Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 20:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Illuminati
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 09:26 

J'ai cherché dans "conspirations et dossiers secrets" un thread parlant des Illuminati. Je n'en ai point trouvé (peut être que je cherche mal). Je me suis dis qu'en mettre un en place serait peut être une bonne idée. Voilà ce que je sais d'eux :

L'ordre (appelé au début "les illuminés de Bavière) fut fondé par le bavarois Weishaupt. Il fonda l'ordre dans le but de reforger le monde. On peut dire de lui qu'il est le fondateur de l'idée Anarcho-communiste. Le but des illuminés étaient d'infiltrer la Franc maçonnerie dans le but de modifier le monde (personne n'ignore l'influence de la Franc maçonnerie). Leur but est de tout détruire afin de tout reconstruire au plus vite (d'où pour certains les 2 guerres mondiales).

Mais je m'interroge à leur sujet :

_Après avoir discuté avec un ami étudiant en "veille technologique" (therme jugé moins agressif que contre espionnage) il est clair que pour qu'un groupe devienne puissant de nos jours il faut qu'il soit connu. En 1776 (date ou furent créer les Illuminatis) les médias n'avaient pas le même point d'impact qu'aujourd'hui. Et pour gagner du pouvoir il est impossible de nos jour de se passer de la puissance médiathique. Il suffit de s'apercevoir qu'il n'est pas difficile de trouver un reportage sur la Franc Maçonnerie pour se rendre compte que la célébrité commence à les interreser.

J'en viens donc à penser que les Illuminatis, si ils restent cachés, sont eux même à la tête de groupe qui, eux, sont bien célèbres. Les groupes qui "controle le monde" on les connais tous (il suffit de s'interresser au grands noms de la bourse et aux divers monnaies élevées). Mais me viennent alors plusieurs questions :

_ Si ils veulent contrôler le monde, que leur manque-t-il pour y arriver ?
_ Si il ne leur manque rien, pourquoi le monde ne change-t-il pas (en effet si il ne leur manque rien, personne ne peut se mettre contre eux) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 09:46 

La réponse à tes questions est toute simple : l'argent.

Citation:
Si ils veulent contrôler le monde, que leur manque-t-il pour y arriver ?

Ils contrôlent déjà le monde, mais je vois plus ce groupe de personnes comme un consortium financier.

Citation:
Si il ne leur manque rien, pourquoi le monde ne change-t-il pas (en effet si il ne leur manque rien, personne ne peut se mettre contre eux) ?

Il ne leur manque rien effectivement, et le monde ne change pas car il est déjà façonné de la meilleure manière qui soit pour eux : La bourse, la finance, bref l'argent contrôle le monde, ceux qui ont le plus d'argent contrôlent donc le monde, et ils continuent sur cette lancée, car c'est légal en plus..

Tout ceci est valable uniquement si un groupe pareil existe, ce dont je doute, mais si c'est le cas, je le répete qu'il s'agirait plus d'un consortium financier qu'une secte de cinglés conquérant le monde à coups de jeu d'échecs politiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 09:55 

Ne nous méprenons pas sur mes paroles. Je doute aussi de l'existence d'un tel groupe. Et justement parce que la plupart des théoriciens de la conspirations disent qu'ils dirigent déjà le monde. Or si c'était vrai pourquoi se battraient-ils ? Il est reconnu qu'on ne veut que ce que l'on a pas. Alors si ils ont déjà tout, ont-ils une raison d'exister ?

Quand à l'argent, au niveau auquel on parle, l'argent ils doivent en avoir tellement qu'il n'a plus aucun sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:04 

Ils n'ont pas tout au sens territoire, mais pas au sens financier.
La chine, la Russie, la côte d'Ivoire, etc...

Il y a plein de pays qui échappent à leur influence directe pour différentes raisons, qu'elle soient dûent à la politique du pays, à sa quasi autarcie, ou son instabilité politique.
C'est pourquoi ils continuent, et je dirai que ce n'est pas tout d'arriver au sommet, il faut y rester. C'est à cela que serviraient ces guerres, pour justement conserver le "monopole".
De plus, là ou un groupe peu être faillible, c'est sur les aspirations de ses membres. Si l'un d'entre eux veut le pouvoir absolu, c.a.d qu'il voudrait virer tout les autres, ces guerres seraient justifiées, pour cause de scindement dans le groupe originel.

PS: Je ne m'imagine pas que tous ceux qui postent son persuadé de leurs écrits, ce ne sont que des suppositions, qu'on se le dise. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:11 

La plupart des pays pauvres ou vivant en autarcie le sont à cause des grandes puissance occidentales (c'est particulièrement le cas de l'Afrique).
Ensuite je suis persuadé que tout s'achète, il suffit d'avoir la somme suffisante. La CIA a bien réussit à acheter des gouvernements, et je pense que si un tel groupe existait, leur puissance serait bien supérieur à celle de la CIA.

Et pour ajouter quelque chose : pourquoi se meffier d'un groupe ayant des dissentions internes ? Un groupe qui n'est pas soudé finit toujours par s'effondrer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:28 

Citation:
La plupart des pays pauvres ou vivant en autarcie le sont à cause des grandes puissance occidentales (c'est particulièrement le cas de l'Afrique).

Oui, mais à cela il faut ajouter les différences de cultures, ce qui joue énormément aussi. Un pays ne connaissant pas la démocratie ne va pas pondre des élections multipartiste du jour au lendemain, sans que tout cela se passe sans incidents.

Citation:
Ensuite je suis persuadé que tout s'achète, il suffit d'avoir la somme suffisante. La CIA a bien réussit à acheter des gouvernements, et je pense que si un tel groupe existait, leur puissance serait bien supérieur à celle de la CIA.

Tout s'achète à condition que l'acheté soit ouvert à ce genre de "négociations". Je ne suis pas sûr qu'un gouvernement comme la Chine se laisse acheter par un quiconque, en délaissant l'énorme potentiel de son pays, qu'il vaut mieux développer pour gagner en puissance, et donc en augmenter la "valeur" plutot que d'être acheté pour se voir exclure de la politique intérieure.

Citation:
Et pour ajouter quelque chose : pourquoi se meffier d'un groupe ayant des dissentions internes ? Un groupe qui n'est pas soudé finit toujours par s'effondrer

ou par se scinder en deux groupes. C'est ce qui arrive souvent, en politique et au niveau industriel (moins fréquent tout de même).
Des divergences d'opinions, ou d'objectifs sont souvent à l'origine d'une séparation, à tout les niveaux. Ils auraient ensuite tendance à se "bouffer" et si cela est arrivé il y a longtemps, on peut supposer que l'un a prévalu sur l'autre, et que ce dernier n'existe maintenant plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:41 

Je suis dans l'ensemble assez d'accord (même si il me semble que justement la chine n'est pas un exemple qui correspond). Mais ton idée de culture différente apporte de l'eau à mon moulin (merci). En effet les Illuminati frappent l'imagination occidentale assez facilement. Leurs méthodes et l'idéologie qu'on leur porte semble encore une fois très occidentale. Il me vient une autre question : comment un groupe occidental a-t-il pu prendre le contrôle d'une planète entière aux cultures si diverses (même si on peut penser qu'ils font tout pour détruire les culture qu'ils ne comprennent pas où qu'ils ne peuvent intégrer dans leur plans).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 10:57 
Et bien comme toute les société secrete : il leur suffit d'enroler des personnes d'influence mondial. Pour moi, si ce groupe existe, il est clait que le QG se trouve aux USA, et il serait celui qui tire les ficelles au dessus du pantin décérebré Bush. Mais "on dit" que la reine d'angleterre en ferait également partis, Aznar et bien d'autres. Et comment attirer des personnes de plus en plus influentes ? Peut être l'attrait du gain ou du pouvoir, créant peu à peu un effet boule de neige. (c'est ce que je pense)
Ensuite il n'aurait surement pas pris le controle de la planete entiere (et de toutes ses cultures) mais des plus puissantes.
Mais quand je vois comment les States font ce qu'ils veulent de part le monde et qu'aucun organisme international ne dit rien, je me dit que ya beaucoup beaucoup de bidouille, d'arrangement, et de mensonges.

Quant à la Chine, sa politique unique me fait douter qu'elle soit dirigée par un groupe qui aurait plutot des tendance capitaliste, et c'est mal connaître les chinois que de les donné vendus (donc je rejoins plutot nebius de ce coté)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 11:32 

wesh a écrit:
Et bien comme toute les société secrete : il leur suffit d'enroler des personnes d'influence mondiale. Pour moi, si ce groupe existe, il est clair que le QG se trouve aux USA, et il serait celui qui tire les ficelles au dessus du pantin décérebré Bush. Mais "on dit" que la reine d'angleterre en ferait également partis, Aznar et bien d'autres. Et comment attirer des personnes de plus en plus influentes ? Peut être l'attrait du gain ou du pouvoir, créant peu à peu un effet boule de neige. (c'est ce que je pense)

Un QG aux USA me semble trop évident... Je tiendrais à rester secret je placerai mon QG ailleur (j'aurais plutot dis Genève ou Tokyo mais même là ça me semble encore trop évident). De plus, les méthodes pour attirer des gens de pouvoir sont clair, mais les méthodes pour leur prendre sont beaucoup plus obscures.

Citation:
Ensuite il n'aurait surement pas pris le controle de la planete entiere (et de toutes ses cultures) mais des plus puissantes.

Les même pays puissants qui forcent les pays moins puissants à faire ce qu'ils veulent (cf dète de l'Afrique par exemple). C'est pour ça qu'il n'essaient même pas de controler les pays moins puissant, ils n'en ont pas besoin.

Citation:
Mais quand je vois comment les States font ce qu'ils veulent de part le monde et qu'aucun organisme international ne dit rien, je me dit que ya beaucoup beaucoup de bidouille, d'arrangement, et de mensonges.

Oui mais çà, c'est du ressort de la simple géopolitique, pas besoin d'Illuminati pour que la plus grande puissance mondiale fasse ce qu'elle veut.

Citation:
Quant à la Chine, sa politique unique me fait douter qu'elle soit dirigée par un groupe qui aurait plutot des tendance capitaliste, et c'est mal connaître les chinois que de les donné vendus (donc je rejoins plutot nebius de ce coté)

Je ne dirais pas qu'un des 5 membres permanent du conseil de sécurité de l'ONU a une politique unique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 11:41 

l'ONU n'a rien à voir avec la politique intérieure du pays, et c'est de celle là qu'on parle actuellement.

Faire partie de l'ONU ne veut pas dire qu'on a la même politique que les autres, il suffit de regarder la liste des membres de l'ONU. Il y a l'Irak et l'Iran dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 18:39 

Les illuminatis existent pour un seul but "avoué" : diriger le monde.
Non pas forcément pour l'argent, ils l'ont déjà.
Le pouvoir ? Ils l'ont aussi déjà.
Non non, tout simplement parce qu'ils partent du principe que seul l'élite peut diriger le monde et ils se nomment ses élites.

Aller voir un site sympa sur eux : http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Organisations/Illuminati.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 19:15 

@ Nebius : non je ne parle pas de politique intérieure. La façon dont est géré un pays me semble bien loin des problèmes que ce pose un groupe comme les Illuminati

@ Teouline : alors si la terre est dirigée par un seule groupe pourquoi le conflit existe-t-il ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 19:42 

J'ai pas dis que j'y croyais ^^

Ca, c'est un autre débat
Personnellement, je pense que la guerre au pouvoir est trop importante pour qu'une seule organisation puisse la posséder, avec autant d'hommes et aussi longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 16, 2005 20:53 

Bon ben si tous les gens entrant dans le débat n'y croient pas, je ne vois pas pourquoi il y a débat. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 19:29 
Aziraphale a écrit:
@ Teouline : alors si la terre est dirigée par un seule groupe pourquoi le conflit existe-t-il ?

Pendant que les autres se tapent dessus, ils ne pensent pas à autre chose..

Moi je dis ça, je dis rien...

Sujet du message: parce
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 21:47 
Ce qu'ils veulent par dessus tout c'est la domination des êtres par la soumission mentale mais malheureusement pour eux nous avons nous aussi un cerveau ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2005 17:29 

Bambou a écrit:
Aziraphale a écrit:

Pendant que les autres se tapent dessus, ils ne pensent pas à autre chose..

Moi je dis ça, je dis rien...

J'ai réflechit là dessus et il est vrai que la guerre aide beaucoup à garder leur population sage et docile.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 09:11 
Et je rajouterais même que le fait de faire voir la misère d'à côté à ton peuple te permet de faire en sorte qu'il se satisfasse de ce qu'il a plutôt que d'essayer de s'élever...

La domination du monde, c'est juste une affaire de politique et d'économie de toute manière...

Si ça se fait, ça sera en douceur, ça arrivera avant que la majorité des gens s'en apercoive...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 10:13 

Bonjour,
Aborder ce sujet est toujours délicat, on passe assez rapidement pour un "parano", même si ce terme est galvaudé puisque utilisé a toute les sauces,
Pour ma part,
il y a toujours eu des groupes plus puissants que d'autres et qui désirent garder leur pouvoir,
Depuis 200 voir 300 ans, date de naissance de grands groupes industriels et/ou bancaire, il est possible que les "mêmes familles" soient toujours présentes dans les décisions internationales.

Plus prés de nous on a Davos, réunion - au départ, car a ce jour trés médiatisé et donc peu fiable - des 200 plus importants groupes industriel/bancaire/média/..ect.. du monde.

Ce groupe a édité, il y a + ou - 7/8 ans un pamphlet concernant leur avenir du monde (source france info).

En bref et pour conclure, croire que des groupes dirigent la planètes et sont à l'origine des grands faits historiques des 150 derniers ne signifie pas que l'on est parano. Il s'agit de l'évolution de l'humanité, on est quand même passé de système tribal à la démocratie, de x milliers de tribus et langages à 140/150 nations.

Ce qui m'inquiéte, c'est qu'il reste dans l'ombre.

J'ai bien quelques idées..... et c'est à ce moment que l'on risque de passer pour un "cinglé". :shock: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 13:21 
moi ce n'est pas quelques idées que j'ai mais une totale conviction que plein de sociétés secrètes existent encore de nos jours.
Je viens de finir le livre de Pierre Mariel : "Les Sociétés Secrètes mènent le monde", et j'avoue que ça fait bien flipper ... enfin pas "flipper" mais ça fait réfléchir et ça remet beaucoup de choses en question..

Je vous recommande ce livre mais il est devenu assez rare de nos jours.. comme tous les livres de cette collection Albin Michel..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 13:24 

Qu'il y ai des sociétés secrètes ouais d'accord, c'est pas impossible.
Qu'elles dirigent le monde là, par contre c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Il faut rester sur terre et voir la réalité des choses, une société, même sur-organisée, ne peut pas diriger tout le monde, et donc son pouvoir se réduit à ce qu'elle peux controler, c'est-à-dire une minorité de personne influentes certes mais peu nombreuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 13:39 
Guan a écrit:
Qu'il y ai des sociétés secrètes ouais d'accord, c'est pas impossible.
Qu'elles dirigent le monde là, par contre c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Il faut rester sur terre et voir la réalité des choses, une société, même sur-organisée, ne peut pas diriger tout le monde, et donc son pouvoir se réduit à ce qu'elle peux controler, c'est-à-dire une minorité de personne influentes certes mais peu nombreuse.

Ben justement, une fois encore, c'est le type de remarque que tout le monde pense. Ca paraît tellement inimaginable que c'est impossible.
Je ne sais pas si tu t'es documenté un peu, mais beaucoup de sociétés font partie de la Franc-Maçonnerie sans qu'on s'en rende compte.
Les Etats-Unis sont baignés dans la FM depuis 1776. Tous les grands présidents en ont fait partie.
C'est facile de dire : c'est abusé, c'est impossible.
Ca existe, point barre. Et elles ne gouvernent pas le monde comme un président gouverne un pays, bien evidemment. Tout se fait dans l'ombre, sans que personne (même les gouvernements) ne s'en aperçoivent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 14:36 

Tu te rend compte de l'organisation, du temps, des moyens que cela demande?
Une vie humaine n'y suffirait pas, il faudrait un projet sur plusieurs générations, et ça imposent de former des successeurs aux dirigeants de cette société qui soit totalement adhérents aux mêmes idées, ainsi que des prévisions à très long termes sur tout ce qui est importants pour maintenir une certaine main-mise sur les marchés financiers mondiaux...
C'est completement inconcevable, ou alors depuis le temps on aurait fini par les démasquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 22:14 

Les Francs-maçons le disent eux-même : " le plus grand secret que nous détenons est qu'il n'y en a pas ".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 22:33 

Bien que ce sont les petites organisations bien organisés qui arrivent le mieux à influencer les politiques gouvernementales ( exemple: Lobby des Producteurs agricoles aux USA qui refilent leur taxe aux consommateurs) aucune organisation mondiale n'est en mesure de dominer le monde.

Où tout d'abords cela dépends de votre définition de ce qu'est "dominer" le monde ?

Pourquoi lorsque l'homme n'arrive pas à appréhender les choses simples de son univers doit-il sombrer dans des scénarios aussi compliqués ?

Les "Illuminati"(aka "les perfectionnistes", guidé par des principes venant du "bien"), et comme les gens aiment croire à n'importe quoi surtout lorsque ceci semble le plus farfelu possible, ne sont pas les maîtres du monde. On reviens nous parler de conspirations internationales mettant en scène des sectes omnipotentes depuis les récents bouquins de Dan Brown, qui je vous le rappel, sont pure fiction et fustigé de toute part par nombreux experts.

Des présidents US ont fait les Skulls and Bones ? Puis après, personne que se soit, en grimpant dans les échelles de la société, ne peu se protéger de son égo grandissant l'incitant à joindre quelque chose, souvent étrange pour compenser un manque de mysticisme chronique, qui le rend différent des masses et réconforte sa position de personnage unique.

À savoir quoi contrôlent ces groupes et bien surement pas la politique américaine en entier, la constitution US, les lobbies, l'Assemblé législative et les Tribunaux existent dans un parfait système de contre-balancier plus ou moins indépendant. Contrôler tous ces leviers de pouvoir relève de l'impossible, où de l'inutilité, puisque lorsque la tâche sera accomplie le monde aura changé et les pôles de pouvoir aussi. De plus, ce serait une entreprise beaucoup trop complexe, qui devrait nécessité des années et des agents ultra-compétent devant faire face à de nouveaux acteurs (qui ont eux aussi des intérêts...c'est la jungle) et évènements internationaux ne les aidant pas.

Par ailleurs, il est statistiquement impossible de contrôler l'humanité en ayant simplement main mise sur des constortium financier, pour la raison que les économies ne sont pas tous intégrés entre elles. Alors imaginez pour les sphères culturels et politiques... Soit dit en passant les gouvernements des pays développés ont encore le dernier mot sur les multinationales

En conclusion, toutes sectes voulant contrôler le monde se heurtera à :

- Choc des cultures
- Résistance des masses aux changements et nouvelles technologie
- Communautarisme
- Gouvernement encore très nationaux dans leur gestion
- Liberté de l'information (bizarre que ceux écrivant sur le sujet soit tous des adeptes de la réalité alternative )
- La Chine
- L'Islam
- Pour faire plus mystique : Le Vatican et l'Opus Dei
- L'homme est fondamentalement bon et solidaire envers ses pairs.
etc
etc
etc

P.S: La pyramide Illuminati (le delta) sur le un dollar US est là parce que le vice-président de l'époque Henry Wallace était maçon et que les Illuminati avaient à cette époque infiltré les maçons aux USA alors encore très peu organisé.

Dernière édition par Mendel le Jeu Septembre 29, 2005 17:07, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 07:53 
Je te rappelle que le billet au complet comporte des signes FM et pas juste la pyramide avec l'oeil. On le trouve détaillé à mort ce billet sur le net. Et tous les présidents ont été FM et pas juste un.

Citation:
- L'homme est fondamentalement bon et solidaire envers ses pairs.

Tu parles... les hommes sont sur Terre pour se bouffer les uns des autres..vraiment pas d'accord avec ce que tu dis. Ils veulent tous "gratter" des terres à droite à gauche..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 17:00 

Tu peu remarquer que lorsqu'il s'agit de catastrophe humaine la mobilisation et la solidarité humaine est toujours à l'appel. "L'homme est fondamentalement bon" lorsque tu appel à sa générosité et que ses pairs souffrent.

Ceci se voit surtout chez la classe moyenne et inférieur, ceci m'amène à penser que de cette façon l'homme reste proche de son humanité et que donc il devient difficile de le rendre insensible au mauvais sorts des autres. N'y-a-t'il pas des milliers d'organismes de charité...

Si les gouvernés restes "humain" (dans le sens valeurs chrétiennes et la recherche du bien) et solidaire avec leurs semblables cela créer une résistance aux changements radicaux surtout s'il sont vers le mal (exemple clonage de masse, expériences sur des hommes en phase terminal, etc).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 17:18 

Personnellement, je n'appelle pas cela être bon d'envoyer un texto pour soit-disant aider des gens, ou faire un don quelconque.

C'est un moyen que l'on a aujourd'hui pour se décharger du fardeau de l'aide humanitaire.

Par contre, là ou l'homme s'entraide, c'est dans des cas de grandes catastrophes où sa survie dépends de la solidarité.

Bref, l'humain n'est pas bon ou mauvais de base, il est ce qu'il est, un animal réagissant à l'instinct quand il est face à une situation extrême.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 17:33 

Citation:
Personnellement, je n'appelle pas cela être bon d'envoyer un texto pour soit-disant aider des gens, ou faire un don quelconque.

C'est un moyen que l'on a aujourd'hui pour se décharger du fardeau de l'aide humanitaire.

Par contre, là ou l'homme s'entraide, c'est dans des cas de grandes catastrophes où sa survie dépends de la solidarité.

Bref, l'humain n'est pas bon ou mauvais de base, il est ce qu'il est, un animal réagissant à l'instinct quand il est face à une situation extrême

Peut-être, en fait je ne voulais pas trop m'avancer sur ce sujet qui traite de la psycho humaine.

En résumé, moi les sectes qui contrôlent le monde, je marche pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 08:38 
Mendel a écrit:
N'y-a-t'il pas des milliers d'organismes de charité...

heuuu oui oui y'en a un paquet en effet et nombres d'entre elles sont des sociétés secrètes ou font parties de la FM.
Je me rappelle un exemple typique pour le Tsunami ou un site recensait les divers organismes ou on pouvait envoyer des dons et l'un d'entre eux etait la B'nai B'rith. Personne ne me fera croire que les dons envoyés chez eux serviront pour les Indoux et autre Indonésiens.
Meme l'ONU en fait partie ou L'UNESCO et j'en passe...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure