Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 10:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 20:47 

Cel a écrit:
armoria a écrit:
mais une base avancée vers d'autres planètes

Euh...
Prenons une illustration :

Si la distance Soleil-Terre est de 1 mètre

alors la distance Soleil-Mars est de 1,5 mètres

et la distance Soleil-Plus proche étoile (Centaure) est de .... 285 KM ! (et en ligne droite !)

On peut dire que ce serait une base timidement avancée ! :wink:

Salut ,

C'est pourtant ce que les Américains s'apprêtent à faire. Ils veulent construire une base avancée sur la lune . Le projet a déja commencé et je crois que le départ est prévu pour 2015.

Une base sur la lune a beaucoup d'avantages. Déjà il n'y a pas besoin d'autant de puissance pour arracher les fusées à la pesanteur de la lune (6 fois moins).
De plus la lune permettra aux scientifiques sur place de pouvoir commencer a élaborer des projets de transformation d'atmosphère.
Ils essayant d'adapter des organismes tel que les plantes... pour le moment.
Cela permettrait aussi des envois sur terre régulier D'Helium 3 qui est une source d'énergie phénoménale. Sachant que 10 tonnes de cette énergie serait suffisantes pour l'Europe pendant 100 ans . L'avantage avec l'hélium 3 c'est qu'il ne produit quasiment pas de déchets radioactifs.

L'observation de l'univers depuis la lune, apporterait de nouveaux angles de vue et une meilleure qualité d'observation et c'est pour cette raison qu'il est question d'y installer également des téléscopes géants.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 08:35 

Depuis le début de ce topic, on a eu tendance à s'éloigner de la question principale, bien que je n'ai pas tout lu, j'ai vu qu'en effet la vie de l'humain ailleurs est quelque chose de primordial, amis pas facile à réaliser. D'ailleurs, notre génération ne connaîtra pas, je pense, cette nouvelle ère.

Mais si l'on revient sur la question qui effraie les uns et les autres (peut-être que dans les 5 pages quelqu'un en a déjà parlé), pourquoi ne serait-il pas possible de dire que les extraterrestres existent, mais qu'ils ne nous voudraient aucun mal ?

À ce jour, beaucoup de suppositions parlent de leur existence, de leur nature, dans les films on les voit mauvais, laids.

Pourtant dans certains films futuristes, on vit bel et bien en collaboration avec ces "gens" là...

Certes le fait qu'ils décident de venir sur la terre prouverait une avancée technologiquement bien plus impressionnante que la nôtre. Et qu'ils viennent pour nous étudier, pourquoi pas. Mais nous anéantir... Pourquoi nous ? Pourquoi notre planète ? Ce n'est pas parce qu'elle est habitée qu'elle renferme un mal dont ils devraient se séparer.

La destruction de notre planète est déjà bien avancée par nous-mêmes, nous n'avons pas besoin qu'ils s'y mettent et je pense que s’ils sont déjà venus, ils ont dû le remarquer "amèrement ".

Alors seuls dans l'univers : non.
Extraterrestres existants : oui sûrement.
Nous détruire : je ne vois pas l'intérêt.
Nous coloniser : ça c'est possible.
Vivre à nos côtés : et si c'était déjà le cas ?

Voilà ma position pour ma part.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 08:54 
Membre honoraire

La terraformation de Mars relève plus de l'utopie que de la réalité, apparemment, il faudrait 100.000 ans pour rendre Mars habitable comme la Terre.

Citation:
[...]La terraformation est un processus de longue haleine. La transformation de Mars passe par une série d'étapes qui s'étalent sur des siècles ou des millénaires.

Pour mener à bien la première étape de la terraformation, et permettre à l'homme de gambader sur le sol martien sans combinaison pressurisée, avec seulement un masque à gaz, il faudra compter une centaine d'années. L'énergie nécessaire sera équivalente à celle reçue par Mars pendant 10 ans, et le coût de l'opération sera exorbitant : plusieurs centaines de milliards de dollars.

Au bout de 100 à 10 000 ans, il sera possible de faire vivre des plantes supérieures. Certains estiment qu'il faudrait 25 ans pour arriver à une pression partielle en O2 de 1 mbar avec des techniques d'ingénierie lourdes, ou 100 ans par la seule action de bactéries.

Pour atteindre la pression partielle de 120 mbar, il faudra compter 900 ans. En 100 000 ans, Mars pourrait être entièrement terraformée, avec une atmosphère viable. - Source : http://www.nirgal.net/terraformation.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 15:58 

Bonjour à tous,

Je pense qu'il peut y avoir tout et n'importe quoi qui peut venir de l'espace (en mentalité bien sûr pas en bébêtes méchantes), autant des entreprises intergalactiques en vue d'un minerai terrestre très coûteux dans leur monde et ne désirant pas perdre de temps avec l'insecte local, ou encore des colonisateurs comme nous pourrions l'être (que nous sommes d'ailleurs) et là je crains que l'on pourrait lancer ce qu'on veut sur eux, on serait mal.

Mais il se peut très bien que ce soient des explorateurs pacifiques, scientifiques ou journalistes (d'un aute monde), passant par là pour écrire, un journal sur la faune et la flore terrestre, une thèse d'étudiant sur la vie sous-developpée que nous sommes sûrement. Mais là se serait pas le débarquement d'ET mais juste quelques vaisseaux (se faisant remarquer parfois) sillonant les villes et campagnes terrestres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 18:24 

Bonjour, le probleme c'est que si il venait en paix, l'homme s'empresserai de faire feu (enfin c'est ce que je pense) sans chercher a comprendre leurs intentions. et s'ils peuvent venir jusqua la terre, ils doivent avoir les moyens de se défendre et doivent avoir tous prevu. Comme le dit Cel " nous ne sommes que des barbars"(dsl s'il y a une fautes a barbare)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 19:05 

darkvador3000 a écrit:
Bonjour, le probleme c'est que si il venait en paix, l'homme s'empresserai de faire feu (enfin c'est ce que je pense) sans chercher a comprendre leurs intentions. et s'ils peuvent venir jusqua la terre, ils doivent avoir les moyens de se défendre et doivent avoir tous prevu. Comme le dit Cel " nous ne sommes que des barbars"(dsl s'il y a une fautes a barbare)

A Los Angeles en 1952 un vaisseau est apparu dans le ciel de la ville. Les batteries AA et des chasseurs on tiré plus d'un milliers d'obus AA sans faire aucun dégat...

http://www.rr0.org/1942-02-25_LosAngeles.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 17:02 

Dans le cas où ils voudraient tous nous exterminer, je préfère qu'ils n'existent pas !

Sinon, en cas contraire je serais ravie de faire leurs connaissance ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 18:11 

ELECTRICIA a écrit:
je serais ravie de faire leurs connaissance ! :lol:

Et si pour dire bonjour il crachait du feu ou un gaz mortel pour l'homme, serais-tu si ravie ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 21:00 

Tu es un petit comique "DARKVADOR3000" ! ! !

Mais je pense que tu as déjà la réponse...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 09:57 

Si des extraterrestes devaient venir sur terre, je pencherai plus pour une bactérie qui nous tuerai tous qu'une entité qui crache du feu..
Bref, n'oublions pas que les extraterrestres comme on se les imagine, avec une tête, deux bras, et deux jambes, c'est un faible pourcentage de possibilité.
La plus haute probabilité, c'est la spore qui voyage dans l'espace sur une comète ou astéroïde, et arrivant sur terre, se développe et conquiert la terre..

Mais on serait pas des ET des fois?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure