Je lis depuis un bon bout de temps les fils sur ce forum, et ce bien avant de m’y inscrire. Il me semble qu’une nouvelle catégorie pourrait être ouverte sous le thème « Analyses et réflexions », où les fils s’ouvrent à partir d’une discussion de fond, et se poursuivent par des interventions de même nature.
La plupart des fils qui s’ouvrent sur ce forum le sont à partir soit d’une nouvelle dans les médias, ou l’apport d’un témoignage individuel, soit par une demande d’information. Il y a bien sûr des exceptions à cette règle, mais c’est la tendance générale. Rien de mal à cela, mais je pense que le forum devrait aussi encourager les réflexions de fond sur le paranormal qui cherchent à aller au-delà de la réaction instantanée.
Cette nouvelle catégorie, qui encouragerait une plus grande rigueur dans l'écriture, pourrait être un tremplin pour développer des idées et recruter des rédacteurs/chroniqueurs tel que suggéré dans le « Post-it: Paranormal FR Network recrute ! ». Certains fils déjà existants qui offrent des réflexions de fond pourraient y être déplacés au bon jugement des modérateurs et administrateurs.
|