Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chance et malchance
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 20:10 

Pour avoir toujours pensé que je suis "maudit" :twisted: , pensez vous que l'on peut s'attirer soi-meme le mauvais oeil , ou que l'on nait , ou non , sous une bonne étoile !! croyez vous à la chance dans la réussite de certaines action ou pensez vous qu'il n'y a que le facteur HASARD qui gére l'ensemble des relations cause/effet ?
A vos claviers et mulots , dites moi ou plutot aidez moi à définir si l'on peut maudir quelqu'un ou si le hasard a une dent contre vous ??? :twisted: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 20:22 

Je ne pense pas que le hasard existe. Je pense que chaque fait découle d'une autre action. Parfois des concours de circonstances nous avantage, ou nous désavantage. Mais finalement, si on y regarde bien, ce n'est qu'une succession de faits (que nous ne connaissons pas tous parfois, et que donc nous ne pouvons pas rendre responsable de la situation actuelle) qui a engendré cet état de fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2004 01:02 

Souvent quand la météo s'est trompé et a ruiné nos vacances, ça nous reste en tête toute l’année ou presque.
Par contre, si la météo à raison, on s'en souvient... une demi seconde.

On dira ensuite, la météo se trompe toujours! En réalité, on a oublié toutes les fois où elle s'avérait juste.

Regardes avec plus d'attention et tu verras qu'il t'arrive aussi de bonne choses et essais d'éviter de crier "malchance, mauvais oeil" à la moindre petite difficulté ou tu ne fera qu'aggraver ton cas.

EN d'autre termes: RESTE POSITIF!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2004 02:57 

Complètement vrai! (Et pourtant je suis bien maudite...en amour! -:) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2004 11:39 

Moi aussi je serais tenté de dire, que plus tu pense que tu es maudit, eh bien plus tu le seras. Si tu positives ça devrait aller mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2004 14:31 

[quote] (Et pourtant je suis bien maudite...en amour ) [/quote]

Oula bah alors j'en connais beaucoup de gens maudits alors :)

Je pense que c'est totalement psychologique, et quand on pense que l'on est maudit, ça se ressent toujours dans les gestes et autre, et comme on n'a pas confiance en sois ça provoque une boulette.
Et l'accumulation de boulettes provoque le sentiment d'être maudit. A mon avis c'est totalement lié avec la confiance en sois ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2004 18:55 

Oui, en effet vous avez raison, il s'agit bien là de positiver pour surpasser les embuches de la vie , normal , sans quoi on finit "par se mettre un pruneau dans la cafetière" :D !!

Mais si l'on appronfondit la chose , en occultant les idées de positif&négatif, pensez vous que des personnes à qui il arrive le mème fait , peuvent avoir des conséquenses différentes suite à ce fait .

D'aprés vous qu'est ce qui détermine un résultat différent pour deux actions identiques au départ ???
Le hasard existe-il , ce mot n'a t'il pas été inventé simplement pour camoufler une interaction d'ordre universelle que nous ne comprenons pas ???

:D Je suis désoler pour vous mesdemoiselles , mais l'amour est un mystère si profond !! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 19:16 

Moi je suis de ceux qui pense qu'il ya "des periodes comme ca ou tout va mal" ...et comme le dit l'expression " une mauvise nouvelle ne vient jamais seule"
Le débat n'a pas trop tourné vers l'horoscope" et l'influence des astres...
Je pense personnelement que ceux ci nous inflences réelement
:arrow: On peut donc penser que travers une mauvaise période

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 22:19 

Citation:
Mais si l'on appronfondit la chose , en occultant les idées de positif&négatif, pensez vous que des personnes à qui il arrive le mème fait , peuvent avoir des conséquenses différentes suite à ce fait .
D'aprés vous qu'est ce qui détermine un résultat différent pour deux actions identiques au départ ???

Le même fait arrivant à deux personnes différente donnera des conséquences différentes, par ce que justement ces deux personnes sont différentes: Elle ne vont pas réagir de la même manière tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 25, 2004 16:07 

Pour ce qui est de la chance ou la malchance ou hasard... mais avant de savoir si l'un ou l'autre existe... Il faudrait ce faire une défénition claire...

Tu peux être chanceux ou hasardeux, dépendant de ta définition

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2004 08:55 

land-legende a écrit:
...

...

Ces différences face aux "coups du sort" sont surement liées à ce qui nous forge...; Nous nous construisons grace à notre éducation, nos rencontres, nos expériences...et si on a un entourage notamment affectif solide, celui-ci nous rend plus fort et nous permet de mieux vivre les moments difficiles...
Nos chemins sont surements influencés par nos rencontres et les expériences qui en découlent...une sorte d'intéraction...ce que nous faisons ou disons laisse forcément des traces et à mon sens n'a rien d'anodin, il y a toujours me semble-t-il des conséquences...

C'est vrai que parfois on a le sentiment que le "sort" s'acharne, que l'on joue de "malchance" et qu'un "malheur" ne vient jamais seul...mais à nous aussi de refuser la "victimisation", on a le choix entre se battre ou laisser tomber...on est toujours au final l'acteur de sa vie, on a toujours le choix...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2004 09:22 
Membre honoraire

Et encore, ce qui peut paraître malheureux au début, peux, à plus ou moins longue échéance devenir ou aboutir sur une nouvelle issue très heureuse et bénéfique pour la personne qui le vit. Comme on dit parfois à quelque chose malheur est bon.

À croire que parfois, il faut souffrir ou passer un petit purgatoire avant de pouvoir accéder à une meilleure situation, mais cela doit souvent être accompagné d'une volonté de combattre ou de s'en sortir de la "victime".

Ma politique a toujours été "aide-toi, le ciel t'aidera", la chance sourit aux audacieux et surtout à ceux qui vont de l'avant sans se lamenter une éternité sur leur sort. Dis-toi qu'il y a toujours des gars qui ont moins de chance que toi et un sort vraiment pas enviable du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 02, 2004 20:21 

salut !

Je suis tout à fait d'accord avec petite flo. Mais chaque personne est maître de la qualité de vie qu'il mène. Y a juste l'être humain qui peut faire en sorte que sa vie soit bonne (il a tout ce qu'il veux) ou mauvaise (rien de bon lui arrive). Il faut rester positif. :wink:

Bon.. Mais d'un autre côté je crois aussi que se qui nous arrive est en petite partie aussi ''imprimé'' en nous. Je veux dire qu'on est né avec un destin qui nous a été donné. Et certaine chose ne peut être changé. Je me dis de toute façon que chaque chose qui arrive n'arrive pas pour rien.

Mais faut se dire aussi que peut importe la vie qu'on mène, il va toujours y avoir des hauts et des bas. De la chance ou pas.

Bref chaque personne à le pouvoir de faire en sorte que sa vie soit belle ou pas en étant positif ou non. :wink:

_lune_

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 03, 2004 03:48 

Aucune force ne guide ses choix car son destin repose entre ses mains. L'homme arpenter le chemin qu'il trace.

:D Mmm! Pas mal celle là. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 03, 2004 08:15 
Membre honoraire

Effectivement, à ta naissance, ton chemin est tout tracé.

Si ton père est multimillionnaire c'est OK, si ton père est ouvrier d'usine au chômage, tes chances de t'élever dans la société ont déjà pris une sacrée volée de plombs dans l'aile.

Tout cela pour dire que ton avenir dépend fortement du milieu dont tu es issu et de l"encadrement de ta famille. Oui, je sais qu'il y a des exemples de personnes qui se sont élévées au plus haut niveau en partant du bas de l'échelle, mais ce sont des personnages exceptionnels.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 03, 2004 08:37 

DRAGON a écrit:
...Oui, je sais qu'il y a des exemples de personnes qui se sont élévées au plus haut niveau en partant du bas de l'échelle, mais ce sont des personnages exceptionnels.

Sans devenir riche et célèbre, il est possible à toute personne courageuse et bosseuse de s'élever dans la société quel que soit le milieu dont elle est issue :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 07, 2004 20:16 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Petite flo!

De toute façon chaque personne est responsable de son propre destin, de son avenir. C'est sûr que le milieu d'où on viens peut en quelque sorte aider à avancer, mais le reste c'est à nous de le faire. C'est en allant chercher des ressources un peu partout qui fait se que nous avons.

Par exemple pour le jeux du hasard, et bien se qui peut faire que tu ''peux'' gagner ou pas c'est en étant positif et bien sur en misant beaucoup de sous ou bien de jeton. C'est en mettant tous les éléments de son côté qui fais que nous pouvons réussir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure