Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 19:37 

Alto a écrit:
Salut Flo ,

J'ai peut étre une debut de reponse , regarde si tu compares les ovnis au voitures , nos voitures de 1930 sont totalement differentes en forme de celles d'aujourd'hui , alors pourquoi la forme des ovnis n'aurait elle pas progréssé ?

Si c'est comme chez nous pourquoi les techniques extraterrestres n'evoluraient t'elles pas comme notre technologie evolue ?
:D

Certes, mais avouons que certaines ressemblent pour beaucoup à des "jantes" volantes... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 20:28 
Membre honoraire

Une chose assez bizarre, c'est qu'à chaque époque différente, les témoins d'ovni ont vu "leur" forme d'ovni, comme je disais plus haut, d'après des témoignages sûrs, ces engins auraient le loisir de prendre la forme qu'ils veulent faire voir aux témoins, une espèce de camouflage en quelque sorte et ce n'est pas stupide du tout. Enfin, je suppose tout de même que le "camouflage" est proportionnel à la taille de l'objet.

Certains témoins affirment aussi avoir vu un avion devenir subitement un "ovni", ce qui voudrait dire qu'ils seraient capables de se balader tranquillement dans l'environnement humain sous l'apparence un banal avion passant dans le ciel ! Ce type de "camouflage" du genre holographique n'est pas à rejeter et est parfaitement concevable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 20:50 

Ou pourquoi pas tout simplement plusieurs classes de vaisseaux , avec des grand triangulaire d'ou sortirait des petit rond ou ovales , j'ai lu sur des sites pas mal de temoignages qui disaient avoir vu des sphéres sortir d'ovnis triangulaires ...

Mais c'est vrai que la possibilité d'hologrammes perfectionnés est a retenir , je crois que tu avais posté un lien ou des temoignages , disaient avoir vu un train ce transformer en ovni . Mais ils doivent étre sacrément evolué pour avoir une technique si poussé , car par exemple dans l'analyse des clichés de la vague belge il est dur de voir des hologrammes .. Enfin peut étre etaient ils sous une forme non camouflé pendant cette vague .

Si on regarde dans l'histoire de l'aviation , les premieres choses volantes n'etaient pas rondes , et aprés sont devenus plates et presque triangulaire ?

Enfin ce n'est que des supositions qui j'espére seront un jour devoilées

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 21:16 
Membre honoraire

Tu vois, justement, je pensais à la vague belge. Ce qui m'a le plus frappé c'est justement ces "ovnis" que l'on poursuit, que l'on verrouille avec un radar de tir et qui disparaissent à des vitesses folles, laissant les chasseurs sur place.

Et si un ovni avait un dispositif de défense capable de générer des images holographiques à haute densité représentant une copie exacte de la machine en des endroits différents. Le chasseur se jette à la poursuite du "leurre" et bien évidemment ne pourra jamais l'attraper.

Cela me fait penser à un chat que l'on amuse avec un pointeur laser, la pauvre bête cherche à attraper le spot, elle court, elle saute, elle s'énerve et n'a pas compris que c'est toi qui la leurres avec ta technologie dont elle n'a même pas idée.

Si cela se trouve, c'est le procédé utilisé par les pilotes de ces machines et s'ils ont le sens de l'humour, ils doivent bien s'amuser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 21:43 

Tout a fait possible ce qui pourait expliquer pourquoi la plupart du temp les temoins n'entendent pas de bruit ...
Enfin je me demande a quoi ca peut leur servir a par nous amuser ...

Et tu penses qu'ils seraient a quel endroit ? Vu que bon vu leur technologie les radars ca ne doit pas trop les embéter . Donc si on ne les voit pas pourquoi projeter un holograme ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 22:16 

Les americains et Dassault aurait reussi a fabriquer un avion invisible qui marche avec des sortes d'ecran TFT a poudre qui refleterai "l'environement" donc on ne verrai que le ciel (l'avion ne marche que dans les laboratoires).
Donc pour par exemple la vague Belge quand les ovni triangulaire était pris en chasse par les F-16 Belges bah il on peut etre utilisé cette technique pour comme vous disez partir a une vitesse folle alors qu'il était tout simplement invisible.

PS:Pour l'avion invisible de chez Dassault et des americains il faut prendre sa au conditionnelle vu que c'est un projet qui comme vous pouvez le deviner est secret.
Vous devez vous demander d'ou je tient c'est information, et bien tout simplement d'un scientifique/physicien du nom de Jean Marc Roeder qui a écrit quelque article pour le magasine "Top Secret" et qui dit avoir eu une conversasion avec un ingenieurs de chez Dassault.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 08:13 
Membre honoraire

Disons que même si les pilotes ovni sont quasi intouchables par le matériel le plus pointu d'origine terrestre, ils n'aiment peut-être pas se faire courir après comme des lapins, donc en utilisant des leurres et bien, ils peuvent rester en dehors du terrain et étudier tranquillement les performances des machines terriennes et ne prendre aucun risque.

Il est également possible que malgré des systèmes de compensations des effets de vitesse sur l'équipage, ce ne soit pas des plus agréables à endurer et assez contraignant pour la machine, donc si on peut éviter de forcer sur l'équipage et le matériel, autant le faire, d'où l'intérêt des leurres. C'est aussi un avantage tactique évident, si les leurres ont la même densité et la même "signature" que l'original, alors où est le vrai.

N'oublions pas que les avions ou les sous-marins utilisent des leurres également pour tromper les tirs de l'ennemi, donc pas étonnant que les ovnis fassent de même, en plus perfectionné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 08:17 

A propos de leur rapidité à disparaitre et du silence qui accompagne ce "phénomène" certains ont parlé d'une possibilité de passer d'une dimension à une autre...
Ca vous semble possible ou tiré par les cheveux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 10:45 

Dans ce domaine aucune hypothèse n'est à rejeter, mais il serait possible que les ovnis viennent de mondes parallèles, en passant par des trous de ver , la théorie des trous de ver a été prouvée mathématiquement et physiquement, donc je ne vois pas pourquoi cela serait impossible .

Mais si c'était le cas cela mènerait a une autre approche du phénomène ovni ...

Qu'en penses tu Dragon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 10:55 

Salut Alto!

Les trous de ver ? Tu peux me donner un peu plus d'info sur le sujet ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 11:17 

Salut Flo , tu devrais venir sur le channel de discussion irc , vers 20h le soir c'est plus reactif pour expliquer des trucs comme ca .

[quote]
Selon la théorie d'Einstein, l'espace est ondulé ; pour se rendre d'un point à un autre, la lumière et la matière suivent cette courbure. Les extraterrestres ont peut-être trouvé le moyen de "creuser" un trou dans cette courbure et de faire passer ainsi leurs vaisseaux. En effet, il existe dans l'espace, des "trous de ver" (c'est comme ça qu'on les appelle) composés d'énergie gravitationnelle créée par l'effondrement d'une étoile géante sur elle-même. En effet, plus une étoile est dense, plus elle "creuse" l'espace autour d'elle. Lorsque la densité de l'étoile devient critique, elle perfore l'espace, ce qui fait apparaître un trou noir, qui serait l'entrée d'un "trou de ver".
[/quote]

C'est une explication simple mais pas trés précise que j'ai trouvé sur le site http://jesse.marcel.free.fr/pourquoi.htm .

Si tu veus plus d'info, il y a un science et vie, datant de 2002, avant l'été je crois qui traite, des différentes dimensions et explique clairement ce que son les trous de verre a l'aide de schéma, ce qui n'est pas du luxe quand tu vois la complexité du phénomène.

Sinon regarde sur google "trous de ver" , ou "théorie espace courbe"
. J'espère que ca t'éclairera un petit peu .

Bon ce que je vous propose c'est de fouiner mon bordelodrome ce week-end et d'essayer de retrouver le science et vie, et de le scanner, puis de mettre en ligne le dossier, car l'explication du dessus ne me satisfait pas trop ...

Bonne journée :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 11:46 

Alto a écrit:
Salut Flo , tu devrais venir sur le channel de discussion irc , vers 20h le soir c'est plus reactif pour expliquer des trucs comme ca...

Bonne journée :)

Hélàs, je n'ai pas d'accès internet à la maison...du moins pour l'instant...

Merci pour ton aide.

T'inquiète pour le "niveau" de l'explication, avec moi tu peux faire dans le "scolaire" et la "simplification", n'étant pas de formation scientifique, pour moi la "vulgarisation" peut avoir du bon :wink:

Bonne journée à toi aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 12:03 

Méme pour quelqu'un avec une formation scientifique c'est pas facile a comprendre , mais dans le science et vie c'etait super bien expliqué , j'y regarderais ce week end !
Hé ben la productivité doit en prendre un coup avec ce forum :lol:

++

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 15:12 
Membre honoraire

Le tunnel Einstein-Rosenberg, mieux connu sous le nom de trou de ver :

A partir des équations de la relativité générale, en 1935 Einstein et Rosen découvraient que les singularités de l'espace-temps formaient en réalité des puits gravitationnels sans fond. Cette image fut reprise plus tard pour illustrer la géométrie des trous noirs. La matière s’y trouvant soumise à une densité extrême et réduite à l’échelle Planck, il n’y avait plus qu’un pas infinitésimal à franchir pour soumettre cet environnement aux fluctuations quantiques. C’est ainsi que certains chercheurs soutiennent que les singularités peuvent déboucher sur des "fontaines blanches" où jaillirait la matière rendue à sa liberté. Einstein et Rosen proposaient sérieusement que les singularités pouvaient mener à d'autres endroits de l'Univers, d'autres régions de l'espace et du temps. Ces connections spatio-temporelles sont connues sous le nom de "ponts d'Einstein-Rosen". Mais ni l'un ni l'autre n'entrevoyait une possibilité d'entretenir ces connections eut égard au caractère instable des fluctuations quantiques.

En 1956, John Wheeler décrivit les propriétés de ces connexions et les baptisera "trous de ver", wormholes. Quelques années plus tard à l’Université d'Harvard, Hawking et Coleman reprirent le concept de Wheeler et suggérèrent que l'espace-temps pouvait être soumis à l'effet tunnel précité, reprenant l'idée avancée par Everett. A l'instar des électrons qui peuvent sauter d'un point à l'autre de l'espace, l'Univers ferait de même. L'effet tunnel créerait des ouvertures dans l'espace-temps qui conduiraient à d'autres univers, des univers cul-de-sac ou tout aussi vaste que le nôtre.

astrosurf

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 16:13 

Merci pour ces précisions Dragon!
Je vais beaucoup apprendre grace à vous tous...vraiment très contente d'avoir trouvé ce forum :)

Sujet du message: ovni
MessagePosté: Mer Janvier 28, 2004 22:14 

pourquoi ni autait t'il pas tout simplement des mondes parralléles qui un jour venu finirai par se rencontrer.
ses instants de déja vu déja vécu,une tout autre dimension,comme le monde de l'astral.
une énorme bobine au dessus de notre tete qui enregistre notre vie et nous la ressort au momment de l'approche de la véritée.
notre culture et notre connaissance n'est peut etre pas assez pure.
avec un regard différent on n'est peut etre plus prés du naturel que du surnaturel.
a méditer :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2004 21:36 

En fait , l'hypothèse des univers parallèles a été proposé afin de résoudre certains paradoxes issus de la physique quantique qui décrit la réalité en termes de probabilités !
Un monde où les événements ne peuvent ètre prédits avec exactitude mais simplement décrits comme probables déplaisait à Einstein !!
Bien sur , les trous de vers ou trous noirs sont toujours des mystères physique , il y a tout de mème une probabilité troublante dans ce domaine en effet si l'on jetait une montre dans un de ces trous noirs et que l'on pourrait la récupérer bien plus tard de l'autre "coté" (excusez l'image) elle n'aurait avancé que d'une seconde , l'instant ou on la saisit !!
Le temps n'existe donc pas à l'intérieur d'un trou noir , mais conduit il quelque part puisque justement le temps n'existe plus , y a t'il déplacement sans temps ? le principe du déplacement dépendant de la lumiere! Donc du temps !

Attention aux impréssions de déja vus , le cerveau humain , surtout la partie subconsciente a des capacités surprenantes à fabriquer des souvenirs instantanés .
Mais il y a aussi des personnes capables d'assimiler le passé ou l'histoire d'une autre personne rien que par contact direct ou contact avec un objet usuel , cette assimilation entraine alors ces impréssions, mais peut etre aussi parfois la possibilité déroutante de prédire une action future de la personne , on appelle ces personnes des "profiler".
L'assimilation inconsciente d'actions d'autruis ou d'images est plus ou moins courante , mais le traitement de ces informations fortuites n'est donné qu'à certaines personnes qui sans le vouloir , ont créé une liaison subconsciente éveillée , conscient !
Je m'explique notre relation subconscient endormis , conscient est le réve, nous nous réveillons et là nous nous souvenons de ces pensées ou images et qui nous ont traversé l'esprit en dormant , donc notre mémoire consciente a assimilé des informations subconscientes!
Mais le subconscient reste tout de meme un mystère ....

Sujet du message: Re: ovni
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 10:09 

joel granger a écrit:
...
notre culture et notre connaissance n'est peut etre pas assez pure.
avec un regard différent on n'est peut etre plus prés du naturel que du surnaturel.
a méditer :roll: :roll:

Hum...je parlerai plutôt d'évolution que de "pureté"...
Le surnaturel est avant tout "l'inexplicable", ce qui nous dépasse...du moins pour l'instant...; avec le temps, nous finirons peut être par pouvoir trouver réponses à nos questions...

J'espère toutefois que certains mystères resteront entier, laisser place parfois à l'imaginaire et une petite part au rêve peut avoir du bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 14:55 

bonjour à tous: une autre question qui, j'espère, sera aussi prolifique en réponse que "qu'attendent-ils depuis 50 ans":
Pourquoi disons- nous que notre culture, notre société est si peu avancée, si barbare , que les ET ne veulent pas nous contacter, ou au mieux nous observer ? Cela ressemble à de l'auto-flagellation , un jugement très critique que nous portons sur nous-même. Un sentiment de culpabilité à l'échelle planétaire ?
Songer à d'autre civilisations ne nous renvoie-t-il pas à la vision que nous portons sur nous-mêmes ? avons-nous honte d'être des humains ?

je ramasse les copies dans deux heures. :o)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 16:21 

Franchement y a des jours où on peut avoir honte d'être humain...la bêtise des Hommes ne semble pas avoir de limite, bien que l'Humanité puisse être aussi géniale que lamentable...
Il y a tous les jours, il est vrai, de merveilleuses découvertes et créations mais regardons les choses en face, il y a toujours un humain pour mettre la "pagaille"...
Une société "civilisée" est avant tout, à mon sens, une société où chacun peut trouver une place, quelles que soient ses capacitées...; c'est également une société qui assume ses handicapés, ses vieillards...; c'est une société d'équité, de tolérance, de fraternité...
Nous sommes tous à travers notre égoïsme des "barbares"...le fait de ne pas tenir une porte à l'autre est déjà un signe de "mépris"...
Parfois, je me dis que ce qui nous différencie de l'âge de pierre ce ne sont que les moyens dont on dispose...

Nos amis les E.T. ont bien raison de nous observer avec distance, je nous vois très bien en découper quelques uns juste pour voir si ils sont si différents de nous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 20:16 
Membre honoraire

Finalement, quelque part disciple n'a pas tort, pourquoi serions plus barbares, plus agressifs, qu'une autre civilisation extraterrestre. Parce que chez nous, rien ne va vraiment bien. Mais comment vivent-ils ces extraterrestres s'ils existent .

Imaginez une structure à la "fourmilière", une société où les individus se reproduisent par des oeufs qui sont incubés. Les petits à leur naissance sont pris en charge par un système d'éducation strict où suivant leur morphologie ils deviendront ouvriers, intellectuels ou gardiens du système (espèce de soldat).

Ils n'ont pas de milieu familial et ne verront plus jamais leurs géniteurs. Ils sont exploités et gérés par un gouvernement qui les faits travailler gratuitement en échange, ils reçoivent nourriture, vêtements et gîtes.

Ils n'ont pas le droit de choisir leur partenaire, il/elle leur est imposé suivant leur code génétique géré par l'État. Ils éliminent systématiquement les êtres handicapés lors d'un accident de travail, car ils deviennent improductifs. Quand ils vieillissent arrivés à un certain âge prédéterminé, devenant lents et inefficaces, ils sont envoyés à la chambre du repos où ils recoivent une injection mortelle en guise de pension de retraite.

Toute la société ne connaît pas la faim, ni la misère, ni la guerre, ni la pollution, ils sont érudits, et disposent d'une grande technologie propre.

On peu dire qu'il s'agit d'une société exempte de tous les maux connus sur Terre, allez-vous pour autant dire que ces êtres sont civilisés d'après nos principes humains. Voudriez-vous vivre dans une telle civilisation, moi non et vous. Donc, la notion de civilisé est propre à chaque société, ce que l'un considère comme le top est infect pour l'autre.

En y réfléchissant, ce qui fait la faiblesse du système des humains, c'est justement qu'il est humain. Il a un coeur, des tripes, il vibre, il déteste, il aime, toute la complexité des hommes et des femmes. Voilà peut-être le pourquoi de la curiosité des extraterrestres envers nous, ils nous étudient car ils ne comprennent strictement rien à notre société.

Petite flo a écrit:
Nos amis les E.T. ont bien raison de nous observer avec distance, je nous vois très bien en découper quelques uns juste pour voir si ils sont si différents de nous.

Amis en parlant des éventuels E.T. c'est peut-être s'avancer un peu vite, on peut inverser le processus, je ne sais si nous en découpons en morceaux, mais rien ne me prouve non plus que les E.T. ne sont justement pas en train de découper des humains en rondelles pour les passer au microscope à balayage électronique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 21:12 

Bien , il y a un bon film visionnaire sur le sujet de mars : c'est TOTAL RECALL avec notre sénateur schwarzy !!

Pour revenir sérieux , il y a le site de fred Idylle : http://perso.wanadoo.fr/fidylle/
je ne sais pas si cela va plaire a tout le monde , le site est trés "spécial" , mais on y trouve des photos troublantes à propos de mars !
à vous de juger ...

Mais , il est vrai que nous sommes visités depuis la nuit des temps , je pense méme que les ET peuvent ètre à l'origine de notre évolution !
en effet , il est assez bizarre qu'il y eu séparation en deux branches distinctes de la famille simiesque , et qu'une nous donne le jour .. un petit coup de pouce à la nature ?

Enfin , n'avons nous pas fondé trois religions sur une visite visant à nous transmettre , dois-je dire nous inculquer , des régles fondamentales !
Règles qui sont toujours pour la pluspart les bases mème de notre civilisation , je veux parler des 10 commandements .
voir : http://donnelavie.com/10c/français.htm
c'est pour ceux qui ne les connaissent pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 12:13 

Tiens , je crois que dans mon précedement message j'ai mélangé des sujets , hé bien cela ne s'arrange pas avec l'age !! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 12:27 

Bon l'adresse des 10 commandements ne marche pas directement , en fait composer plutot : http://donnelavie.com/10c/
Puis clic sur "le test ultime"
La normalement sa marche !
Ceci est simplement à titre indicatif , n'y voyais aucune forme de raccolage !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 14:49 
Membre honoraire

Tu es occupé à impliquer la religion dans l'évolution de l'homme, ça c'est la grosse bagarre des évolutionnistes et des créationnistes.

Bon, les évolutionnistes nous connaissons puisqu'on peu dire que nous en faisons partie, quoique...

Pour les créationnistes tu peux lire ici : harunyahya , bon je ne dis pas que je suis créationniste tant s'en faut, mais malgré tout, il est toujours bon de connaître le point de vue des autres et je dois dire que sans adopter leur point de vue, leurs propos m'invitent tout de même à me poser certaines questions sur l'évolution.

Tu vois, la grande erreur est toujours de ne pas prendre la peine d'écouter et de lire les autres avis et de rester obstinément le nez collé à ses opinions en réfutant systématiquement d'étendre son champ de vue, c'est ce que font les évolutionnistes et les créationnistes.

Alors qui a raison, peut-être un peu des deux tendances, un savant mélange de certitudes et d'incertitudes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 18:38 

Je n'implique rien , je propose des hypothèses , j'éssaye de trouver le lien entre les croyances religieuses et la science , si il y en a un !

Je crois en moi , aux gens qui ont des idées intérressantes comme sur ce forum et en un monde meilleur ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2004 20:14 
Membre honoraire

Le mot impliquer ici n'est pas à prendre dans le sens : Mettre en cause (qqn) dans une affaire compromettante ou fâcheuse, mais dans le sens : Supposer comme conséquence.

Ton hypothèse, en parlant des religions, peut-on raisonnablement supposer que ces dernières ont des origines très lointaines et profondément enfuies dans les profondeurs du temps, qui pourraient avoir été "insufflées" de manière ouverte ou non par des extraterrestres. Ces derniers ayant tenté d'inculquer aux humains la base des rudiments d'un certain respect de la vie pour la vie ou même simplement leur propre religion.

N'oublions pas que quelques religions très anciennes même chez les égyptiens ont des simulitudes certaines avec la religion chrétienne entre autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 00:49 

Moi , je le pense , mais je n'ai pas de preuve pour étayer de telles suppositions , peut-etre c'est arrivé , peut-etre pas , une fois ou plusieurs , va savoir ?
j'analyse des faits déformés par le temps et les dires , pourquoi ou pourquoi pas ; "ils" n'auraient pas éssayé de nous guider pour nous éviter notre perte , en vain peut-etre ...
Ou l'ont ils fait justement pour nous mener à notre fin !
existent t-ils ou les bases fondamentales de ces civilisations sont vraiment d'origines humaines !
certain en sont surs , d'autres n'y croient pas , moi je suis partagé et me nourris de vos avis ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 01:04 

land-legende a écrit:
Mais , il est vrai que nous sommes visités depuis la nuit des temps , je pense méme que les ET peuvent ètre à l'origine de notre évolution !

Dire que l'on pense que les extra-terrestres sont à l'origine de nos existence me parait un idéal de passionné plutôt qu'une vérité. Et le dire me parait aussi un peu dangeureux dans la mesure où certaines sectes le pronent.

land-legende a écrit:
en effet , il est assez bizarre qu'il y eu séparation en deux branches distinctes de la famille simiesque , et qu'une nous donne le jour .. un petit coup de pouce à la nature ?

Mais on est pas la seule famille à s'être séparés en deux!!!
Beaucoup d'animaux (la majorité je crois) possèdent eux aussi leur cousins proches. C'est juste que suivant des événement qui nous échappent, ces familles ont eu à ce séparer! Combler nos manques de connaissances par des versions choisis peut mener à n'importe quoi! ( Je vous rappelle que sans la science, on pensait au moyen-age que la Terre était plates!!).

Emmettre des hypothéses, oui, mais sur des bases solides. Et s'il vous plait, trouvez autre chose que "On nous cache tout". C'est trop facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 10:54 
Membre honoraire

Déjà, il ne faut pas comparer le genre humain à une espèce générant des animaux évolués, celui qui a déjà attentivement observé la vie des animaux et leur comportement, se rend bien vite compte que l'être humain est à des années lumières au-dessus de l'"intelligence" animale.

Bien sûr, l'homme peut-être comparé à un singe comme le lombric peut être comparé à un reptile serpentiforme, mais est-il un singe pour autant, mais bien sûr que non, mille fois non.

L'homme est unique sur la Terre, aucun animal ne peut soutenir la comparaison au niveau de l'intelligence et du comportement, normal puisqu'il n'est pas un animal. Il devrait être le gardien de la Terre par son aptitude à protéger et gérer, mais pour l'instant, on peut dire qu'il a failli à sa mission.

Mais qu'est-ce qui fait l'intelligence parfois sublime de cet "homo"? Certains diront, un caprice de la nature, un hasard. D'autres diront quelque chose comme, une étincelle divine.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure