Salut, comme je l'ai déjà précise sur un autre post, je suis myrmecologue passionné depuis quelques années déjà et je m'en vais vous en toucher deux mots!
J'offre gratuitement (sauf les frais d'expédition ) à qui le désire une colonie de fourmis!
Les colonies sont actuellement composées d'une reine fertile (vit environ 20 ans) de son couvain et parfois des ouvrières (la saison n'étant pas terminée, toutes n'en ont pas encore !)
En deux ans, si vous vous y prenez bien, vous pouvez obtenir une colonie de quelques centaines de fourmis, le tout en fourmillière artificielle, avec vitre intégrée c'est génial pour l'observation! (euh, les fourmillière je ne les donne pas, je donne un tutoriel pour en fabriquer une)
Les espèces que j'offre sont Lasius niger (petite fourmi noire) et Lasius flavus (petite fourmis jaune)
Je peut également obtenir des tas 'autres espèces, comme celles que je vous met en photo (les miennes) mais celle là sont payantes car elles viennent de l'étranger!
C'est réellement passionant, et je conseille à toute personne fascinée par ces insectes sociaux d'essayer au moins une fois !
Voici quelques une de mes fourmis.
Pheidoles pallidulla (carnivores et très agressives avec de vraie caste de soldates)
Messor structor (Granivores, et très intelligentes)
et pi un lien vers un petit blog créé il y a quelques temps déjà et ou j'exposais quelques une de mes photos
http://www.loft-fourmy.be.tf
Voilà, bonne visite et si le coeur vous en dit, contactez moi pour obtenir des fourmis gratos!