Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Physique
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 19:26 

Bonjour,

Je m'intéresse de près à la possible vie sur d'autres planètes et sincèrement j'y crois, je me dit c'est impossible que l'on soit les seuls.

La question qui me trouble ce sont nos lois physiques.

Ex. :

1 E.T. conçoit un vaisseau sur sa planète, il réussi a la faire voler, mais arriver dans notre atmosphère comment ferait-il pour rester stationnaire ?

Certaines vidéos nous montrent des OVNIS voyageant à très grande vitesse sans bruit alors que normalement nous devrions entendre le mur du son ?

Peuvent-ils respirer sur notre planète ? et comment ?

Du a l'attraction sur la terre, leur vaisseau devrait se crasher et non rester en stationnaire, quelle technologie pourrait remettre en cause nos lois physiques ?

Je ne crois pas que les E.T. pourraient venir et surtout rester vivants sur Terre.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 19:32 

A la manière des cosmonautes, s'ils viennent sur Terre, c'est probablement en combinaison. Donc la question de survivre dans l'atmosphère terrestre est close.

Ensuite, la seule explication possible pour qu'il reste en vol stationnaire, et que cette technologie soit applicable sur d'autre planètes, se serai l'hypothétique antigravité.
Nos connaissances actuelles ne nous permettent pas d'envisager un cas comme celui-ci, mais en même temps, on croyait la terre plate il fût une époque..

Sinon, en recherchant dans le forum les différent sujet sur les extraterrestre, tu trouveras probablement une multitude de réponses aux questions que tu as posé, et celle que tu n'as pas posées..

Sujet du message: Re: Physique
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 19:36 

rodo37 a écrit:
Bonjour,

Je m'interrese de près à la possible vie sur d'autre planète et sincerement j'y crois, je me dit c'est impossible que l'on soit les seuls.

Pareil, c'est absurde de penser être seuls. (sûrement pour se donner l'illusion d'être les meilleurs de l'univers)

Citation:
1 E.T. concoit un vaisseau sur ca planete, il réussi a la faire voler, mais arriver dans notre atmosphere comment ferait-il pour rester stationnaire ?

Certaines vidéos nous montrent des OVNI voyager a tres grande vitesse sans bruit alors que normalement nous devrions entendre le mur du son ?

Je ne sais pas, on ne sait rien de leur technologie. Il faut se rappeler que l'Homme n'as que très peu d'experience en astrophysique, et on a a faire a une ou plusieurs civilisations relativement évolués. Leur compréhension de l'univers et leur technologie, je ne sais pas si nous sommes près a la comprendre.

Citation:
Peuvent-ils respirer sur notre planète ? et comment ?

Il est probable qu'il aient évolués dans une atmosphère similaire,et qu'ils puissent aussi respirer ici, sinon ils ont besoin d'une technologie qui leur permette de le faire.

Citation:
Du a l'attraction sur la terre, leur vaisseau devraient se crasher et non rester en stationnaire, quelle technologie pourrait remettre en cause nos lois physiques ?

On a émis l'hypothèse de l'antigravité...

Citation:
Je ne crois pas que les E.T. pourraient venir et surtout rester vivant sur terre.

Pourquoi?

Avant les européens croiyaient que si on navigait trop longtemps on atteindrait le bord de la terre et on tomberait dans le vide.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 19:59 

Il faut bien se dire que nos connaissance sont vraiment très limitées, peut être que dans 1000 ans, si l'homme est toujours sur terre, et si les connaissances ont continuées à évoluer nous comprendrons mieux, mais avec le peu de chose que nous connaissons, ça nous semble impossible. Je pense d'ailleurs que c'est l'une des raisons pour que de nombreux scientifiques refusent de croire aux ovnis, car ils ne comprennent pas, que ça va à l'encontre de ce qu'ils connaissent, et comme beaucoup d'entre eux n'aiment pas paraître ignorent, ils préférent dire que ça n'existe pas .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 23:21 

Un vrai scientifique ne croit pas que, il pense que. C'est une grande différence. Penser sous-entends un raisonnement, croire sous-entends une hypothèse aveuglément adoptée, attention avec ces termes.

Et pour la plupart des scientifiques, ils ne réfutent pas la thèse d'une vie extraterrestre, ce qu'ils réfutent, c'est la thèse d'une hypothétique visite de ces extraterrestres sur la Terre.

Puis on ne le dira jamais assez, ne pas confondre O.V.N.I et extraterrestre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 09:36 

MHD, fusion nucléaire, etc.
et je confirme les propos de Nebius : leur existence est probable, leur visite sur terre infondée pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 14:13 
Modérateur

Citation:
absurde de penser être seuls, sûrement pour se donner l'illusion d'être les meilleurs de l'univers)

Si on prend ce thème au sens philosophique, c'est discutable (cela vise plutôt à se rassurer) :wink: (rien a voir avec le sujet mais c'est interessant)

sinon, comme les probabilités sont assez importantes, on doit se contenter de notre imaginaire pour l'heure. Dans les années 60, on croyait assez fermement à des formes de vie ou des paysages exotiques sur Venus ou Mars, et pas seulement dans les romans. Les sondes russes (venus) et américaines (mars) sont venues casser le rêve...
(pitié, pas de complot en vue !)

on imagine toujours des civilisations brillantes, vivant en paix, à la technologie hyper sophistiquée...ou carrément belliqueuses, voire organisant des safaris sur notre planète. Mais on ne fait que projeter nos peurs et nos aspirations humaines en cela...

Si les ovnis (en prenant cette option) sont des engins extra terrestres , depuis le temps, on se demande combien de civilisations ils représentent par exemple tant leur forme est diversifiée !
ou alors il y a des tours opérators celestes qui proposent des passages éclairs dans nos cieux.
Si c'estpour enlever du bétail pour les mutiler, dessiner des cercles dans les champs ou mettre la honte aux jets de l'Usaaf (là encore, c'est marrant au moins !), on peut se demander leurs motivations ou ils mettent du temps à analyser leurs observations , je trouve...

finalement, Woody allen à raison : imaginez une civilisation extra-terrestre qui ne serait en avance que d'un quart d'heure sur la nôtre !!! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure