Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 14:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 08:38 

En fait après avoir vu le dernier épisode on se rend compte que les plus horribles ne sont pas ceux que l'on pense.
La mère de la chère A- Deux - Lineu comme ils aiment tant à le dire est une femme absolument insupportable et exécrable.
Elle fait précisémment le jugement "Pourquoi ma fille qui sortait avec des mannequins sort avec ça ! " .
On sent bien qu'Adeline toute sa vie a été dirigée par cette affreuse femme, bcbg bourgeoise et stupide. Les acteurs qui jouent la famille de Laurent en face ont même été gentils avec elle, ils auraient pu en faire plus.
J'ai quand même l'impression que l'acteur ne se sent pas complètement à l'aise en face de ces vrais monstres.

Relevé ailleurs :
Citation:
En plus, il a quasiment reperdu les vingt kilos pris spécialement pour l'émission : "Heureusement que TF1 m'a mis en relation avec une nutritionniste. Aujourd'hui, je pèse 122 kilos. J'en faisais 115 avant l'émission."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 08:52 

Exact...

Moi je trouve que les plus" repoussants" ne sont pas ceux qu'on l'on pourrait croire. Tu as dit ce que j'en pensais donc je ne vais pas répéter. :wink:

Et en effet l'acteur a dit après avoir fini l'émission qu'il avait été blessé par les réactions de la famille d'Adeline, mais bref...

Pour en revenir à ce que disait Montou, je pense que ces télé-réalités sont une sorte de reproduction de ce qui se passait avant dans les villages où tout le monde savait tout sur tout le monde.

Je pense que chacun a un côté voyeur ou exhibitionniste, plus ou moins développé bien sur.

Et comme aujourd'hui les gens ne parlent plus à leur voisins, la télé est devenue la fenêtre pour voir ce qui se passe. Le problème c'est que cette fenêtre déforme, exagère, abrutit...etc.

Je trouve que c'est très révélateur de la société dans laquelle on vit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 09:05 
Comme je n'ai pas la télé, j'apprends ici l'existence de cette émission et son odieux concept.

Je trouve ça déplorable que des gens regardent ça en se marrant, se moquant... C'est vraiment très triste et ça m'effraie un peu quand je vois comment les choses virent.

Même si je parais alarmiste, personnellement, je trouve que ce type de programme est plus que dangereux pour les valeurs que sont la tolérance, le respect de la vie privée et l'amour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 09:18 

Et pour confirmer ce qui dit est dans un autre fil :

Citation:
Et comme aujourd'hui les gens ne parlent plus à leur voisins, la télé est devenue la fenêtre pour voir ce qui se passe. Le problème c'est que cette fenêtre déforme, exagère, abruti...etc

C'est pour ça qu'on est sur les forums aussi !
( C'est pas une critique hein lalwende, juste une constatation, j'y suis aussi ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 12:52 

Si au moins cette émission permettait à chacun de se poser des questions sur son propre comportement...:roll:

Je suis certaine qu'hier soir, la majorité des téléspectateur a été choquée par la réaction de la mère. Mais, parmi ceux qui ont été choqués, combien y en a-t-il eu pour se remettre en question et reconnaître en toute honnêteté qu'ils auraient sans doute eu la même réaction à sa place ?
A mon avis, très peu.

Et pourtant, il suffit de voir dans la rue les regards posés sur les personnes différentes physiquement pour comprendre que cette femme a réagi comme les trois-quarts des gens le font au quotidien.

Cependant, je doute fort que le public qui regarde cette émission soit allé aussi loin dans sa réflexion.

Qui a dit pessimiste ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 13:36 

Moi pour donner mon avis sur cette nouvelle émission de télé-réalité, je vais simplement répéter pour la énième fois ma citation préférée, que chacun(e) se doit de sortir à chaque conversation débouchant sur cette mode ou même sur TF1, citation dont l'auteur est Patrick Le Lay, PDG de TF1 (ou adjoint je sais plus), connu pour son sens de l'humanité et de l'honnêteté dans l'esprit de diffuser à tous des programmes culturels, intéressants et destinés à faire réfléchir :

"Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."

Tout est clair, on n'a pas à se poser plus de question quant à savoir si ce genre d'émissions est bon ou pas pour nous, Le Lay nous avoue tout simplement qu'il nous bourre le crâne de merdes divertissantes dans le but de nous faire avaler de la m**de publicitaire, c'est aussi simple que ça.
Retenez bien cette phrase, et n'hésitez pas à la ressortir dès que l'occasion se présente.

Et ça vaut aussi pour M6 :roll:.

Et pour en venir plus précisément à "Mon incroyable fiancé", je remarque simplement que le "gros" de service se ridiculise au maximum pour faire marrer la plèbe (et qui fera plaisir à tous les gens obèses qui sont du coup eux aussi tournés en ridicule indirectement), qu'il joue grossièrement des scènes que la production lui a dictées, et que la "piégée" n'arrangera pas la réputation des blondes.

ps : désolé pour le langage vulgaire, mais c'est le langage à adopter pour parler de ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 13:47 

Uluter a écrit:
"Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."

Il n'a pas tort, TF1 est une entreprise qui a besoin d'argent pour vivre ou acheter de nouveaux programmes.

Il a eu le courage de le dire, le président de France télévision pense la même chose mais lui ne le dit pas.

Le problème de Lelay est qu'il n'est pas fin. Il aurait pu mettre des gants et dire : "Ce que nous vendons à coca c'est simple le passage sur notre chaîne pour que nos téléspectateurs soit leurs consommateurs".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 15:30 

Mon cher .... (je ne dis pas le nommé, il se reconnaîtra) :evil:
Moi je mesure 1m81 pour un poids de 105 kilos...
Le dernier qui m'a traité de "gros" s'est ramassé une baffe si phénoménale que les gens à 30 mêtres à la ronde l'ont entendu claquer...
Mon poids est dû à un traitement à la cortisone quand j'étais gosse, suite à des problèmes d'asthme.
Depuis, j'ai fait de la musculation et de la boxe, un peu de foot américain pour faire bonne mesure et régulièrement je vais courir pour m'entretenir (vu que je suis pompier). Pourtant, malgré tout ça, j'ai toujours l'air "nounours-pépère". Là où ça devient comique, c'est que vu mon ossature, je fais maigre en dessous des 92 kgs...
Maintnenant, pour en revenir au "gros" de l'émission... je trouve déjà ce mot, "gros", extrêmement péjoratif, limite vulgaire et avillissant. Si une personne comme cela a été choisie, c'est uniquement parce que pour la majorité des gens gros= moche=négligé=personne qui ne sait pas se tenir, etc...
Dis-toi bien une chose. Si je venais à rencontrer ce type, je n'aurais aucune peine à discuter avec lui, alors qu'avec toi, à priori, ça ne calerait pas du tout puisque ton premier critère de jugement semble être l'aspect des autres. :evil:
Maintenant, chacun est libre de ses opinions, c'est vrai, mais le manque de respect est inadmissible.

Pour en revenir au topic... (faut bien, non...?)

Cette émission est franchement nulle. Le comédien est excellent mais pourquoi le choix d'une personne obèse ? pour augmenter le côté repoussant...? Certains "normaux" le sont largement plus !
Moi, ce qui m'a le plus scié, c'est finalement la naïveté de la "mariée" mais surtout de sa famille. Au tout début, la mère dit elle-même que s'est un véritable conte de fée pour sa fille... sans commentaire :lol:
Je me demande jusqu'à quel point ce n'était pas truqué...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 16:06 

Alekine, il faut arrêter avec son prétendu courage d'avoir avoué ses méthodes (dont tout le monde était plus ou moins au courant, c'est vrai).
Moi j'appelle pas ça du courage, plutôt de la vanité et du manque de respect, ce type est tout simplement fier de mettre en place un ensemble de programmes permettant de se servir des télespectateurs comme de vaches à lait, et il savant qu'en parlant d'exploitation de cerveaux humains, il ne risquait rien sinon quelques réactions outragées ici et là, mais le télespectateur lambda a vite oublié en se délectant de la mine d'abrutis de la famille d'une certaine "blondasse" de service qui veut faire croire qu'elle se marie avec un "gros" de service, ou encore du couple crétin et naïf de service qui s'imagine que son/sa conjoint(e) ne baisera pas pendant des semaines au milieu d'une troupe de prostitué(e)s.

Alors TF1 est certes une entreprise privée dont la pub est sûrement sa plus grosse source de revenus, mais ça ne l'empêche pas d'être un fléau pour nos neurones. Elle pourrait aussi faire des efforts dans ses programmes et y mettre ne serait-ce qu'une once d'intérêt, d'honnêteté et de culture mais à 99% on peut dire que c'est du fumier bien puant, amassé à la pelle dans nos crânes. Il me semble d'ailleurs qu'étant une chaîne nationale, TF1 se doit de respecter une certaine déonthologie, à savoir mettre à disposition du public des programmes sains, comprenant de la culture et du savoir sans oublier du divertissement, sans escroquer les télespectateurs. Mais c'est si facile à contourner...

Quant au pdg de France Télévisions, je ne suis pas d'accord. France Télévisions diffuse certes des programmes parfois aussi bas que ceux de TF1 ou M6, mais étant en partie financée par l'Etat, la pub y est beaucoup moins présente, on a au moins l'occasion de regarder un film ou une émission sans que ce soit coupé par une ou plusieurs tranches de pubs.

On ne se doute même pas de toutes les méthodes employées par ces experts de la manipulation du cerveau, des astuces pour mettre plus de pubs que le quota autorisé (à votre avis ça sert à quoi ces petits programmes de 2 minutes qui servent à rien, mais qui sont sponsorisés ?), en passant par le choix "ethnique" de participants aux émissions, jusqu'à la scénarisation totale de programmes soi-disants imprévisibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 16:21 

Désolé mais il y a autant de pub sur France2 que sur TF1. Seulement sur Fance2, elle est d'un bloc. Le film sur TF1 commence à 20h50 et sur France 2 21h voir 21h05. Les 10mn sont données à la pub.

Et quand on parle de gros (et autres mots du même acabit), je fais 105 kg pour 1m78, et j'ai fait 121kg, mon amie quand à elle a fait 122kg pour 1m73 et n'en fait plus que 70kg.
Les rares fois que je vois ce programme, je me marre.

Je ne suis pas pourtant pas client de ce genre de programme et préfère largement Arte le samedi soir et Stargate le vendredi.

Je n'ai pas dit qu'il avait du courage mais plus des c*****es.

Mais je m'égare, je vais continuer à faire mon ménage parce que sinon je ne pourrais pas partir en vacances. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 17:32 
attila a écrit:
armoria a écrit:
Tu fais donc partie de ces personnes qui jugent les autres uniquement sur leur apparence ?
Tant mieux pour toi si tu es beau et svelte. Ce n'est cependant pas une raison pour parler de cette façon de ceux qui ne rentrent pas dans tes critères de beauté.
Juste un petit mot en passant, les sumotori sont considérés comme des demis-dieux justement en raison de ce physique qui te répugne tant.
Navrant, ce que tu dis... :roll:

Armoria désolé, c'est pas ce que je voulais faire passer comme message. C'était juste pour répondre à Bouliboulga. Je ne juge personne sur leur apparence.

Euh pour les Sumos, il n'y a certainement qu'au Japon qu'ils sont considérés comme des "demi-Dieux" et pas par tout le monde, n'exagérons rien. :|

N'oubliez pas que c'est un acteur, il a pris volontairement plusieurs dizaines de kilos comme l'ont déjà fait d'autres acteurs avant lui, et qu'il suis actuellement un régime pour retrouver son poids habituel.

Je trouve d'ailleurs que c'est là une grande performance de sa part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 18:45 

Citation:
Désolé mais il y a autant de pub sur France2 que sur TF1. Seulement sur Fance2, elle est d'un bloc. Le film sur TF1 commence à 20h50 et sur France 2 21h voir 21h05. Les 10mn sont données à la pub.

Et quand on parle de gros (et autres mots du même acabit), je fais 105 kg pour 1m78, et j'ai fait 121kg, mon amie quand à elle a fait 122kg pour 1m73 et n'en fait plus que 70kg.
Les rares fois que je vois ce programme, je me marre.

Je ne suis pas pourtant pas client de ce genre de programme et préfère largement Arte le samedi soir et Stargate le vendredi.

Je n'ai pas dit qu'il avait du courage mais plus des c*****es.

Mais je m'égare, je vais continuer à faire mon ménage parce que sinon je ne pourrais pas partir en vacances.

J'en doute beaucoup pour la pub... Peut-être as-tu compté ? En tout cas l'impression générale est qu'elle est omniprésente sur TF1, il n'y a pas un seul programme qui ne soit pas coupé par la pub, et je pense que le maximum ne se situe pas avant le programme de prime time, mais avant le journal de 20h, puis entre le JT et la météo, tranche qui comprend plusieurs programmes d'à peine quelques minutes pour promouvoir un sponsor, et diffuser légalement en plus une autre tranche de pub qui dépasse le quota du nombre de pubs d'affilées (le petit programme servant donc à "séparer" les deux tranches de pub).
Après quant à avoir des c******es ou du courage, ça dépend de la définition qu'on se fait du courage, en tout cas je connais bien la définition de l'escroquerie et de la malhonnêteté.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 09:10 

armoria a écrit:
Si au moins cette émission permettait à chacun de se poser des questions sur son propre comportement...:roll:

Je suis certaine qu'hier soir, la majorité des téléspectateur a été choquée par la réaction de la mère. Mais, parmi ceux qui ont été choqués, combien y en a-t-il eu pour se remettre en question et reconnaître en toute honnêteté qu'ils auraient sans doute eu la même réaction à sa place ?
A mon avis, très peu.

Et pourtant, il suffit de voir dans la rue les regards posés sur les personnes différentes physiquement pour comprendre que cette femme a réagi comme les trois-quarts des gens le font au quotidien.

Cependant, je doute fort que le public qui regarde cette émission soit allé aussi loin dans sa réflexion.

Qui a dit pessimiste ? :?

La vie est la vie, il faut la prendre comme elle avec les gens comme ils sont même si cela gêne.

Je n'ai rien contre les plus forts et les plus maigres. Du moment qu'il y a l'amour c'est le principal?
Sa mère a une réaction stupide qui m'a énormément choqué. Pourquoi cet homme fort ne pourrait pas tomber amoureux d'une superbe femme?

Pourquoi une superbe femme ne pourrait pas tomber d'une personne forte voir obèse?

Cela ne me choque pas du tout car ce qui compte c'est que l'amour règne dans le couple (je sais que c'est une émission).

Donc on pourrait revenir vers ceux qui ont un grand écart d'âge et qui sont amoureux d'une personne très jeune? Ou à l'inverse!

J'ai lu que cet acteur a pris 20 kilos pour cette émission!

Sincèrement je préfère la fausse famille de cet acteur qui est Laurent car au moins ils sont simples et savent profiter de la vie même si parfois la fausse famille est un peu trop exubérante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 09:37 

N'oublions pas que la fausse famille ce sont des acteurs qui déja par nature doivent légèrement être exubérants dans la vie et essayent en plus de faire un bon numéro pour se faire un nom !
( Bon ils surjouent à mon avis )
C'est dommage on voyait plus la soeur gothique avec la famille d'Adeline aussi . J'adore ce personnage , mais il est légèrement extrême !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 17:52 

Outre le côté idiot de l'émission, certains devraient en retirer des choses utiles... par exemple la mère d'Adeline.
Ce n'est pas une actrice. Elle se permet de juger les gens sur leur physique sans les connaître, d'insulter les autres parce qu'ils sont différents etc.

Juste le fait qu'elle se prend pour une bourgeoise et qu'elle n'ait aucun respect m'exaspère ! Si quand je ramène quelqu'un ma mère dit : "ohh.. le ver de terre amoureux de mon prince !" je fuis la maison. :lol:

Bref voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:00 

C'est de pire en pire avec la famille d'Adeline. La mère n'a aucune retenue et le père aussi faux cul que la mère. J'espère que Laurent à la fin du jeu va leur dire leurs quatre vérités.

Sincèrement, j'espère que les parents d'Adeline auront dans la vie le problème de poids que certains ont. Qui sait ? Adeline peut tomber amoureuse de Laurent pour de vrai ? Car elle l'apprécie de plus en plus et il lui manque quand il n'est pas là ! Alors l'avenir nous le dira !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:31 

Le mieux, ce serait un vrai mariage après l'émission :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:32 
Le mieux ce serait de boycotter cette émission.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:33 

C'est pas une simple question de poids . Ils auraient pensé quoi avec un fiancé noir ou magrehbin ou handicapé ou tout simplement d'une couche sociale très différente, des pauvres ?
Ce sont d'horribles personnages mais bon ils ont été choisis pour ça il ne faut pas l'oublier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:39 
montou a écrit:
Unique but : divertir passivement

Pas d'accord avec ça.

Cette émission met en relief, comme beaucoup d'autres, la fragilité et l'instabilité du sentiment humain.

Elle montre :

- qu'avec un million d'euros à la clé une jeune demoiselle bien faite de sa personne prend le temps de supporter (il faut quand même souligner que l'excellent acteur fiancé joue un personnage énervant et stressant), d'écouter, d'apprendre à connaître un type qu'elle n'aurait même pas daigné croiser du regard dans la rue avant cela.

- que mis devant l'adversité et le fait accompli, les gens perdent leur belle hypocrisie (cf la mère de la fameuse). Pour ma part je suis convaincu que si cette même personne n'était pas la piégée et qu'elle était sur ce forum, elle serait la première à s'apitoyer sur le malheur des personnes en problème de surpoids.

Entièrement d'accord avec Armoria.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:40 
Cel a écrit:
montou a écrit:
Unique but : divertir passivement

Pas d'accord avec ça.

Cette émission met en relief, comme beaucoup d'autres, la fragilité et l'instabilité du sentiment humain.

Elle montre :

- qu'avec un million d'euros à la clé une jeune demoiselle bien faite de sa personne prend le temps de supporter (il faut quand même souligner que l'excellent acteur fiancé joue un personnage énervant et stressant), d'écouter, d'apprendre à connaître un type qu'elle n'aurait même pas daigné croiser du regard dans la rue avant cela.

- que mis devant l'adversité et le fait accompli, les gens perdent leur belle hypocrisie (cf la mère de la fameuse). Pour ma part je suis convaincu que si cette même personne n'était pas la piégée et qu'elle était sur ce forum, elle serait la première à s'apitoyer sur le malheur des personnes en problème de surpoids.

Entièrement d'accord avec Armoria.

Je cosigne 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:56 

Euh... il me semble que ce n'est pas un million, mais dix fois moins, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 12:57 

Oui, si j'ai bien compris, il s'agit de 100 000 Euros.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:28 
Oups, pardon !
Donc encore pire ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:33 

Pourquoi pire ? Tous ceux qui ne correspondent pas aux critères de beauté occidentaux viennent d'économiser 900 000 Euros s'ils veulent attirer l'attention d'une jolie blonde ! :lol:
Oups, bon, bah je :arrow: moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 13:53 
Ca va me prendre combien de temps à moi pour économiser 100 000 € ?
Voyons, calculatrice, petit papier, petit crayon...

:P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 14:00 
Je la trouve pas vraiment jolie en plus, la blonde....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 14:17 
Oh, la vache ! (pas la blonde, hein !) . Ca me donne 389 ans !

Vu que je ne table pas, malgré mon excellente condition physique, sur plus de 80 ans, faut que je trouve aut'chose...

Oui, enfin, je suis d'accord, elle n'a rien d'éblouissant cette blonde, et puis il faut se dire qu'il doit y avoir des filles moins exigeantes sur le contrat...
(Y'en a ? :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 14:31 

Pis comme dit Mme Fortin , "Je voudrais pas être désagréable avec vous mais elle est blonde en plus ! "
Fameux !
Les yeux de la mère là !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 19:13 

Si il n'y avait que ça! :lol: "Mon fils a un bac +3 et votre fille non" et vlan prends ça en pleine poire Mme Mère d'Adeline! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure