous détruit le coeur, les poumons et encore quelques autres organes au passage.


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MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 00:21 
Citation:
Je me suis toujours posé une question à propos des moteurs à eau: Ces moteurs rejettent de la vapeur d'eau comme gaz d'échappement, cela donnera quoi pour le climat quand des millions de véhicules rejetteront toute cette eau dans l'atmosphère? Il faudra bien qu'elle redescende sous forme de pluie, cela risque bien d'avoir de fâcheuses répercussions sur le climat.


Les moteurs actuels rejettent aussi de l'eau, mais cette eau est contenue dans les réserves souterraines de pétrole, elle va donc dans l'atmosphère.

Avec le moteur à eau, l'eau proviendrait déjà de l'atmosphère ou au moins de l'eau en circulation sur la Terre, ce serait donc mieux.

De plus, il est sûrement possible de refroidir la vapeur d'eau d'échapement pour la transformer en eau liquide et la remettre dans le réservoir.


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MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 02:47 
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DRAGON a écrit:
Oui, le vélo c'est bien, mais veille à ne pas rouler en ville avec, car tu vas ruiner ta santé.

Je viens de voir un reportage à la TV où des médecins affirment preuves à l'appui, que rouler à vélo dans des villes polluées par les voitures peu amener à des maladies très graves. Toutes les particules contenues dans les rejets sont profondément inhalées dans les bronches et bronchioles et passent dans le sang. Le temps passant, ça vous détruit le coeur, les poumons et encore quelques autres organes au passage.


Il me reste plus qu'à m'acheter un masque à gaz. :D


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MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 11:12 
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Un masque à gaz, c'est assez dur sur un vélo.

Enfin, c'est à désespérer, il ne reste plus que la campagne, même pas, avec ces vaches qui rejettent des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.


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MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 12:25 
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Ou alors utiliser un masque comme les Japonais.


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MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 06:51 
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Localisation: Somewhere in the 21st century...
le masque à gaz est une fausse solution car ça ne filtre pas les micro particules issues de la combustion de l'essence : comme si on voulait filtrer des microbes avec une simple essoreuse à salade.

Citation:
Je viens de voir un reportage à la TV où des médecins affirment preuves à l'appui, que rouler à vélo dans des villes polluées par les voitures peu amener à des maladies très graves. Toutes les particules contenues dans les rejets sont profondément inhalées dans les bronches et bronchioles et passent dans le sang. Le temps passant, ça vous détruit le coeur, les poumons et encore quelques autres organes au passage.

Justement, tu stockes tout et ça dépollue l'air ! :wink: bon je sors...


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MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 10:18 
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Voici la tenue de ville à envisager pour un futur rapproché, elle est très confortable et seyante, TENUE.


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MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 10:55 
DRAGON a écrit:
Voici la tenue de ville à envisager pour un futur rapproché, elle est très confortable et seyante, TENUE.
Eh ben ça va encore être pratique ce truc pour se faire des câlins et se reproduire...
Croissez et multipliez?
Non, croassez et enfilez vos tenues d'homme grenouille!


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MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 10:58 
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Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
La clim est intégrée ?

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