Citation:
On trouverait sur les plaines de la crète de l'Atlantique de nombreux vestiges (grâce aux nouvelles technologies, on va pas plus en profondeur qu'on monte dans le ciel) d'anciennes villes. Certaines colonnes ont pu être datées grâce aux fossiles associés (car je rappelle pour certains que le C14 ne permet pas de dater la pierre) et n'aurait pas moins de 10.000 ou 12.000 ans. Des murs de plus de 150 km de long ont été découverts. Les scientifiques ont en déduit qu'il s'agissait de phénomènes naturels (admettre une civilisation aussi vieille les forcerait à revoir une bonne partie de notre histoire).
Sur les plaines de la crète de l'Atlantique? La dorsale me parait bien loin, mais bon...Explique moi où se situe le problème de la datation des colonnes à partir de la faune fossilisée secondairement dessus? la faune marine ne diffère que très peu aujourd'hui de celle d'il y a 10 000ans tout d'abord, de plus le Carbone 14 permet la datation d'une coquille jusqu'à environ 50 000 ans avant le présent...
Tes murs de 150 kilomètres de long sont connus depuis longtemps comme des filons liés au passé volcanique de la région, ces structures mises en saillie par l'érosion s'appèlent des necks. La roche qui les compose, tout comme de très nombreuses roches volcaniques se débitent avec le temps, la décompression liée à la disparition de l'encaissant et l'érosion en blocs de forme parallélépipédiques aboutissant à des affleurement ayant l'aspect de murs cyclopéens. Des structures semblables sont visibles dans toutes les régions de socle. Bref, rien d'alarmant !