Citation:
Je résume :.. Une preuve , je veux une preuve ..! Shocked
Dans ce domaine , où pourtant vu tes mails sur le forum tu sembles penser par exemple que la vie ne s'arrête pas ..comme ça ..que les esprits qui nous entourent existent , pourquoi ne se manifesteraient-ils pas de cette façon ?
Pas de polémique ..
Je ne reprend plus mes réponses .
J'ai mes propres expériences , tu as les tiennes , tout est bien !
a) je suis agnostique, et je ne sais pas si il y a une vie après la mort. Si mes messages t'ont fait penser que je croyais à un au-delà, c'est simplement parce que je sais faire (enfin, j'espère) preuve d'ouverture d'esprit.
b)Mon credo n'est pas ici "des preuves ! des preuves !", mais plutôt : "ok, pourquoi pas, c'est une théorie qui peut être vraie, alors je l'étudie, j'analyse, or je vois dans la réalité un certain nombre d'éléments qui vont à l'encontre de cette théorie, donc je suis, malgré mon ouverture d'esprit, forcé d'admettre que beaucoup d'éléments me font dire que cette théorie est très probablement fausse".
Je ne suis pas un "scientifique borné", je ne me suis pas arrêté à "il existe une autre explication donc je m'en contente". Dans mon raisonnement, je suis parti de l'hypothèse de l'existence des orbs en tant qu'entités, et à partir des témoignages que nous avons, je suis parvenu à plusieurs contradictions : pas d'orbs si pas de flash, donc les orbs apparaissent en cas de forte lumière, or si le flash est éloigné de l'objectif ou si on utilise une lampe torche on ne voit pas d'orbs, de plus on voit toujours les orbs au prmeier plan. Autant d'éléments qui, même avec toute ma volonté, ne cadrent pas avec l'hypothèse des entités.
Il ne s'agit pas d'expériences, mais de raisonnement.
Donc soit mon raisonnement est faux, auquel cas dites moi où, soit l'hypothèse de départ est fausse et les orbs ne sont pas des entités, soit ce sont les éléments qui ont permis les conclusions qui sont faux, à savoir les témoignages, les photos.
Mais si ces derniers sont faux, sachant que ce sont eux qui ont conduits à l'hypothèse orbs=entités, on retombe sur le conclusion précédente....
Je ne vois pas où je fais d'erreur de raisonnement, dites-le moi si j'en fais, mais là.... Je ne vois pas d'autre conclusion !