Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 20:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 18:01 

Freedom, il y a plusieurs degrés d'agnosticisme, il me semble ; disons en ce qui me concerne que tout ce qui concerne l'au-delà et son existence, dieu(x), etc, je ... ne sais pas. Tout bêtement.
Je ne suis ni croyant ni athée (qui de mon point de vue, est une forme de croyance)...

Non, je ne réclame pas forcément de preuves, par exemple je pense probable que les extraterrestres existent. Par contre, pour leur venue, sur Terre, là en effet il faut des preuves :wink:

Disons que les mystères m'intéressent, quels qu'ils soient, que je suis par exemple intéressé par les bigfoot et ovnis, entre autres, mais que je sais rester prudent lorsqu'il y a lieu de l'être. Il est à mon avis intéressant, sur un forum, de savoir tempérer les ardeurs de certains, pour éviter que les canulars ne passent pour des faits réels... Et en matière d'ovnis (mais aussi ailleurs...) , les canulars sont nombreux ! :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:08 

Je comprends ton désarroi scarlettine et je partage ton point de vue. Essaie de faire comme beaucoup d'entre nous et prends du recul. Personnellement je ne discute plus lorsque j'ai quelqu'un de borné en face de moi. Ne quitte pas le forum, on a besoin de toi pour lutter contre la marée Bretonne :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:14 
Angelus a écrit:
Je comprends ton désarroi scarlettine et je partage ton point de vue. Essaie de faire comme beaucoup d'entre nous et prends du recul. Personnellement je ne discute plus lorsque j'ai quelqu'un de borné en face de moi. Ne quitte pas le forum, on a besoin de toi pour lutter contre la marée Bretonne :P

Ne t'inquiètes pas Angelus, il se peut que les Bretons quittent d'eux-mêmes bientôt ce forum, si la situation actuelle persiste... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:17 

Citation:
Ne t'inquiètes pas Angelus, il se peut que les Bretons quittent d'eux-mêmes bientôt ce forum, si la situation actuelle persiste...

Héééé ! Je suis presque breton (sur Nantes) et je pars pas, moi ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:20 

Angel a écrit:
Ne t'inquiètes pas Angelus, il se peut que les Bretons quittent d'eux-mêmes bientôt ce forum, si la situation actuelle persiste... :?

Je pense que partir n'est pas la solution. Moi aussi j'ai plusieurs fois eu envie de quitter le forum mais je reste et je me fais plus discret en attendant une éclaircie... Quant aux Bretons, le forum ne serait plus le même sans eux 8)

Sujet du message:
Merci à vous tous, je ne peux pas vous nommer, vous êtes trop nombreux, je vais buguer tout l'informatique de france et de navarre ! (les bretons y compris) :wink:
Le message de wantka à été supprimé, tout comme le mien, (en réponse à ces méchancetés), je n'en fais pas toute une histoire... :shock:

Sujet du message:
Cet avis n'engage que moi !
Et puis tu n'as pas connu le forum il y a ne serait-ce que 6 mois... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:25 

Angel a écrit:
Et puis tu n'as pas connu le forum il y a ne serait-ce que 6 mois... :wink:

C'est vrai, mais ce serait dommage que le forum perde des membres de valeur au détriment des "autres".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:31 

Dites , vous avez pas l'impression de tourner en rond dans ce fil ?
On reprend là exactement les mêmes posts qu'au début !
Pars pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:31 

Citation:
C'est vrai, mais ce serait dommage que le forum perde des membres de valeur au détriment des "autres".

Je cherche toujours à savoir de qui vous parlez exactement, apparemment ce n'est pas de moi (j'ai une tendance paranoïaque innée, donc je me sens toujours visé, au départ :wink: ), par contre je crois qu'au moins deux ou trois nouveaux membres bornés ont été virés cet été... Les modérateurs font leur boulot, parfois ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:35 

Bon, vous avez décidé de tourner en rond vraiment !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:39 

T'inquiète va, tu restes supportable... :wink:

De toute façon, la sélection "naturelle" fait son oeuvre d'elle-même...

N'empêche, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut se comporter comme le fonf certains. Je n'ai pas lu le message de Wanstka, mais bon, pour qu'il soit supprimé... :?
Je suis peut-être un peu "bisounours" sur les bords, mais quand-même, c'est pas plus simple, pour tout le monde, de rester juste poli et de respecter les autres ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:41 

Chimère a écrit:
Je suis peut-être un peu "bisounours" sur les bords, mais quand-même, c'est pas plus simple, pour tout le monde, de rester juste poli et de respecter les autres ? :roll:

C'est ce que je pense aussi mais visiblement pas tout le monde.
Chevalierdelombre, faut pas être parano comme ça :lol: Lorsque je dis "les autres" je parle d'une façon d'être générale mais de personne en particulier :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:51 

Citation:
T'inquiète va, tu restes supportable... Wink

Wouaaaaaa le plus beau compliment de ma journée ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:57 
Citation:
Et puis tu n'as pas connu le forum il y a ne serait-ce que 6 mois...

Angel, je n'ai pas connu le forum il y a six mois, (pas de longues vacances scolaires) mais quand je l'ai connu, il n'y avait pas tant de méchanceté et de moquerie, donc je comprends tout à fait ton point de vue! :wink:

chevalierdelombre, je te répète que ce n'est pas toi qui était visé..
(mais oui, mais oui, nous t'aimons bien!) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:02 

Citation:
chevalierdelombre, je te répète que ce n'est pas toi qui était visé..
(mais oui, mais oui, nous t'aimons bien!)

C'est affreux, je crois que je commence à me comporter comme dans la vie, sur ce forum ! (cette année, une amie m'a signé durant un cours particulièrement inintéressant un papier certifiant que je n'étais pas mêchant :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:03 

Ne t'inquiètes pas Scarlettine, les gens moqueurs et qui manquent de respect aux autres seront sûrment virés. Car ici au moins les insultes et moqueries sont punies. Moi j'ai découvert un autre forum, de sceptiques cette fois-ci :

http://forum.sceptiques.qc.ca

Sur ce forum, je me suis faite lynchée de partout, et les modérateurs n'ont rien fait, ils ont même donné raison à ces personnes bornées qui m'ont carrément traitée d'ignarde et de neuneu. Sur ce forum, ils insultent même les religions, va y jeter un coup d'oeil. Ce forum est bien pire. Alors que notre forum au moins est basé sur le respect et le dialogue enrichissant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:05 

Il ne faut pas confondre :

Scientisme
Le scientisme, c'est une conception selon laquelle la connaissance scientifique doit permettre d'échapper à l'ignorance dans tous les domaines et donc, selon la formule d'Ernest Renan (1823-1892) d'organiser scientifiquement l'humanité. Dans cette perspective, le politique s'efface devant la gestion « scientifique » des problèmes sociaux et toute querelle ne peut relever que de l'ignorance ou de la mauvaise foi. Le scientisme accorde une grande importance à l'éducation qui, en libérant le plus grand nombre des illusions métaphysique et théologique rend possible la gestion rationnelle de la société. Pour les plus radicaux des scientistes, le pouvoir politique doit être confié aux savants. À la limite cette conception débouche sur la négociation de la démocratie : une solution « scientifique » élaborée par des experts compétents n'a pas à être discutée.
Le scientisme peut être compris à trois niveaux :
la tendance philosophique à n'accepter pour vrai, que ce qui est établi selon une méthode scientifique.
l'opinion selon laquelle l'univers est connaissable ;
péjorativement : l'excès de confiance dans la science que l'on associe ainsi a un dogme.

Et Scientifique
Le scientifique est caractérisé par une démarche de pensée ou Méthode scientifique qui l'amène à remettre en cause ou à classer dans le domaine de l'incertain ce qui n'est pas reproductible et ce qui est simplement énoncé sans possible vérification.
Il n'a pas la vérité et sait par expérience que une affirmation écrite ou "gravée dans le marbre" n'a d'intérêt que si elle est "vérifiable".

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientifique

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:05 
Citation:
Angel, je n'ai pas connu le forum il y a six mois, (pas de longues vacances scolaires) mais quand je l'ai connu, il n'y avait pas tant de méchanceté et de moquerie, donc je comprends tout à fait ton point de vue! :wink:

Il y a quelques mois, il suffit juste de remonter jusqu'en juin, date de ton arrivée, il régnait sur ce forum beaucoup de complicité entre les membres habitués. Depuis un ou deux mois je trouve qu'il y a beaucoup d'attaques personnelles, je n'ai jamais eu autant de posts supprimés ces derniers temps. J'en ai d'ailleurs fait part à un modo. On se fait attaquer et on ne peut même pas répondre aux attaques car nos messages sont supprimés mais pas toujours ceux de ceux qui jettent la première pierre . :roll:
Si c'est pour règler nos problèmes par MP je ne vois pas l'intérêt d'un forum !
il y a deux mois j'avais l'impression de faire partie d'une grande famille et là j'ai le sentiment de me prendre constamment des coups de couteaux dans le dos !
Vivement que la rentrée arrive, que les habitués reviennent et que les empêcheur de mailer retournent à leurs études !
L'été prochain je prendrai deux mois de vacances ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:15 
Citation:
On se fait attaquer et on ne peut même pas répondre aux attaques car nos messages sont supprimés mais pas toujours ceux de ceux qui jettent la première pierre . :roll:
Si c'est pour règler nos problèmes par MP je ne vois pas l'intérêt d'un forum !
il y a deux mois j'avais l'impression de faire partie d'une grande famille et là j'ai le sentiment de me prendre constemment des coups de couteaux dans le dos !

Tout à fait d'accord avec toi angel !!! :wink:
J'en ai vraiment ma claque de me faire agresser gratuitement par des nouveaux membres qui la plupart du temps sont inscrits comme par hasard depuis debut juillet :roll:
Je suis pas la seule dans ce cas et je crois que si rien n'est fait pour arranger les choses, je vais dire au revoir au forum et sans regret ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:18 
hommecurieux, bravo pour ton explication, au moins c'est clair, net et précis!

Angel, je partage EXACTEMENT les mêmes sentiments que toi, j'avais l'impression de faire partie d'une grande famille, beaucoup de complicité entre les membres (même les sceptiques qui étaient au moins, respectueux).:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:20 

Ne partez pas ! :( sinon je vais être tout seul, moi... :cry: (tentative pour vous apitoyer afin que vous ne partiez pas... )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:24 
chevalierdelombre a écrit:
Ne partez pas ! :( sinon je vais être tout seul, moi... :cry: (tentative pour vous apitoyer afin que vous ne partiez pas... )

Désolé chevalierdelombre, mais les choses sont dites, après la balle n'est pas dans mon camp ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:25 
moglet a écrit:
chevalierdelombre a écrit:

Désolé chevalierdelombre, mais les choses sont dites, après la balle n'est pas dans mon camp ! :evil:

+1

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:26 
Modérateur

Citation:
J'en ai vraiment ma claque de me faire agresser gratuitement par des nouveaux membres qui la plupart du temps sont inscrits comme par hasard depuis debut juillet

en tant qu'inscrit à cette période, dois-je me sentir concerné par cela ? (me souviens pas avoir agressé des personnes mais bon, il n'y pas que Chevalierdelombre à avoir des bouffées de parano :wink: )
si c'est le cas, no soucy, je m'effacerais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:27 

Bon, dans ce cas, en tant que "pas trop borné, pas trop mêchant" :wink: , je peux vous aider à lutter contre les importuns....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:31 
jihem a écrit:
Citation:
J'en ai vraiment ma claque de me faire agresser gratuitement par des nouveaux membres qui la plupart du temps sont inscrits comme par hasard depuis debut juillet

en tant qu'inscrit à cette période, dois-je me sentir concerné par cela ? (me souviens pas avoir agressé des personnes mais bon, il n'y pas que Chevalierdelombre à avoir des bouffées de parano :wink: )
si c'est le cas, no soucy, je m'effacerais...

C'est pas la peine que tous ceux qui se sont inscrits en juillet se sentent concernés. Nos messages ne peuvent qu'être généraux, on est pas au temps de la délation et je ne pensent pas que les modos apprécieraient. De toute façon ceux qui sont visés se reconnaîtront...s'ils sont encore ici...
Mais on ne va pas aller jusqu'à dire : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !" :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:33 
Ma belle scarlettine :P

Comme je te l'ai dit par mp (et oui j'ai rien à cacher) je vois que je ne suis pas la seule à être lasse et je me suis pas privée de le dire via le topic (aujourd'hui effacé :roll: :? ) de Baran .
Et suite à ça et à l'ambiance exécrable qui régne sur le forum en ce moment, j'ai voulu quitter; moi aussi ; ce forum. Plusieurs membres (dont toi ma belle) m'en ont dissuadé, finalement je reste (sauf si un membre de l'équipe me vire) et je ne laisserais pas des petits rigolos avoir ma peau !! :evil: :evil: :evil:

Dernière édition par wass le Mar Août 23, 2005 20:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 21:39 

Bon, à présent, puisqu'il était question d'insultes par mp, que tous ceux qui ont reçu des mp de ce genre nous les fasse parvenir.
Laissez-nous régler les problèmes de ce genre, puisque nous sommes là pour ça, précisément, ça évitera les débordements de ce genre.
Rappel du règlement :
Citation:
9 - Insulter les autres membres du Forum, de manière ouverte ou dissimulée, ironie ou moquerie, même par message privé. Chercher querelle aux autres membres par des messages irrespectueux, destinés à provoquer une réplique.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure