Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison coloniale hantée en Guadeloupe (Le Moule)
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 01:32 

:D Salut à tous !

La semaine dernière j'ai lu un topic sur cette maison coloniale qui s'avère être hantée, je voulais y répondre malheureusement il n'existe plus on dirait...
Je ne sais si c'est vrai, mais je connais l'histoire de cette maison.
Il y a longtemps, un homme voulu construire une maison comme on verrait jamais en Guadeloupe, ce qu'il fit , mais sa volonté d'avoir une maison unique était telle qu'il tua les ouvriers!!!... On dit que depuis cette maison est hantée par les fantômes des ouvriers, on y entend des bruits le soir...
Aujourd'hui elle appartient à un médecin(s'il ne l'a pas vendu depuis :wink: ...) , mais il n'y vit pas.

On dit aussi que le gazon reste toujours tondu :shock: (ou très bas en tout cas)...

Je ne raconte pas de co***ries, c'est ce que j'ai toujours entendu dire de cette maison...(et mes parents aussi depuis leur enfance...)

En tout cas, c'est une très jolie maison coloniale qui fait partie du patrimoine de mon île...Le Guadeloupe.

Si vous en savez plus que moi...

Bizzou.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 02:35 

On dit que le gazon est toujours tondu ? Le gazon est sec donc il pousse moins vite, c'est très possible... mais de la qu'il ne pousse pas du tout, c'est un peu poussé, il y a surement une explication pour la pelouse. :lol:

Pour ce qui est des "voix" c'est peut-être du vent...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:29 
Ce ne serait pas le genre d'histoire qu'on raconte pour faire peur aux enfants et aux touristes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 22:27 

Je suis d'accord avec toi PurlpleBlooD. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 01:15 

C'est une histoire qui existe depuis longtemps, mais pas pour les enfants et encore moins pour les touristes. En effet, cette maison n'est pas ouverte au public, les touristes ne se contentent que de prendre des photos du bord de la route...Sinon on aurait pu en faire un lieu de visite (avec entrée payante, surtout que l'intérieur est resté avec les meubles anciens etc...) et là elle reste toujours fermée, même les propriétaires n'y vivent pas... De plus, concernant l'herbe... elle est VERTE et on ne la tond jamais. D'ailleurs je vous laisse un lien pour voir des photos.(le portail de la maison reste toujours fermé). Ce ne sont pas des voix qu'on entend, mais des bruits de chaînes.

En résumé, ce n'est pas une histoire dont on fait la pub, c'est pourquoi j'ai voulu ouvrir un topic afin d'en parler... Que l'on approuve pas cette histoire, je comprends parfaitement... Vous pouvez zapper ce topic si vous n'y croyez pas mais delà à y répondre pour ne rien dire ou se faire remarquer je trouve cela vraiment puérile quand même... Posez des questions, si je peux, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Aux Antilles il existe beaucoup d'histoires dans le genre mais ce n'est pas des choses dont on parle à tout va, parce qu'on sait que cela existe(les esprits etc).
Aussi L'esprit "recherche de sensations fortes" c'est pas trop le genre de la maison.

Photos de la maison :

Lien vers le bas.

2° lien aussi vers le bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 13:09 
Donc le portail reste toujours fermé et les gens peuvent affirmer qu'elle est hantée ?
Qui te dit que ce ne sont pas des p'tits farceurs qui font ca ? Et donc les esprits tondent la pelouse ? c'est bon à savoir....
Non mais sans rire tout le monde peut dire ce qu'il veut sur n'importe quoi ! Tant que l'on n'est pas allé voir soit-même on ne peut pas créditer une chose pareille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 13:25 

Bonjour Lylo, heureuse de te "rencontrer"
Je connais un peu les croyances des antillais, je suis partie en Guadeloupe il y a quelques années et j'ai pu grace à des personnes y vivant apprendre certaines choses sur ces croyances, tout comme comprendre que ce n'est pas quelque chose dont vous aimez parler, et je le comprends.

Il est difficile de parler de présence d'esprits ou non, mais je trouve bizarre que cette maison reste inhabitée et que le propriétaire n'accorde pas de visites alors qu'elle représente quelque chose d"intéressant. A quoi cela sert d'avoir une maison si on n'en tire aucun profit?

C'est pour cela que je trouve ton témoignage intéressant, Lylo :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 21:27 

Si la porte reste toujours "fermée" comme dit PurpleBlooD, elle est hantée et fait peur à tout le monde ? Alors, D'ou viennent les histoires ?

Effectivement, la pelouse est assez interessante.... toute verte et bien tondue. :lol: Mais SUREMENT que le gazon pousse pas... voyon... (ironie)
J'aimerait que tu me précise des choses sur le gazon j'ai une tendance à éclater de rire quand tu dit que le fameux gazon ne bouge pas et est bien vert. Bien des produits agricole/horticole (je sais pas trop) fait ce résultat sur une terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 24, 2005 21:34 

Je trouve que pour une maison qui n'est pas entretenu niveau gazon, il est plutot beau, de plus aucune feuille morte de palmier au sol ( ne serait-ce que les fruit du palmier tomber au sol pourriassant), pas de plante grimpante prés des murs et portail, en tout cas elle est belle cette maison :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 28, 2005 13:26 

Mdr... cette pelouse est tout ce qui a de plus surnaturellement... belle et bien entretenu. Soit j'ai mal compris l'histoire de la pelouse soit c'est moi qui voit pas ce qu'il y a à voir... enfin... pour une maison hantée elle est plutôt joviale et bien entretenue...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 02:54 

Je suis très surpris de voir un post sur ce forum qui parle de la Guadeloupe,
car je suis de cette île, et plus précisement de la commune du Moule !
Pour etre encore plus précis... je travaillais à la mairie de Moule, au centre technique, je suis à la retraite depuis maintenant 3 ans.

Le plus interessant, c'est que pendant mes 37 ans de bons et loyaux services pour la commune de Moule, j'ai découvert que la maison colonial de zevallos (celle présente sur les photos de Lylo) faisait l'objet d'un dossier spécial (un peu comme dans XFiles où il y a des dossiers non classés)... En fait même 2 dossiers : un à la mairie détenu par le maire et l'autre au centre technique détenu par le directeur.

Il faut savoir que dans cette maison il eu un crime attroce, durant la période coloniale, les esclaves se sont révoltés contre leurs maitres, les maitres fut tués, mais les fils de ces derniers ont éliminés les esclaves un après les autres à l'intérieur de la maison et dans les jardins.
Bien plutard (à l'époque de nos grand parents), un homme venu de belgique décida de d'acheter la maison. Il s'y installa avec sa famille. Au courant du 2ème mois, ils déménagèrent en disant que la maison était hantée, ils entendaient des bruits de chaines, des hurlements de douleurs, des traces de pas sur la poussières, des objets qui bougaient tout seul... et ce qui va commencer à interesser du monde : des traces rouges (du sang) sur la pelouse...

Les 2 dossiers confidentiels dont je parlait relatent ces faits et plus encore, ils parlent aussi de l'expédition de 2 employés de mairie qui s'étaient donnés comme pari de rester une nuit dans la maison, ils n'ont jamais terminé la nuit, vers 0h20 ils commençaient à revivre tous ce que la famille belge avait vécu. En rentrant chez lui un des 2 hommes retrouva des traces de sang sur ces chaussures : il avait marché sur la pelouse !

Ce qui va vous mettre le coeur en ébulition, c'est qu'en tant qu'employé de la commune, j'étais chargé du nettoyage des abords de la villa.... En 5 ans de service à ce poste (après je suis monté en grade), on n'a coupé l'herbe que 3 fois, et c'était pour égaliser la pelouse. Sinon la pelouse ne pousse guère... ça ne je ne l'explique pas, d'ailleurs on n'a jamais mis de produit chimique sur cette pelouse.

Pour la petite histoire, on n'a jamais osé pénétré dans la maison, en traversant le portail, on se sentait déjà mal à l'aise.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 20:20 

ScreamMyNameBabe a écrit:
On dit que le gazon est toujours tondu ? Le gazon est sec donc il pousse moins vite, c'est très possible... mais de la qu'il ne pousse pas du tout, c'est un peu poussé, il y a surement une explication pour la pelouse. :lol:

Pour ce qui est des "voix" c'est peut-être du vent...

Dans certains endroits dis hantés, on remarque qu'on ne trouve parfois pas d'animaux, ces derniers sont en effet très réceptifs aux ondes (exemple : les tremblements de terre, même pour le tsunami en Asie on a remarqué un comportement étrange des animaux présents juste avant la vague meurtrière.) Alors, je suis bien surprise que l'histoire de la pelouse puisse surprendre autant. Pour ce qui est des voix, ne prenons pas nos amis antillais pour des nouilles. Les voix ne proviennent peut-être pas d'entités, mais de la à insinuer qu'il confonde avec du vent c'est un peu tiré par les cheveux.

Sujet du message: Re: Maison coloniale hantée en Guadeloupe (Le Moule)
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 19:03 

désolé de relancer le sujet mais je vis aussi en guadeloupe et une fois par an la maison est ouverte au public donc j'ai eu l'occasion d'y rentrer et elle n'as rien de bizare sauf le derniere étage qui est ... noir ( aucune lumiere ) et c'est assez lugubre . Ensuite il y a un petit local qu'on ne peut pas visiter et qui semble totalement abandonné .
pour les histoires sur cette maison j'en connais une : une nuit des policiers sont aller passer la nuit dans a maison pour voir si il n'y avait pas des squatteurs ou autres et en milieu de nuit ils sont sortis en courrant de la maison terrifiés et n'ont rien dis sur ce qu'ils y avais vus .
voila c tout ce que j'ai appris de nouveau .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure