Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le saké, c'est bon pour la santé lol
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2003 13:06 
Membre honoraire

Citation:
Le saké, c'est bon pour la santé

Source : ADIT BE Japon, le 28/12/2003 à 11h00

Le professeur Yukio Takizawa du National Institute for Minamata Disease, a montré que la consommation de saké pouvait avoir des effets positifs sur la santé.

Des études récentes ont déjà montré que la consommation modérée d'alcool pouvait protéger contre les maladies cardiovasculaires, le cancer et l'ostéoporose. Les boissons alcoolisées pourraient agir indirectement sur les maladies vasculaires cérébrales en inhibant l'oxydation des lipoprotéines de faible densité ou en réduisant la coagulation sanguine (agents fibrinolytiques).

Dans son étude, le professeur Takizawa a réussi à inhiber la croissance et à induire la desquamation de cellules cancéreuses humaines en leur appliquant des échantillons de saké.

Deux études épidémiologiques à grande échelle réalisées au Japon ont montré que la consommation de saké abaissait significativement le risque de cancer. Une consommation de l'ordre de 40 g par jour serait suffisante pour bénéficier des bienfaits du saké sur la santé humaine.

Source : Futura-Sciences

Voilà la pire des informations rencontrées couramment.

L'alcool est le pire de tous les fléaux, il est lié de loin et le plus souvent de près à tous les drames, crimes, malheurs sociaux, accidents de la route et tous les actes les plus abjects qui défraient la chronique, sans oublier une quantité phénoménale de maladies de toutes sortes.

Alors, maintenant me dire que consommer 40 g d'alcool tous les jours cela vous donne une bonne santé, c'est assez révoltant. C'est surtout le moyen de se coller une bonne cirrhose.

Quand on a vu la façon dont meurent les personnes ravagées par l'alcool, il faut être fou pour en consommer une goutte. Il est tout de même incroyable que l'on chasse toutes les drogues, que l'on s'attaque au tabac et que par hasard on "oublie" toujours l'alcool. On interdit la publicité sur le tabac, mais l'alcool alors là ça y va à fond et encore plus au moment des fêtes de fin d'année.

L'alcool rend un homme mauvais à tout, bon à rien, mauvais mari et piètre père de famille. Septante pour cent des faits criminels sont liés à la consommation d'alcool. J'y inclus également le fait de conduire en état d'ivresse et je l'assimile au meurtre en cas d'accident mortel. Aux États-Unis dans certains États, tuer au volant en état d'ivresse vous vaut la prison à perpétuité.

Cela devait être dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2003 23:21 

Et bien, voici une opinion assez virulente sur la question... Mais je dois avouer être d'accord avec toi! On arrête pas de trouver des bienfaits à l'alcool... mais on peut aussi en trouver aux autres drogues... Alors pourquoi il serait loué et les autres, au diable?

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2003 08:35 
Membre honoraire

Crois-moi que je ne peux exprimer ici tout ce que je voudrais dire. C'est vraiment le plus grand fléau de la société moderne, l'alcool est partout, dans tout, sa consommation d'autant plus importante mène vraiment à l'annihilation. Très peu de personnes s'en prennent à la consommation d'alcool parce que cette saleté est collée dans la société humaine comme un virus et touche tous les niveaux des classes humaines.

En fait, beaucoup de personnes consomment de modérément à l'irraisonnable et la consommation des boissons alcoolisées est insidieusement liée à toutes les festivités. Énormément de gens qui consomment même raisonnablement de manière quotidienne et qui ont besoin de leur "petit" verre pour avoir la "forme" ne se rendent pas compte qu'ils sont déjà alcooliques.

Par exemple en France :

- D'après les données statistiques de l'Inserm, on compte en France près de 23 000 décès directement liés à une consommation excessive et régulière d'alcool, dont plus de la moitié par cancers des voies aérodigestives supérieures, et près de 40% par cirrhose du foie.

- 30% des accidents mortels sont dus à l'alcool.

- 24% des accidents avec des blessés sont dus à l'alcool.

- 17% de la population sont des adolescents consommateurs.

En Suisse un tué sur cinq sur la route est dû à l'alcool au volant.

En Belgique, le coût brut de la consommation d'alcool s'élève à 5,98 milliards d'euros. Dont 2,2 sont à charge du monde du travail. La prévention s'impose. Les coûts générés par l'abus d'alcool, les soins de santé sont estimés à 540 millions d'euros, à charge des consommateurs (90 millions) et de l'État (450 millions). Les autres coûts directs, il s'agit des frais liés à la criminalité induite par l'abus de boisson : police, justice, etc. Ils s'élèvent à 50 millions d'euros. Les coûts indirects, ce sont les sommes perdues par les particuliers et l'État suite à une perte de productivité due à l'abus d'alcool. Estimés à 1,5 milliard, ils sont la conséquence de la mortalité et de la maladie causées par la boisson.

L'Europe compte chaque année près de trois millions d'accidentés de la route. Dans 20 à 40% des cas, une consommation excessive d'alcool a provoqué des décès. cela veut dire que 1.200.000 accidents mortels sont dus à l'alcool.

Alors, c'est bien un fléau à éradiquer.

Pas mal n'est ce pas et c'est pareil et même pire encore dans tous les pays du monde.

À ajouter également la conduite sous "drogue" qui prend de l'extension.

Pour reprendre un vieux slogan "l'alcool cet ami qui vous veut du mal".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 03:01 

C'est comme mon amie qui va faire un voyage en Europe... la toute première chose qu'elle a regardée, c'était l'âge légal des différents pays pour boire! Même mes parents avec leur verre de vin (fait maison ) à tous les repas... Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie et je n'ai pas l'intention de le faire, mais ça semble tellement incontournable...
Tiens, dans la même lignée... Et le café qu'on boit tous les matins? Bon, d'accord, ça n'affaiblit pas les capacités et etc etc, mais ça crée des problèmes de santé et de la dépendance... alors pourquoi on s'en fout à ce point ? Alors qu'on va chialer après la caféïne dans le coke ? Illogique pas mal...

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 08:57 
Membre honoraire

D'après les dernières nouvelles scientifiques, le café à été remis à l'honneur, pas mal de nuisances que l'on pouvait lui attribuer ont été levées. Bien sûr cela dépend de la quantité que tu ingurgites.

Tu en connais beaucoup des gens qui ont tué dans un accident de la route après avoir consommé juste un peu trop de café ?

Dans le même raisonnement, on dit aussi que l'eau de source est cancérigène ! Il est vrai que l'eau devient un poison pour l'être humain à partir d'une certaine quantité consommée (12 l par jour, si mes souvenirs sont bons).

Bon, maintenant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je comprends bien qu'il y a des circonstances vraiment particulières où l'on consomme des boissons alcoolisées, mais la modération est de rigueur et ne pas prendre le volant.

Aussi, le petit verre de vin au repas principal, toujours à la condition de ne pas conduire immédiatement après.

Mais, il faut toujours rester vigilant avec la consommation de boissons alcoolisées, le petit plaisir raisonnable quotidien peut insidieusement se transformer en obligation et en dépendance esclavagiste.

Quant au coke, ce n'est pas la dose infime de caféine dans une bouteille de 20 cl qui va te rendre "accro", parle plutôt des vingt pierres de sucre au litre qui se trouve dans ce breuvage, (que je ne déteste pas d'ailleurs) mais qui vont te rendre diabétique à plus ou moins longue échéance si tu en consommes des quantités énormes, comme certaines personnes que je connais. Boisson à donner parcimonieusement aux enfants pour les mêmes raisons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 11:47 
Modératrice

Je croyais qu'un verre de vin rouge au repas de midi était bon pour les gens qui souffrent d'hypotension ? c'est faux?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 15:49 
Membre honoraire

On admet une certaine vertu de l'alcool pour la prévention des maladies cardio-vasculaires à partir de l'âge de 50 ans ou plus, mais à dose "homéopathique". Plus, cela devient une fatigue pour le coeur et les organes du corps. Mais, apparemment cette action "bienfaitrice" ne s'applique qu'aux femmes, mais pas aux hommes. Les femmes ont une résistance à l'alcool inférieure d'au moins 30% aux hommes. Ce qui fait que d'un autre côté surtout pour le foie, les femmes doivent modérer l'alcool. La nature fait parfois les choses de manière bizarre, c'est ce que vont penser les hommes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 23:10 

Alors là je suis complètement d'accord avec toi DRAGON. Au début du post je me suis dit "Encore un qui croit aux bienfaits de l'alcool" mais en fait ( ouf) non. C'est révoltant de voir de la pub pour l'alcool alors que c'est aussi dangereux que le cannabis. On peut trouver des effets positifs à d'autres drogues mais les effets principaux sont tellement lourds et dangereux que ça sert à rien de consommer. Bien sûr consommer de l'alcool non régulièrement et à quantité modérée pourquoi pas sauf qu'il ne faut pas conduire après.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 00:13 

Moi j'en ai asser qu'on prennent l'excuse de l'alcool pour minimiser la responsabiliter de l'être humain.
Oui l'alcool à dose importante est dangereuse voire mortel.
Oui le sucre à haute dose est dangeureux voire mortel.
Oui la Graisse à haute dose est dangereux voire mortel.

Mais c'est la faute de l'homme si il est incapable de se maintenir à des doses raisonables.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 08:14 
Modérateur

Question de mesure, en effet.
Pour les drogues, le principe est le même : le pavot, utilisé de manière contrôlée c'est de la morphine, un anesthésiant. On peut aussi en faire de l'opium ou de l'héroïne.
Il y a aussi les confusions : les défenseurs du cannabis portent des vêtements en chanvre, vantent les cordes en chanvre. Mais omettent (souvent par ignorance) qu'il ne s'agit pas de la même variété de chanvre (note : le houblon fait partie de la même famille).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 08:20 

L'eau aussi est toxique à haute dose....

Variété, diversité !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 08:30 

chevalierdelombre a écrit:
L'eau aussi est toxique à haute dose....

Variété, diversité !

En même temps, comme disait DRAGON plus haut, si l'eau est toxique quand tu en bois 12 litres / jour, on ne risque pas grand chose. Je ne connais pas grand monde qui dépasse les 2 litres / jour (il me semble que ca détruit les reins de boire trop d'eau)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 05:25 
Enfin il m’arrive de boire une bière de temps en temps c'est pas pour autant que je suis une mauvaise personne :D , de plus effectivement il y-a la des vertus pour la santé le tout c'est de ne pas rentré dans l'excès, et non je ne prétexte pas ses vertus comme excuse pour me beurrer et mal me comporter. Il est malheureux que des personnes boivent de l'alcool quand on voit ce qu’il en résulte, mais il ne faut pas généraliser non plus.

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 00:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 10:02 

Je suis d'accords sur tous les méfaits de l'alcool, j'ai eu des problèmes avec il ya quelques années, c'est le jour où on arrête que l'on se rend compte de se que l'on a perdu, je ne parle pas en amitié etc, car de ce côté ça été, mais je parle du côté santé... depuis j'ai d'énorme lacunes pour la mémoire principalement et des petites choses qui ont liens...

Cette drogue qu'est l'alcool, est comme toutes les drogues un moyens de se renforcer, je sais par expérience que l'alcool déshinibe, l'alcool chez les jeunes est principalement utilisé pour casser la barrière de la timidité... mais hélas lorsque quelqu'un prend un verre ou deux et devient joyeux, rigolo, amusant, une autre personne deviendra craintif, violent, ...

Bref, oui l'alcool est MAUVAIS pour LA SANTÉ et c'est evident !!! mais comme l'ont dit nos amis de la CIE, " c'est bon pour le moral " ...

Je reste un amateur de Bière, j'aime la bonne bière et son histoire, sa culture... la bonne humeur qu'on ne retirera jamais à la bière !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 12:33 

Je suis on ne peut plus d'accord avec nagash , de plus j'adore la bière (je suis Belge et on ne se refait pas) mais je ne crois pas être alcoolique quand je prends un apéro au resto, du vin en mangeant et un pousse-café. Ou bien doit-on parler d'alcoolisme mondain?
Je ne crois pas être non plus un mauvais père et au boulot tout se passe bien. Il ne faut pas non plus tomber dans la démesure et être alarmiste à outrance.
Maintenant, je serais curieux de savoir au niveau accise tout ce que cela rapporte à l'état sur une année. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure