Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si les extra-terrestres n'en étaient pas...
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 07:39 

Je n'ai pas parcouru tout le contenu du forum, et donc il est possible que la théorie que je vais aborder l'ai déjà été précédement.

Nous savons tous combien l'univers est extraordinairement grand et que si une forme de vie intelligente voullait entrer en contact avec nous, elle devrait franchir des distances incalculables. Ce genre de voyage, effectué à la vitesse de la lumière, durerait si longtemps qu'il faudrait des milliers d'années avant d'arriver à destination.

En tenant compte de cela, il est peu probable que des êtres vivants puissent effectuer ce genre de voyage et y survivre. Ainsi, les extra-terrestres n'en seraient peut-être pas. Il s'agirait en fait de terriens, comme nous, à la différence qu'ils viendraient d'un futur lointain.

La plupart des témoignages font état d'humanoides: 4 membres, une tête, 2 yeux, une bouche, une taille relativement semblable à la nôtre... Par quel extraordinaire hasard génétique des êtres venus du fin fond de la galaxie seraient aussi semblables à nous ?

En fait, en y songeant bien, la description faite par la plupart des témoins pourrait bien être celle de l'humain du futur, de l'évolution de notre espèce...

Einstein nous a prouvé que le voyage dans le temps était possible en théorie. Qui sait si dans un futur éloigné nous serions en mesure de le mettre en pratique afin de découvrir ce que nous étions autrefois.

Dernière édition par Lowwiig le Jeu Août 11, 2005 07:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 07:47 

Le voyage dans l'espace serait possible pour des temps relativement court.
Il y a plusieurs théories :
- Le pliage de l'espace-temps ce qui permettrait de pratiquer d'énormes distance en quelques secondes.
- Les univers parallèles : un univers qui serait plus petit que le notre ou la vitesse de la lumière serait plus rapide que chez nous (popularisé par Startrek, Babylon5).
-l'arrêt total ce qui permettrait de laisser faire notre univers mais ce serait plus long pour revenir chez nous.

Ton idée de voyageur du futur n'est pas mal. On pourrait même ajouter (autre théorie) que nos descendants se meurent et ont besoin de nos gènes pour pouvoir procréer (donc les enlèvements).

Personnellement, je préfère celle des voyages rapides.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 08:13 

L'idée de voyage dans le temps me parait, d'un point de vue logique, impossible. (mais bon, je n'ai que la logique d'un être humain de notre époque évidemment)

Admettons que je puisse retourner 20 ans en arrière. Je vais à "ma" recherche, et je "me" trouve. Je "me" dis, t'as pas envie de faire un tour avec moi dans le futur ? Et nous voilà repartis à deux, et on pourrait à nouveau retourner, disons 25 ans en arrière et refaire la même opération, et ainsi de suite... Je me dédoublerai, 2, 3, 4... fois !
Rien que pour cela, ça me parait impossible!

D'autre part, si on se dit que les E.T. ne peuvent pas voyager de telles distances, c'est aussi parce qu'on se l'imagine dans les limites de notre physique. Comme le dit bien Alekine, il doit y avoir des astuces pour trouver des raccourcis!

Et finalement, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que des E.T. ne devraient normalement pas nous ressembler. Le fait que nous descendons du singe (ce qui est quand même bien visible) est un hasard de la nature. On aurait très bien pu descendre de la fourmi, ou d'une poule par exemple ! (j'ose pas imaginer à quoi on ressemblerait ;o))

En conclusion, perso je pense que s'ils existent tels que certains les ont vus, en humanoïdes, ce doit être du à une interaction avec notre espèce depuis des milliers d'années, sans qu'on s'en aperçoive. Ou alors ceux qu'on voit, sont d'origine humaine. Les E.T. auraient enlevés des hommes il y a longtemps, et après élevage chez eux, ils sont renvoyés en explorateurs car les E.T. originaux ne supporteraient pas notre athmosphère. Qui sait...!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:26 

Une théorie évolutionniste stipule qu'un ET évolué devrait nous ressembler. C'est-à-dire avoir des mains, des jambes, des yeux etc. Ils se basent sur le fait que l'homme a pu évoluer dès qu'il a pu fabriquer des outils grâce à ses mains.

Bien entendu ce n'est qu'une théorie.

Une autre théorie dit que la chance qu'il y ait une autre vie humanoïde dans l'espace est 0.001/1000 (pas sûr du chiffre, c'est plus à titre d'exemple).
Ca fait peu, me direz-vous. Mais multipliez ce chiffre par les milliards de systèmes solaires et vous trouverez que ça fait déjà plus grand.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:39 

Citation:
Nous savons tous combien l'univers est extraordinairement grand et que si une forme de vie intelligente voudrait entrer en contact avec nous, elle devrait franchir des distances incalculables. Ce genre de voyage, effectué à la vitesse de la lumière, durerait si longtemps qu'il faudrait des milliers d'années avant d'arriver à destination.

Ca ce serait vrai si nos connaissances n'étaient pas aussi limitées...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:01 

Moi j'ai entendu une théorie à propos de l'aspect des ET.
En effet, d'après les scientifiques, pour qu'une planète puisse avoir de la vie qui s'y développe, il faut une taille et une pesanteur proche de celle de la terre.
Or le développement des bactéries en êtres plus évolués ferait une taille proche de la nôtre. Concernant, les mains, la forme de celles-ci devrait être plus ou moins similaire afin d'avoir une manipulation des outils plus facile. Le fait d'avoir 2 yeux si je me trompe bien est pour avoir un effet accentué de profondeur, de relief. Le crâne serait plus gros dû à une forte intelligence et donc à un cerveau plus conséquent.
La nature transforme les êtres afin que ceux ci s'adaptent à leurs environnement ; donc si on part de l'hypothèse qu'il faut une planète similaire à la terre pour avoir de la vie, les ET ne seront pas très différents de nous...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:59 
Je pense exactement comme toi grugygruge :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 11:42 

Et si les ET étaient en fait des humains d'une ancienne civilisation (alors on remet en question l'âge de l'humanité et son histoire) qui aurait atteint un niveau technologique avancé avant la dernière ère glaciaire (qui aurait tout balayé). Ces humains auraient été s'installer autre part dans le système solaire plutôt que de survivre péniblement sur terre. Ils reviendraient alors sur terre de temps en temps pour je ne sais quelle raison (m'enfin dans ce cas c'est chez eux aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 11:47 
Moi je pense qu'ils vivent sur Mars les ET et qu'on est de la même race qu'eux mais en sous-développés...
Le visage qu'on peut voir sur Mars est quand-même très étrange et je pense pas qu'il ait pu être usé par un phénomène naturel, les traits de ce visage sont trop symétriques
Peut-être que les ET étaient sur Mars mais sont partis. :roll: ( :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:05 

Le visage de Mars a déjà dû être évoqué sur le forum ( vérifier ) mais en fait il s'agit d'une montagne tout simplement, ce sont les ombres qui donnent l'impression que ce soit un visage...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:30 
Modérateur

Le Visage (depuis le temps qu'il fait parler il mérite sa majuscule) a été "débattu", en effet. Recherchez avec "Cydonia", il y a également des liens vers des sites ou les références du livre qui "démontre" l'existence de sites martiens habités.

La prochaine sonde devrait nous en apprendre encore plus, avec une précision d'un mètre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:35 

Allez un petit lien intéressant, regardez les martiens ont inventé ça : :-)

http://www.nirgal.net/face.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 16:16 

J'aime bien ce qu'avance grugygruge. En gros, il n'y aurait pas 56 façons de créer la vie, un peu comme dans "Nous les Dieux" de Bernard Werber.

Pour ce qui est du voyage dans le temps et la possibilité de sa réalisation, nous abordons l'idée avec notre logique et nos connaissances actuelles. Les premiers humains ont peut-être déjà songé aux voyages dans le ciel, à monter assez haut pour atteindre la lune... À l'époque, l'idée leur semblait bien sûr impossible pour telle et telle raison.

Peut-être existe-t-il des brèches dans l'espace-temps que nous arriverons un jour à contrôler, bien que l'idée du voyage dans le temps et ses conséquences (Dédoublement, disparition, etc) paraissent encore bien illogiques pour un être du 21ème siècle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 17:53 

grugygruge a écrit:
Allez un petit lien intéressant, regardez les martiens ont inventé ça : :-)

http://www.nirgal.net/face.html

Simple jeu d'ombre et de lumière sur un relief.

Je suis allée à Belle Ile en mer, il y a longtemps, et on nous a montré des falaises ressemblant à : une femme, un chien, ect...
ça ne veut pas dire que les extraterrestres les ont sculptées...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 18:05 
Oui mais sur Terre le climat est différent de celui de Mars ça ne veut rien dire ça :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 18:24 

L'eau a coulé sur Mars.

Alors ça peut être simplement une coïncidence créée par Dame nature...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 23:55 

Selon moi la théorie du voyage temporel est tout à fait plausible mais deux choses la contredisent :

- Si je voyage dans le temps et que je tue un de mes ancêtres , comment ai-je pu naître?

- Si j'ai une machine à voyager dans le temps et 2514 (soyons imaginatif..) et que je reviens en 2005 . La machine existera en 2514 et en 2005.
Ce que je veux dire par la c'est que l'existence d'un moyen de "transport temporel" à une époque sous-entend son existence en tous temps.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 00:20 

Une théorie sur le voyage dans l'espace-temps assez intéressante et vraisemblable dans "J'ai vécu 15 milliards d'années".

En gros si j'ai bien compris :

plus nous nous approchons de la vitesse de la lumière, plus les distances et le temps se réduisent, jusqu'à être presque nuls.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 03:57 

Peut-être que le voyage dans le temps créerait des espace-temps différents. Par exemple, si nous voyageons dans le temps pour tuer Hitler avant que la deuxième Guerre Mondiale n'éclate, celle-ci aura quand même eu lieu dans notre passé, mais pas dans le futur du passé que nous avons modifié. En gros, voyager dans le temps provoquerait la création de mondes parallèles...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 05:40 

Sauf qu'une autre théorie dit que si tu tues Hitler, un autre le remplacera.
Les faits seraient immuables.
C'est quand même pas facile les voyages dans le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 10:11 

Je pense que c'est impossible. La notion de temps a été inventée par l'Homme. Tu fais une action, elle est faite, c'est tout. Tu tues quelqu'un, il est mort, tu ne reviens pas avant de l'avoir tué. L'univers ne peut pas stopper et revenir en arrière. Sinon les mondes supérieurs ne tourneraient plus. Et les inférieurs non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 16:21 

Le temps n'a pas été inventé par l'homme. C'est une dimension bien réelle qui agit sur tout. L'homme a créé les années, les mois et les jours pour se repérer dans cette dimension qu'est le temps mais ne l'a pas "inventé".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 17:21 

Oui je sais mais j'ai oublié de préciser je voulais parler de notion de temps qui passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:52 

Pour en revenir au sujet principal ;

la théorie des "extraterrestres humains" pourrait expliquer que certains soit-disant extraterrestres soient tout à fait comme nous physiquement (certains parlent d'ETs grands et blonds au sang bleu sur ce site...) alors pourquoi pas. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 10:35 
Ne croyez vous pas qu'il est plus simple de penser que d'autres peuples voyagent dans l'univers plutôt qu'un (le nôtre) qui voyage dans le temps ?

Le voyage dans le temps crée, comme déjà signalé dans d'inombrables topics, des paradoxes insurmontables. :|

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 11:00 
Pour les paradoxes ce n'est pas sûr (on ne voyage pas dans le temps donc ...), mais puisqu'on extrapole, associons les voyages dans le temps aux univers multiples et "proches":
Quoi que tu fasses en revenant dans le temps, les conséquences existent dans un des univers (ou en créerais un).

Les deux étant des théories une n'est peut-être pas plus "mauvaise" que l'autre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 01:22 
Citation:
Einstein nous a prouvé que le voyage dans le temps était possible en théorie.

As tu une source, voir même une preuve que Einstein a prouvé ça ?

Pour ma part, je pense que c'est impossible, car le temps n'est pas une dimension, on ne se déplace pas dedans. Le temps est un évènement, c'est l'évolution le la matière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 10:32 

Je crois que c'est dans la théorie de la Relativité.
Einstein a prouvé que c'était faisable mais pas possible. D'après ce que j'ai entendu, il faut créer un point pour l'avenir et donc on peut revenir à ce point. Seulement, il faudrait trop d'Energie pour arriver à revenir dans ce passé.
De là part la théorie du grand-père qui donne une explication de mondes parallèles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 02:00 

Comme toujours, Wiki nous éclaire sur le sujet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 22:05 
D'une part, pour que la vie se soit formée sur terre il a fallu un sacré concours de circonstance, d'une autre part, l'univers est infini quoique Einstein en était pas certain, la seule chose qu'il affirmait, c'était l'infini de la bêtise humaine... :? il a pas tord...

Dans les 2 cas c'est formidable, soit on est seul dans l'univers et c'est exceptionnel, soit on apprend que les E.T. existe et c'est tout à fait exceptionnel également!

Maintenant, que les extra-terrestre soient des humains, personnellement j'en doute, on aurait certainement retrouvé des vestiges d'une civilisation lointaine qui aurait évolué même si il y a des millions d'années de cela sur Terre!
Ce que je crois plus par contre, c'est que nous même soyons des extra-terrestres et on a été transporté sur Terre non pas par un engin spatial, mais par une météorite! Bien sûr, nous étions à ce moment là que des amibes et des bactéries!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure