Finalement, quelque part disciple n'a pas tort, pourquoi serions plus barbares, plus agressifs, qu'une autre civilisation extraterrestre. Parce que chez nous, rien ne va vraiment bien. Mais comment vivent-ils ces extraterrestres s'ils existent .
Imaginez une structure à la "fourmilière", une société où les individus se reproduisent par des oeufs qui sont incubés. Les petits à leur naissance sont pris en charge par un système d'éducation strict où suivant leur morphologie ils deviendront ouvriers, intellectuels ou gardiens du système (espèce de soldat).
Ils n'ont pas de milieu familial et ne verront plus jamais leurs géniteurs. Ils sont exploités et gérés par un gouvernement qui les faits travailler gratuitement en échange, ils reçoivent nourriture, vêtements et gîtes.
Ils n'ont pas le droit de choisir leur partenaire, il/elle leur est imposé suivant leur code génétique géré par l'État. Ils éliminent systématiquement les êtres handicapés lors d'un accident de travail, car ils deviennent improductifs. Quand ils vieillissent arrivés à un certain âge prédéterminé, devenant lents et inefficaces, ils sont envoyés à la chambre du repos où ils recoivent une injection mortelle en guise de pension de retraite.
Toute la société ne connaît pas la faim, ni la misère, ni la guerre, ni la pollution, ils sont érudits, et disposent d'une grande technologie propre.
On peu dire qu'il s'agit d'une société exempte de tous les maux connus sur Terre, allez-vous pour autant dire que ces êtres sont civilisés d'après nos principes humains. Voudriez-vous vivre dans une telle civilisation, moi non et vous. Donc, la notion de civilisé est propre à chaque société, ce que l'un considère comme le top est infect pour l'autre.
En y réfléchissant, ce qui fait la faiblesse du système des humains, c'est justement qu'il est humain. Il a un coeur, des tripes, il vibre, il déteste, il aime, toute la complexité des hommes et des femmes. Voilà peut-être le pourquoi de la curiosité des extraterrestres envers nous, ils nous étudient car ils ne comprennent strictement rien à notre société.
Petite flo a écrit:
Nos amis les E.T. ont bien raison de nous observer avec distance, je nous vois très bien en découper quelques uns juste pour voir si ils sont si différents de nous.
Amis en parlant des éventuels E.T. c'est peut-être s'avancer un peu vite, on peut inverser le processus, je ne sais si nous en découpons en morceaux, mais rien ne me prouve non plus que les E.T. ne sont justement pas en train de découper des humains en rondelles pour les passer au microscope à balayage électronique.