Un ancien ingénieur américain Christopher Dunn est passionné par la Grande pyramide.
Il a écrit un livre « The Giza Power Plant: Technologies of Ancient Egypt » où il énonce une intéressante théorie mais confirmée par rien de solide.
Sa théorie est que la Pyramide de Keops a été conçue comme un gigantesque dispositif qui transforme l’énergie des ondes sismiques de la Terre en un rayon ou une onde très puissante. Le problème avec cette théorie qui a des avantages comme d’expliquer une architecture intérieure bizarre est que malheureusement on n’aurait construit qu’une de ces centrales, ce qui est étonnant.
Extrait d’un journal américain de 2003 :
Citation:
Christopher Dunn a théorisé que la Grande Galerie, comme la Cambre souterraine, avait été conçue comme un générateur de son massif. L’analyse de la grande Galerie a révélé des rampes qui courent le long des murs su lesquelles il y avait des paires assorties de fentes sur l'une et l'autre de côté, espacé à intervalles réguliers, 27 en tout. Dunn
explique ainsi comment la Grande Galerie a aussi pu eu été utilisée produire du son, supposant qu’il y avait eu 27 casiers verticaux qu'il a appelé l’ " assemblement résonateur"
Chacun de ces casiers a tenaient 7 lignes de ce qui est maintenant appelé des résonateurs Helmholtz qui sont fondamentalement des sphères creuses,quand elles vibrent, émettent un son de certaines fréquences qui varie suivant leur dimension et formes.
Pour compléter sa description longue et précise, il y a des tuyaux remplis d’hydrogènes, la chambre du roi devient un résonateur également d’ondes, le sarcophage un réflecteur ultra-précis
Ici un autre auteur, Farrel intervient pour dire que grâce à la grande pyramide ainsi équipée on pouvait envoyer un faisceau extrêmement destructeur à de grandes distances.
Et Farrel de dire que en fait les propriétaires de cette arme l'aurait utilisée à des fins destructrices, créant au passage le fameux verre du désert en Lybie par exemple.
Selon Dunn des traces dans la pyramide démontrent que les équipements auraient explosés une fois, attestant ses idées.
Le moins qu'on puisse dire c'est que cela apporte une vision nouvelle sur la Grande Pyramide.
http://www.gizapyramid.com/