Citation:
C'est vraiment marrant, on dirait qure nous plaçons inconsciemment nos craintes d'un futur où l'individu n'a plus de signes propres dans la représentation des extraterrestres.
Nous plaçons ?
Ce n'est pas moi qui place ces images dans ma télévision ou dans la presse écrite...
Citation:
l'individu n'a plus de signes propres
Comme les colonies de fourmis, et pourtant les gens qui placent ces images décrivent ces extra-terrestres comme un sommum d'évolution et de civilisation, en fait, ils décrivent ça comme l'objectif d'évolution de l'espèce humaine.
Citation:
l'absence d'individualité chez les ET, ils sont tous identiques, le dernier degré de la négation de l'individu au profit du groupe
Et il n'y a pas que chez les ET, c'est à la mode chez les êtres humains aussi,
la propagande a peut-être bien fonctionné...
Par exemple la valorisation du "Travail en groupe" ou "Travail en équipe", cependant, ceux qui opèrent cette "valorisation" oublient qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour travailler ensemble et qu'on ne peut pas leur reprocher.
De plus, si quelqu'un a envie de travailler seul, je ne vois pas où est le problème, ni qui ça dérangerait si ce n'est ceux qui rêvent de transformer la société humaine en colonie de fourmis.