Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 23:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Grande pyramide, centrale énergétique ?
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Un ancien ingénieur américain Christopher Dunn est passionné par la Grande pyramide.
Il a écrit un livre « The Giza Power Plant: Technologies of Ancient Egypt » où il énonce une intéressante théorie mais confirmée par rien de solide.
Sa théorie est que la Pyramide de Keops a été conçue comme un gigantesque dispositif qui transforme l’énergie des ondes sismiques de la Terre en un rayon ou une onde très puissante. Le problème avec cette théorie qui a des avantages comme d’expliquer une architecture intérieure bizarre est que malheureusement on n’aurait construit qu’une de ces centrales, ce qui est étonnant.

Extrait d’un journal américain de 2003 :
Citation:

Christopher Dunn a théorisé que la Grande Galerie, comme la Cambre souterraine, avait été conçue comme un générateur de son massif. L’analyse de la grande Galerie a révélé des rampes qui courent le long des murs su lesquelles il y avait des paires assorties de fentes sur l'une et l'autre de côté, espacé à intervalles réguliers, 27 en tout. Dunn
explique ainsi comment la Grande Galerie a aussi pu eu été utilisée produire du son, supposant qu’il y avait eu 27 casiers verticaux qu'il a appelé l’ " assemblement résonateur"
Chacun de ces casiers a tenaient 7 lignes de ce qui est maintenant appelé des résonateurs Helmholtz qui sont fondamentalement des sphères creuses,quand elles vibrent, émettent un son de certaines fréquences qui varie suivant leur dimension et formes.

Pour compléter sa description longue et précise, il y a des tuyaux remplis d’hydrogènes, la chambre du roi devient un résonateur également d’ondes, le sarcophage un réflecteur ultra-précis
Ici un autre auteur, Farrel intervient pour dire que grâce à la grande pyramide ainsi équipée on pouvait envoyer un faisceau extrêmement destructeur à de grandes distances.

Et Farrel de dire que en fait les propriétaires de cette arme l'aurait utilisée à des fins destructrices, créant au passage le fameux verre du désert en Lybie par exemple.

Selon Dunn des traces dans la pyramide démontrent que les équipements auraient explosés une fois, attestant ses idées.

Le moins qu'on puisse dire c'est que cela apporte une vision nouvelle sur la Grande Pyramide.

http://www.gizapyramid.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 14:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Et Farrel de dire que en fait les propriétaires de cette arme l'aurait utilisée à des fins destructrices, créant au passage le fameux verre du désert en Lybie par exemple.


Tetricus t'a déjà répondu tout à fait pertinemment au sujet de ce phénomène : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ght=#84165

Ce qui laisse planer plus que des doutes sur le sérieux de telles informations, pas étonnant qu'ils ne peuvent les étayer avec du concret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 14:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
J'ai l'impression de relire les fantasmagories des années 70 des bouquins rouges (l'aventure mystérieuse)...
La pyramide comme générateur de rayon... pourquoi pas ?
On est plus à une extrapolation près maintenant.
On serait tenté de dire : au suivant ! pour avoir de nouvelles théories amusantes.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Pour l'hypothèse de Tetricus, j'attends toujours des sites concrets sur ce qu'il avance. Après recherches, c'est une théorie mise en cause par quasiment tous le monde y compris les plus sceptiques des scientifiques.
Je le répète on n'a trouvé aucun cratère météoritique et si on explique tous les phénomènes de verre de ce genre par une explosion aérienne d'un météore c'est aller dans le domaine de ceux qui annoncent un truc sans preuves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Moi je veux bien de cette pyramide étoile de la mort, mais "à quoi elle a pu leur servir ?"
Si je ne me trompe, l'Egypte n'a jamais dominé le monde et a toujours eu des ennemis. C'est étrange ou dommage que cette arme n'ait pas servi. :roll:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Dans les temps post-diluviens en effet non.
L'hypothèse ci-dessus remet en question en passant l'âge de la grande pyramide qui est devenu très discutable. Le seul élément pour dater la pyramide étant un hieroglyphe retrouvé dans la chambre de décharge au dessus de la chambre du roi et qui s'avère de plus en plus être un faux grossier ( Khufu ). Quant à la tête du Sphynx elle aurait été celle d'un lion au départ puis retaillée. Tout ceci pour dire que ceux qui parlent des temps pré-diluviens, le règne du Dieu Osiris parlent de guerres en ce temps là. Temps qui lui n'est pas daté clairement.
Il est vrai que c'est Edgar Cayce qui a répandu largement cette idée:
10,490 to 10,390 BC dit il clairement.
L'âge de la pierre étant indatable, aujourd'hui on en est aux conjectures.
Le seul élément concret existe au nivau du Sphynx sur lequel on a détecté une érosion qui ne peut être que plus ancienne que ce que l'on pensait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Erosion éolienne, quand tu nous tiens....

Pour la pyramide.... :shock: là je bloque. Dans le sens où c'est totalement incohérent avec ce qu'on sait des connaissances égyptiennes...

De plus, il ne dit pas comment cette arme devait être utilisée, si ? Parce que les guerres dans le désert se font contre des armées mobiles... Comment orienter l'arme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Et si la pyramide n'était q'un colossal et magistral monument/tombeau élevé à la gloire d'un souverain, par un peuple qui considèrait ce dernier comme l'interlocuteur des Dieux sur terre, monument à la mesure de l'importance donnée au dit souverain. (et à la mesure de son ego aussi !)

sans rayon de la mort, sans civilisation extra-terrestre, ou ultra élaborée anéantie par ses propres armes...

Mais réalisée par des hommes ayant tout de même des connaissances astronomiques, mathématiques et architecturales précises sans pour autant relever de l'incroyable ?

trop simpliste ? trop humain ? pas assez original ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Et si vous avez joué à ZAK Mc Kraken sur PC, jeu de Lucas Film, vous sauriez déjà la réponse. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO