C'est étrange les personnes qui répondent OUI n'expriment que rarement le pourquoi de leur choix. Y a-t-il un sentiment de honte d'accepter cette "pillule" ?
Comme l'a dit Dragon, je ne pense pas que c'est un choix facile.
Voir mourir les gens que j'aime ce n'est pas la principale raison de mon NON étant donné que cela fait partie du cycle normal de la vie et que pour beaucoup de ceux qui avancent cet argument, la vie continue après l'étape de la mort.
On pourrait se sentir comme une sorte d'être élu et se trouver comme investi d'une mission. Imaginons que cela vous arrive ce serait quand même un bouleversement incroyable car en plus de la pilule vous venez de rencontrer un être extra-terrestre doué d'une intelligence supérieure.
Pour ne pas faire souffrir votre entourage, vous pourriez organiser votre disparition après la mort de votre femme en simulant par exemple un suicide en mer où personne ne retrouvera jamais votre corps.
Vous pourriez assister à l'évolution de l'homme et savoir si oui ou non l'humanité va prendre conscience de sa folie envers la planète.
Vous seriez régis par d'autres principes que l'argent, le paraître etc. Bref vous seriez libérés de choses ignobles mais il vous faudrait aussi abandonner amour, famille.
Mais ne dit-on pas que l'on n'a qu'un seul vrai amour dans une vie ? Et puis vous pourriez toujours garder un oeil sur vos descendants.
Ce qui serait le plus insupportable à mon goût c'est d'atteindre un niveau de sagesse tellement haut que vous ne trouviez plus de plaisir à discuter avec un autre homme tant il vous paraîtrait trop "bébé".
La vie deviendrait monotone vous sombriez dans une sorte de solitude et d'incompréhension totale.
Pour conclure plus légèrement je pose la question.
http://www.inaf.ulaval.ca/docs/sirard.doc
Pourquoi ce type essaie de chercher le secret de l'immortalité si 75 pour cent des francophones ne sont pas intéressés ?;-)